jahid
Jack the ripper
[T.1] combo flash
le 26/12/2007 14:31
pensez vous qu'il peut etre compétitif en T.1 ???
(je ne connais pas trop le métagame)


voici le lien :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105714
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
le 26/12/2007 18:30
Bases-toi plutot sur une liste du genre :

3 Polluted delta
3 Flooded strand
2 Underground sea
2 Tropical island
2 island

4 Virulent sliver
1 Heart Sliver
4 Protean Hulk
1 elvish Spirit Guide

1 Black lotus
1 Mox jet
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Emerald
1 Mana crypt
4 Pact of Negation
3 Summoner's Pact
4 Flash
4 Merchant Scroll
1 Vampiric tutor
1 Demonic tutor
1 Mystical Tutor
1 Echoing truth
1 chain of vapor
4 brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Misdirection
4 Force of Will

Et je crois que je n'ai rien oublié mais le kill au sliver est mieux car il tient moins de place pour plus de control.
Il est aussi moins fragile que le kill au Guide Harmique car il ne mange pas needle.
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
oups
le 26/12/2007 18:32
Oublié 1 lotus petal....
Tomaitre
France
Metteur de liens
le 27/12/2007 1:53
connard de compet'

Légende
le 28/12/2007 10:45
tinker colosse c'est sex
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
keating
le 28/12/2007 23:17
tinker colosse c'est sexe de side pour le choix de second kill...
connard de compet'

Légende
le 29/12/2007 0:06
md aussi je voie pas pq ne pas le mettre...
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
keating
le 29/12/2007 0:08
Tu vires quoi?

Le deck est deja peu stable...Enfin, je veux dire kill T2 avec back up environ 90% du temps mais bon...ça reste faiblard je trouve à cause du manque des duress md...
connard de compet'

Légende
le 29/12/2007 0:10
moi je trouve le deck plutot tres stable, la liste du dernier bourgoin piloté par lois joue pas tinker md?
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
le 29/12/2007 0:22
Bah si en fait...
Voici la liste :

2 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Underground Sea
2 Tropical Island
2 Island
4 Protean Hulk
1 Darksteel Colossus
1 Heart Sliver
4 Virulent Sliver
1 Misdirection
2 Merchant Scroll
1 Mystical Tutor
1 Chain of Vapor
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
2 Daze
3 Pact of Negation
4 Force of Will
3 Summoner's Pact
1 Tinker
4 Flash
1 Demonic Tutor
1 Chrome Mox
1 Mox Jet
1 Mana Crypt
1 Imperial Seal
1 Vampiric Tutor
1 Mox Emerald
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Lotus Petal
1 Black Lotus


Sb :
2 Chain of Vapor
4 Duress
4 Dark Confidant
2 Echoing Truth
1 Hurkyl's Recall
2 Trickbind
connard de compet'

Légende
le 29/12/2007 10:36
je trouve cette liste plutot bonne et je pense que Lois a du pas mal testé.

Coup de pub (again)
le 29/12/2007 10:46
http://decklist.zmx.cc/decklist/diff.php?id=438&id2=519,261,424,40...
ca permet de mieux cerné le deck =)
Par rapport a cette liste:
- 1 Imperial Seal (que je n'aime vraiment pas)
+ 1 Merchant
- 1 MissD
+ 1 Daze
- 1 ??? chez moi option de facilité j'avais pas BL, mais sinon je pense quand meme qu'une tite place pour ESG n'est pas de trop)
+ 1 ESG
Et avec ça, j'arrive au MD que j'ai failli jouer a Vitry le F.
(je ne parlerais pas du side, qui etais une vaste blague a base de 4 slivo musclé, 3 ESG, et 3 harmonic sliver)
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
ZMX
le 29/12/2007 10:59
ESG c'est fort certes mais ça ne remplace pas le BL...La liste de Lois me parait sympa mais après test, j'aime pas trop les merchant scroll (que 2 alors que c'est vraiment une énrome carte dans le deck) et puis la présence de l'imperial seal qui finalement n'est pas mauvais mais coute B à jouer et ça c'est pas bien...le chrome mox me parait quand même limite étant donné qu'il te coupe quand même une carte de ta main (à la limite partir 1 tour plus tard avec du back up, je crois que je préfère).
Enfin bon, ce sont des listes différentes qui ont toutes les deux des points forts et des points faibles... Pour la liste de Lois je tiens à souligner le sideboard qui finalement ne ma parait pas si bien que ça.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 29/12/2007 13:46
faut jouer la liste du québécois ^^
jeannot
trois rivieres, canada
flash
le 30/12/2007 18:41
tu veux parler de celle la

1re place: Pascal maynard
Deck: Flash

3 Flooded Strand
1 island
4 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Elvish Spirit Guide
1 Heart Sliver
4 Protean Hulk
4 Virulant Sliver
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
4 Brainstorm
1 Chain of vapor
1 Demonic Tutor
4 Flash
4 Force of Will
1 Imperial Seal
1 Lotus Petal
4 merchant Scroll
1 Misdirection
1 Mox Emerald
1 Mox jet
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mystical tutor
4 Pact of Negation
4 Summoner's Pact
1 Vampiric tutor

Sideboard
1 Chain of Vapor
3 Reverent Silence
4 Duress
1 Echoing Truth
4 leyline of the Void
1 Rebuild
1 Winged Sliver

pour ton information pascal a peine tester le deck avant le tournoi ca c'est un deck qui lui a ete preter.
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
jeannot
le 30/12/2007 19:24
Quand tu sais un peu joué, le deck s'auto pilote...autrement c'set une bonne liste, mais un seul bounce me parait vraiment limite (étant donné qu'on peut en pitché 1 à la FoW) et puis ça reste moins bon que echoing truth, la chain of vapor car ET fait la roue de secours lorsque qu'on te fait empty à 4 en début de partie (juste avant que tu partes en fait)...
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Flache
le 31/12/2007 3:26
Citation :
faut jouer la liste du québécois ^^

Faut jouer aucune liste, Flash ca pue, c'est chiant, c'est inintéressant, c'est frustrant pour celui qui perd, c'est meme pas drole pour celui qui gagne et c'est a mourir d'ennui pour ceux qui regardent. Les seuls gens que ca rend heureux, ce sont les orgas de tournois qui peuvent rentrer plus tot chez eux le soir grace a des rounds de 30 minutes.
Serieux, comment peut-ton parler de "jouer" Flash?
Zmx@taf
:o
le 31/12/2007 8:43
C'est vrai qu'avec Belcher ça change tous :{

C'est pas ta devise: "Kill tour 1 ou ne pas kill"
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Je m'insurge
le 31/12/2007 9:07
La question n'est pas de savoir si le kill 1 est mal ou pas, mais de savoir s'il est sain ou pas.

Entre prendre des risques de mulligan, jouer sur une corde tendue en se vidant la main pour essayer de tuer tour 1, avec un risque evident de se gauffrer et de perdre sur un contre ou une Duress, et jouer un deck qui necessite juste de jouer Flash avec 3 contres derriere et 10 tuteurs en tout, je vois pas trop le rapport.

TOUS les autres decks combo comportent une marge de risque d'une part, et une marge de "beau geste". Pour faire un ToA ftw, il faut aligner 10 sorts sans se planter, pour tuer avec Belcher il faut une super main qui se plante quand meme sur FoW. Flash est le deck qui a le plus gros rapport Kill tour 1 + protection derriere ou de quoi aller chercher un kill ou une protection. Pas sain.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/12/2007 10:11
Pas sain, mais justement pcq c'est fort faut le jouer ^^
Jveux dire, quel intérêt de jouer un deck moins fort que Flash si tu peux jouer Flash ? :P

Nan mais je comprends bien nico, juste que si on tient à se pointer avec Slivers empoisonnés.dec en tournoi, autant prendre une belle liste ;)
StrayCat
Old School Gamer
D'ailleursl
le 31/12/2007 12:12
Est-ce que quelqu'un saurait si il est question de restrindre flash ?
Parce que déjà que c'est fort, et comme dit nico, y'a en plus 4 scroll, 1 mystical, 1 monique et 1 vampiric pour l'amener.
restreindre flash amènerait probablement une baisse importante du nombre de kills tour 1.

Je finirais en citant nicofromtokyo, avec le petit texte qui sert de signature à Olafgrossbaf sur solomoxen, et que je trouve tout à fait justifié :
Citation :
Le beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.