benji3005
[Deck] Aluren
le 20/12/2007 21:41
bonjour,
je joue ce jeu depuis pas mal de temps or je vois régulièrement dans le top 8 ce deck avec imperial recruiter comme moteur de pioche voir tuteur.
ma deckliste est-elle obsolète? puis je l'améliorer?

la voici:
3 estuaire pollué
4 contrefort boisé
1 mer souterraine
3 bayou
4 ile tropicale
2 foret
1 ile
1 marais

4 corbeau familier
4 physalie
4 harpie des cavernes
4 mur de fleurs
3 mur de racine
1 eternal witness
1 epix
4 duress ou force of will ou saisie de pensee
4 cabal therapy
3 intuition
4 brainstorm
1 chaine de vapeur

voila mon deck en gros je voulais mettre des souhait vivant pour aller chercher sot harpie soit corbeau soit physalie et ainsi alléger le deck pour mettre 1 de chaque dans le deck et 1 de chaque dans le side
ensuite je voulai rajouter cité des traitres pour accélérer les sorties car contre agro ca manque de vitesse si je sors pas un mur tour 2 mais avec ce land je gagne un tour.
le souhait vivant peut aussi permettre d'aller prendre ce land.
que pensez-vous de cette optique souhait vivant?

ensuite pour le kill, la plupart des decks tuent dans le tour ou ils partent en combo: propagateur de vermine, soit avec le bonhomme rouge qu ifait des dégats: apprenti etincemage je crois.
que préférez-vous?

merci
bonne soiree
benji3005
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
connard de compet'

Légende
le 25/02/2013 9:24
d'un coter maintenant pour 2UU y'a une carte beaucoup plus forte qu'aluren...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
keating
le 25/02/2013 21:13
Tu veux dire que par rapport à la liste de Kiwifou, quitte à jouer des Shardless et des Baleful, autant packer des Jace et jouer BUG contrôle ?

Parce que la différence entre Aluren et Jace, c est tout de même que tu peux poser Aluren sur Show & tell adverse, et voler des parties. Donc dans le metagame, ce n est pas si dégueu !
LeJay
www legacy-france com
le 26/02/2013 5:09
Tout à fait. Mais comme on n'est pas en T2, les gens jouent des dizaines de decks différents. Pour un GP si tu as 10% de decks show and tell ça sera déjà énorme.
flokamalh

le 26/02/2013 8:20
Bien que ça ne fasse pas tout au moins 10% des personnes ne connaitrons pas Aluren et son fonctionnement.. ( Et je table gentillement.)

Après ça tient plus du défi de jouer ce pack.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mouaih
le 26/02/2013 13:43
Mais d un côté les 10% si on veut faire top8 on s en fiche un peu on ne risque pas de les rencontrer très longtemps :o)

Bon je vais continuer de tester contre les paquets du metagame (je continue de me faire un peu rétamer contre Jund, mais beaucoup moins qu avant), et je verrai si j emmène ce paquet à Strasbourg ou pas !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2013 13:46
Citation :
je continue de me faire un peu rétamer contre Jund, mais beaucoup moins qu avant


Secret tech de side ou tu joues une version sans recruteur ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Kiwifou
le 26/02/2013 13:59
Sans recruiter, avec des wish, quasiment la même liste que celle que tu as linkée (sur Dark confidant / land / Bone shredder essentiellement contre Jund)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2013 14:01
Ca te fait plus de gestions pour les tarmos aggros, le Mu est toujours très négatif ou plutôt équilibré ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 26/02/2013 14:11
Pré SB je gagne toutes les games où il garde des mains de gestion moisie (wasteland / deathrite shaman), je perds toutes les games où il met trop de pression (via tarmo + anti-bête sur baleful ou dark confidant + liliana).

Il faut que je voie si post SB les Decay aident, mais lui a des Duress, Plague (ça dépend des situations, ça peut m empaler ou ne servir à rien) et dans une moindre mesure Chains of mephistopheles (je passe ma vie à jouer des piocheurs), donc ça risque de ne pas être facile non plus. Et puis la vie est assez facile pour lui, il n a qu à virer les bloodbraid qui ne servent à rien dans le matchup... donc il réduit sa curve et me défonce sûrement encore mieux :-(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/02/2013 20:06
Tu as une liste ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Yep
le 26/02/2013 22:28
Pour l instant je suis là dessus, c est en perpétuels changements jusqu à ce que j abandonne le projet ou jusqu à la veille du GP :p

1 [ON] Polluted Delta
1 [UNH] Swamp
1 [R] Underground Sea
2 [R] Bayou
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [UNH] Forest
3 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Tropical Island
1 [TSP] Dream Stalker
1 [CMD] Eternal Witness
1 [ST] Man-o'-War
1 [UL] Raven Familiar
1 [CMD] Spike Feeder
2 [PS] Cavern Harpy
2 [DIS] Coiling Oracle
3 [] Baleful Strix
3 [TSP] Wall of Roots
4 [] Shardless Agent
4 [TE] Aluren
1 [ON] Chain of Vapor
1 [AL] Force of Will
4 [CMD] Brainstorm
2 [JU] Living Wish
3 [JU] Cabal Therapy
3 [NPH] Gitaxian Probe
4 [TSP] Ancestral Vision
SB: 1 [MOR] Offalsnout
SB: 1 [LG] Karakas
SB: 1 [P3] Imperial Recruiter
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 1 [PLC] Essence Warden
SB: 1 [RAV] Dark Confidant
SB: 1 [UL] Bone Shredder
SB: 1 [CMD] Bojuka Bog
SB: 2 [4E] Blue Elemental Blast
SB: 2 [] Abrupt Decay
SB: 3 [AL] Force of Will
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 26/02/2013 22:38
zesword c'est dommage que tu ne passes pas sur legacy france, tu aurais aussi des commentaires la bas pour te filer des pistes.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/03/2013 17:01
Bon hier 4-2 avec Aluren :

Je perds contre gobelins (je ne peux rien faire à la 1 il fait turbo lackey en gagnant le toss ; je perds la 2 parce que je n'ai pas pernicious deed en SB, donc je vais les rajouter)

Et je perds aussi contre nic fit (les cabal qu'il a sont vraiment terribles, même si aluren topdecke très bien il met beaucoup de pression avec ses bêtes, et je n'ai pas eu le temps de me remettre).

J'ai gagné contre dredge (un matchup a priori mauvais, mais il n'a pas pioché de dredgeurs à la 1 malgré des tonnes de careful / looting), et la 2 je l'ai défoncé sur wish bojuka (chatte !). Le matchup était très mauvais avant que je mette des wish, maintenant qu'il y en a il me faudrait plus de tests pour savoir.

J'ai gagné contre Show & tell qui est un exellent matchup (lol je pose Aluren sur ton show & tell, gg !).

J'ai gagné contre un autre nic fit, ainsi que uw control (cascade ça fait trop de ca pour lui, bon matchup pour Aluren donc).

En somme il faut que je revoie ma réserve, mais sinon la liste me plait beaucoup. Je vais peut être bien jouer ça à Strasbourg donc, en réessayant de choper 3 byes à un prochain GPTrial.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 08/04/2013 12:38
Je suis pas un expert, mais je demande juste:
Est-ce que Deputy of Acquittals a un avenir dans Aluren ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/04/2013 14:13
Si tu arrives à monter une base de mana et un paquet qui supporte le blanc, pourquoi pas (ça permet de jouer Canoniste en SB qui est d'ailleurs très très bien et qu'on ne peut pas jouer si on ne joue pas blanc, à moins de faire une tech de SB avec une Toundra dedans). Sinon, non.
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
ZeSword
le 08/04/2013 20:45
En regardant ta liste , je me suis demandé pourquoi privilégier l'Epix à la Strix parasite en guise de kill ?
Il me semble pas avoir vu une explication à ce sujet sur ton article .
flokamalh

le 08/04/2013 22:11
Car seul, le strix est une belle pisse.
LeJay
www legacy-france com
le 09/04/2013 19:20
Canoniste c'est bien dans aluren ? :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2013 19:24
Etant donné que combo est notre pire matchup, oui c'est vraiment très bien en SB (je rappelle que je joue des baleful et des shardless)
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 13/04/2013 13:12
J'ai vu des versions jouer l'Explorateur émérite et Diabolique dessein , ce n'est pas viable avec cette config la ?

C'est ce que je vais tester en ce moment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?332785
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.