WantedKraSS
P.K. version 2008
le 17/12/2007 11:18
Salutations à tous les 'builders' qui se retournent le cerveau sans cesse :-)

Que pensez-vous de P.K. ?

Lien
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Controle pur
le 26/10/2009 2:08
Et comment tue Keeper à la fin? C'est quoi la différence entre tuer à Vault ou tuer au Morphling? Tu situes la différence entre un deck combo et controle dans les phases d'attaque nécessaires pour tuer? Tezz va aussi avoir besoin d'attaquer à la fin pour tuer.
Glacius
Lyon, France

hop
le 26/10/2009 3:42
le but de controle c'est de jouer tout seul a partir d'un certain moment justement : quand il a 'controlé' la partie via l'accumulation de ressources (cartes/mana) ecrasantes pour l'adversaire. A partir de la l'adversaire n'a plus de menace, et tu pourrais le tuer au gobelin enragé que ça ferait pas grosse difference. Juste on prefere souvent jouer des kills rapides/difficiles a gerer/peu onereux pour des raisons évidentes. vault est un kill parfaitement acceptable pour controle.

Combo au contraire sacrifie ses ressources pour établir une masse critique qui lui donne la victoire instantanement. Combo joue souvent quelques élements de controle pour pas perdre sur la moindre disruption, mais est incapable sur le moyen/long terme de gerer les menaces adverses, contrairement a un deck controle, car il ne genere pas un avantage constant en ressources.

WantedKraSS
Allo ?
le 26/10/2009 14:38
Le débat est très intéressant, passionnant même, mais ne serait-il pas grand temps de venir en discuter avec moi aussi :-) sur [T1] Keeper Evolution ? Le kill dans the deck à évolué avec le temps, 2 serra puis 2 morphelin puis 2 Ange. Toujours au nombre de 2 cartes créature. Parcequ'un seul c'est trop risqué.

WKK
le 26/10/2009 17:56
T'a oublie le meilleur kill:
Decree of Justice
fury
Paris, France
précision
le 26/10/2009 19:21

Control pur n'existe plus en Vintage (a-t-il d'ailleurs vraiment existé ?), tant le format est dense en menaces et où un topdeck peut renverser une partie.
WantedKraSS
1Topdeck?
le 26/10/2009 21:56
Tentons de nous hisser à votre niveau messieurs, malgré mon manque de game :-) j'imagine, qu'un jour Keeper régnait sur le format parceque en fait les joueurs étaient des collectionneurs de Mox et rêvaient d'un deck ultime autour de leurs investissements, surpassant toutes les règles mathématiques et dominant absolument tous les autres deck. Puis les joueurs ont compris qu'en affrontant en match mirror un autre Keeper, il fallait s'armer d'un Shamane gorille. Puis un Calice du vide. Etc. Bref l'inconcevable et très privé royaume de l'unpow apparu dans les tournois surtout avec ichorid. Keeper disparu. Il a donc bien dominé tous les formats, jusqu'a l'arrivée des solutions contre lui que sont également Trinisphère, titan morceleur... Ces mêmes joueurs, toujours,venaient de bouleverser tout le métagame car le power 9 était nez. Rien que ça! Pourquoi me direz vous? Parceque il fallait les sauver le principal et revoir tout le reste. Le métagame tout entier entra alors en frénésie, des noms de deck zarb apparurent et la mode pour les cartes orienrales fit son entrée. Ça veux en dire long, mais le contrôle d'un cerveau humain sur la loi des proba, je ne parirais pas sur combo ni sur aggro. Bien sûre que the deck est le concentré des meilleurs cartes du jeu et qu'il a balayé la plupart des tournois. Black lotus-->>land-->>The abyss et aggro etait mort. À titre d'exemple. Excusez ma passion pour ce jeu m'emporte :-) si maître de l'étherium avait été édité il y a 10 ans il vaudrait une workshop à ce moment de la frise chronologique ;-) restons sérieux hum. S'amuser de son adversaire, survoler toutes les parties, voilà le but ultime de Keeper. Je ne comprends pas comment balance ou sword ont pu sortir du métagame. Il est des lois dans ce format qui sont inévitables.
WantedKraSS
Plaiz
le 26/10/2009 22:04
Mais putain c'est dur à élaborer tant le métagame va vite, ils nous noient de nouvelles cartes tous les ans et aucun d'entre nous n'y arrivera seul. Il faudrait créé une association pour la reconstruction du jeu, :)
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
Sérieusement
le 26/10/2009 23:34
Tu te relis des fois ?? On dirait le gourou d'une secte apocalyptique en plein sermon...

Contrôle pur est mort en T1. Y a bien trop de menaces à gérer, le format est beaucoup trop rapide. Maintenant, c'est aggro, combo ou bien aggro-contrôle, contrôle-combo.

Keeper, tu peux l'oublier. C'était top il y a 10 ans.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:)
le 27/10/2009 3:39
Aaaaah merci WK pour cette tranche de bonne humeur de bon matin :). Il y a trop de quotations dans ce post, un délice:

Citation :
le power 9 était nez


Citation :
Black lotus-->>land-->>The abyss et aggro etait mort.


J'adore.
fury
Paris, France
:)))))
le 27/10/2009 8:29

Avoue, t'as trouvé ton maître !
connard de compet'

Légende
le 27/10/2009 8:41
Citation :
l'unpow apparu dans les tournois surtout avec ichorid. Keeper disparu


Enculé d'Ichorid il a tué keeper 7 ans apres sa mort.

Un beau pied de nez encore

keat
le 27/10/2009 11:46
Citation :
Enculé d'Ichorid il a tué keeper 7 ans apres sa mort.

ouais rien de pire que de s'en prendre à un mort sans defense :D
WantedKraSS
pète un coup!
le 27/10/2009 15:28
l'ambassadeur ne comprends pas le troisieme ni le second degre d'ailleur, faut se detendre, on a le droit de faire de l'humour, non ? Enfin on ne peut pas plaire à tout le monde :-( heureusement qu'il y a nico :-)
WantedKraSS
Stop suite ici!
le 27/10/2009 15:33
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

UU
le 27/10/2009 16:13
Il faudra te répéter combien de milliards de fois que MWS/Wasteland-like, c'est pas compatible avec Mana Drain? C'est une mauvaise synérgie, c'est pas de ta faute, ni de la mienne, c'est comme ça, on y peut rien.
Kotch
Strasbourg, France
le 27/10/2009 17:02
Un bloc de 16 lignes pour du second degré??? C'est très, très, très recherché ;-)
WantedKraSS
Chapitre X verset Y
le 27/10/2009 23:41
Nico qui se contredis maintenant, il n'y a pas assez de mana bleu pour 2 drain ? Il n'y a pas assez de cibles pour 2 shop ? Une mauvaise synergie alors que pour gagner il faut pouvoir prétendre poser un putain de gros colosse parfois autrement qu'avec bricolage et le protéger accessoirement le temps de la mise à mort, optimisée rapport à morphelin puisque deux fois plus rapide! C'est une plaisanterie ou bien de la démence? J'ai pigé, je laisse tomber vous avez gagné. Tout ça me dépasse la synergie, la stratégie ce n'est pas moi qui vai l'inventer puisque je n'ai pas eu de formation :-) voilà encore quelques lignes d'ironie et elles vont sans doute vous laisser perplexe, j'ai retapé tout le deck pour sauver benj de son mauvais post, je ne retouche plus rien cette fois quoi qu'il arrive. Bonnet du bouffon a sauté pour Calice; un Calice à 8 empêche un Calice à 4 d'être joué, ciblant les sorts à 2. Rien dans la courbe à 4. Shop pour aider. Synergie entre Calice à 0 juste derrière un hurkyl Ciblant les Mox de l'adversaire ? Non ? Bon aller j'arrête, j'avais espéré un petit : c'est mieux, mais nous voilà revenu au point de départ. L'Éternel rêveur d'un Keeper drain\shop.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:)
le 28/10/2009 0:21
Je m'en veux d'essayer de t'expliquer a mon tour, mais je rentre dans ton jeu, c'est moi qui m'avoue vaincu :).


Citation :
il n'y a pas assez de mana bleu pour 2 drain ?

Carrément pas. Les listes "classiques" jouent au moins 15 terrains bleus, tu en joues 11, ce qui diminue drastiquement tes proba d'en avoir 2 en jeu au tour 2, ce qui rend donc Mana Drain beaucoup moins fort, vu que pour un deck controle (ou Keeper, ou my Grandmother's pants.deck) le but du jeu, c'est d'empêcher l'adversaire de jouer en restant en permanence prêt à "controler" ce qu'il fait. C'est pas de hardcaster un Triskele tour 3 le but du jeu, you see? TOn plan de jeu, ça va être : je veux être en mesure de contrer le plus rapidement possible, je pose des lands ensuite, et quand j'ai plein de mana et de cartes en main, je tutorise Tinker pour le caster et te tuer d'une random façon (Vault, Morphling ou Juzaam Djiin, au choix). Bref, MWS ne rentre à aucun moment dans cette stratégie, et pire, elle te l'affaiblit. Comme si tu jouais 4 MWS, 4 Wasteland, et 4 Mana Drain dans le même deck. Aucun rapport avec la choucroute.
eternelreveur
Nara, Japon

Nico
le 28/10/2009 9:04
t'as pas remarque le nouveau texte de Workshop? Attend un peu...

Citation :
T: Add UUU to your mana pool. Spend this mana only to cast artifact spells or spells named Mana Drain.
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Obv
le 28/10/2009 9:44
Il m'en faut 4 en japonais foil :D.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.