WantedKraSS
P.K. version 2008
le 17/12/2007 11:18
Salutations à tous les 'builders' qui se retournent le cerveau sans cesse :-)

Que pensez-vous de P.K. ?

Lien
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
WantedKraSS
Et le side ?
le 20/10/2009 0:27
Ça sert à quoi si ce n'est à ça ? Prévoire le deck créature bien sûre. 2 Pyroclasme par exemple sur 2 welder et même The abyss sur Yawill. Tout ça, ce ne sont que des idées et dans un format où SWORD et BALANCE avaient banni les créatures je ne comprends pas vraiment ces arguments, il suffit de regarder les top 8. Mais pour en revenir à Fow, 4 c'est peux et contrer tour 1 c'est mieux. Quand à cette nouvelle Chiquenaude, l'adopter c'est comme cracher sur drain. Non il faut rester sérieux là. Non? Vous trouvez que j'ai tord?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

:)
le 20/10/2009 4:18
Citation :
Vous trouvez que j'ai tord?

Bah oui, comme d'hab, mais c'est pour ça qu'on aime bien lire tes posts, ils nous confortent dans l'idée qu'on s'y connaît un peu à Magic.

le 20/10/2009 10:43
Citation :
il suffit de regarder les top 8

Oui regarde bien ;)

Citation :
Quand à cette nouvelle Chiquenaude, l'adopter c'est comme cracher sur drain.

Peut tu détailler ?

Citation :
The abyss

Les deck creature dont on parle joue 3/4 Qasali Pridemage, 2/4 Trygon Predator de base.

Citation :
un format où SWORD et BALANCE avaient banni

Tu a utilisé le bon temps, le passé.
Vu que plus personnes ne jouaient de créatures, plus personnes ne jouaient de Sword/Balance, donc les créatures sont de retour !
BenJYaug
Cadeau
le 20/10/2009 10:52
Juste pour toi :

http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=10877.0

3 deck fish en demies finale de la CdF... Tu veux toujours jouer Negate ou tu préfères faire 0-5 drop ?
AesSedai
Les Lilas, France
:p
le 20/10/2009 18:47
Citation :
Tu veux toujours jouer Negate et faire 0-5 drop
WantedKraSS
héhéhé
le 21/10/2009 16:27
Lol c'est très amusant de constater la mouvance incessante du format le plus stable par définition. Qu'à celà ne tienne, modifions à nouveau le jeu et adaptons-nous à cette nouvelle crise de la créature :-) je pense qu'on peux faire celà longtemps... Ce qui me réconforte c'est la facilité d'adaptation aux problèmes connus...
BenJYaug
xD !
le 21/10/2009 16:41
Si tu remplaces Negate par Retrait d'ame, t'es mon héros ! xD
fraggy

stable par définition ?
le 21/10/2009 17:19
tu déconnes la non ?
Le T1 c'est tout sauf stable !!!

ya qu'a voir ichorid ou ad nauseam, les nouvelles cartes arrivent à bouleverser le T1 sans pb... les nouveau double land vont enterrer les wastelands (ce qui va permettre le retour des decks 5 color, ce qui va refaire venir les wasteland... etc...)

et Il y a effectivement des chances qu'on trouve des decks avec stp en x 3 ou perish en 3x en side la prochaine fois !!!
WantedKraSS
Excellent :-)
le 21/10/2009 22:35
Oui les vieilles cartes ont défini les règles depuis longtemps. Les boucles du métagame qui se mort lui même la queue. Bravo là je suis fan. La liste à changé, bien fait de ZAPPER le side moi :-) hé ;-)

OMG
le 22/10/2009 9:38
Ils se sont reproduis !
WantedKraSS
Ne pas up-er ce topic!
le 22/10/2009 23:50
Non on rigole on rigole mais je ne prétends plus remettre en cause le métagame avec quelque théorie que ce soit. Je laisse celà à mes pères, comme on dit. J'ai beaucoup appris à magic grâce à vous tous; la leçon d'humilité à été dur à digérer lol et je regrette pas d'en avoir pris plein la tronche. En fait tout à une fin, je clôture cet abjecte débat :-) encore oui :-) et vous propose une toute autre conversation à propos de KEEPER, entre passionnés. Nico tu viendras j'espère :-)
fraggy

de mon point de vue
le 23/10/2009 0:51
le chemin est encore long pour toi :)

Il faudrait vraiment que tu testes un deck récent, photocopies un darktezz (ou un autre) et joues le au moins une bonne trentaine de fois contre de vrais joueur.

Rien qu'avec ça, tu va vite t'apercevoir que peu de decks peuvent tenir la distance pour gagner un concours. Quand a keeper il faudra vraiment le twister a mort pour qu'il ne soit pas juste ridicule :p

keeper
le 23/10/2009 13:42
C'est tezz, maintenant :D
fraggy

tezz n'est pas keeper
le 23/10/2009 14:48
en tout cas ce n'est pas le concept :) tezz n'est pas fait pour gérer la table, son objectif est de partir en combo avec time vault et key..

keeper (comme son nom l'indique) est la pour protéger et gérer la table. C'est un deck controle dans toute sa splendeur. le but est de gérer et de faire du CA. Dans keeper, Le kill n'est qu'une formalité :)

Tezz
le 23/10/2009 16:06
C'est le descendant de Keeper.

Aujoudh'ui controler une partie est utopique.
Tezz est ce qui se rapproche le plus d'un deck controle.

Le kill (qui n'est qu'une formalité) ici c'est vault.
Mais ça pourrais etre Painter, ou juste un robot, ça changerais pas grand chose =)
fraggy

pas vraiment d'accord
le 23/10/2009 21:21
tezz c'est plus un deck combo que controle
on trouve peu de carte de controle dans un tezz, surtout de quoi protéger la combo, des tutors et de la pioche...

L'archetype controle, celui qui gère les premiers tours, fait du CA et pose une menace ingérable ne peut fonctionner dans ce meta trop rapide et violent :)

nicofromtokyo
Tokyo, Japon

fraggy
le 24/10/2009 10:32
Citation :
surtout de quoi protéger la combo, des tutors et de la pioche...

Un deck controle donc :). Zmx l'a dit au-dessus, le kill est anecdotique pour definir un deck. Perso, je joue quasi la meme liste qu'un Tezz, sauf que j'ai remplacé Tezz par ToA, mais ça n'en fait pas un TPS pour autant.
fraggy

la définition d'un controle
le 24/10/2009 15:10
c'est pas seulement qq contres !!!

d'un autre coté chaque deck peut être vu comme un mélange d'aggro, combo et controle. Je dis juste que dans le meta d'aujourd'hui il n'y a pas de deck vraiment controle à 100%.

:p
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Control
le 25/10/2009 1:19
Qui a dit qu'un deck contrôle, c'était quelques contres? Quelle est ta définition d'un deck contrôle?
fraggy

Combo
le 25/10/2009 20:28
pour moi c'est un deck qui joue tout seul à partir d'un moment particulier...
poser vault+ clé, puis tezz pour le kill a coup de mox 5/5 pour moi c'est un deck combo...

Aggro c'est je pose des betes et je tape jusqu'a ce que mon adversaire meure. simple.

Controle c'est un deck qui ... controle la partie, fait du CA et gère soit les permaments soit les sorts adverse en faisant du CA à chaque fois. Le kill n'arrive qu'a la fin.

Ensuite la plupart des deck mélangent les genres... keeper etait vraiment un controle pur, ce que tezz n'est pas. tezz est plus précisément un controle combo et ne peut en aucun cas être comparer à keeper qui lui est un controle pur.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.