Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
Modération
le 31/10/2007 8:44

Tout est la, j'aimerais avoir une réponse de la part des modérateurs de decks, je commence a etre légerement excédé :


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?105810


- Dharneth -
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrsky
Auckland

hum
le 31/10/2007 9:25
Je suis pas modo mais je peux te donner quelques elements si tu veux :
- Platinium angel -> caillouze
- Pisteur des tombes -> caillouze dans ce deck
- Vision ancestrale -> caillouze dans ce deck
- 24 lands sans artefacts a mana c'est surement une blague
- Pas de shriekmaw/grim harvest
- Les cibles de teachings sont relativement nazes (terreur/pact c'est pareil)

Et puis hurler sur les modos ne va rien arranger (regarde les listes actuelles (pas sur MV hein) et inspire t'en), car il y a surement des decks teachings dans la base mieux que celui la.
Glacius
Lyon, France

hop
le 31/10/2007 10:22
pour le coup je suis assez d'accord, c'est curieux que le modo ai pas signé.
en tout cas c'est pas moi, pour les decks je fait que de l'easy del (decks visiblements pas competitifs et/ou sans commentaire), vu qu'il est prouvé que je suis pas un bon builder.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Désolé
le 31/10/2007 10:46
Ouais, c'est moi qui ai ait ça o_o ... C'est pas qua j'aimais pas ton deck, non vraiment, mais j'avais vraiment envie de tester mon phaseur, pour voir ;)

PS : arrêtes de te plandre ; si t'es pas content je BAN Glacius, non mais ho ! ^^"
Glacius
Lyon, France

mais
le 31/10/2007 10:51
c'est quoi cette proliferation de gens qui veulent etre ban ?
amy, sort de ce corps !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Glacius
le 31/10/2007 10:54
Hahaha !Tu ne m'attrapera jamais !


*me engergize me to the Oik ! zioouuu...
Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 31/10/2007 11:39
euh excuse moi, mais si ma liste est plaine de grosses merde stu m'explique comment je fait 2eme a la fin du jour 2 d'un open ? tu m'explique aussi comment j'ai fait pour faire des centaines de tests en jouant des merdes inutiles tout en arrivant a des résultats en faveur du deck.


Le deck est compétitif, meme tres compétitif, testé et approuvé de par ses résultats des des metagame REELS avec des joueurs de niveau compétitif national.

faut arréter un peu, je propose un deck qui est efficace, s'il n'y a pas de cailaisses c'ets pas pour rien, y'a mieu, si y'a un ange de platine c'ets aps pour rien, meme si pour toi c'ets une carte a pinpin ca a un potentiel réel et important, surtout si y'a des jeux contre lesquels sa seule présence fait game et encore plus si sa présence est necessaire pour s'en sortir face a scertains match-ups
eths

Dharneth
le 31/10/2007 12:09
désolé si je remet en cause tes tests mais des cartes tempo a 4 mana

Citation :
Le tempo du deck réside en quelques cartes telles Venser, Forgeur Savant, Vrilles de Corruption et Cryptic Command


ça me fait bien rire, le tempo si tu commence la partie T4 tu vas avoir du mal a le maitriser ...
Retard dans controle je suis 100% contre si tu ne bourre pas c'est rien de mieux qu'un gain de pv

La curve est horrible, tu n'as que 10 Tour 2 et 0 tour 1 (a la limite ancestral), 24 lands pour une curve a 4 qui a besoin en permanence de mana .... et en plus tu as très peu de sources de bleu.

Vu que tu ne réagis qu'au T3 si l'autre commence voire pire parfois, tu manque d'anti bete et le moindre tarmo est un drame
Coluche
Dehors les MONGOLS !

le 31/10/2007 12:10
hop le seul point sur lequel je suis d'accord avec mrsky c'esdt sur les 24 land il manque au moins 2 imo
Dunkelzahn
Mystical Teacher

perso
le 31/10/2007 12:23
Je trouve le build décent, mais la base de mana est en effet légère. 24 lands, ça aurait demandé de jouer une bonne dizaine de cantrips, ce n'est pas le cas. Tu veux avoir 4 manas tour 4 à chaque partie, vu ta curve, je crois qu'extraplanar lens/coalition relic sont essentielles, du coup.

Je n'aime pas Retard en contrôle pur, c'est une carte d'aggro tempo, ou de combo, pour moi. A la limite, un seul pour compléter la curve avec des contres à 2 d'invoc'.

Le reste n'a rien d'incohérent, sauf la 4e Damnation qui va MD vu l'environnement de bourrin qu'on se tape, à mon avis.

La principale faiblesse de cette version est sa lenteur face à aggro, et son manque de pioche. Les versions avec Shriekmaw et Mulldrifter donnent des résultats très supérieurs face à aggro, et piochent plus.
Glacius
Lyon, France

hop
le 31/10/2007 14:44
sans vouloir etre mefiant, j'ai jamais entendu parler d'opens de 2 jours, maintenant je suis probablement completement a la masse ou alors c'est sur MTGO. Et parler Metagame Reel, 10 jours après la sortie legale de l'edition, alors que ya pas eu de GP ou de PT en construit encore... j'attendrais au moins le GP krakow

EDIT : apres passage sur ton deck, je vois que tu parles de l'open nantes par équipes. open qualificatif pour quel tournoi ? Je croyais que le format officiel par équipe c'était le H2G maintenant ? ou peut-on trouver un report/les listes (rien trouvé sur le net pour l'instant)? c'était quand ? (les 20-21 ou les 27-28 je suppose) ? quel resultat specifiquement pour ton deck ?

EDIT2 : j'ai trouvé le tournoi en question, c'est pas un open, c'est un tournoi sur 2 jours, en equipe de 3 qui ne qualifie pour rien (pas franchement top pour attirer les pros un tournoi avec seulement 2 boites pour la premiere equipe), avec le samedi paquet scellé en équipe dont on a rien a foutre ici (donc dire que t'as fait jour 2 :/). Donc si tu veux qu'on prenne ce resultat un minimum au serieux, donne déjà le vrai résultat du deck, seul, sur la journée en question.
Dharneth
Nantes, Breizh

Légende
le 31/10/2007 16:10
Y'avais quand meme la team de Wafo et des teams de bons joueurs de Nantes, Rennes et Angers en déplacement et pas mal de gens testant leur deck notemment pour le GP en Pologne.

pour les résultats

la veille on fait 4-1-1 en limité donc départ table 5 avec les hauts scores de la veille, que des bons joueurs avec des jeux en tests pour le GP

Ronde 1 : Patriot 2-0
Ronde 2 : Turbo Fog 2-0
Ronde 3 : Turbo Jace 1-1
Ronde 4 : Gobelin 2-0
Ronde 5 : Gobelin : 1-2 (team de Wafo)
Ronde 6 : Turbo Fog : 1-0

evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 31/10/2007 16:11
Citation :
excuse moi, mais si ma liste est plaine de grosses merde stu m'explique comment je fait 2eme a la fin du jour 2 d'un open ?


heu... chatte ?

tu connais les principe du slalom, c est le truc qui dit que tu esquive habilement les mauvais matchups, alors forcément tu fait un bon résultat...
Glacius
Lyon, France

hop
le 31/10/2007 16:36
bon début, meme si ton 'metagame reel' n'est pas forcement representatif. maintenant si tu pouvais justifier quelques choix dans ton deck, genre :
- le nombre de lands (24 sans aucun caillou/cantrip pour quelques 12 spells a 4)
- les delay
- Faerie Trickery, c'est pour booster les tarmos adverse ?
- platinium c'est bon dans quel matchup exactement (parce que 7 mana avec ta base ça doit pas arriver de suite) ? excuse ma meconnaissance du metagame sur celle là.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/10/2007 16:52
spas moi, mais le deck est clairement mal buildé : la manabase est totalement inconséquente face à la curve, et ça, c'est vraiment mal :/


et tes arguments de meta reels et de results, je m'excuse, mais on n'en a absolument rien à foutre. Le deck est juste pas bon en lui-même, stout. si la même liste aurait fait plusieurs top8 dans des GP ou PT depuis 6 mois bah je me raviserais, mais alors faudrait réécrire les bases des jeux contrôles en fonction d'un nouveau principe qui m'échappe qui est le nombre de manas sources insuffisant pour supporter le md.

m'enfin quoi, la politique de validtion de decks est claire pourtant non ? le T2 en ce moment existe pas vraiment hein : perso moi c'est après quelques GPs ou PT que je vais commencer à me faire une idée de ce qui est bon et viable ou pas; et même à ce stade ou on est présentement, là ou tout est bien ouvert, je t'assure que ton teachings sans splash ni mana tel que nous l'a présenté comme ultimement bon et blablablabla (elite style) est une bouse.

les tournois ça se gagne beaucoup au "better lucky than good", hein !

et puis, rien mais stristement rien t'empêche de le resoumettre hein. donc coolo sur l'aggressivité

sinon, rien te force à rester sur MV
je suis certains que sur le site bleu ils aurait été ravis de t'ecenser, ô toi le nouveau builder français le meilleur d'entre tous... voire yavipengs ou whatever autre site qui accepte des decks basés sur des resultats réels (LOLOLOL)
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 31/10/2007 16:53
Citation :
excuse moi, mais si ma liste est plaine de grosses merde stu m'explique comment je fait 2eme a la fin du jour 2 d'un open ?


Ca c'est de l'argument!! Impressionnant !

Juste une piste aussi => Lorwyn trés récent, métagame pas fixé du tout et honnetement comme tout le monde l'a dit une MANABASE de merde il faut le dire!

A l'époque, en bloc TSP - PC - FS, on jouait 27/28 lands dans Teachings.dec avec 4 Lentille! Ensuite on a joué un deck avec environ 26 lands + 4 Relic et 4 Lentille donc...jsuis vraiment pas convaincu par tes soits disants super résultats
Fevin


SYLVIN
...
le 31/10/2007 19:28
Je trouve pas la liste si affreuse. Après ou y'a quelques conneries du genre Platinium, ruine de l'acadam, 24 lands (avec 0 artos/ 0 cantrip).

Après le niveau de MTGO/MWS c'est tjrs autant de la caillouze donc se baser dessus c'est idiot.

En gros la non validation (ou la validation) ne me choque pas on est borderline avec un deck pas très bon mais réflechi.

Légende
tournoi en équipe de 3,
le 31/10/2007 22:17
c'est bien le format où c'est maximum 4 exemplaires de la même carte, pour les 3 joueurs de la team ? ?
déjà si c'est le cas, le deck en lui même n'est pas crédible vu que ce n'est pas le même format. Le pool de carte étant différent.
logan88
le 31/10/2007 23:29
+1 pour toi un deck aussi bien détaillé qu'il soit le meilleur possible ou pas ne devrait pas être refusé!
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
logan88
le 31/10/2007 23:51
Tu SAR. T'es le seul à penser ici qu'on doit s'encombrer de decks non optimaux. T'es complètement Hors-Sujet :x
Et la politique de MV vis à vis des decks est claire : ne sont validés que les ensemebles bondeck+boncom' (en théorie du moins).

La seule question posée ici est : le deck de Dharneth est-il bon ?

BadGones non ID
le 01/11/2007 0:01
Clairement non, et puis comme a dit Hugoken, si c'est un deck de team ça change complètement tout! Le format est complètement différent !

Le deck en lui même n'est pas NUL ( y'en a des comme ça, ça existe ) mais bon beaucoup de trucs le sont par contre. Pour ne citer qu'eux : Présence de Platinum, Présence de Ruines sans Triskelapute, Absence de MindStone / Prismatic Lens / Coalition Relic...

Enfin bon !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.