Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Baldur's Gate !
le 07/10/2007 13:31
Yop yop les gens ! Je me suis récemment replongé dans BG (et oui, une pause de diablo, c'est possible!) et je me demandais si il y a des gens ici qui sont ou ont été fans et joueurs invétérés de cet excellente série.

Perso je termine le 1 avec TotSC avec une guerrière/clerc naine avec un groupe de merde composé de GARRICK (oui oui :D), Minsc+sa meuf, Kivan et Branwen (qui tanke comme une cinglée).

Alors... Et vous ?
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 09/10/2007 11:11
Glacius Glacius, tu mets du soleil dans ma vie ;)

Le Sorcerer perso c'est dans BG 2 normal que ça me gêne un peu pcq bon, bolt/fireball ça buche mais ça tue ton groupe aussi :D M'enfin, j'avoue que quand tu fais 9 major wish par jour c'est un poil violent avec time stop :o La robe dont tu parles c'est la Robe de Vecna, et ça fait en effet des Magic Missiles à 0 de casting time (entres autres) et c'est vraiment fort ;) Y'a aussi une harpe pas trop moche il me semble, si t'as un barde c'est potentiellement pratique, mais bon, un barde /o/

Jeanne Dark/cavalier je trouve ça assez amusant en effet ;)
Sinon, il parait qu'un trap assassin ça devient extremement efficace si t'as le temps de tout remplir de giga trappes; perso spas mon trip, mais bon ^^
Willow pas id
crampe
le 09/10/2007 11:28
icewindale c'est bien mais y'a pas d'histoire et tu part avec tout tes persos dès le début, c'est sympa parce que tu te fait ta team de reve mais c'est moin fun quand meme ....
Aragorn640

le 09/10/2007 13:03
Bouh souvenir souvenir... les heures passées à tuer Drizzt :x
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
faut que je trouve ce jeu
le 09/10/2007 18:48
nt
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
willow
le 09/10/2007 21:13
les squelettes c'est le must pout tuer drizzt :p
guivre1408

Spectre
moi drizzt je le tuait pas
le 09/10/2007 21:29
je lui volait juste son arme
Ben216
19/09/2006, Savior sorrow

Druide
guivre
le 09/10/2007 21:39
alors comment tu fais pour la récup sans le tuer? c'est qu'il est pas tres coopératif le messieur ;p
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 09/10/2007 23:01
BG j'ai épuré le 2 + ToB, mais venant de D2-LoD, j'étais gavé par la lenteur d'acquisition de l'XP -> coeurs de yoshimo
Misssardonik
salut, ça file ?
Ben
le 10/10/2007 1:02
bah justement, tu lui voles.

Bon bah, BG + extension commandé sur la baie :-)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 10/10/2007 2:16
eheh, amusant quand même le nombre de gens que je vais repousser dans le gouffre social de BG :D (en même temps, moi avant j'étais dans DII LoD alors bon...)

drizzt ça se fait de lui voler ? ah bah, jamais essayé de faire ça : les squelettes c'est simple et efficace :p je suppose que ça prend quelques potions de maitre-voleur tout de même, nan ?
quaker
Lost in translation

Légende
le 10/10/2007 7:55
Fait gaffe parce que si tu butes Drizzt tu perds en réputation.
darkmind
St Herblain, France
je confirme
le 10/10/2007 11:27
que kensai/mage est abusé, un p'tit coup de fureur divine (le katana qui peut étourdir), des peaux de pierre et c'est la fête ! BG2, pas trop de challenge sauf la liche en quête extra, ToB, je ne me rappelle plus mais il me semble que c'était un peu une ballade de santé, les feat de niv 20 (??) sont cool. team anomen (pretre) imoen + elfe ailée+ le vieux pal + moi + sarevok (moi le evil au milieu ça fait tâche) et on faisait rouleau compresseur avec possibilité de caster mass spell d'un coup (moi, imoen, elfe,anomen et eventuelement un dispell par le pal, sarevok était "comme par hasard" blindé en protec contre le feu...) ou d'envoyer 3-4 tank (moi, anomen, pal, sarevok) en CaC... simple, efficasse
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/10/2007 12:13
BG2, le combat le plus dur c'est surement pas kangaxx, une fois que tu connais le trick c'est assez facile. les trucs tendus je penche plutot pour un dragon quand t'es bas level, les types qui drainent l'intelligence si tes perso sont cons, les beholders si t'as pas le bouclier de balduran, et bien sur la salle dans le quartier du pont je crois où on ne peut rentrer qu'avec une esseulite (et là c'est noel, de tete au moins une liche, un oeil, un vampire et un djinn simultanement ^^)
darkmind
St Herblain, France
le 10/10/2007 13:20
on parle bien de la liche dont il faut réunir le corps ? si c'est le cas, oui quand tu connais le truc ça va mais les 2-3 premières fois, tu galère.

Pas trouvé que les ilitihd étaient vraiment un problème, mais j'avais pas mal de mages. Beholder idem, j'en ai gardé aucun souvenir.

le quartier du pont : ça c'est vrai c'est chaud mais plus parce que les perso ont des réaction connes (avancer malgré des sorts de zone), dûe aux lag (entre mes sorts et ceux des autres ça faisait pas mal d'animation à l'écran) chez moi, que pour le combat en lui même. Les scripts ne me paraissent pas à la hauteur pour gérer ce problème.

BG2 reste un bon souvenir. Mon seul regret est que l'introduction de nouvelle classes limitaient l'intéret de rejouer avec un perso de BG1, auquel on était pourtant attaché (ahhhh ma nécromancienne...).

Dans un autre genre NwN m'a beaucoup plu mais je n'arrive pas à établir de comparaison entre les deux.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
argh
le 10/10/2007 14:09
y'avait un trick pour le liche ?
:/

crampe, qui a été obligé d'utiliser un cheat code à regret
Glacius
Lyon, France

hop
le 10/10/2007 14:20
les ilithid sont pas très forts certes, mais j'ai un pote qui jouait un perso avec 3 en int, du coup il le tuaient en 1 coup (drain temporaire de 5 d'int par coup), il a bien galéré ^^. les beholders ils étaient triviaux pour moi vu que j'avais le bouclier, mais sans il m'a semblé qu'ils étaient nettement moins comiques.

sinon pour la kangaxx, une fois atteind la transformation ou il lance emprisonnement en boucle, utiliser protection contre les sorts 'abjuration' (je crois que c'est la bonne), le sort de niveau pas des masses qui immunise temporairement le lanceur contre une école de magie.
par contre il dure pas super longtemps et tuer une liche ac un mage c'est pas toujours evident, donc j'ai casté en plus souhait mineur pour avoir moult lapins 'de sécurité' (pas obligé mais tellement fun), et entre 2 emprisonnements sur le mago je m'approchais avec le palouf équipé de carsomyr pour lui coller une grosse baffe ^^
blackogg
Supermassive

glacius
le 10/10/2007 14:46
Citation :
tuer une liche ac un mage c'est pas toujours evident


les parchemins, c'est bien :o
darkmind
St Herblain, France
le 10/10/2007 15:39
c'est pour ça que kensai/mage ici c'est pratique...

sinon il y aussi le mage sous tenser (mais je ne sais plus si ça remove ou non les sorts actif). d'une manière général, mage sous tenser c'est un bon moyen de combattre certain ennemis... comme de illitid quand le reste de la bande sont des plantes vertes armées d'épé à deux mains ;)

et vous avez fait les love story ? j'aimais bien celle avec la dark elfe.

et buter la bande de dritzz ? plus sympa que le combat contre dritzz tout seul dans BG1 (et un peu plus challenge aussi)
Misssardonik
salut, ça file ?
frolll
le 10/10/2007 22:28
pour autant que je m'en souvienne, les épées de Drizzt sont pas très difficiles à dérober, avec un voleur de bon niveau.

Autre chose : dans la série des BG, l'objet "culotte d'argent" (ou un truc qui doit avoir un nom assez proche de ça, j'en sais rien je l'ai jamais trouvée), elle est trouvable dans l'extension de BG1, c'est ça ? parce que j'ai trouvé celle d'or dans BG1 et celle de bronze dans BG2 (ou son extension, je sais plus), et il me manquait donc celle d'argent pour me crafter la méga armure.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 11/10/2007 1:14
quaker... la reput osef :o

kensai/mage c'est beau, oui :)
kangaxx ça va globalement, la salle des ponts c'est hard par contre :s et le premier drag rouge firkragg truc pcq lol j'ai été faire ça juste en sortant de la ville avec moi, minsc, anomen, jaheira, aerie et nalia :o
un trick sympa aussi, comme dans BG 1 d'ailleurs, les killcloud avant attack mode ça tue des gros trucs, et accessoirement, doom+chromatic orb = instant death assez souvent, ou simplement time stop+illithid polymorph=GG sur tout jcrois

les romances de persos j'accroche aps des masses par contre... et dans ToB y'a Demogorgon qui est chiant avec ses Mariliths de garde et son immunité à time Stop :'(
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.