Happy Monkey

Légende
[Question]
le 07/09/2007 13:55
Bonjour !

Je préfère le préciser à l'avance, je ne connais fichtre rien au T1.


Ma question porte bien évidemment sur ce format, qui pourrait éventuellement m'interresser (selon la réponse).


Question : Les moyenne de kill d'un deck T1, c'est quoi ? parce que dans ma tête T1 = kill tour 1, mais ça me semble un peu gros (surtout quand on pense à icho-manaless)

Merci d'avance et bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
fury
Paris, France
le 07/09/2007 14:02

Différents kills :

1) Combos :

a) 10 sorts+ tendrils (mox,mox,mox,dark ritual, cabal ritual, demonic tutor yagmoth's will), ya plein de variantes, comme celle avec Doomsday ou celle avec oath+tidespout tyrant+2 mox.
b) Dragon+ animate dead, on la présente plus
c) Auriok salvager+black lotus+pyrite spellbomb
d) 16-17 sorts +Brainfreeze.
e) mana infini + stroke of genius

2) aggro :

a) ichorid (quoique goule suturée, c'est limite combo).
b) fish : jotun+meddling mage+isamaru, ça frappe
c) gob
d) GAT : dryad boostée avec plein de sorts

3) control/prison/denial

a) mindslaver+triskelavus+goblin welder
b) Stacks : crucible of worlds+strip mine+sundering titan (ou karn silver golem)

Je dois en oublier.
Negator
TPS 4 LIFE, I'm living again!

Ouais
le 07/09/2007 14:04
genre Flash :-)

Flash c'est parfois tour 1, souvent tour 2. Avec un contre en soutien normalement.

Long c'est pareil.

Après c'est pas que ça le T1, il y des jeux beaucoup moins rapides.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/09/2007 14:05
ah, et les moyennes de kill c'est très très très variable hein ;)
Happy Monkey

Légende
le 07/09/2007 14:06
Ca tue quel tour en général ?

Je suppose que :

1) Combos :

a) 10 sorts+ tendrils (mox,mox,mox,dark ritual, cabal ritual, demonic tutor yagmoth's will), ya plein de variantes, comme celle avec Doomsday ou celle avec oath+tidespout tyrant+2 mox. T1
b) Dragon+ animate dead, on la présente plus T3
c) Auriok salvager+black lotus+pyrite spellbomb T1
d) 16-17 sorts +Brainfreeze. T1
e) mana infini + stroke of genius T3

2) aggro :

a) ichorid (quoique goule suturée, c'est limite combo). T3
b) fish : jotun+meddling mage+isamaru, ça frappe T4
c) gob T4
d) GAT : dryad boostée avec plein de sorts T3

3) control/prison/denial

a) mindslaver+triskelavus+goblin welder T4
b) Stacks : crucible of worlds+strip mine+sundering titan (ou karn silver golem) T4


Quelque chose comme ça non ?
fury
Paris, France
plutôt
le 07/09/2007 14:12

1) c) T3
d) T3
e) tout dépend du mana infini, faut pouvoir le sortir T2-3 je pense.

3) a) plus que T4, control slaver, c'est un jeu hyper contrôle qui tue tard.
b) pareil pour stacks.


Bon, tout ceci ne sont que des indications théorique. En général, on part en kill avec du backup ou après avoir neutralisé l'adversaire, ce qui prend pas mal de temps/ressources.

Negator : oui j'ai oublié flash :) (qui remballe sur leyline, mais bon comme beaucoup de jeux... )
Happy Monkey

Légende
le 07/09/2007 14:15
Merci bien :)

Parce que j'voudrais passer un deck legacy en T1 (où il sera bien plus rapide et plus stable), mais je voulais m'assurer qu'il aie une chance de sortir suffisemment vite...


Bonne journée :)



PS : vous pouvez effacer le topic si vous voulez ;)
fury
Paris, France
de rien :)
le 07/09/2007 14:22

Quel deck veux-tu faire migrer ?

A part gob, je vois pas trop quel archetype du T1.5 tu peux adapter de façon compétitive en T1.
Happy Monkey

Légende
le 07/09/2007 14:24
Justement, ce n'est pas encore un archétype, mais à défaut de trouver les cartes qu'il me faut en legacy, 'vais aller chercher dans le T1 :)


à moins que tu me liste les 5 meilleurs piocheurs du legacy ^^
fury
Paris, France
oulà
le 07/09/2007 14:29

Le legacy, c'est trop compliqué pour moi. Je préfère les jeux simples du T1 :)
Happy Monkey

Légende
le 07/09/2007 14:32
J'vais persévérer dans le legacy, mais si vraiment je n'arrive pas à le faire tourner convenablement, je passerai en T1 :)
Glacius
Lyon, France

hop
le 07/09/2007 14:37
en kill, ya pas aussi le bon vieux tinkolossus des familles ?
connard de compet'

Légende
le 07/09/2007 15:12
y'a des gens qui jouent standstill en lega, ce qui est nul mais viable en T1 en le jouant en fish en deck budget
fury
Paris, France
le 07/09/2007 15:34
Citation :
en kill, ya pas aussi le bon vieux tinkolossus des familles ?


Si, mais on lui préfère parfois plutôt tinktitan. Raser la manabase adverse est toujours bien...

Sauf que
le 07/09/2007 15:37
Les deck qui tue pas avant le tour 3/4 sont buildé pour t'empecher toi de le faire.

SUI (duress, cabaal tourach)
Stax (Waste, Trini, Crucible, etc...)

Ce qui fait en general un deck combo pouvant tuer TOUR1, prendras son temps contre controle, et essayerais de passer en force contre stax.

Le tour moyen depend donc du MU
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
ouep :)
le 07/09/2007 17:31
ZMX a mis le doigt sur ce que je voulais dire : le tour de kill dépend toujours du MU; stax on peut dire que le tour de kill c'est euh... le tour 40 quand l'adversaire abandonne hein ^o^

Sinon, la remarque s'applique pour le sjeux combos à son plein potentiel : une main de tour 1 sans backup spas génial contre slaver si y touche une fow t'es euh... très mal
Et les mirrors de contrôle ça peut être vraiment très long. En fait le T1 c'est le format des paradoxes : autant tu peux avoir des mains broken qui tuent hyper vite avec backup, autant après le tour 5 ou 6 un mirror de Long peut durer 7 à 8 tours de draw-go... Faut tester et jouer intelligemment ;)
connard de compet'

Légende
wtf
le 07/09/2007 17:56
exemple du MU

je viens de finir un play test y'a 2 secondes.

Je joue flash, je tombe contre un tps qui joue tinker colosse comme pland B

Je commence avec une main broken 2 lands, flash, imperial seal, nix, chain of vapor, petal lotus.

Tour un fetch, petal, je craque fetch imperial seal sur protean hulk, passe.
Le gars island passe, oki land, flash, il brainstorm,fow, je nix, il refow (piano la chatte). Si le gars a pas une chatte monstrueuse la partie aurait duré 2 tours sauf que le gars piano sur double fow on se retrouve avec 3 cartes en main tout les deux.
Je pioche trois pacte vert et un brainstorm, je fais brainstorm, je chope chain, demonic, fow, je fais démonic sur pacte bleu, je suis full tape et je passe, le gars me sort tinker, je me dis merde il va chercher jar donc je fow, il refow (ta mere la chatte), finalement il va chercher tinker, je fais chain of vapor.
La partie a commencé sur les chapeaux de roues pour finir par se ralentir et repartir sur un rythme assez fou en fin de partie.

Enfin la morale du T1 c'est que y'a des tops decks qui sont broken et renversent la partie.

question
le 07/09/2007 18:07
nix ça désigne quelle carte?
connard de compet'

Légende
le 07/09/2007 18:17
nix et sa target fow
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/09/2007 18:21
Keat ! T'as enfin compris que Nix c'est übernice dans Flash ^o^

@Keat
le 07/09/2007 18:51
Citation :
le gars me sort tinker, je me dis merde il va chercher jar donc je fow, il refow (ta mere la chatte), finalement il va chercher tinker, je fais chain of vapor.


Han le cheater, je l'aurais pas laisser faire !
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.