Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
[deck] MonoBlack
le 04/09/2007 17:23
Toujours dans ma quete de deck pour le 15 et pour etoffer un peu plus le forum en rajoutant sans doute ce qui est l'un des piliers du format : mono-black.

La je n'ai carrement pas de liste, meme si y a bien les cartes suivantes qui viennent en tete : sinkhole, terror, hyppie, duress, hymn, dark ritual. Je ne sais pas trop quoi en foutre. De plus, faut-il s'orienter plutot vers controle (rajouter de l'anti-bete par exemple) ou vers aggro-controle. Faut-il splasher rouge? faire un bi-colore?

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 04/09/2007 17:49
Le squelette :
des marais, 4 sinkhole, 4 hymn.

Tu as 2 ou 3 options.

La jouer full disrupt/controle avec des charmes fun, des duress, des anti-bêtes (sang des innocents, edit diabolique, rend flesh, Spinning darkness), et jouer comme kill au choix Usine de mishra, Cabal coffer + drain de vie, Golem de mephidross.

La jouer SUI (pour suicide), c'est à dire plein de petites créas très aggro, qui te piquent et massacrent l'adversaire (genre tour 1, marais, DR, Creophage, Horreur dauthie). Efficace et violent, mais gérable après side.

Faire un mix entre aggro et controle et jouer des Hyppie comme unco, avec des DR pour pouvoir les sortir tour 1. C'est à mon goût la meilleure option.

Après c'est question de meta, mais les 3 listes sont bonnes, avec pleins d'options intéressantes.
MB est sans doute l'un des meilleurs mono-color avec Burn, avec un plus grand choix d'unco : hyppie, Squeletal scrying, Cabal coffers étant les 3 qui me viennent à l'esprit.
Son seul GROS problème : complètement désarmé face à Affinity, à moins de splasher blanc ou rouge, ce qui le rend moins efficace dans les autres matchup (à moins de jouer la carte du side transformel).
IdfTrotter
Légende
le 04/09/2007 19:32
Désarmé face à Affinité SAUF à mettre 15 antibêtes en réserve.

Désarmé face à Sceptre sauf à ... piocher 8 casse terrain à la suite pour l'empêcher d'atteindre les 2 mana :(

Commence à regarder les listes ici : http://peasant-magic-fr.blogspot.com/
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 04/09/2007 19:35
De toutes façons, tous les decks ont un mauvais match-ups face à Affinité, plus un autre, généralement.

C'est aussi l'intérêt du PEZ : y a pas un deck qui domine tout. Affi est un poil devant, mais je sens qu'on va pas tarder à lui couper la chique (Ban Cranial !!!)
tibovs
Druide
le 04/09/2007 21:28
Si je jouais un ptit deck noir, voila ce que cela donnerait :

16 marais
2 usine de mishra

4 messe noire
3 sortir de terre
2 drain de vie
4 contrainte
4 hymn to tourach
1 demonic tutor (U)
2 sinkhole

4 tueur dauthie
4 horreur dauthie
4 spectre hypnotiseur (U)
4 creophage
4 goblin pourrissant
2 anouride miserable


c'est une liste faite au boulot entre midi et deux ; j'ai pas encore reflechis au side mais c'est le genre de deck que l'on voit fréquemment donc pas de réel changement.
on peut se poser la question de l'utilité du tutor... ainsi que les sortir de terre (peut etre des anti bete a la place)
je n'ai que deux sinkhole donc je n'en met que deux mais peut etre 4 ; a tester.
j'aurai aimé l'ajout de contagion mais unco et je pense que le spectre est pas mal (peut etre 3 spectre et 2 contagion - en virant le tuteur) et aussi l'ajout de force impie qui peut bien booster les creas avec la disto, du coup a la place des sortir de terre.
bref, jeu a tester et a modifier en fonction du metagame :

si plus de taiga et de burn peut etre laisser les sortir de terre ; si plus de gestion faut essayer de bourrer a la disto et de ce fait a la force impie. bref, faut voir.
IdfTrotter
Légende
le 05/09/2007 9:07
Liste cohérente mais :

* après quelques parties, tu vas virer les 2 usines de mishra qui t'auront empêcher de faire T2 Hymn ou Sinkhole ou Messe Sinkhole Tourach

* drain de vie est, pour moi, beaucoup trop lent dans ce deck

* anouride misérable c'est mauvais contre tous les decks jouant des bêtes qui ne sont pas les match up les plus faciles. J'imagine à peine contre affinité.

* Rat des Cryptes
tibovs
Druide
le 05/09/2007 9:35
a la place des anouride j'avais mis des rats voraces mais crea pas trop aggro.
je n'ai jamais testé ce deck donc je vais suivre tes conseils.
je pensais que le drain de vie permettait de rentabiliser la pioche d'une messe noire en midgame.
je reposterai une liste plus tard, faut que j'aille bosser, sniff...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 05/09/2007 9:57
Ben rats des cryptes gère les foules de jetons, d'elfes, de taiga, bref, toutes les aggro...
Et ça rentabilise méchamment une messe noire :)
Jeff
MONTPELLIER, FRANCE
le 11/09/2007 13:09
vive le noir !!!

n'ayant malheureusement pas les contraintes et hymn en x4, je compense avec le contresort noir pour avoir un peu de controle qd meme, ça le fait ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Azahir et Jeff
le 11/09/2007 13:52
Bif bof. C'est intéressant si tu gagnes déjà, sinon le sort que tu voudras contrer sera certainement LE sort adverse, et donc on est prêt à perdre 5pv pour ça.

Si tu as besoin, je peux te prêter 4 duress et 4 hymn pour samedi

Vu qeu je prête déjà 1 rend flesh et des dross golem à Azahir...
pokpok
le 11/09/2007 13:59
Si tout le monde prend noir et affy je vais finir par jouer UG tempo.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/09/2007 14:02
enfin j'ai burn en integralité hein ;). C'est juste histoire de faire monter la pression. Parce que mono black, il me manque 5 MD (enfin la version que je veux faire) et 13 SB (mais qu'est-ce qu'on peut bien foutre la dedans!!! Nausea, super g pas (farandar :p....). Et apres....
pokpok
le 11/09/2007 15:17
Ton side depend quand meme assez fort de l'optic de ton deck,
mais je serais toi je rentrerais quelques tormods, des anti betes (affy, RG beast ...), de la defausse (iso sceptre, et autre deviance )
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 11/09/2007 15:24
Oui j'ai un playset de nausee...

MERCI DE ME METTRE UN JOLI MP REGROUPANT TOUTES VOS RESAS LES GENS, SINON Y EN A QUI VONT PLEURER...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/09/2007 16:07
tormod j'hesitais (mais j'ai farandar ;)), je me demandais surtout : ca gere quoi hormi tortured existence?
knightseb
Houilles, FRANCE
le 11/09/2007 16:14
Seuil ? A part ça et Tortured, euh ...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 11/09/2007 16:43
Tormod gère pas TE, hein...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 11/09/2007 17:33
hum, ca, ca serait pas de la veille propagande de derrière les fagots à 4 jours du tournoi par hasard...... juste dans le but d'enduire d'erreurs les futurs participants? Non je sais, comme tout jeu dredge, ca embete TE, mais ca le tue pas loin de la, parce qu'il peut repartir apres.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 11/09/2007 17:35
Voila :)
Et puis tu as le temps d'activer TE en réponse pour récup ce qui t'intéresse :)
QueimadaJeff
Montigny le Bretonneux (78), FRANCE
le 11/09/2007 22:36
OK Fred, amène tes belles cartes
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/09/2007 13:07
La stratégie aggro me parait effectivement pas geniale car il y a plus agressif dans le format (taiga/rancor, rouge/reckless charge). Ca ne gere que les betes et ca mets pas assez la pression.

Ca n'a pas encore ete evoqué sur ce topic, mais la strategie controle basée sur Pestilence/grille du cimetierre avec 8 drain life, spinning darkness et usine de mishra, ca parait vraiment pas mal. Je jouais un aggro controle et un side transformel et j'ai quasiment à chaque fois passé en mode controle. Ca defonce burn (mais alors mechament), ca se debrouille à peu pres face à tout le field (même affi sans sol ring).... Bon ca se fait defoncer par CoP, mais qui joues CoP? ^^...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.