IdfTrotter
Légende
Je vous présente DragoTog
le 31/08/2007 21:09
// Lands
16 Island

// Creatures
4 Psychatog
4 Wee Dragonauts

// Spells
4 Serum Visions
4 Sleight of Hand
4 Opt
4 Mental Note
4 Shadow Rift
4 Psychotic Fury
4 Lotus Petal
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star

ça tue Tour 3 ... avec la main idéale (ile, Chromatic Sphere, ile, Lotus Petal, Psychatog, Psychotic Fury), sinon ça tue juste trés vite.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 31/08/2007 23:57
C'est le fameux deck secret dont tu parlais ?
ça a l'air bien sympa, même si j'ai des doutes sur Psychotic Fury x4. Encore que. C'est sans doute le x4 à fond qui me perturbe :)
IdfTrotter
Légende
le 01/09/2007 10:03
C'est juste une ébauche de deck monté hier, dont les premiers tests m'ont bluffé.

En fait, il faut le considérer comme un deck combo : Psychatog + Psychotic Fury est systématiquement léthale donc c'est 4 de chaque.

Si on te casse la combo, tu peux la passer une deuxième fois selon les decks.

Le souci c'est la base de mana et le deck perd évidemment contre des tonnes de cartes : Maze of Ith, Moment's Peace, les antibêtes, Spore Frog ...

Ce qu'il faut retenir, c'est que la combo est vraiment puissante. Reste à trouver les 52 autres cartes ...
trentlane
Sick Sad World

IdfTrotter
le 01/09/2007 10:23
Hop

Mage's Guile pour lutter vs Maze of Ith/Random anti-bêtes ?

:o
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 01/09/2007 11:14
Mage's guile me parait pas mal, il y a confusion aussi, mais le recyclage ne se fait qu'au casting.
Cremate peut aussi faire une bonne carte de side, contre Spore Frog justement.

Call to the netherworld pourrait être pas mal si les dragonautes avaient le bon goût d'être noirs. ça fait alimentation du tog x2 gratuite ou récupération d'un tog parti à la poubelle. D'ailleurs je me demande si les dragonautes sont absolument indispensables. C'est toi qui a testé, c'est toi qui peut dire

Perso, je dégagerai les Wee D en side, pour mettre 4 Terramorphic Expanse MD. Du coup j'enlèverai deux iles pour les remplacer par un marais et une montagne. Ça ralentit un peu le deck sans doute, mais ça lui assure une stabilité.

Le side ressemblerait donc à :
4 Mage's Guile
4 Cremate
4 Wee D (ou alors carrement out)
3 Call to the netherworld

A tester, encore et toujours... ;)
IdfTrotter
Légende
le 01/09/2007 12:11
Pour le moment je tente la version suicide, sans s'occuper de ce que pourrai jouer l'adversaire. Sinon c'est trop gourmand en mana et place dans le deck. Je dois déjà avoir 3 mana pour Shadow Rift et Psychotic Fury, je ne peux pas prévoir 2 de plus pour Mage's Guile.

Les Dragonauts sont effectivement partis en side. Mais j'ai maintenant du mal à trouver le Tog.

J'ai essayé Terramorphic, c'est trop lent et dans cette version tu ne veux que des iles.

Je pense qu'il faudrait plutôt s'orienter vers une version moins "straightforward" (en français ?) mais c'est beaucoup plus compliqué à monter.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 02/09/2007 10:41
Citation :
straightforward

Directe ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 02/09/2007 11:40
Si tu te retrouves à "défausser" le Tog au Mental Note ou de toute autre manière, as-tu songé à Unearth ?
On s'orienterait alors vers une version bleue noire plus controle combo que combo pure, qui cherche à placer un Tog léthal une fois les menaces adverses contrées avec la tool box classique de ces 2 couleurs (genre duress, Rune snag, Chiquenaude).

Le nombre de Psychotic Fury pourrait chuter vu qu'il y aurait plus de cartes au cimetière, et le shadow rift pourrait devenir tutorisable au merchant scroll (je dis des trucs qui me passent par la tête, passablement embrumée, c'est peut-être donc du caca mou)

Des aqueduc Dimir (bounce bleu noir) deviendraient intéressant dans un tel build, plus lent.

Sur ce je retourne cuver.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 03/09/2007 11:01
Gush (éventuellement Fathom Seer) sont bien dans le thême du Suicide Psychatog, c'était le même concept en T1X, en gros du T1 cantrip, T2 cantrip ou contre, T3 Psychatog, T4 draw draw Gush. En gros :P

Gush + Psychotic Episode c'est +12/+12.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/09/2007 11:10
Ouais, Gush, évidemment :)

+12/+12, sans compter la carte que tu pioches à la fury (+13/+13), et le removal de fury et la carte piochée du cimetière (+14/+14)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/09/2007 15:32
juste une question, s'il y a des bloqueurs en face, tu fais comment? Au moins le wee il vole, pas le psychatog. Deuxième question, edit de chaîne c'est si nul que ca alors (rapport au topic sur ISO UB controle)? Bref, je suis assez sceptique.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/09/2007 15:35
Ben Shadow rift.
Et edit de chaines, tant que ce sera une unco, ben ce sera moins fort que Edit Diabolique.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 03/09/2007 15:55
Y'a toujours la possibilité de jouer 1 Wonder. L'idée Unearth est séduisante, avec des Mental Note (Deep Analysis et Think Twice?).
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/09/2007 16:00
C'est quand même laid et cher think twice.
Deep A est déjà mieux. Enfin moi je préfère.

Wonder en 61eme carte, j'y ai pensé, mais bon, n'ayant pas testé... C'est plus sympa de laisser Tog... euh... Tophe bosser ;-)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/09/2007 16:12
En même temps, 4 Mental note, ça fait peu de défausse pour que Deep Analysis soit rentable. Vaudrait sans doute mieux jouer AK, même coût de mana, et n'a pas forcément besoin de défausse pour être efficace. Enfin tout ça est pas bon dans une version Draw Go du deck.

Bon et si je retournais bosser, moi...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/09/2007 16:24
ouais je confonds sans arret les 2 (c'est la 2eme fois d'ailleurs), mais t'avais compris.
Pour le jeu, je suis vraiment pas convaincu par une combo de 4 cartes, même si le jeu entier est un ramassis de cantrips. Psychotic fury en tout cas, je suis d'accord c'est 4 (en tout cas dans le jeu sous cette forme).

Unearth ca parait super nice. Peut-etre mettre du dredge et careful study?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/09/2007 16:32
La combo elle tient en 2 cartes, soutenues par le reste du deck.
Gush est peut-être overkill, et y a effectivement sans doute des trucs à faire avec careful study, de l'unearth, du Deep A, AK et ce genre de choses. Côté Dredge, à part Stinkweed imp y a pas grand chose, et tu ne le dredgera qu'avec unearth ou psychatog en main, ce qui implique une source de mana noir, et un moyen de le défausser. Donc je doute. Mais pourquoi pas, les tests peuvent me faire mentir. Le build sera radicalement différent, en tout cas.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 03/09/2007 16:36
Psychotic Fury en 4 ca me semble des milliards trop. Et c'est Rouge pour ne rien arranger. Les versions Extended de Psychatog après rotation de Intuition / AK arrivaient pas mal à tuer même sans ce genre de cartes (cf. Ruel Tog).

Lotus Petal je suis sceptique.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 03/09/2007 16:43
Ouais, mais alors on s'orienterait vers un Tog bien plus classique. Pourquoi pas, la question étant, quelle version est la plus stable ?
IdfTrotter
Légende
le 03/09/2007 18:51
Mental Note j'ai enlevé car c'était inutile.

Gush est effectivement puissant ... dans une autre deck Psychatog. Tog + Psychotic Fury c'est automatiquement +20 dégats quoi que l'on ait joué avant, donc Gush ne servirait qu'à piocher, pas à tuer.

Dans une optique combo c'est 4 Psychatog et 4 Psychotic Fury mais on peut effectivement jouer Tog sans la combo.

Le deck sera légèrement ou beaucoup plus lent selon les versions ... et je n'ai jamais réussi à monter une version satisfaisante.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé :
Psy Black (Infernal Harvest), Psy Cantrip, Psy Control, Psy Dredge (Tolarian Winds, Unearth, Flux, T.E.), Psy Familiar, Psy mono U ...

La solution combo est juste une autre possibilité, sans garantie de résultat.

Azahir : Diabolic Edict serai effectivement génant mais par rapport à ton deck je te signale que n'importe quel contresort (ou Echoing Truth) serait aussi efficasse.

C'est plus un exercice qu'un deck abouti.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.