MVarticles
L'Ultime Purge
le 31/08/2007 14:00
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Maxime S.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 31/08/2007 14:22
La lecture est assez agréable.
L'histoire n'est pas encombrée par la storyline officielle.
Je trouve ça assez sympa, en fait.

Une chose que j'ai moins aimé : les énumérations de troupes qui utilisent des chiffres, et qui ne sont pas écrits en toutes lettres ; ça me fait un peu "sortir" du récit.

note : stoyline => storyline
Elite
Merci
le 31/08/2007 15:31
Merci aux gazettistes pour leur travail, et en particulier, merci à FoL pour cette superbe mise en page ;)
( Tu m'avais promis une surprise, j'ai pas été décu ! )

J'attends vos commentaires, histoire de voire si ca vaut la peine que j'écrive la suite. ( même si j'ai déja commencé héhé )

Mais voir vos avis ca me motivera.
N'hésitez pas, que ce soit des avis positif ou négatif !
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

yop
le 31/08/2007 17:12


bon ben c'est de l'héroic fantasy quoi, t'avais prévenu...
On sent l'inspiration de LOTR...
Ca me rappelle les trucs que j'écrivais en cours de physique de seconde :D ca passait bien le temps.

Putain chui vieux maintenant :'(.
Faut voir la suite!
Tchuss et bon courage pr ton travail d'écriture
Et gg à FoL, c'est quali comme mise en page (à part la carte, peut être, un peu petite).


Elite
Hermelk
le 31/08/2007 17:15
Ca veux dire quoi ca ? que t'a aimé ? ^^
Non sinon, je me suis pas du tout inspiré de LOTR en fait, j'ai même jamais lu les bouquins ( sacrilège je sais, mais je vais y remedier ) .
L'inspiration vient de magic et un peu d'autre bouquin d'heroic fantasy en fait :)
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

ah oki
le 31/08/2007 17:28
je pensais surtout aux films en fait, cf. les elfes par exemple.
Sinon ça se défend, mais comme en général les bouquins de HF s'étalent sur 3 à 10 tomes (voire plus), ça fait bizarre de voir direct la bataille finale lol.

Ah et sinon, lis Tolkien, c'est impératif. Si j'étais ministre de l'éducation nationale, ca serait:
Littérature, Tolkien.
Histoire: histoire de la Terre du Milieu
Géo: géo de la terre du milieu.
LV1: elfique
LV2 orc
Philo: quel principe créateur décrit Tolkien et pourquoi celui là en particulier?
bref
Ca serait autrement plus fun :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Hermelk !
le 31/08/2007 17:43
Dans mes bras !! Je t'aime !! :)
Devient ministre de l'éducation !!! Vite !!! ^_^
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

frolll
le 31/08/2007 18:29
ben ton avatar me donne fichtrement plus envie de me jeter dans tes bras que la bouille de schopenhauer que tu arborais jusque là;)

En revanche le recrutement des profs va être galère...


Vous connaissez Illuvatar? Non? bon... Et Manwë? Mais on vous apprend quoi au CAPES bordel? Bon Melkor quand même, vous voyez? Non c'est pas une marque d'aspirateur... :'(
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2007 18:46
L'histoire est très intéréssante, en plus y'a même des cartes:), génial; j'attend la deuxième partie avec impatience.
Et Bravo a FoL Pour la présentation
Et bon courage pour la suite
FraiseoLait

Légende
je tiens à préciser
le 31/08/2007 19:21
que je n'ai crée que les graphismes de la mise en page (le livre) pas la carte, ni les bannières, elles seraient plus lisible sinon ^^
Elite
^^
le 31/08/2007 19:21
Des avis comme ca on en redemande !

Et pour Tolkien je vais me rattraper oui :)
Juste que j'avais tenté de lire ca étant gosse et que j'avais été saouled car trop de descriptions etc... Et Tom bombabile ou je sais plus quoi c'était omg :D

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/08/2007 19:25
heureusement y'a la mise en page =/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Tolkien
le 31/08/2007 19:29
Je suis persuadé que la meillere manière de lire Tolkie c'est de sauter une page sur deux -- toutes celles qui te fon chier en quelque sorte. Vu que c'est pas pour ta culture personelle que tu lit ça, ni pour t'instruire, mais plutôt pour te détendre, et t'évader, je vois pas pourquoi il faudrait peiner quand ça peine.
Elite
^^
le 31/08/2007 19:45
tiens frolll me sabre :D
Je m'y attendais pas :/

Bof...
le 31/08/2007 19:47
Avec tout le boxon fait autour de ce texte, je m'attendais à beaucoup, beaucoup (...) beaucoup mieux. C'est plat, pas réellement prenant et pas très innovant.

A noter aussi des choix syntaxiques parfois discutables et quelques fautes d'orthographe.

faute, page 5 a écrit :
où siégeaient déjà tous les autres chefs coalisés


syntaxe + faute, page 6 a écrit :
A commencer par l'imposant Magnus le druide et chef du clan Citalune. Le vieux Centaure arborait fièrement sur son torse et ses bras noueux de nombreux tatouages tribaux. Représentant sa sagesse et son expérience, ces signes lui octroyaient respect et confiance de la part de son peuple. Il paraissait soucieux derrière sa barbe grise tressée.


page 7, pourquoi une majuscule pour le nain et pas pour l'elfe? a écrit :
Le Nain ne parvenait pas à dissimuler sa nervosité derrière sa longue barbe rousse. Il ne cessait de bouger, dansant d'un pied sur l'autre. Ce comportement expliquait peut-être le sourire en coin de l'elfe...


Je ne vais pas faire une liste exhaustive mais tous ces petits détails alourdissent ton texte, déjà lourd par sa longueur.
Elite
kayok
le 31/08/2007 19:52
Quand t'écrit un truc long comme ca, il reste forcement des petites imperfections ;)
Et puis si l'article était "beaucoup, beaucoup (...) beaucoup mieux" je l'aurais pas mis sur MV et j'aurais contacté un Editeur ^^

Concernant ta deuxième quote, le point avant représentant c'est pas une bonne idée je pense :p

C'est dommage que tu ne trouve pas ca prenant, j'ai essayer de mettre un peu de suspens pourtant :/ Tan pis.

Merci pour la critique en tout cas.

Patch
le 31/08/2007 20:06
Je tiens cependant à saluer ton travail Elite. Il est vrai qu'un texte de cette longueur nécessite pas mal de temps. Ca, personne ne peut te l'enlever.

Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. La preuve : ma copine a apprécié, même si elle a bloqué comme moi sur certaines erreurs/incohérences.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
+1
le 31/08/2007 20:34
Tout à fait d'accord sur le style que je n'aime pas non plus. Cependant on se laisse prendre à l'histoire, même si bon, la plus grande bataille de tous les temps, on va jouer notre avenir, tout ça...
quaker
Lost in translation

Légende
le 31/08/2007 20:49
Elite a écrit :
Ainsi, les défenseurs du bonheur qui pour eux a plus grande valeur que la raison/l'intelligence, ne décident pas en connaissance de cause...
Si ils savaient ce à quoi ils renoncent, alors ils choisiraient sans hésiter l'intelligence...


Le corrollaire de tout ça c'est que les gens 'intelligents' ont choisi d'être malheureux, et de ne jouir que du plaisir de mépriser ces gros cons de 'défenseurs du bonheur'?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/08/2007 21:24
en fait scomme un mauvais scenar de film us à grand budget, sans les actrices bonnasses et sans zik; forcément y'a plus grand chose à apprécier sinon bah du texte et du semblant d'action assez ma foi vide de tous sens profond... :-(
Trivorn
Tours, France
enretard^^
le 31/08/2007 21:49
hermelk^^ spas le créateur des balrog et le dieu sombre melkor???
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.