Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
[débat] A votre avis
le 30/08/2007 12:58
Quels sont les decks viables actuellement en Vintage ?

Personnelement, GaT est largement le meilleur deck du format, avec Flash et Ichorid. Mais ce n'est que mon avis. :P

si vous pourriez argumenter un brin, ça serait sympa. ;) (et ça me poussera à devoir m'expliquer, aussi)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Zmx@taf
Pour moi
le 30/08/2007 14:41
Stax, justement a cause du retour massif de GaT.

Flash et ichorid ont bcp de mal face a la meme Hate: Leyline (qui est de plus en plus présente en MD x4)
Ou Gardien de prison pour ichorid.

Leyline aillant la bonne idée de gerer aussi les deck YWinn, c'est vraiment une carte, facile a integrer.

On en arrive donc a un BlackStax, qui ne joue plus welder a cause des Leyline d'en face =)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 30/08/2007 14:57
GAT et Flash sur un meme niveau, avec Ichorid derriere.
Y'a rien d'autre de jouable :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 30/08/2007 19:10
Tiens Toad... Tu mets Gat ET Flash ensemble et Ichorid derrière, j'en suis un poil étonné tout de même. Jtrouve que Flash avec Ichorid est un poil plus logique, non ? Pcq au vu des tournois, ouais, GaT ça defonce le format violemment, mais Flash malgré toute la théorie ça le defonce vraiment pas aussi fort. Ou alors c'est que Flash est sous-joué, ou dans de mauvaises listes, ou euh... trop de hate :o ?

Remarque, ton avis est bien tranché, je suis pas certain que Stax sois vraiment injouable (ça dépend du field bien sur). ZMX, tu parles d'un BlackStax comme celui du Top8 de Clichy ? Ou la liste a changé beaucoup depuis le temps ?
fury
Paris, France
à mon avis
le 30/08/2007 23:00

La question ne peut vraiment appeler de réponse tranchée. Tout le monde se met à jouer GAT, Flash, ou Ichorid, parce que c'est les decks les plus mieux, mais on laisse de côté des tas de possibilités.

Je pense que d'autres archétypes sont tout aussi viables dans le meta actuel, à condition de les paramétrer au poil pour passer les rouleaux compresseurs les plus joués. Ex : Aggro-Shop, Stacks-like, SUI nouvelle génération, Control-Slaver, les Fish-like. Evidemment, ça nécessite de builder et de réfléchir, au lieu de repomper des decks sur internet...
Zilozilo7
le 30/08/2007 23:30
TNT-Shop ? :p
*repart d'ou il vient*
Zmx@taf
@Froll
le 31/08/2007 9:16
Citation :
ZMX, tu parles d'un BlackStax comme celui du Top8 de Clichy ? Ou la liste a changé beaucoup depuis le temps ?


C'est l'idée de base, ouais.

Apres faut l'adapter a GaT qui est sur-représenté en ce moment ;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 31/08/2007 12:41
ZMX, tu penses que GaT est surfait et donc que trop de gens le joue ? Ou juste que y'a vraiment trop de GaT pour qu'on puisse ne pas en tenir compte ?

Sinon, ouais je capte l'idée de Black Stax. D'ailleurs ça a top8 en Espagne il me semble, okay le méta est différent obv. mais ça prouve que le deck est aussi un poil flexible. =)

Ceci dit, Stax contre Ichorid ça reste un hasardeux si tu choppes pas ta Leyline en main, non ? Alors bon, on sacrifie le matchup Ichorid pour faire un peu plus que 50/50 contre GaT game 1 ... ahem

Mouais, à bien y penser, autant ne pas faire compliqué et jouer Flash. ;-)


Sinon, pour fury, tu oublies de placer Bomberman dans ton post ^^ Et, oui, GaT est vraiment si fort que ça pour que des tas de bons joueurs se disent que c'est préférable de pomper une liste que de tenter de builder un truc eux-mêmes. :P
fury
Paris, France
le 31/08/2007 12:58
Citation :
Ceci dit, Stax contre Ichorid ça reste un hasardeux si tu choppes pas ta Leyline en main, non ? Alors bon, on sacrifie le matchup Ichorid pour faire un peu plus que 50/50 contre GaT game 1 ... ahem


Kotch avait testé ensnaring bridge contre ichorid, ça lui ravage la face. Donc ya moyen de builder un BlackStacks avec un matchup correct contre ichorid à mon avis.

Sinon, ok pour bomberman, c'est aussi un archetype tout à fait viable et assez flexible. J'oublie aussi oath dans le lot.
Korygan
Lyon
ubastax
le 01/09/2007 21:54
ta enlever schopenhauer ?!!?
sinon je sui dacord avek certains disan kil va y avoir un retour d'Ubastax sur le devan ded la scène...mais rien n'est sur.
connard de compet'

Légende
le 01/09/2007 22:43
flash sa roxe du poney sauf que c'est moins joué que GaT

ichorid
le 02/09/2007 0:04
ça se gere aussi avec les gardien de prison dans blackstax :p
(Ichorid n'est pas loin d'etre un bye)

Et oui Gat est trop joué en ce moment pour ne pas en tenir compte. (C'est un peu comme allez en Legacy et ce dire que CoP:red ça gere gob)
fury
Paris, France
le 02/09/2007 9:56
Citation :
un retour d'Ubastax


Je pense aussi. GAT n'aime pas trop comme tous les jeux contrôle. Et l'interaction avec bazaar est immonde.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 02/09/2007 10:55
C'est quoi GaT ?
eternelreveur
Nara, Japon

GaT
le 02/09/2007 11:04
Gro A Tog; deck derive de grow (tres ancien etendu si je ne m'abuse), qui jouaient dryade et s'amusait a la faire grossir ultra vite. Le t1 se l'est approprie il y a quelques annees en lui rajoutant tog pour faire tendance, puis a souffert de la restriction de gush. Pour revenir sur le devant de la scene depuis la derestriction de ce meme gush.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 02/09/2007 11:42
Marci :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.