Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
[Deck] Elvenstorm
le 29/08/2007 11:03
Bien que découvrant le format que depuis assez peu de temps, il y a quelques standards auquel on ne coupe pas : gob en legacy, BDW en extend, dragonstorm en T2.... elfe en paysan, car ils ont la bonne idée d'être tres présents dans les communes.

Le format paysan est un format dégénéré, presque plus puissant que le legacy, surtout à ses débuts. En effet, on trouve dedans des cartes banni du legacy et limité en T1 qu'ici on peut/pouvait jouer en 4 (sol ring, frantic search...). Avant l'assainissement du format effectué en région parisienne (ou une série de ban supplémentaire à ceux appliqués aux USA par exemple), les elfes déménageaient sévère avec leur synergie particulière avec skullclamp qui leur donnait un moteur de pioche surpuissant. Le jeu s'appelait d'ailleurs ElfClamp (la boule de feu ca SAR :p).

Aujourd'hui c'est fini la fete du slip, puisqu'on doit se passer de Clamp. Les elfes ne me semblent toutefois toujours pas morts, car clamp ne faisait pas tout dans le jeu. La première question qui se pose est : quel unco pour remplacer clamp? Une voie possible serait bien Meute chasseresse car les elfes coute peu cher et produise un mana de folie en peu de temps, ideal pour stormer (au detail pres que piocher en vert commune, c'est chô quand meme). Une piste est donné par farandar, qui propose Hunting elves . Ca parait une bonne base de depart. Perso, je mettrais plutot Chercheur de trouées de ciel que Archer de Sylvépine, mais il y a de l'idée (notamment metamorphosis, la messe verte sortie de nulle part, synergique avec les herauts de brinbois, auquelle j'aurais jamais pensée).

Quelqu'un pour sauver les elfes?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 29/08/2007 13:24
Citation :
Le format paysan est un format dégénéré


Faut arrêter avec ça. C'est tout sauf ça. Le dernier deck dégénéré n'a pas fait 2 tours de piste.

Enfin, bon, pour revenir au deck Elven Storm, son gros problème va être, comme avant avec SkullClamp, de survivre à une hate de folie (facile de massacrer du 1/1 non volant : Tremor, Nausée, Holy Light, Martyr of Ashes).

Le deck pouvait survivre auparavant grace à la pioche que générait Clamp. Difficile de dire ce qu'il pourra faire maintenant, face à des decks qui piochent/manipulent beaucoup, ou qui sont très solides quoi qu'ils piochent (je pense pour le coup à Burn avec Martyr, Mogg fanatic...). Je crains que ce soit comme Channel.dec : tu as une bonne main de départ et tu tues Tour 1, ou tu mulliganes à 2 sans rien pouvoir faire...

Chercheur se justifie pas nécessairement dans le sens où le dec devient exclusivement, ou du moins, encore un peu plus combo, et perd un moyen supplémentaire de gérer l'Orni d'Affinité.
IdfTrotter
Légende
Elfes
le 29/08/2007 13:43
Pour moi, un deck elfes c'est obligatoirement 4 Timberwatch Elf = gère moi ou t'es mort !

J'avais essayé ça, mais les elfes sont retournés dans leur classeur :

// Lands
15 Forest

// Creatures
4 Llanowar Elves
4 Fyndhorn Elves
4 Birchlore Rangers
4 Quirion Ranger
4 Priest of Titania
4 Wellwisher
4 Seeker of Skybreak
4 Quirion Sentinel
4 Timberwatch Elf
4 Llanowar Sentinel
2 Gempalm Strider (U)

// Spells
3 Concordant Crossroads (U)

Il y a peut être quelque chose à faire avec :
Carrion Feeder
Nantuko Husk / Phyrexian Ghoul
Wirewood Herald
Disturbed Burial / Reaping the Graves

Tiens je vais essayer d'ailleurs ...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 29/08/2007 14:30
c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de monde qui passe par la (pokpok?), mais ca fait vraiment longtemps que j'ai pas vu un enchainement de reponses constructives comme cela sur MV. Encore une fois merci!

@Farandar : non mais il n'y a pas moyen de jouer autre chose que affinité dans ce format? Et puis d'abord quel moyen supplementaire? Archer de sylvepine c'est pas un peu le seul moyen du jeu de gerer l'orni tres enerve du tour 2 d'affinité? Moi perso, je pense que cela a plus sa place en side avec chercheur MD.

@idftrotter : ouais c vraiment pas mal comme ca aussi. Concordant j'y ai pensé à un moment. Sans clamp, wirewood herald marche bien avec metamorphosis. Tu partirais sur un noir/vert alors?
On est deja moins dependant de la pretresse que la version storm. Ranger de sapienbouleau, moi j'aime vraiment pas, mais vraiment pas. Seul, ca fait que dalle, et des creatures que tu peux engager, il n'y en a pas tant que cela (quirion ranger en gros, et c tout). Elite de llanowar, c'est pas mieux? Soit c'est une 1/1 pour G qui augmente juste le nombre d'elfes en jeu (et rien qu'avec la pretresse il est gratos), mais kické (et normalement t'a de quoi le payer sans trop trop de probleme) ca fait une menace de plus ce qui n'est pas negligeable.
IdfTrotter
Légende
le 29/08/2007 14:56
Sapienbouleau était partie intégrante de la combo avec clamp mais justifie moins ça place ici.

Cependant, il accélère ton T2 T3 puisque chaque elfe posé produit 1/2 mana supplémentaire malgré le mal d'invocation. De plus, c'est un deck aggro, donc avoir des bêtes rapidement sur la table est nécessaire : 1cc = bien.

Herald + Metamorphosis, c'est une combo ... qui te met juste un elfe sur la table !!! Autant jouer 8 bons elfes à la place.

Elite : Etre souvent gratuit n'est pas un argument suffisant pour mettre un elfe, surtout quand tu peux jouer Llanowar Sentinel qui tape plus fort, se gère moins facilement (4 foudres au lieu de 2), bloque 4 ours, fournit 4 mana à prétresse, fait +4 à Timberwatch.
pokpok
le 29/08/2007 23:20
Vert, c'est pas terrible comme couleur, parce que ca gere globalement rien sans couleur annexe (genre TE). Le vert gagne une partie sur 4 contre aggro. Et contre combo plutot 1/8. Le seul piocheur vert c'est harmonize (ouah) puis pour piocher aucune solution. Ne pas avoir de reponse de base a un probleme genre sceptre, TE, et autre fait que les elfes resterons moins bien que de nombreux decks. Je dis pas qu'il occuperons le bas du tableau. Mais bon il ne ferons jamais un bon score sans clamp. Meme generer des bêtes avec meutes ne change pas sa faiblesse. Echoing true est toujours là en side ou MD.
Quitte a jouer elfes autant profiter de leur capacité a faire du mana pour splashé des solutions.
Je participe rarement aux discutions parce qu'elles n'apportent que rarement des idées et ont tendances à normer le format.
Par contre d'accord avec idf sur la sentinelle, 3 points d'endurance ca reste vraiment bon contre plein de deck
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 30/08/2007 8:46
Citation :
non mais il n'y a pas moyen de jouer autre chose que affinité dans ce format?


Si, je n'ai moi-même aucun deck affinité constitué.
MAIS le premier pinpin venu qui veut se monter un deck ira chercher de quoi se monter un affinité : les cartes sont très peu chères, faciles d'accès (surtout depuis le ban de Sol Ring) et le deck est simple à piloter. Et comme c'est le plus rapide et le plus puissant, toute construction d'un deck PEZ doit passer par cette question chiante : "je gère comment Affinité ?"

Pour te donner un exemple, la version d'IdfTrotter ne joue même pas d'unco, elles sont en side et ce sont... des Gorilla Shaman, pour gérer... Affinité en miroir...
bidasse
Slivoïde
le 31/08/2007 0:30
Lol, remplacer clamp par meute chasseresse ? Remplacer un draw par un kill, c'est inutile ; elfe tuait déja facilement avec historiquement :
-crossroads/l'éphémère rouge qui file la célé en ravnica
-torche selon karverk
-grapeshot
Et si tu as vraiment de quoi stormer, alors grapeshot tue tout.
Elfe a perdu son moteur de pioche dans le banissement, RIP elfe combo (si c'est pour utiliser fécondité, gob le fait mieux).
Bon, inutile de préciser que Elfe était également le deck qui RIP comme une merde face à n'importe quel deck qui combote/tue plus vite que lui ou le premier deck burn, c'est a dire la moitié du board, le reste n'était pas compétitif à l'époque.

Actuellement, elfe me semble incapable de tuer affi (il ne l'était pas à l'époque), il est moins puissant en combo que gobelins. En bref, elfes est un gentil deck tribal, qui manque de rapidité face aux meilleurs aggros et d'endurance face aux meilleurs contrôles.
Elfe combo, c'est un deck impossible à goldfisher, et pour moi, le constat s'arrête la.

Enfin, elfe c'est (et c'était) LE deck qui creve face à 90% de decks face à un sideboard adapté : Nausea, tremor, kark clan shaman, tout deck avec 12 anticréature, etc.

Si vous voulez revivre elfe malgré toute la hate qu'il mange, la vraie question, c'est comment mass-piocher. La réponse : y'a rien qui ne soie mieux exploité ailleurs.

Sapien bouleau, c'était la secret-tech dans clamp : On le posait, et ça faisait des quantités de mana indécentes en tirant avantage des créatures que tu venais de poser avec le mal d'invoc. Mais dans un deck normal, à part pour splasher, c'est moins utile.

Elfe, c'était un deck qui pouvait faire la surprise par ses splashes (notamment vs. combo grace à , maintenant, c'est un aggro bas de gamme.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.