MVarticles
Les cartes les plus surfaites, evah !
le 09/08/2007 13:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Girard Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
BERZERKER
oki
le 08/09/2007 12:38
j'ai compris cbon.

Dsl pour la mauvaise compréhension.
sukata
ses bien
le 15/09/2007 17:33
Je sui en parfait accord pour ce qui est de braids du spirit monger et du hunting echoes ses des carte (overratted) car dans mon cercle d'amis j'ai des potes qui sont tous fier de joué une de ces cartes mais ou bout du compte sa change rien a la parti braids fini toujours par etre sa propre victime apres deux tour .spirit monger est juste là a attendre pour essayer d'intimider l'adversaire.
hunting echoes sert a rien ses ce qui est sur le board qui va faire gagné la partie pas ce qui est dans le deck et bien souvent les gens oublie ce genre de détail.

Pour conclure ses un excellent article meme si ses une traduction.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
sukata
le 16/09/2007 13:38
Désolé de faire mon Farandar mais ton orthographe et ta grammaire sont vraiment choquantes !!

crampe, choqué
sukata
marque de commerce
le 17/09/2007 13:03
j'ai toujours eu beaucoup de difficulté avec mon ortographe j'ai jamais été un pro non plus à l'école mais je fait des effort tu devrait voir des commentaire que j'ai écrit il y a de ça quelque mois il y aurait de forte chance que tu te pende =)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Sukata + Crampe
le 17/09/2007 14:01
Sukata : Merci de l'effort fait dans le second post, c'est bien mieux ! Pourvu que ça dure :)
(l'orthographe, c'est comme tout, c'est en pratiquant qu'on devient pratique... euh... bref)

Crampe : Je le prends bien, c'est le genre d'émulation que j'apprécie :)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 01/10/2007 13:23
y a des gens qui disent qui crache sur les bonnes cartes, c'est vrai que certaines de la liste cité sont mauvaise mais franchement sakura, vindicate, et j'en passe sont au dessus du lot.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 01/10/2007 17:35
Encore un qui n'a rien compris... On parle de la carte en elle-même parce qu'une carte toute seule ça fait rien, mais de la carte dans son contexte, qui est souvent tout pourri/pas adapté.
BW999
spiritmonger
le 07/10/2007 18:42
j'avoue que je voie toujours pas en quoi cette carte est surestimée... une 6/6 pour 5 (bon, un vert et un noir, ok) qui régénère et gagne en puissance quand elle tape des bêbêtes c'est quand même loin d'être crade, non??


ps : désolé d'être un joueur moyen :p
ant
le 11/10/2007 12:37
un bon article qui prend toutes les cartes qu'il critique sorties de leur contexte mais qui a au moins le mérite de permettre au grand joueur qui l'a écrit de se sentir supérieur...
snipi

Légende
le 19/05/2009 0:38
j'ai manqué de vomir en lisant cet article creux sans humour et inutile

bonne soirée
Maldor
heu ...
le 19/05/2009 1:58
t'aurai pas 2 ans de retard snipi ?
Darkent

le 09/08/2009 16:03
Je rajouterais bien triskèle et murdurous cap à la liste moi
Vindicate-monge
y a pas de mots assez forts
le 17/09/2009 15:04
Article completement superficiel.

"le joueur moyen qui joue Spiritmonger".
"vindicate surfaite".

Sans déconner, la prochaine fois que t'auras du temps à perdre, ecris un autre torchon sur l'effet éducatif de Secret Story ou encore sur l'utilité évidente du gras du jambon pour l'organisme.

Pauvre tâche.
Esthesis
Nantes, France
le 05/12/2009 18:12
Haa la joie des mots doux, des excès de zèle et des crises de colères d'ados prépubère qui se touchent encore... Bref.

Tout ça pour dire (et mettre mon grain de sel) que je plussoie pour certaine daubes incommensurables citées plus haut mais rappelle une chose: c'est le principe de MTG. Certaines cartes sont meilleures que d'autres, certaines sont mieux côtés d'autres moins. Si toutes les cartes étaient des pures tueries interplanétaires le jeu n'en serait-il pas affecté? Tout ce que je veux dire c'est que la puissance de certaines cartes repose aussi sur la puissance moyenne de l'ensemble. Elle ressortent du lot. Si toutes les cartes étaient des pseudo Akroma pour 1MU où serait le plaisir?

De plus j'avoue être un joueur de magic et qui dit joueur dit aussi plaisir. Je n'ai jamais été fan des "je te défonce en 4 tours". Interéssant la partie à duré 3 minutes. On s'est trop fendu la pèche :(
L'intérêt de faire une moyenne de cartes pas trop dévastatrices c'est aussi la durée de jeu, la polyvalence des decks (c'est clairs que dans un tournoi: 350 aggrogob c'est pas ce qui a de plus passionnant) et le large choix et éventail de cartes.

Bref, disons que je vois pas l'intérêt de se prendre le chou pour de pareilles broutilles.
anagamin
1ère fois
le 20/01/2010 9:33
Bonjour Magicville !

Je suis un petit (1m77 tout de même) nouveau (avec 29 années passées sur Terre) et j'écris mon 1er post, youpi !!!

l'article est correct, le choix des cartes est certes discutable, mais dans le fond, cela se tient.

Comme le dit très bien Esthesis, nous sommes des joueurs de magic.

Jouer une carte "trop forte" juste parce qu'elle est "trop forte" et gagner toutes ses parties en 3 minutes ou en 3 tours, quel intérêt ?

Par contre, j'ai bien rigolé en lisant le commentaire sur mirrodin : soit il s'est fait maltraité par des decks de ce bloc, soit il en a joué lui-même et il s'en est lassé à force.

En conclusion, je pense (humblement) que cette personne veut nous inciter à réfléchir à l'utilisation de nos cartes.

PS : cela fait plaisir de lire, quand les gens se donnent la peine d'écrire sans fautes :-)

pertinence
le 26/04/2010 14:17
N'étant qu'un old newbie, je me permets quand même de donner mon sentiment sans donner de leçon.

Réflexion sur l'article :
Dans le fond, cela dit de choisir ses cartes en fonction de son jeu. Et non pour la carte en elle même ce qui est très bien expliqué dans l'introduction : ceux qui ne le comprennent pas donnent une mauvaise image du joueur de magic dans l'ensemble.
Genre, c'est un gros benêt avec rien dans le citron.

Réflexion sur les réactions :
D'accord l'ange de platine reste une carte sauvant la mise sans faire gagner à coup sur mais quelle carte fait gagner à coup sur ? Aucune. Même pas le sacro-saint tarmo côté à 60€ (une semaine de bouffe pour un bout de carton coloré, ça fait mal) surtout quand persuasion, le control magic d'aujourd'hui, peut vous la gauler ou une terminaison appeler un autre candidat à essayer.

Conclusion :
apprendre à lire c'est bien; comprendre l'esprit de ce qu'on lit c'est mieux. Les vives réactions prouvent que certain l'ont mal pris jouant certainement de ces cartes qui font la forme de l'article. Mais de tout temps, il y a eu des cartes surcotées dans magic. Et il y en aura d'autres.
Ensuite faut pas déprimer car un peasant qui casse une main d'un jeu à 400€ et le tue, ça arrive parfois. C'est le charme de magic. C'est ce qui donne des passionnés au réactions parfois trop tranchées.


Bref, sortir les grands mots pour une réflexion qui concerne (plus) les jeunes joueurs de magic prouve que l'immaturité du lecteur se ressent dans la construction de son deck. Plus aucune créativité dans les decks créés.

Après avoir lu jusqu'ici, vous allez vous dire : mais qui est-ce pour se poser comme cela ? Alors je le répète, je ne suis qu'un old newbie (vieux re-débutant ou has been encore qu'ai-je jamais été ?), amateur de magic (le principe du jeu est génial, la multiplicité des combos est ahurissante, construire un deck ou le jouer est aussi excitant) qui ne fait que donner son avis sur un article que tout nouveau joueur devrait lire avant de construire son deck, même conseillé et surtout s'il a des cartes fétiches (tout le monde en a). Puis enchainer avec cet article là :

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=380020

Bien cordialement, je souhaite bon jeu.
Kiwifou
Life is a waiting game

realisme !
le 18/12/2010 16:56
L'article est bien écrit mais il y a des abberations. Certaines cartes décriées sont excellentes par leur polyvalence (vindicate), d'autres très efficace dans un jeu adapté (le CA que procure appel du troupeau est véritablement excellent), il est évident que toupie doit être utilisé dans un deck adapté, mais si c'est le cas c'est une carte hors norme. Lava spike propose des interractions extremes avec gelectrode et de manière générale il peut servir de blast gratuit. Il fait en plus du CA. Nattes séide de la coterie est assez ultime dans certains jeux STAX. C'est une grande cheminée au rabais mais elle trix bien avec cimetière surpeuplé. Pour spiritmonger tu avais la flemme de trouver des arguments ?
Parce que tu n'as pas d'exemples concrets. Pour ma part je dirai que a son époque la carte était ultime mais que maintenant elle n'est plus "que" bonne. Les créatures coutent globalement moins qu'avant pour des effet similaire.

Bref je trouve que c'est globalement un mauvais article et une vision des choses très superficielle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Kiwifou
le 18/12/2010 17:02
L'article date et certaines choses ont évoluées. Il faut le remettre dans le contexte, le metagame de l'époque pour juger.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/12/2010 17:36
Oui, mais certains choix mêmes pour l'époque restent très limite. Par contre désolé pour la froideur et les trois années de retard ^^.

guipomme
le 15/08/2012 22:23
Ba moi je viens avec 5 ans de retard et je suis content !
Ah on est pas sur le oik la ???
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.