MVarticles
Les cartes les plus surfaites, evah !
le 09/08/2007 13:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Girard Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

le 28/08/2007 11:59
avec des photos de gly à la fin !!

mais non je rigole :)
eths

le 28/08/2007 18:43
Bob du temps que tu as une curve raisonnable et que tu joue noir t'as envie de le jouer dans presque tout les formats (pas tjr en legacy et T1).

C'est une carte qui coute peu cher et qui renverse la partie a elle seule, tout comme tarmo et qui demande a etre geré très vite sous peine de voir la partie s'écourter très vite ce qui est rarement le cas pour un investissement de mana aussi moindre, même dans des decks pas construit autour c'est juste plus fort qu'un drop a 2 classique donc ça mérite sa place même si l'efficacité est moindre bein y'a souvent pas mieux dans ces couleurs
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 28/08/2007 23:51
Amy, tu me donnes celles de ta soeur avant et c'est deal gars ^^

sinon, Eths, quel pédagogue :)
Piwi
le 30/08/2007 0:47
Sincérement, tu sais jouer à magic?
Et ne crois pas que je soit un random mickey qui passe par là pour mettre la sauce, mias franchement.....
Nan, c'est clair une 3/2 shroud adv+regen c'est trop de la caille, ça fait jamais game tout seul avec jitte.

Les pro players, quelle bande de pinpins, hein?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 30/08/2007 9:35
Citation :
Ne crois pas que je soit un random mickey qui passe par là pour mettre la sauce

Non, t'es juste un anonyme... un pas inscrit.

Une 3/2 shroud adv+regen, ben ça meurt sur pyroclasme le tour suivant où tu l'as posé. Même pas Wrath, hein, j'ai bien dit Pyroclasme. Ou alors tu attends au moins un tour supplémentaire pour avoir le 1G nécessaire pour le régénerer. Trop fort une créature qui met 3 le tour 5 ou 6.

Sinon j'ai beaucoup aimé le :
Citation :
ça fait jamais game tout seul avec jitte

Tout seul avec, ben c'est plus tout seul, hein...

Troll c'est fort en T2, et sous-joué ailleurs. Voire pas du tout en fait...

Légende
lol
le 30/08/2007 17:06
Farandar wins !
Zilozilo7
le 31/08/2007 2:38
J'ai beaucoup aimé cet article et sur le fait qu'il fasse reflechir!
(bouh à tous ceux qui repondent juste "C 2 la daub tu c pa jouai!" ...)

L'auteur a exagéré certains points mais c'est l'ensemble qu'il faut juger !
Seul point regrétable : ne pas tenir compte du contexte (mais comme l'on deja dit un tas de bons joueurs : "une carte qui a besoin d'une autre carte pour etre bonne est une mauvaise carte!").

vindicate tout seul c'est moche, mais dans control WB c'est quand même un sacré plus!

par contre tout ce qui est troll (quand j'ai tiré ca a la preview mirodin en scelé j'etais heureux...), call... c'est horriblement mou pour ce que c'est !!


ps : spiritmonger c'est une juste une 6/6 bicolore sans capa d'evasion (avec le vol en plus il aurait de la guelle :D)

ps2: moi j'aime bien stone rain :D (oui, et alors? :D)

ps3: pour le piwi plus haut...
3/2 chose+truc inutile avec jitte ca coute juste 7 a poser (si jamais c'est pas géré avant, parceuque gerer un artos c'est vrai que c'est dur hein...)
En tout cas moi je dit que c'est un peu mou comme kill... (oui comme kill vu que tu dis tuer avec ca...) a la rigeur spirit monger coute moins cher et fait sensiblement la même chose mais en mieux...
MillionKnives
Limoges, France
Horreur
le 06/09/2007 14:52
bah moi je pretendrai pas etre un pro comme tous ceux qui parlent ici (donc on ne m'insulte pas si on est pas d'accord, on explique calmement son point de vue, vous etes gentil), mais c'est vrai que je suis pas d'accord
Troll ok ça meut sur Wrath ou pyroclasme...mais pas enormement d'autre truc. Sachant que les deux sont rarement joués ensemble, ben c'est quand même pas tjrs evident a gerer pour controle il me semble. Et inversement, même si c'est lent, la regeneration permet parfois d'arreter un deck aggro (ok pas en etendu).
Spiritmonger moi je trouve ça pas mal. Ca finit pas mal une partie quoi. En tout cas c'était une carte de base de rock quoi. Donc je voudrai qu'on m'explique ce qu'il ya de si mal a jouer Rock, a ma connaissance ce jeu a quand même fait de bon resultat a une epoque...
dernier truc: j'ai beaucoup vu lion des savanes c'est nul, ça perd contre une 1/1 initiative. Ok mais si ya pas de 1/1(ce qui arrive quand même) ça colle 2. Donc c'est vrai qu'il existe mieux pour 1 en aggro (isamaru, gorille) mais de la a dire que c'est de la daube...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 06/09/2007 14:57
Citation :
bah moi je pretendrai pas etre un pro comme tous ceux qui parlent ici

Personne ne prétend être un pro, chacun donne son avis c'est tout.

Sinon, le but de l'article, c'est pas de dire que Troll c'est de la daube, mais de dire que c'est pas si surpuissant.

le 06/09/2007 16:03
Citation :
Amy, tu me donnes celles de ta soeur avant et c'est deal gars ^^


maintenant que t'es M faut devenir sérieux mec !!

sinon j'aime bcp certains posts je tiens à le préciser

et + 3 Farandar
BERZERKER
aberration ?
le 07/09/2007 18:08
Euh, dans cet article, j'ai lu plusieurs commentaire que je trouve abberant.

Tu trouve l'appel du troupeau surfait, soit, je ne suis pas deton avis mais cen'est pas cela qui m'a sidèré:

En éffet, tu préfère un armodon dressé à un ascète troll, ce qui en soi est critiquable aussi, mais voila, si nusn compare un armodon dressé a un l'appel du troupeau ?

Bien que l'un soi rituel et l'autre créature, on peut voirque l'appel a un mana coloré de différence avec ton armodon, donc il est déjà plus jouable dans un jeu à plusieurs couleurs.
De plus, l'appel du troupeau est à mon goût bien avantageux car il compte comme 2 armodon dressé dans ton jeu, ce qui te fais 8 armodon dans ton jeu, soi une grosse économie de place.

Qand a l'ascète, pour y revenir, personnelement je préfere en avoir un sur le terrain face à tout type de jeu qu'un armodon, enfin chacun son avis.

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/09/2007 18:35
encore un autre qui a rien compris :(
BERZERKER
et si tu me disais
le 07/09/2007 19:36
ce que je n'aurai pas saisi s'il te plaît ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/09/2007 19:42
l'article en entier, plus ce qu'il y a de plus que l'article, genre, le ton, les références, toussa toussa
BERZERKER
donc
le 07/09/2007 19:47
j'aurai mal interpreter ton article, c'est ça ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/09/2007 19:48
:D

c'était presque long...
BERZERKER
alors
le 07/09/2007 19:51
comment aurai-je du l'interpreter?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 07/09/2007 20:58
mmhhh
laisse tomber :P
hannappel
Belgique
le 07/09/2007 22:12
BERZERKER>

L'article joue un peu l'avocat du diable.

C'est clair que troll, call, spirit et tout le bazard ce sont des bonnes cartes.

Mais le risque c'est que les gens les mettent à toutes les sauces dans leurs deck.
Par exemple, Call n'a rien à faire dans un gruul (en tout cas pas en 4 exemplaires), car c'est pas ce qu'il y a de plus tempo.
Pareil pour le troll. Je crois que le troll est une bonne carte de side contre certains deck, mais le fait de devoir garder 2 mana open pour le sauver, que ce soit une carte 3/2 pour 3, ça n'en fait pas la carte la plus tempo qui soit.
glycerine

ah et au fait
le 08/09/2007 8:18
C'est une TRADUCTION.
(on l'a presque répété 5 fois ici en plus du début de l'article mais jme dis que visiblement ça peut servir ;))
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.