MVarticles
Les cartes les plus surfaites, evah !
le 09/08/2007 13:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Girard Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Légende
ça se calmera
le 23/08/2007 18:13
quand tout le monde en aura,

ça, c'est pas prêt d'arriver parce qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de monde qui va acheter du Future Sight,
la plupart des nationaux étant passés.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
farandar
le 23/08/2007 18:13
terror ou condemn par exemple.
Enfin c'est juste une créature forte à petit coût mais rien d'ingérable.
Pas assez ingérable pour le payer 20 euros !

Trivorn
Tours, France
le 23/08/2007 18:17
enfin moi je l'aime bien mais juste il intégre bétement tout les decks et je trouve aussi que ds certains format les deck sont vraiment pads original stout^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Crampe
le 23/08/2007 20:58
Tu joues Terror ou Condemn ailleurs qu'en T2 ?
farfadet

Légende
smother
le 23/08/2007 21:01
ca marche pas trop mal ? vs piledriver, tog aussi...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Farandar
le 23/08/2007 22:43
C'était juste pour donner des exemples.
Si tu as terror ou condemn en t2, alors dans les autres formats, tu en as des choses pour de débarasser d'un tarmo.
Comme l'a dit Farfadet, smother fait l'affaire.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 25/08/2007 14:29
Citation :
le 23/08/2007 17:54
Ben moi j'ai trouvé sa liste trop courte, des cartes surfaites y'en a pas mal.
Tarmogoyf est la dernière en date à mon goût.


Ben je renoterais quand même qu'une Stone rain, c'est puant, mais c'est pas vraiment "surcoté" point de vue prix, quand on voit ce qu'il y a sur magic...
eths

crampe
le 25/08/2007 18:00
les moyens de s'en sortir en s'en fout, TEPS perd systematiquement sur asphyxie joué par tout les decks bleu bein c'est pas pour autant que c'est tous des mauvais matchs-up tout simplement parceque s'il ne la pioche pas très vite il perd... la c'est pareil.

Tarmo n'est pas sur-coté (niveau utilisation pas niveau prix) parceque c'est juste un des meilleurs drop a 2 de magic avec confident, si tu ne t'en débarasse pas vite ça devient un gros problème ...
crampe no id
eths
le 26/08/2007 1:08
ouaip, confidant c'est pas du tout surfait d'ailleurs...

ironie inside !
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 27/08/2007 8:16
Pour relancer le débat :

Citation :
Tarmo [...] est juste un des meilleurs drop a 2 de magic


Il manque un truc dans cette phrase, c'est "dans un deck adapté". Tarmo est une bonne carte, mais la jouer à toutes les sauces n'a pas de sens, comme toupie ou dark confidant.
Ces cartes ne sont puissantes que dans des decks qui savent en tirer bénéfice.
Ce qui est surfait c'est que c'est des cartes très jouées, y compris dans des decks où elles n'ont pas leur place.
Ce qui est surfait c'est que trop de joueur voient les avantages sans voir les points faibles.
C'est exactement ce que dit l'article avec humour et provocation.
Mais Tarmo est une bonne carte, je ne dis pas le contraire.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/08/2007 15:09
Je pense que la différence c'est plus fondamental que ça. toupie par elle-même ça fait RIEN... Confidant et Tarmogoyf sont un poil surfaits, évidemment (sur la côte), mais ils méritent leur titre de giga bon drop à 2 (avec Wild Mongrel et Meddling Mage, c'est probablement les 4 meilleures drops à 2 ever pour moi); jouer un Confidant ou un Tarmogoyf habituellement ça fait avancer la partie vers la fin plus vite quoi... En gros, Confidant et Tarmo demande une réponse immédiate sinon ça va aller vraiment mal, là ou Top bah euh... fait en fait bien peu de choses toute seule.

M'enfin, t'as raison sur le fond : toute carte est puissante dans un deck approprié, mais je voulais juste dire que toupie et confidant spas la même catégorie quoi ;)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
frolll
le 27/08/2007 16:38
on est d'accord, tarmo ou dark confidant ne sont pas du niveau de toupie, puisque même dans des decks pas adaptés, ils peuvent devenir pénibles pour l'adversaire.
Mais dans un deck pas adapté, ils peuvent être aussi très moyen.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 27/08/2007 18:34
Yup =)
Trivorn
Tours, France
le 27/08/2007 19:05
stoi qu'est surfait
choubidou
Toulouse

Spectre
ben oui
le 27/08/2007 20:13
aucune carte n'est bonne prise separement ^^
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 27/08/2007 20:18
oui et non, par exemple jitte, ça rend toujours service, counterspell, c'est rarement inutile.
choubidou
Toulouse

Spectre
^^
le 27/08/2007 22:44
jitte c'est bien si tu utilises des créatures (et des terrains ^^)
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
oui
le 27/08/2007 23:06
et counterspell ça ne marche que si ton adversaire joue des sorts ;)

le 28/08/2007 10:13
je sais pas si j'ai dit que j'aimais bcp cet article :)
glycerine

le 28/08/2007 10:29
J'aime bien les discussions contructives que ça entraîne en tout cas. Faudrait plus d'articles comme ça!

:)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.