MVarticles
Les cartes les plus surfaites, evah !
le 09/08/2007 13:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Girard Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 19/08/2007 12:57
:[

t'es un drame, en fait *sob*
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 19/08/2007 13:53
"polyvalence c'est bien, puissance, c'est mieux"

Ton raisonnement est cool, mais dans le cas de vindicate ou de electrolyse, ça coute quand meme que 3 et je joue ça soit en WW splashé noir, soit en black control splashé blanc pour vindicate (donc ça t'empeche pas de jouer disenchant ou diabolic edict EN PLUS main deck : exemple de liste http://www.magic-ville.com/fr/ decks/showdeck.php?92715 ) et electrolyse je joue ça dans big blue splashé rouge (qui incorpore déjà fire/ice) Je le préfère aussi à foudre dans le cas où je joue des FoW, par exemple. Il est rare de toute façon que tu puisses jouer foudre avant le tour 2.

Sinon j'ai bien compris l'esprit de l'article, qui amène surtout à la réflexion, mais dans mes decks, je vois mal des cartes qui pourraient les remplacer...

Sinon c'est vrai que Vindicate en instant, ce serait vraiment pas mal...
microdab
le 20/08/2007 10:55
Citation :
polyvalence c'est bien, puissance, c'est mieux

Elle est ou la "puissance" dans counterspell? On fait rarement du CA avec,et on est contraint de garder constamment pour pouvoir le jouer. Ce n'est pas plutot pour sa faculté à gérer aussi bien les artos, les créas, les rituels,etc qu'il est joué?
Blet
Orleans
le 20/08/2007 11:09
Je suis d'accord avec pas mal de truc. Mais j'etais mort de rire devant toupie, troll et condescend. Ah oui et sur le bloc mirrodin :D C'est vrai que titan, slaver, tfk, seething song, troll, sofai, t&n, death cloud c'est mauvais, mais mauvais quoi...

D'ailleurs dans ton top20 ya pas mal de carte mirrodin (troll, toupie, jens, condesc, claws et stone rain ;)) t'as été traumatisé par ce bloc, ca se voit...
eths

le 20/08/2007 20:12
troll c'est pas si ultime que ça, counterspell c'est indéniablement puissant en plus d'etre polyvalent parceque pour 2 tu bloque la meilleure carte (dans une situation donnée) adverse qui couteras surrement plus de 2 mana, donc c'est potentiellement la meilleure carte de ton deck parceque c'est celle qui te permet de ne pas perdre (mais pas de gagner c'est vrai)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
microdab
le 20/08/2007 22:22
Polyvalence et puissance ne s'exclut pas l'un l'autre. Il y a même des cas, Counterspell en est le meilleure exemple, où la polyvalence de la carte fait sa puissance. Maintenant comme dit eths, elle ne fait pas gagner, elle t'empêche juste de perdre. C'est déjà bien, beaucoup même, mais ça fait pas tout (dixit le gars qui a commencé à jouer à Magic avec Revised dans un deck où il y avait 4 counterspell, 4 Spell blast et 4 Power sink, et 4 Air elemental, 4 clone, 4 Vesuvan... big blue... souvenirs...).
greed
...
le 21/08/2007 15:16
ahahhhahahahaah il est très drole cet article mais je me demandais un truk est ce le gars ki a écrit cet article déjat joué a magic ???????
Glacius
Lyon, France

oui
le 21/08/2007 15:19
et probablement plus que toi :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/08/2007 19:26
Ouep ouep, il y a déjà joué et même pas trop mal, en fait. ;)
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 23/08/2007 10:57
Personnellement, j'ai bien aimé la lecture de l'article mais...Je ne suis pas d'accord avec tout (évidemment)^^
Je suis d'accord pour le troll ascetic, qui n'est selon moi pas transcendant. D'accord aussi pour la toupie que l'on fourre partout ou il reste de la place, d'accord pr braids, pr haunting echoes et pour bien d'autres. Mais ! Pas d'accord DU TOUT pour vindicate. "Trop imbue d'elle meme, elle a essayé de passer en étendu" Moi je dis qu'elle a réussi, sans etre pour autant joué dans tous les sens comme toupie. Dans un jeu adapté, elle fait un malheur. Je pense simplement a BW pikula qui fait partie des meilleurs decks du format et qui en joue 4...
Glacius
Lyon, France

euh
le 23/08/2007 10:58
chandler, tu voulais dire legacy sans doute ^^

parce que pikula en extend...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 12:22
Pikula en extend, c'est Orzhov, c'est tout.

Oui, ça marche pas mieux, et alors ?
GeOgEoF
Célibataire, et vive Britney Spears !
le 23/08/2007 15:42
J'avais jamais vu un article aussi bizare et aussi déprimant ( sur les Magic ) de tout ma vie je kroi ^^ .Pendant un instant t'as réussi a me dégouter des Magic ! C'est fort quand meme ! ^^. Bon je sais que ce n'est pas toi qui a écrit cet article enfin si mais pa l'original .Donc tout n'est pas vrai dans cet article par exemple ascète troll est 100 fois mieu que l'autre éléphant a la noix car il ne peut pas etre la cible de sort ou de capacité ( se qu'il a oublier de citer si j'ai bien lu )il a juste parler de la régénération qui est juste un plus de la carte qu'on est pas obligé d'utiliser alors que le monsieur a dit que c'est une perte de temp de dépenser ces énormes 2 mana !^^ en revanche je suis peut -etre d'accord avec lui pour la bonne raison qu'il est moin fort que mon petit cheri de Baloth Vorace ^^ .Et pour la pluie de pierre sa atoujours été une carte trés utile dans les kace terrain mais bon la il a dit qu'elle était bien jouable si il a ya de bon kace terrain derriere alors... Et pour se qui est du trafiquant d'esprit alors la je ne voit pas du tout en quoi sa serait une mauvaise carte étant doner ces capacités régénération pour 1 se qui la permet de rester un jeu un peu plus longtemp , boostable avec des marqueurs ( et non pas juska la fin du tour mmmmmmm^^ ) et changement de couleurs au cas ou un combo ou je ne sait quoi comme petite magouille dans le monde de magic pourrait faire du tort enfin bon le seul blem c'est son cout de mana mais bon c'est pas la mort ! On les a vite les mana avec des bird ou ancetre sakura enfin bon quoi qu'il en soit cet article m'a chamboulé je doit dire ^^ c'était les seuls 3 cas que je ne comprenait pas enfin bon il aurai du avoir le cas de l'ange de platine a mon avis sa aurait été trés interessant a mon avis ^^ ...
Sur ce sa a du etre bin gonflant de traduire tous sa didonc ! ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 17:46
Citation :
Sur ce sa a du etre bin gonflant de traduire tous sa didonc ! ^^


Autant que de lire ce que tu as écrit : RETOURS A LA LIGNE, par pitié...

ils veulent me faire perdre mes 10 dixièmes, c'est pas possible...
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Ouaip
le 23/08/2007 17:54
Ben moi j'ai trouvé sa liste trop courte, des cartes surfaites y'en a pas mal.
Tarmogoyf est la dernière en date à mon goût.

Légende
le 23/08/2007 18:01
je peux te dire que non :)

20 euros, c est vraiment le prix que certains sont prêts à mettre pour en avoir.
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
Hug
le 23/08/2007 18:04
Justement, c'est bien ça qui est surfait.
C'est une bonne carte, certes mais la payer 20 euros ou la mettre dans tous ses decks comme certains font en ce moment, je trouve ça abusé.
Trivorn
Tours, France
le 23/08/2007 18:09
oui le tarmo il me gonfle tout le monde jure que par lui comme des gamins par les ptites voitures^^l'originalité se perd dans magic,plus de deck builder pour faire bouger tout sa, juste des moutons qui suivent les autres...

Légende
ben,
le 23/08/2007 18:10
c'est la même chose avec ravager,

quand t'as un tier du field qui en joue ... voilà le résultat,
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 23/08/2007 18:10
Oopas.
Comment tu gères Tarmo ? Aux dégats ? Le temps que la foudre retombe, il est +1/+1. A la hate graveyard ? Tu joues rien qui va au GY, toi ?

Non c'est fort cette m*, et ça promet de l'être encore plus... Maintenant je suis d'accord qu'il y a une frénésie, mais bon, ça va se calmer aussi.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.