MVarticles
Les cartes les plus surfaites, evah !
le 09/08/2007 13:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Girard Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
J'vais faire mon vieux c*
le 13/08/2007 12:46
Mais ça vous arrive de vous relire les gens ?

L'orthographe BORDEL !!!
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
désolé
le 13/08/2007 13:33
je suis dyslecique (dyslexique? je sais plus...)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 13/08/2007 14:30
Citation :
Il ne vaut cepandant pas prendre chaques phrases pour argent comptant mais y répondre avec ca propre sensibilité.


Voilà ;)
c'est exprès provocateur pour ouvrir les yeux aux gens et les encourager à réfléchir avant d'inclure une carte à un deck, au lieu de dire "je joue je fous 4 Call" automatiquement

et puis, ça fait bien sourire ou rire franchement, même ^^
sechs
Narbonne, France
eh ben
le 13/08/2007 19:16

pas lu l'article, mais la cranial avec le tableau de REMBRANT est superbe O_O
Lobotomisateur
Saguenay, Canada (Québec)
Il y a eu abus....
le 14/08/2007 3:42
... sur Sensei divining top, j'admet. Pourtant, on s'en est pas trop rendu compte, ein ;)
frac
réfléchir & comprendre... oupa!
le 14/08/2007 7:37
Citation :
Maintenant on aime à rire des dinosaures (et des papys) qui pensaient que Wrath of God c'était mauvais parce que ça détruit aussi nos propres créatures, et qui pensaient que Juzam Djinn faisait beaucoup trop de dégâts à son contrôleur pour être jouable. Ces même bouffons du Pléistocène ont aussi complètement oublié Balance et Mind Twist pendant de longues années. Ouééé ! Youppi ! On est plus fort qu'eux !

On vois bien que le gars a pas connu le Magic a ses débuts!

Wrath & Balance était jouée même dans les WW dés Arabian, Juzam & Serendib Efreet c'était tout de suite les meilleures bestiôles... (pour ceux qui en avait car y a pas eu beaucoup d'Arabian en france à l'époque) etc
(bon bon je sais il dira que c'est ironique... c'est juste pour démontrer que dés le début l'article se base non sur une réflexion ou une expérience mais sur des à-priori)

Y a dans le même esprit un paquet de c* dans l'article.

Une est de considérer les cartes hors contexte (métagame & format). Suivre cette logique est le meilleur moyen de ne jamais rien inventer.

Une autre est d'oublier souvent que certaines cartes ne sont pas fortes intrinsèquement mais consolident la cohérance d'un jeu.

Une carte est bonne dans un jeu et dans un contexte. La réciproque est souvent vraie... mais l'auteur semble faché avec la réflexion. ;)

Bref, dans l'intérêt du jeu en général, de votre plaisir de jouer en particulier ou de vos résultats en tournoi, évitez de donner trop de crédit à cet article, car l'auteur a, sans doute, juste voulu se défouler. Prenez le comme un avertissement lorsque vous construisez un jeu : ne pas mettre de "bonnes" cartes pas automatisme.

Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:)
le 14/08/2007 14:37
Plaisant.
spectaa
le 14/08/2007 21:25
Ouais, j'aime pas quand c'est un autre qui se défoule :)
Visiteur X
le 14/08/2007 21:31
Citation :

1 - Spiritmonger. 6/6 toi-même ! Grosse bête déprimante... Tout au sujet de cette carte est porcin : l'illustration, la fonction, le joueur moyen qui la joue. Le deck même est un exemple de truc dégueu. Pire, cette carte prouve que même des joueurs excellents sont faillibles. Trop de trucs sur une carte ne s'additionnent pas toujours pour donner une carte ultra trop nice.


Ca veux juste rien dire, c'est article avait de bonne intentions, mais ça fini sans plus aucun arguments, juste un gars qui raconte sa vie de merde.
microdab
le 15/08/2007 11:47
+1 avec visiteur X, démonter spiritmonger sans avoir aucun argument c'est un peu négligent. Moi perso une 6/6 pour 5 qui régénère pour je suis pour.
L'article dans son ensemble est assez provocant, mais il aurait pu être poussé plus loin en parlant de cartes comme duress. Parcequ'il y a un véritable automatisme de: je joue noir donc je joue duress main deck *4 un point c'est tout:{
Alors que contrainte c'est certes bien contre contrôle et combo,mais contre un jeu un aggro, au mieux on lui discard un blast, le reste du temps c'est une carte morte. Encore un exemple des joueurs qui aiment bien "bouibouiter",cette fois ci avec la main des autres.
twrider
de la merde
le 15/08/2007 12:24
Citation :
20 - Call of the Herd. Imaginez un instant une carte qui dirait Trained Armodon + flashback Hill Giant. :( Et pourtant c'est exactement ce qui est écrit sur cette carte. Durant l'époque Odyssey, avec des rivaux comme Wild Mongrel et Arrogant Wurm, la carte était jouée un peu mais pas dans de bons decks, et maintenant que les élephants sont revenus avec du mauve en bonus, bah ils sont encore joués mais à tort. En fait, Call of the Herd a un petit problème de mana cost, et en plus, il fait face à Repeal maintenant après avoir combattu Repulse et Aether Burst auparavant, sans plus de succès. Et plus de tricks pour les sauver maintenant. Et contre un deck combo, Call of the Herd est juste en-dessous du niveau d'agressivité demandé pour racer convenablement.


RG a lepoque du t2 odysse carnage ca jouait 4 call et 3/4 Cornac pourtant ca avait un bonne tete de mailleur jeu aggro du metagame ... je dis ca je dis rien ...


DJINN
le 15/08/2007 13:06
euh
Citation :
une 6/6 pour 5


Avec 5 mana tu peux vraiment jouer de bonnes cartes...et pas une 6/6 qui ne fait rien...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/08/2007 13:14
call c'est que bon, y'a logiquement mieux que ça - et odyssey je saurais pas dire, je jouais Madness, ça stait un bon deck ^^

spiritmonger c'est juste que si tu te rends à 5 manas tu es en bonne voix de gagner la game, pas de jouer une autre créature même pas haste pardi (ou alors, tu joues Rock :o, pas cool ça)

m'enfin
et puis, osef de l'article ^^
microdab
le 15/08/2007 13:59

[/quote](ou alors, tu joues Rock :o, pas cool ça)quote]
?
C'est à dire?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/08/2007 14:01
rock quoi :(
microdab
le 15/08/2007 14:32
Depuis quand Rock c'est "pas cool"?


DJINN
microdab
le 15/08/2007 14:53
ben depuis toujours, obv...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
euh
le 15/08/2007 17:01
vindicate : présentée comme ça, c'est en effet peut-être pas top, mais ce qui compte aussi c'est la polyvalence. Tu ne sais jamais si tu tombes sur un deck mono noir (donc si tu peux jouer tes terreurs), si tu as un deck fragile niveau terrains ou encore si t'as des locks niveau artefacts ou enchantements. Avec Vindicate, tu es paré contre tout.
Quant à electrolyse, elle aussi est très polyvalente, elle est plus ou moins comme fire/ice. Jouées ensemble en tant que splash dans , ça te permet de gérer aggro comme il faut, et de tout de meme garder ton card advantage.

Le reste, je suis plutot d'accord (meme si The Rock a fait ses preuves en T1.X)

Ah si, dernière remarque. Lorsque tu dis que "pluie de pierres" est surfaite, par exemple, je trouve ça un peu ironique. Ca n'est et ne reste qu'une commune. Je pense que tu veux dire qu'avant de l'avoir jouée/testée (qui n'a jamais essayé de construire un casse terrains?), on se dit que c'est bien, mais tout le monde se rend vite compte de la qualité moyenne de cette carte...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/08/2007 17:23
bah l'esprit de vindicate c'est que la polyvalence ne remplace pas nécessairement un manque de force brute et d'efficacité en instant, non plus :D
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 15/08/2007 23:53
qu'entends tu par "force brute"?

sinon j'ai oublié de préciser que j'ai plutot aimé le style ^^
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.