MVarticles
Les cartes les plus surfaites, evah !
le 09/08/2007 13:04
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Girard Matthieu
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Légende
le 09/08/2007 14:55
Pas d'accord sur tout ( mode pinpin : on ) mais c'est plaisant à lire

:)

Et ouais, ça fait 12 nas que je joue stone rain, tarre ta gueule à la récré !
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 09/08/2007 15:10
Moi ch'uis assez d'accord.
J'ai jamais aimé toupie et j'avais pas voté pour le Troll Ascetic.
D'ailleurs je trouve que Dark Confidant est aussi un peu surestimée.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 09/08/2007 22:51
Pointe de lave aurait mérité le même commentaire que Toupie : bien dans le deck adapté (genre dans Burn en Legacy, c'est très bien).

Sinon ben ouais, bien.

Stone rain, c'est moins bien que sinkhole, de toutes façons
Jag finner inga svar, Finns det några svar?

Légende
le 10/08/2007 9:36
Tiens et ange de platine, c'est pas une carte surfaite aussi.
Genre si ton adversaire ne peux de toute façon pas gérer une 4/4 vol, un elemental d'air ferait aussi bien l'affaire !
eths

le 10/08/2007 10:00
Pas d'accord sur quelques trucs, think twice c'est mauvais, mais y'avait rien de mieux en T2 pour combler les trous de curve a 2 en instant si t'as pas de stockland et surestimée pour une carte jouée en *2 max ...

Call, c'est mou, ça fait pas grand chose mais au final c'est du CA bien sympa (quand repeal sortira) qui dans des aggros-controle a le bon gout de donner 6 d'attaque en 1 carte.

Krosan Tusker était la seule carte donnant du CA dans un bloc carnage sur-mou

Voila sinon un article bien sympa :)
Fevin en Vacanc
...
le 10/08/2007 13:10
J'aime beaucoup le principe mais pas du tout le top 20.
Si certains sont evidents comme Troll, Y. Elder, Spiritmonget ou Cranial.

Pour Sensei je suis pas d'accord car dire quelle est mal utilisée ce n'est pas le sujet.

Condescent c'est très bien car Scry c'est ultime.

Vindicate : certes c'est difficilement jouable du fait de l'association horible de couleur mais la carte elle meme demeure très forte.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 10/08/2007 13:30
ben ta plume est toujours aussi agreable, donc article bien sympa et souvent bien vu, même s'il y a des choses ou je suis carrement pas d'accord (personnellement) et certaine qui sont carrement fausses (AMHA). Il faut dire qu'apparement tu ne regardes pas plus loin que l'étendu, alors que moi c'est plutot le contraire, j'y connais strictement rien en etendu et je connais que tres moyennement les T2 successifs. En vrac :

* Think twice : plus que 100% d'accord, cette carte est totalement INFAME. Payez UU3 pour faire un CA de 1, mais n’importe quoi !
* Telling time : pareil, jamais compris non plus pourquoi elle etait jouée. C’est serum vision overcosted et limite en moins bien, deja que c’est pas genial, mais pour 2 c’est vraiment trop trop cher
* Electrolyse : ben ancestral recall c’est pas dégueu à ce qu’il paraît… Feu/glace c’est pas fort aussi ? C’est pas à toi que j’apprendrais ca, non ?
* Troll ascetic : alors la faut arreter, une 3/2 totalement ingerable par l’adversaire, c’est pas un peu ce que recherche contrôle pour tuer ? Tu le compare à trained armodon, mais j’arrive pas à comprendre comment tu peux trouver « +0/+1 » et « inciblable + regenere » équivalent……… bon j’arrete en fait t’a raison ;).
* Vindicate : tes arguments sont connus et valables, en gros c’est cher, c’est rituel, ca ne fait que du 1 pour 1 quand contrôle prefere faire du CA, mais c’est tellement polyvalent que ca en fait l’une des meilleures gestion de board. B/W combinaison pourri ? Ben pikula en 1. 5, Orzovh (qui lui d’ailleurs jouait mortify qui est moins bon) ca existe quand meme. En gros c’est plutot un outil d’aggro contrôle pour gerer le gros truc embetant adverse qu’un outil de gestion de board de contrôle. Son probleme c’est surtout ses couleurs.
* Simulacre : tes arguments la aussi sont tres pertinents. Gros potentiel sur le papier, mais au final tres mou. Je repondrais quand meme par 2 mots : Goblin Welder ?
* Mirrodin est un bloc absolument enorme. Certes, il a ecrase le T2 de l’epoque avec affinité car ce jeu sortait vraiment trop du lot, mais on retiendra dedans (de tete) :

pristine angel, rules of law, second sunrise, Auriok salvager,
trinket mage, vision née du sérum, Thirst for knowledge
Spoils of the vault, chuchotements nocturnes,
Champs bouillonnant, salve d’éclat d’obus
Troll ascetic, tooth and nail, oxidize, viridian shaman, Zelateur viridian
skullclamp, fiole d’aether, chalice du vide, Engineered explosives, creuset des mondes, ange de platine, silent arbiter, baton de domination, bombes à sortilege R & U, bosh, genesis chamber, colossus, SoFi, lightning greaves, …. (j’en ai marre)

La je suis deja à 30, je n’ai pas mis les cartes affinités, j’en ai surement sauté quelques-unes qui ont ete joué et j’ai meme pas fait la moitié des artos. On compte deja 4 cartes qui sont des bases de jeu tres tres serieux (second sunrise, Auriok salvager, fiole, tooth and nail), les derniers VRAIS piocheurs en date corrects et jouables (lire : instant), l’un des kills le plus repandu du T1, l’une des disrupts le plus repandu du T1 (chalice), bref je fais caca aussi ou tout le monde a compris ? En bloc c’est sur que mirrodin ca craint, mais c’est l’un des meilleurs blocs de tous les temps tant il a apporté au jeu d’une manière générale. Donc forcement je m’insurge contre sa place de numero 3.
kakazou
Loudéac, France
le 10/08/2007 18:43
c'est vrai ça.on peut aussi bien acheter des cartes pas cher mais qui serve
Exemple: Clorophant
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

le 10/08/2007 20:25
Citation :
"Jouer le meilleur deck possible, toujours jouer le meilleur deck d'un format."


ta vie de joueur de magic doit etre passionnante... je vois bien le head judge en QT :

"Bonjour tout le monde, nous avons 350 joueurs reunis pour disputer 9 rondes, il est 11h du matin, vous jouez tous affinité, ducoup je propose que l'on attibue directement la victoire au gagnant précédent ou que l'on joue les matchs a pile ou face puiqu'étant donné que vous avez tous le meme deck tout va se jouer a la chatte."

d'un autre coté je trouve ta critique des cartes bien stupide, genre "troll c est moins bien qu'armodon parce que ca a besoin de regenerer si ca se bat contre un lion"

magic ne se limite pas a trois decks aggro controle ou combo qui se laminent mutuellement.

pareil dire "ca c'est pas bien ca fait piocher que 1 pour ...patati patata..." ancestrall recall c'est T1 si les gens jouent telling times c'est peut etre aussi parce que y'a pas tellement mieux dans le format, on est d'accord gifts ungiven c'est mieux mais ca coute un peu 4...

faut arreter de craquer, a t'entendre on dirait que toutes les cartes sont pourries c'est déprimant.
elfangor
Pau, France
Druide
le 10/08/2007 22:13
Super l'article ^^ T'as du passé un temps fou pour tout ça :D

Moi aussi je trouve quelques cartes surestimé ^^ Mais stone rain ça roxe ;P

ou pas ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
au fait
le 11/08/2007 1:54
moi j'ai traduit; ça veut pas dire que je sois, ou non, pas d'accord, ou non, avec l'article de base, mais bon (ou non)... :D

m'enfin, sinon, voilà, merci pour la lecture, déjà ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 11/08/2007 11:03
froll a écrit :
moi j'ai traduit; ça veut pas dire que je sois, ou non, pas d'accord, ou non, avec l'article de base, mais bon (ou non)... :D

Droit d'auteur, éthique, honnêteté...
Tout ça n'aurait-il pas du inciter à signaler cet état de fait BIEN plus tôt (que c'était juste une trad, ce qui est déjà bien) ?
eternelreveur
Nara, Japon

euh
le 11/08/2007 11:27
c'est moi ou je suis le seul a avoir remarque que au debut c'est ecrit texto que c'est une traduction ?
Trivorn
Tours, France
le 11/08/2007 15:01
bha oui c'est indiqué quasi au début^^après yen a qui ne font que survoler et qui viennent parler de l'article^^
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

arf
le 11/08/2007 15:18
ah oui ben j avais oubilé ça

ducoup ce que j ai dit s'applique au type qui a écrit la version anglaise, mais je doute qu'il décide de passer par ici
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
euh...
le 11/08/2007 18:46
farandar, t'as des yeux (avec des trous en face ?)

heureusement, ev est là (et même trivorn :o)
y'a même les liens vers les articles en début, genre, m'enfin, quand même quoi, faut pas pousser là :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
tenez ! (@ farandar)
le 11/08/2007 18:48
Citation :
Histoire de ne pas faire original mais de quand même pouvoir ramasser des points, je suis donc de retour avec un article traduit de l'anglais que vous pouvez trouver en 2 parties ici et là et que je vous conseille fortement de lire en anglais si la langue de Shakespeare ne vous dédaigne pas trop, puisque l'original est au moins 100 fois meilleur que ma pâle copie de québécois-belge. ;) L'article est de Skinner, un type sympa selon moi. Voilà, c'est dit.


c'est clair, non ? ;)
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 12/08/2007 15:44
Permets-moi de me rouler dans la fange et les orties fraiches.

Mes plus plates.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 12/08/2007 16:23
eheh, t'es pas obligé hein non plus, mais merci bien, plates acceptées :)
detergent
Saint Etienne, france
Chevalier
Un article...
le 13/08/2007 12:26
corrosif, c'est le mot... je me suis retrouvé dans se qu'il disait et ca crain!! (bien que je sache depuis longtemps que je suis un pinpin et que je le vie plutôt bien).

Pour revenir sur les précedent post, je dirai que le ton est volontairement provocateur ( comparaison de l'armodon avec ascet...) dans le but de "dénoncer" une utilisation trop systhèmatique de certaines cartes tel que toupie. C'est vrai que Ascète troll c'est trop cher contre aggro, c'est égualement vrai que call c'est mou. En se sens l'auteur a raison de souligner des "surjouage" de certaines cartes simplement parce que ça parait fort dans un jeu. Déscendre en flèche extration ou stone rain peut paraitre un peu abrupte mais n'oublions pas que le but avouer de cette article est de montrer les faiblesse de nos cartes fétiches! Il est rappellé ici qu'il ne faut pas jouer systhématiquement 4 call dès que l'on joue vert et qu'il ne faut pas jouer des cartes parce que tout le monde les joues! ( Ascètic troll c'est comme les antibiotiques, c'est pas systhématiques...)
Il montre aussi très justement que certaines cartes paraissent avoir un bon potentiel alors qu'elle n'en on pas tand que ça. exemple : électrolyse.( à ce sujet l'auteur prend le temps d'expliquer les causes de l'inutilité des cartes : le contexte pour électrolyse, le 1 pour 1 de vindicate...). Il est présenté ici le cas typique d'une carte très attendu et qui ce révèle finalement plutôt médiocre.

Cepandant l'auteur n'est pas toujours très... comment dire... diplomate : "Fermez vos gueules", "Encore un cas de bouiboui inutile", "Tout au sujet de cette carte est porcin : l'illustration, la fonction, le joueur moyen qui la joue...". Ce genre de termes à pour but certe de nous interpeler mais ils n'engagent pas une discution construite par la suite...
Ensuite, dans la plupard des cas, l'auteur défonce litéralement une carte sans préciser les jeu ou elle fait gagner. Par exemple stone rain a donner moultes jeux peteland d'une efficaciter redoutable contre controle et certain combos. Sans parler du Spiritmonger qu'il descend sans alonger le moindre argument (si ce n'est que le dessin est moche.) Bref dans un soucis de démonstration,il aurai pu être ajouté quelque exemple de jeu ou les cartes ont leur intéret.
Enfin, l'auteur est trop "élitiste" dans ces propos comme le fait justement remarquer le chat au sniper: "Jouer le meilleur deck possible, toujours jouer le meilleur deck d'un format". De tel parole contribuent à limiter la diversitée des jeu ce qui va à l'encontre de l'amusement recherché par la plupart des joueurs. Des jeux innovants tel que HIBOU n'aurai jamais vu le jour si tout les joueurs c'était contenté de jouer rock ou aggro.

Pour conclure, cet article, sous son aspet polémique, dérange et ammene chaque joueur à réfléchir avant de jouer une carte. Il ne vaut cepandant pas prendre chaques phrases pour argent comptant mais y répondre avec ca propre sensibilité.

haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.