MVarticles
Légendes de Selesnya
le 28/07/2007 17:09
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Alexandre Moureaux
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Trivorn
Tours, France
yesman^^
le 01/08/2007 21:28
je suis désolé mais j'ai bien lu en entier et attentivement mais je pense que ce n'est pas bon du tout du point de vuscénaristique et de tout autres points de vue, seul l'envie qu'il a de nous faire partager son "oeuvre me fais envie de lire la suite, car j'en suis sur il a le potentiel de faire mieu et même beaucoups mieu^^ tu ne peux pas lui dire que ce qu'il a fait est bien car ce serait mentir, le truc c'est de lui donner les clés pour s'améliorer et faire une story qui lui ferait honneur^^
Elite
yesman
le 01/08/2007 23:25
Je crois que t'a pas trop compris l'utilité de ce forum...
Et je comprend pas vraiment ta démarche de chevalier blanc venant à la rescousse de l'auteur comme si il était baffoué.

Tu me fait penser à Cyrano qui attaque des moulins...

On ne pense pas à mal quand on donne notre avis, même quand il est plutôt négatif, après il en fait ce qu'il veut, nous on a exprimé notre sentiment.
Mais franchement si on ne veut pas être critiqué négativement faut pas poster -_-
Et puis c'est avec la critique qu'on se construit.

D'autant plus qu'il vaux mieux pointer la vérité même si elle fait un peu mal que se contenter d'une chimère, que l'on considère comme la réalité, ce qui pourrait avoir de plus graves conséquences parl a suite.

Clairement son oeuvre n'est pas mauvaise en soi, elle fait son office de divertissement, mais ca s'arrête la, le travail est trop erratique et imparfait pour prétendre à plus de succès.

C'est bien dommage vraiment, car ca mérite mieux, et je reste pérsuader que si il passe plus de temps à "peaufiner" ca pourra ameliorer grandement le texte :)

romino
Nice-toulouse, France


ANGE
le 02/08/2007 0:11
Perso,je trouve que mis à part les erreurs syntaxiques et de construction,l'histoire est plutôt sympa.

Dire que d'un coté y'a les méchants,et de l'autre les gentils,c'est un peu normal en situation initiale d'un récit.
Et puis c'est un truc qui marche depuis Star Wars...
Le tout,c'est ensuite d'entretenir un flou artistique sur les aspirations des méchants qui donnerait au lecteur la possibilité de s'identifier à eux.Histoire de chambouler,ou du moins menacer l'ordre initial bon/méchants.
Exemple:bah le méchant il est obligé d'être méchant parce que...et tu complètes avec ta créativité.Il faut uniquement que tu joues avec ce à quoi s'identifie le lecteur.Les méchants peuvent devenir gentil et vice-versa.Il faut seulement que cette caractèristique que tu as mise de base ne reste pas figée.
Et après,bah,la syntaxe,ça s'acquiert en écrivant,donc la suite devrait être meilleure de ce point de vue.
Bon courage pour la suite.
romino
Nice-toulouse, France


ANGE
le 02/08/2007 0:16
Ah,et Elite:c'est Don Quichotte qui attaque les moulins.Cyrano se contente uniquement d'avoir un gros pif.
Quand à juger le point de vue scénaristique sur le premier chapitre,c'est un peu juste.
La plupart des premiers chapitres de romans sont,à défaut d'être merdiques,au moins ininteressants.Je ne balance pas un livre sans en avoir au moins lu les cinq premiers chapitres.Une fois cette limite passée,je le jette,et à l'occasion,lui urine dessus.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hep hep
le 02/08/2007 0:22
@yesman
Oui, certes, Guivraddikt est un compétiteur parmi d'autres. De là à dire que s'il vient dire qu'il n'aime pas un autre article ça va influencer les juges, alors pas du tout. Si ton post était un fake, alors je respecte, moi aussi, parce que c'était très bien monté. Et puis c'est marrant, parce que du coup y'a Hugoken qui lui aussi abuse juste pour avoir lu ton post :o)

J'avoue que, en tant que relecteur avant de poster l'article, j'ai eu vraiment la flemme de corriger les fautes. J'ai trouvé l'article très dense et peu entrecoupé d'images, ce qui a motivé cette flemme. Si j'avais un conseil à donner, ça serait d'écrire en espaçant un peu plus, et ça sera sûrement bien mieux !
Guivraddikt

Yesman
le 02/08/2007 2:42
Je ne suis pas fan des polémiques inutiles mais vu ton aggressivité je vais quand même te répondre.

J'ai réellement écrit ce post pour donner mon avis sur son texte et j'en ai tout à fait le droit. Ce n'est pas pour descendre un compétiteur (qu'est ce qu'on à a gagner dans cette "compétition" au juste à part quelques cartes Magic, d'ailleurs je ne joue même plus à Magic ?), mais juste pour donner des conseils parce que si personne ne lui dit ses erreurs il ne va pas réellement progresser.

Tu n'as pas aimé mon texte et franchement je ne trouve pas ça scandaleux que tu ne l'aies pas aimé, si tu veux le dire c'est normal. Il n'est même pas si bien écrit que ça mais moi ca m'a diverti de l'écrire et ca fait toujours plaisir de savoir que des gens vont lire quelque chose qu'on a produit.

Pour finir, je n'ai pas du tout de forte activité (ca doit faire 3 ans que je ne viens quasiment plus sur le site) ni d'influence sur les Masterz (je ne connais quasiment plus personne sur ce site) et ce n'est pas de ma faute si j'ai gagné des points et que j'ai pris un avatar grâce à ces points il y a longtemps.

Je n'ai plus rien à te dire, si ce n'est que c'est ton choix de préférer cette histoire à la mienne et je m'en moque vraiment totalement.


DEMON
hep
le 02/08/2007 14:48
j'ai tout lu, j'ai bien aimé mais le probleme(pour moi) c'est l'humour que je trouve bancal, le langage ne me paraît pas très médiéval, un peu de répétition avec "il est temps" par exemple
mais j'aime bien les perso comme tolsimir, rakdos (son langage est familier je trouve pour un seigneur...)
je dis ça mais je dis rien
bon courage pour la suite
Elite
erf
le 02/08/2007 16:57
Citation :
c'est Don Quichotte qui attaque les moulins.Cyrano se contente uniquement d'avoir un gros pif.


Paye ma honte xD
Elite
en tout cas
le 06/08/2007 20:13
Ca m'a donné envie, je me lance aussi dans l'écriture d'un ( petit ) récit, première partie soooon :D
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
franchement
le 06/08/2007 21:33
je vien de retenter d'aller jusqu'a la fin mais je peut pas


Citation :
La guilde des Golgari. Les Golgari, dirigés par Savra, connaissent le secret de l’immortalité en réanimant les troupes mortes au combat, troupes constituées de zombies, d’elfes, d’ombres, de guivres et d’élémentals. Ils vivent à Svogthos, où l’on peut admirer le magnifique tombeau luxuriant du dragon créateur de la guilde, dit-on, mais ce n’est qu’une légende.


les golgaris ont pas été créé par un dragon mais par svgothir le dieu zombie, dacord c'est de l'invention mais faut pas abuser un dragon ....


bon je critique je criique masi je propose rien donc va falloire que jen fasse un pour rester crédible ce que je m'atelle a faire
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Hum...
le 07/08/2007 0:41
Enfin bon ... quittes à faire de l'invention autant inventer quelque chose pour de vrai et pas tripatouiller un truc qui existe déjà... surtout qu'à la base le roman officiel de la storyline de Ravnica c'est déjà pas forcement un bon bouquin !
Alors à quoi bon réécrire cette histoire en écrivant avec le talent d'un collégien, et avec un scénario tout neuf et clairement pire que l'original.
Surtout que le pire de tout c'est qu'en lisant ton histoire avec en même temps en tête sur un second plan la storyline officielle, cela provoque une sorte de décalage qui donne une forte impression d'incohérence. D'où les réactions : "Mais qu'est ce que Tefeiri fiche là ?", "un dragon golgari c'est chelou !" etc...
Kinay
Andouillé pres de Laval, France 53
Elfe
franchement
le 07/08/2007 1:18
moi j'aime bien le storlyme ( j'ai lut les 3 bouquins)
Elite
c'est vrai
le 07/08/2007 11:38
que la storyline magic casse plus les couilles qu'autre chose parfois, je rencontre un problème dans l'écriture de mon récit, je doit trouver des nom de tribu pour les centaure, de clan pour les elfes, de royaume etc... Alors je prend ceux de magic pour que ca ai un rapport ( on est sur magic ville quand même j'ai pas le choix ^^ ) mais bon ca fait des mélanges un peu incohérent parfois.
C'est pourquoi je presiserais d'oublier la storyline de magic en lisant ce que je posterait bientôt, c'est le seul moyen.
Sinon on peu pas empecher les : "Mais c'est quoi ca, Akroma qui se bat contre le patriarche de la Coterie aidé par des centaure du clan Citalune... c'est nimp"

Voila quoi c'est une des difficultés à surmonter, d'autant plus que connaitre la storyline c'est pas donné à tout le monde :/
thenewi
petit avis
le 07/08/2007 16:35
je n'aime pas du tout la façon d'écrire.
l'histoire n'est plus aussi captivante que ton début (sur le forum), et il y a trop de fautes de français.

ps: j'ai tout lu quand même, mais je me suis vraiment forcé ..
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Kinay
le 07/08/2007 22:52
Lis des vrais bouquins et après compare. J'te conseilles par exemple, la Horde du contrevent.
Trivorn
Tours, France
sansidentité
le 08/08/2007 19:44
ce serait bien d'avoir ton point de vue sur ce que tu as fait et si le second chapitre est bien cours^^et les critiques que tu retiendras tout sa tout sa^^
Elite
peut-être
le 08/08/2007 21:22
est-il plongé dans l'écriture de la suite ? :)
blutiger
salut
le 10/08/2007 21:10
je suis nouvo sur le cite et g beaucoup apprécié l'histoire a quand la suite???
Elite
:/
le 11/08/2007 18:00
On espererait quelques réactions de l'écrivain quoi...
Lordgeorges
pour ton récit
le 12/08/2007 11:25
ton récit est génial et j'éspère qu'il y aura un deuxième chapitre bon courage.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.