bya
Tokyo, Japon

Légende
[deck] Slaver/oath
le 20/07/2007 14:24
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?99916

Bonjour,

deja je suis le petit frere de Bya....

Ca fait un bout de temps que jessaye de rendre ce jeu le plus viable possible. Je pourrai le jouer avec le p9 de mon frere mais je prefere chopper les cartes par moi même et ne pas etre dependant de mon frere la dessus.

Le principe du jeu?
bah un mix de slaver et oath^^ les "kills" sont donc tinker (donc tous tutors ou ) qui va chercher Mindslaver ou colossus, ou oath qui ramene soit colosse soit bringer qui ramenera mindslaver.
Post side le jeu peux passer plus control-combo en passant en mode tendrill oath ou en massacrant les lands averdses.

Le probleme?
Le jeu manque de quoi gerer le baord pas asser de bounce et pas asser ctrl.
Vs stax hamha cest tendu...voir tres...post side ...tyran est tellement bon ^^
Vs icho post side et meme preside sa peut passer grace a Mindslaver
Vs Oath bah le fait davoir slaver est un gros plus !
Vs tous types daggro stompy vert/ rouge sa passe tres bien (oath contre aggro....)

apres jai pas pu tester car je teste que irl et naime pas mws...

Voila merci de jetter un coup d'oeuil et de dire ce que vous en pensez et de m'aider.

Sur ce, a plus.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
PeaceMaKeR
FR
le 21/07/2007 20:37
Vie du terreau ...? faudra m'expliquer à quoi sa sert :)

Calice du Vide, en jouant Mana Crypt/ChromeMox/Mox Diamond, c'est peut etre tendu

et pis le gros défaut du deck, c'est qu'il n'y a pas de Soif de Connaissance ... et quand tu te retrouve avec ton MSlaver en main, ou Colosse ... t'es content de trouver une TfK :D

pour Stax, le plus basique est le meilleur reste encore Hurkyl Recall/Rebuild

Jarre Mémoire, c'est plutot pour les TPS, pas les Oath :)
ou alors la mettre en side, avec les 2 ToA... pour faire un side transformel :)
Aubaine ... meme combat ;)


des Misdirection sont aussi à envisager éventuellement, si tu ne veux pas ( peux pas ), mettre de Mana Drain dans le deck, car t'es à 7 dispell ... disons que 10/12 dispell sont une bonne moyenne
ainsi que des Deep Analysis, car sa manque cruellement de piocheur je trouve :-{
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 22/07/2007 1:42
drain jen ai 2
pour hardcaster les slaver j'y pense sérieusement jar a sauter cette aprem apres test car cest pas ce que bringer remet sur table (Mindslaver etait bcp + utile ^^)

sur la pioche sa en manque bcp cest vrai que sa rame
CotV p-e que cava sauter

Ae jvai me coucher ^^
flovin
Chalon / Saone., France
Légende
bya
le 22/07/2007 10:13
Echoing truth c'est pas meilleur que rivière?

Duress pourquoi pas 4?

4 FoW + 4 Mana Drain semble un minimum...

Aubaine + Jar + CotV ça me parait useless...

TfK c'est très bon au vu du nombre d'artos que tu joues et au vu que tu manques de piocheur.

life from the loam? c'est plutot limité dans ton deck même si oath t'aide à remplir le cimetière.
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 22/07/2007 11:34
windall et jar passés en side pour le mode tendril oath..
4 drain jen ai que 2... donc 2drain + 2counter spell
CotV virés car il me gene plus qu'autre chose
life aussi a sauté...
+4 misD
+2 TfK, dailleur peut etre 1/2 lands artos pour discard...a voir...

PeaceMaKeR
FR
le 22/07/2007 12:35
2 misD semblent suffisant
c'est bien les FOW et les Misdi'
mais quand t'as rien pour piocher ... tu te défonces ta main tout seul :)
BenJYaug
bya
le 22/07/2007 12:36
Les lands artos sont pas convaincant, j'ai testé, et c'est pas ce qui fait de mieux (ca se fetch pas trop relou !!)

Ton bringer ... J'aime pas, j'annonce direct lol ^^ je prefere largement un tyran qui, certes ne ramene pas slaver et tout, fais bien le menage chez l'adversaire (petite combal avec CoV tu le fais sur tes mox ou autres artos a zero, et tu ruines le champ adverse ^^)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 22/07/2007 14:23
jai 2 trucks a zero qui peuvent toucher la table sans surcoup (le daim demande un land ^^).
pour misD et TfK je me suis planté dans les coefs ^^
BenJYaug
bya
le 23/07/2007 19:13
Ouais,je pense +3 TfK+ 2 MisD+ 1 ??.

T'as laisse le bringer ?? (vraiment pas top je trouve ...)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 23/07/2007 20:27
bah bringer est plus efficace dans loptique dutiliser slaver de maniere recursive
PeaceMaKeR
FR
le 24/07/2007 9:21
+4 TfK +2 Misdi' ;)
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 24/07/2007 9:46
cest deja le cas...
puis je me tate vraiment pour remplacer impulse par AK, bien que impulse evite de piocher nimporte quoi. AK dans Oath (sans gaia's blessing c'est qd mm fort^^)
MathieuV

bya
le 24/07/2007 11:54
Salut

imvvho, impulse est mieux.

En effet, on peut developper un peu les conditions sous lesquelle AK est bon; tu as Serment sur table ET active ET tu n'as pas choppe Blessing ET ta combo n'est pas en place.

Ca semble assez "situationnel" non ? ^^

D'une facon generale, meme dans une version oriente controle, tu seras tres souvent satisfait de jouer impulse pour chopper Oath/Cerisaie/Contre(/Tarpan :{). Rarement de jouer AK.

Si tu veux absolument un moteur de pioche, tu abordes un probleme assez epineux; mais meme dans cette optique, je ne suis pas convaincu qu'AK soit la meilleure solution.

Mais tout ceci n'est qu'une opinion humble parmis tant d'aurte
bya
Tokyo, Japon

Légende
MathieuV
le 24/07/2007 12:18
Je joue pas blessing, sinon c'est vrai que impulse est mieux après test bienque le jeu nest qu'un sel piocher TfK...
MathieuV

bya
le 24/07/2007 13:32
Citation :
Je joue pas blessing

Oops, desole ;)

Une idee un peu brouillon en ce qui concerne la pioche; appel a tous, n'hesitez pas a me blaster si je dis des betises (en me disant pourquoi ca sera mieux thx ^^).

C'est peut etre le point qui etablit le plus clairement que Oath n'est pas, et ne peux/doit pas être, un deck controle pur; il n'a pas de veritable moteur de pioche.

Apres, il y a les rustines; parmis les plus cool (or Trall :{) tu as effectivement Tfk. Si tu passes a 4 Drain et que tu as 2/3 slot, teste Skeletal Scrying. J'ai pas ete convaincu a 100%, mais peut etre qu'il rentrera mieux dans ta version.
PeaceMaKeR
FR
le 25/07/2007 1:21
Library of Alexandria ?
MathieuV

PeaceMaKer
le 25/07/2007 10:43
LoA c'est weak ca donne pas de :{
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 25/07/2007 12:28
Et LoA jai tester ça napporte rien et cetait devenu ma cible préférée pour crop rotation car jai rarement 7 cartes en main, 5 souvent 7 bah apart au debut de partie....
pour linstant je test avec 4Ak+1 intuition
et une autre version avec 3 impulse + 1 lim dul's vault pour choper ce que lon veut ^^
Vs dragon extirpate sa fait win le probleme cest ley line of the void qui me fait mal p-e rajouter un bounce de plus pour gerer la table.
le side nest pas a jour il manque 1 hurlyl's foil asiat et un foil russe^^ (jen trouve pas sur e**y des russes au passage ^^)
MathieuV

Bya + PeaceMaKer
le 25/07/2007 13:54
@ PeaceMaKer

Bya a souligne avec un peu plus de serieux le soucis principal souci de LoA dans sa version du deck (qui a mon humble avis peut s'etendre a presque toutes les versions de Oath); t'as rarement 7 cartes en main.

Perso la question de mana c'est la goutte qui fait sortir LoA; j'ai pas souvent 7 cartes en main non plus, je joue 5 Strip, j'ai deux terrains basiques... et Drain (que je prefere a Leak) c'est . Dommage.

@ Bya

Pimpeuuuuuuuuur ^^
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 25/07/2007 15:08
bah ui ou est le prombleme? :D
PeaceMaKeR
FR
le 25/07/2007 18:50
Citation :
LoA c'est weak ca donne pas de U :{


normal, ya pas de Deep analysis, et pas assez de piocheurs d'une maniere générale
LoA c'est la carte qui fait gagner quand tu joues contre un deck control
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.