StrayCat
Old School Gamer
[débat] Bounces dans storm.deck
le 15/07/2007 12:56
Bonjour à tous,
Quels bounces préférez-vous dans vos versions de TPS, long, etc ?
En gros, on a :
- CoV : toujours utile, mais ne bounce qu'1 chose.
- Hurkyl : Peut servir d'accélération ou de bounce anti-staks ou anti DSC (bon, plus grand monde joue DSC). Mais ne gère que les artos.
- Rebuild : Sert à la fois de bounce et d'accélération, mais ne gère aussi que les artos. De plus, le cout de 2U peut quelquefois gêner.
- Echoing truth : On le voit pas souvent celui-là. Mais franchement, vu l'arrivée de ichorid, ça devient pas réglo vs bridge à la 1 ? De plus, ça gère EtW.


Bon, le but n'est pas l'éternel débat hurkyl vs rebuild, mais plutôt de savoir quels bounces sont préférables au vu du métagame actuel ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
kumkum
France
le 15/07/2007 16:39
repeal?
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
le 15/07/2007 21:30
Boomerang ?

Pour ma part
le 15/07/2007 21:52
Pas repeal dans Long (trop de sort a 1, donc de risque de manger Chalice a 1)

Apres suffit de voir ce qui gene (et qui est joué) les deck cité:
- Long => chalice, Rod?, SoR, Trini (que des arto ? => recall ça peux aussi servir au storm), meddling mage ? 3 mana pour le repeal ça parais correct. Mais echoing truth le fait pour 1 de main, et est meilleur contre les token EtW/ichorid

Pas de réponse universelle a cette question, c'est vraiment une question de metagame ET de feeling
StrayCat
Old School Gamer
Donc
le 16/07/2007 1:12
tu fais recall + echoing truth ?
Et tu ne crains pas trop chalice à 2 de la part de staks ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Storm
le 16/07/2007 3:46
Citation :
- CoV : toujours utile, mais ne bounce qu'1 chose.

Dans un deck Storm, CoV est tout de même le bounce le plus polyvalent! Non seulement il se débarrasse de menaces adverses (DSC, WGDragon, Meddling Mage, Belcher...) mais il fait surtout du storm et de la mana avec ses propres moxen, ce qui est capital dans un deck Storm (puisqu'on parle de ce genre de deck).
Ensuite je vois Echoing Truth, simplement à cause d'Empty the Warrens.
En 3 je vois Rebuild pour le Storm et la synergie avec les Tutors (Cycling).
StrayCat
Old School Gamer
Nico
le 16/07/2007 16:30
Tu tournes avec 3 bounces ? ça te fait pas de trop ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

C'très Katt
le 16/07/2007 16:54
Non non, je donnais juste mon podium de bounces pour un jeu Storm, il est vrai que 3 sont difficilement rentrables... Avant Empty, j'aurais dit CoV et Hurkyll's Recall, maintenant je dirais CoV et ETruth avec réserve... (je joue plus que Belcher ces derniers temps).
connard de compet'

Légende
tout dépant du deck
le 17/07/2007 11:52
ZBS prefere repeal + hurkyll's, apres si tu dans une optique plus réactive que pro active il vaut mieux jouer Etruth y'a pas photo.
StrayCat
Old School Gamer
Dans le même principe
le 17/07/2007 15:03
trouvez-vous que Ttwister a réellement sa place dans un Ywin.deck ? On se tue à faire un beau grave, c'est pas non plus pour devoir tout refaire...

Perso, je sais que j'ai souvent été gêné par cette carte. C'est pourquoi je splashe volontiers rouge pour WoF...

Que pensez-vous de Ttwister dans storm.deck ?
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Twister
le 17/07/2007 15:13
Indispensable je dirais. On ne tue pas qu'au yard, on peut avoir de la mana sur table qui booste les 7 nouvelles cartes, on peut vouloir repartir apres s'etre fait contrer un spoiler, on veut de toute facon plein de cartes pour jouer plein de sorts. On peut aussi vouloir remettre sa Yagwill dans sa bibli.
connard de compet'

Légende
le 18/07/2007 10:47
Twister c'est fort c'est la carte que tu trash tjrs sur fow :p
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.