Dans les Cordes

Légende
Topic promo
le 11/07/2007 22:12
bon a chaque fois qu'une nouvelle promo arrive il faut la mettre ICI

voila la nouvelle carte en FNM
Engineered Plague
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2014 14:02
Citation :
OL_iv je trouve quand même que tu te disperses pas mal puisqu'au départ on a juste une carte précise dans un environnement précis, c'est à direun FoW Judge foil alors que la carte n'existe sinon qu'en Alliances. Ensuite tu parles de pimp et de regular foil dans le raisonnement. Je trouve super maladroit de parler de cas généraux souvent fort différents vu qu'au départ on essaie juste de justifier de la valeur actuelle et future d'un fow foil judge ?


Le point de départ c'est son prix. une promo (Dés sa sortie) à 550/700e ou 900$ ou que sais je, c'est ça le point de départ.

C'est pas une regular. C'est pas comme cradle ou Survie qui commence à dater et qui ne seront jamais réédité. C'est belle est bien une carte promo à 0 euros, tout juste sortie, donné à "l'elite" pour revendre au clampin. [le mot clampin donné à celui qui lache 2000/3000 pour un set d'alterned art alors que LA VRAI coute 200 le set]

[Pour ce qui est de la fausse rareté concocté par wizard, je sais aussi quoi en penser avec le FTV twenty et son jace à 50 balles ou Modern Master Reprint aux US. Faut pas s'y fier.]

Tu trouves ça normal, moi je suis atterré. point barre.

Pour finir et quoi que certains penses. Une promo restera toujours du sous pimp.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 14:03
Citation :
le reprint de fow dans conspiracy me semble pas cool pour les arbitres, c est rare que wizard reedite 2 fois dans la meme annee la meme carte (sauf quelques communes de daube).


Oui et non, conspiracy c'est pas avant 1 mois, c'est vraiment pas impossible (ça laisse le temps à mes potes les L2+ d'écouler leur craps FOIL) ça n'en reste pas moins improbable :(

Néanmoins, quoi de mieux qu'un set draftable (= rarity matter) ; avec une "forte" distribution ; un process de random() [booster et non coffret à la FTV] ; HORS T2 pour y glisser quelque staple d'1.5 ou même de modern ?

Je ne sais pas, mais pour moi ça tombe "sous le sens" (/!\ J'ai pas dit que c'était le cas /!\) mais que l'occasion est bonne.

Puis bon FOW en limité... Faut jouer heavy blue, et perdre 2 cartes pour contrer une 3/3 pour 3 :( [j'exagère un peu hein, mais c'est comme tarmo, en T3 c'est un peu pas top]

Ps : Non pas de fetch dans consipracy...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 14:12
Il n'y aura pas de FOW dans Conspiracy faut pas rêver....
Kvothe

Légende
le 13/05/2014 14:13
Citation :
Pour finir et quoi que certains penses. Une promo restera toujours du sous pimp.


D'accord je suis. Mais quand la regular n'existe pas en foil c'est autre chose. 600€ pour une fow foil c'est juste de la folie... Si elle avait été sur la Reserved list ça aurait pu se comprendre, là c'est vraiment pas sain.

Même si elle n'est pas reprint en Conspiracy, son tour viendra et croisons les doigts, avec une meilleur illu.
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 14:14
T'es medium maintenant Baha ?

J'ai jamais dit qu'il y allait en avoir, on chill. Je dis juste que ça aurait été une extraordinairement bonne occasion :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 14:15
Non, juste lucide ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2014 15:35
Citation :
D'accord je suis. Mais quand la regular n'existe pas en foil c'est autre chose.


My point exactly.

Après, sain ou pas sain, après tout, c'est à ceux qui mettent des fortunes là-dedans de juger, étant donné que personne n'oblique qui que ce soit à acheter de telles cartes.

Moi, ce que je juge comme étant "pas sain", c'est plutôt ceux qui veulent pimper sec mais sans y mettre les thunes de manière proportionnelle à ce que j'appellerais "l'apport pimp" d'une carte donnée, qui est directement proportionnel à la valeur/rareté/demande de la carte. Bref, ce FoW y'aura 500 personnes qui le voudront pour une qui l'aura, j'ai pas besoin de calculer plus loin. Comme j'ai dit plus haut, je trouve pas pire d'acheter une seule carte récente à un prix très élevé jamais vu auparavant pour une carte du même type qu'acheter n'importe quel produit de consommation à un prix élevé par rapport à son utilité réelle dans le cadre des loisirs. J'ai pas dit que c'était une bonne chose, mais ça n'a rien de particulièrement choquant à mes yeux par rapport à un mec qui va bouffer au Fouquet's chaque midi alors que des milliards d'humains sur Terre ont pas de quoi grailler.
mikachu
Légende
le 13/05/2014 16:02
ce serait surprenant qu opn ait des grosses reeditions dans conspiracy dans la mesure ou il y a deja des nouvelles cartes, rien que pour ca l edition se vendra. il y aura peut etre quelque(s) bonnes reeditions et une grosse reedition mais honnetement le set n en aura pas besoin (c est pas modern master, pour MM il fallait su lourd pour les vendre). et si wizard veut en donner aux arbiter après il vaut mieux pas reediter fow, wizard ca reste une entreprise. quand ils printent fow en foil c est comme la bce qui imprime de sbillet de 500 euros pour le moment =) sauf que le jour ou seul le Portugal utilise l euro ben ton billet il vaut plus grand chose. donc wizard a interet a maintenir le prix de fow foil eleve pour faire plaisir aux arbites a moindre cout =). et n oublions pas que c est un cadeau fait aux arbitres lvl 2+, et j imagine que chacun prefere recevoir un beau cadeau qu un cadeau mer dique.

pour ce qui est du pimp c est un choix, ca coute une blinde personne n oblige personne a pimper. celui qui veut pimper fow foil pour 10 euros j ai plutot l impression qu a terme il veut pimper son portefeuille...

pour entomb je me souvenais pas que la sortie du dci etait arrive la meme annee que les graveborn?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 16:05
Citation :
je trouve pas pire d'acheter une seule carte récente à un prix très élevé jamais vu auparavant pour une carte du même type qu'acheter n'importe quel produit de consommation à un prix élevé par rapport à son utilité réelle dans le cadre des loisirs.


Tu trouve pas choquant de pouvoir te payer une voiture avec un carré de cette carte??
Staline69

Légende
le 13/05/2014 16:23
Je doute que fow se fasse une place dans conspiracy , ca ne pouvait être qu'une reward. De la à rajouter en plus une restriction (1000 exemplaires) c'est fort putassier . Je veux dire c'est fow et non pas tabernacle, mishra workshop ou loa. A présent 700 euros pour ca , les vendeurs mériteraient de faire de la tôle pour ca. :p
trall3
Chez ludoviskm
le 13/05/2014 16:54
Citation :
les vendeurs mériteraient de faire de la tôle pour ca. :p


Déjà que les shop qui vendent du MTG grugent plutôt pas mal l'état (v'la les buy / sell au black en liquide pas déclaré...)

Pour le prix de la FOW, elle aura le prix que les gens sont prêt à mettre basta. Comme dit une bonne vingtaine de fois : personne n'oblige à pimper. Mais sérieusement, mettre 1K la dedans, si c'est pour spéculer a mon humble avis vaut mieux pas... :P Si c'est pour se faire plaisir, c'est autre chose
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2014 18:35
Citation :
Tu trouve pas choquant de pouvoir te payer une voiture avec un carré de cette carte??


Pas plus que ceux qui se paient une Rolex qui vaut autant qu'une barraque.

Sinon, je remets ma casquette d'expert-comptable pour évoquer le statut réel et la rémunération des arbitres. Puisqu'il s'avère que l'avantage en nature que constituent de tels bouts de carton est concrètement un accessoire de rémunération (c'est d'autant plus vrai que de telles grosses cartes sont du quasi-cash), on ne peut plus vraiment considérer ça comme du bénévolat. Les arbitres devraient techniquement avoir un contrat de travail et WotC devrait payer des charges dessus.

Altianesh
le 13/05/2014 20:28
Citation :
Tu trouve pas choquant de pouvoir te payer une voiture avec un carré de cette carte??


Depuis quand le prix de cartes rares et recherchées à la fois pour le jeu et la compet ça choque les joueurs de Magic?

Tu peux déjà t'acheter une bagnole avec un P9 hein :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 20:41
C'est une carte rare et recherchée ça?? C'est une promo obtenue gratuitement par les juges, excuse moi mais entre une promo et un black lotus y a un monde hein.....
Altianesh
le 13/05/2014 21:11
C'est un truc foil qui n'existe pas ailleurs, n'est distribué qu'au compte goûte, et que des gens sont près à acheter à ce prix.

Si y a des gens qui achètent à 1k, pourquoi les mecs se priveraient de vendre à ce prix?^^

Ca doit être plus proche des 400 AMHA, mais même à ce prix là, c'est dur^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 21:12
Pfff.....
Kvothe

Légende
le 13/05/2014 23:39
Citation :
pour entomb je me souvenais pas que la sortie du dci etait arrive la meme annee que les graveborn?


En 2011 oui... la judge est arrivée juste un peu de temps avant le pack graveborn. D'ailleurs pas mal de judge ont râlé pcq du coup, leur foil est passée complètement inaperçue et leur prix aussi tu penses bien XD.
mikachu
Légende
le 14/05/2014 1:23
Citation :
Déjà que les shop qui vendent du MTG grugent plutôt pas mal l'état (v'la les buy / sell au black en liquide pas déclaré...)



on est d accord que tu connais parfaitement la legislation americaine et polonaise (il semble que pour le moment la majorite des cartes viennent de la) et que tu es certain de ce que tu affirmes, non car dans le cas contraire c est de la diffamation ;)

Citation :
Tu trouve pas choquant de pouvoir te payer une voiture avec un carré de cette carte??


je vais la fair eviolente mais faut comparer ce qui est comparable, si je peux mettre 4k usd dans un playset c est pas pour rouler en mercedes ou en bmw ou autre poubelle. idem la rolex le type qui s en achete une avec les chiffres en diamant il compte pas rouler en ferrari. ca fait peut etre mal mais il faut admettre que fow foil sera au moins pour le moment une carte de collection ou une carte pour ceux qui ont beaucoup de thunes (on peut raisonnablement imaginer que celui qui en achete 4 pour jouer a deja un deck full foil/beta qui coute une blinde).

@kvothe merci :) j avais aussi decouvert la promo apres le pack ^^'
trall3
Chez ludoviskm
le 14/05/2014 10:16
Citation :
on est d accord que tu connais parfaitement la legislation americaine et polonaise (il semble que pour le moment la majorite des cartes viennent de la) et que tu es certain de ce que tu affirmes, non car dans le cas contraire c est de la diffamation ;)


Je précise la situation géographique : en France.

Tu veux des noms ? Je pense que tu dois bien les connaître ces shop... Ceux là même buy des sout' @ 20€ qui les revendent @ 200€ qui payent et se font payés en liquide ? Des exemples et des "preuves" j'en ai (sous forme de témoignages on dira)

Ah et QUID de ceux qui font un joli -20% de "réduction aux bon clients qui achètent en liquide" (= la TVA)... C'est bon quoi
mikachu
Légende
le 14/05/2014 10:21
ok je croyais qu on parlait de fow et d ebay j ai du mal lire les 4 dernieres pages. notes que racheter les mers sout a 20 euros en liquide je vois pas ou est le soucis chacun est libre de vendre au prix qu il veut.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.