Mandar
pimposaurus rex


FORCE
[deck] Flash en T1
le 06/07/2007 1:36
Bonjour à tous.

Simple question : malgré le ban en legacy, flash reste-t-il jouable en vintage?

Il n'y a pas eu de nouvel errata (avec tout ce qu'on m'a dit à ce sujet) ou je ne sais quoi qui empêcherait d'en faire bon usage?

Je demande parce que vu que les gens n'en n'ont plus rien à faire des leurs je me disais que dans un noir-bleu réanimateur avec des bestioles comme kokusho, escouflenfer du bogardan etc y aurait sûrement moyen de faire des choses marrantes... :-)

JPG 37.9 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2

=)
le 03/12/2007 20:20
Le kill au slivo (en mode combo) est tous aussi sensible a Leyline que le kill Slivo (le protean ne se declanchant pas vu qu'il ne va pas au cimetiere)

L'avantage des slivo c'est de pouvoir etre joué "a la main".
(le kill au tinker est donc est serieux "plan B")

Pour les 2 autres kill:
1) kiki-jiki. un peu compliqué, faut allez chercher karmic qui reanime Protean, qu'on sacrifie avec feeder pour allez chercher kiki. La on fait une copie de Ange, on sacrifie kiki en reponse l'effet de l'ange ramene kiki qui boucle la boucle (on a donc autant de token ange qu'on le souhaite)

2) Rector
Le kill rector est simplement de tuer rector (donc grace a flash, pas besoin de protean) pour chopper un enchant qui fait gagner (marché de yaugzebul) et tuer. L'avantage: on peux tuer sans passer par flash.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/12/2007 20:25
Yeah, je trouve de plus en plus que Rector c'est bien la sauce. Le fait de pouvoir y aller en ritual--->rector--->therapy c'est amusant ^_^
fury
Paris, France
le 03/12/2007 22:29

Le kill au slivo est celui qui prend le moins de place, et qui ne craint pas Extirpate (contrairement à la version Kiki).

La kill au rector est aussi efficace (bien que moins bien joué), mais il faut construire le deck autour, et il se joue différemment d'un Flash Protean classique.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 03/12/2007 22:33
Yep, ça se joue plus comme un Trix/Rectal Agony de y'a 4 ans, j'aime le Old School Feeling ^^
StrayCat
Old School Gamer
Hum
le 03/12/2007 23:36
Bien sûr que si, leyline empêche flash de comboter. N'oublie pas le "à la place" dans le texte de leyline, donc la capa de hulk ne se déclenche pas.
Leyline, c'est probablement une des meilleures méthodes pour contrer flash.
fury
Paris, France
le 04/12/2007 8:04

Leyline est efficace, mais très attendu en tournoi. Il peut être opportun de sider des Trickbind contre Flash, même si Leyline est plus polyvalent et sert contre d'autres decks comme Ichorid.
firebirds130585
Champs-sur-marne, France

Zombie
le 04/12/2007 9:13
Arg, j'avais zappé que hulk devait passer par le cimetière... bon, je n'ai plus qu'à rajouter des Chaîne de vapeur...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.