Mandar
pimposaurus rex


FORCE
[deck] Flash en T1
le 06/07/2007 1:36
Bonjour à tous.

Simple question : malgré le ban en legacy, flash reste-t-il jouable en vintage?

Il n'y a pas eu de nouvel errata (avec tout ce qu'on m'a dit à ce sujet) ou je ne sais quoi qui empêcherait d'en faire bon usage?

Je demande parce que vu que les gens n'en n'ont plus rien à faire des leurs je me disais que dans un noir-bleu réanimateur avec des bestioles comme kokusho, escouflenfer du bogardan etc y aurait sûrement moyen de faire des choses marrantes... :-)

JPG 37.9 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
StrayCat
Old School Gamer
Bah
le 06/07/2007 10:28
Il y a déjà un deck qui existe et qui est joué (je crois qu'il a déjà fait top8 ? je sais plus).

C'est le même principe qu'en T1.5, mais avec l'accélération et les tutors du T1.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/07/2007 13:10
enfin il est limite à peine plus performant que l'ancien T1.5 car en 1.5 il y a 4 mystical, donc en fait plus de tuteurs et l'accélération présente etait suffisante.
fury
Paris, France
flash en T1
le 07/07/2007 0:16

Flash est tout à fait viable en T1. C'est un combo explosif qui nécessite peu de ressources. En revanche, comme beaucoup de decks T1, il craint le grave hate, les bounces et les cartes fraction de seconde.

Par rapport au T1.5, on perd les 4 mystical, mais on gagne les tuteurs noirs, bien plus polyvalents. Et l'accélération de mana donnée par les mox est sans équivalent.
fury
Paris, France
j'oubliais
le 07/07/2007 0:17

Le principal inconvénient du deck est qu'il ne pioche pas (sauf la version plus control à base de dark confidant)
StrayCat
Old School Gamer
Et
le 08/07/2007 23:33
dans sa version combo, il goldfish en moyenne à quel tour ?
fury
Paris, France
il est très rapide
le 09/07/2007 3:29

La version explosive goldfishe tour 1, voire tour 0. Il est aussi rapide que certains SX.


DJINN
c'est ça l'avantage
le 10/07/2007 23:44
tu kill T0, sans même jouer :x
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

Goldfish
le 11/07/2007 2:09
Je pense que le terme n'a plus grand interet dans le meta actuel, vu que tous les decks goldfishent tour 1-2-3. Il est simplement interessant de remarquer que le deck a un gros % de kill tour 1 avec des tonnes de protections derriere.
fury
Paris, France
le 11/07/2007 11:39

Donc Flash domine le format ?

Nan
le 11/07/2007 11:45
1) personne le joue à de cause de (2)
2) plein de gens joue Leyline pour gerer Ichorid
fury
Paris, France
le 11/07/2007 20:02

Donc personne joue Ichorid, donc plus besoin de Leyline, et FlashHulk peut exploser le format :)

a choisir
le 11/07/2007 20:39
Je prefere jouer ichorid :o
fury
Paris, France
le 12/07/2007 8:53

Non mais sérieusement, c'est encore joué ichorid ? Parce que bon, preside ça défonce 90% du format, mais postside, ça a bien du mal contre presque tous les archetypes...

à cause de quoi ?
le 12/07/2007 9:17
Leyline ?
fury
Paris, France
le 12/07/2007 10:26

Leyline of the void, chain of vapor, Echoing truth, tormod's crypt, ray of revelation, etc

J'ai l'impression, sur le forums anglo-saxons, qu'Ichorid a perdu de sa superbe.

???
le 12/07/2007 10:53
Chain of vapor ? on quoi ça dérange Ichorid ?
Echoing truth, ouais pour les token 2/2 ?
Crypt, ça fait juste gagner un tous petit peu de temps, et ça morfle sur Chalice a Zero
Ray of revelation ??? là je comprend meme pas.
fury
Paris, France
le 12/07/2007 15:17

Je parlais de la façon de gérer Leyline. Ichorid est rapide, mais combo est plus rapide en moyenne en type 1, une fois Leyline géré.

Donc
le 12/07/2007 16:09
1) pourquoi 90% du field defonce Ichorid si ce n'est pas Leyline.
2) Combo est plus rapide sauf si il prend de la disrupt comme:
- Cabal
- Leyline (les combo genre dragon, et Ywin)
- Chalice à 0

Et ichorid joue les 3.
fury
Paris, France
le 12/07/2007 16:21
Citation :
1) pourquoi 90% du field defonce Ichorid si ce n'est pas Leyline.


Ichorid tue tour 3-4 régulièrement, c'est vrai. Maintenant, du moment que tu empêches ichorid de jouer en sidant Leyline et toute la tripotée de trucs anti-graveyard/antibazaar, bah il a beaucoup plus de mal, et goldfishe en moyenne plus lentement que beaucoup de jeux du format.

Ichorid n'était pas attendu, donc toute la tripotée de contres/bounces/disrupt de presque tous les jeux ne servaient à rien contre lui. Mais maintenant qu'il est attendu, les gens sident/adaptent leur main deck contre lui.

Le concept d'Ichorid n'en reste pas moins intéressant à creuser. Je parle ici de la version Bridgemanaless qui a défrayé la chronique en juin.

Citation :
2) Combo est plus rapide sauf si il prend de la disrupt comme:
- Cabal
- Leyline (les combo genre dragon, et Ywin)
- Chalice à 0

Et ichorid joue les 3.


Faut avoir le temps de jouer de la disrupt. Cabal, ça veut dire une créature sur table et cabal au cimetière, c'est-à-dire pas avant le tour 2-3. Hors Leyline, Combo est à peu près sûr d'être tranquille le premier tour, voire pendant 2 tours s'il commence (faut bien mettre les dredges au cimetière en premier lieu).

Chalice, ok, c'est la force de tout unpowered, à condition de commencer.

Leyline, tout le monde side contre, voire prévoit de quoi gérer main deck, tant la carte est forte et jouée (et pas que dans Ichorid).

Pour info, j'ai testé très longtemps Ichorid contre Dragon5C, et du moment que tu trouves un moyen de gérer Leyline dans les 2 premiers tours, Ichorid a quasiment perdu. Le pire est de se prendre un Steal Enchantment dans les dents, là il peut ranger...

Pour conclure, je ne nie pas qu'Ichorid est bon, je note simplement que maintenant que le metagame a pris en compte ce jeu tout bizarre qui ne joue pas de mana, il est moins percutant que début juin.
firebirds130585
Champs-sur-marne, France

Zombie
le 03/12/2007 20:03
Petite MàJ sur ce topic (il faut à tous prix que je défende mon deck préféré).
En fait, il existe 4 versions différentes du jeu flash (dont 1 avec les artefacts/disciple, 1 avec des slivos et 2 autres que je ne connais pas vraiment en détails).
Perso, jusqu'à la sortie de Leyline, je jouait avec les artos et le Disciple... mais maintenant je pense le ressortir avec des slivos. Le problème posé par Leyline ne se pose même plus... et le taux de kill tour 1 est presque aussi élevé. (En plus, moins de créatures sont requises dans le deck, on peut donc ajouter des tuteurs)
Pour avoir un aperçu de la version Flash "slivo", voilà une liste standard (reportée par frolll bien sûr): http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?101751

Bref, pour moi ce deck reste un des plus compétitifs du type 1 grâce à son explositivité, sa simplicité (?) et son kill altérnatif (Colosse!)

A vous de dire ce que vous en pensez...
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.