Mitsui
Tyrie, (94)

Horreur
Quand les séries s'invitent dans votre vie
le 03/07/2007 17:31
Yo tout le monde !

voila, moi je suis fan des séries, américaines surtout. une vrai ddrogue !!! voila mes favorites:

Les ultras connus
- grey anatomie : the best, vraiment, j'adore les persos, l'ambiance, tout !
- desperate housewife : Bien les deux premières, un peu déçu de la troisième
- NCIS : saison 4 exellente, beaucoup d'humour !
- sex and the city : sa me fait rire ...

Les valeurs montantes :
- Dr House : c'est ma séries du moment, a regader d'urgence, vraiment énorme !
- Heroes : j'attend la saion 2 parce que le final de la saison 1 m'a pas déçu
- criminal minds : bonnes histoires et bon acteurs

Mes coups de coeur:
- Stark : séries US, vraiment sympa, perso carismatiques
- Oz : une de mes séries préféré mais attention aux ames sensible !
- The inside : scénarios parfois vraiment incroyables ! ambiance bizar ! vraiment sympa

Voila, pas de prison break, j'ai pas accroché. Pour 24, je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai trouvé sa sympa mais sans plus. Dresden Files (US), c pas top

Je tien a dire que je regarde tout en VO parce que sa n'a rien à voir la VF et la VO ! surtout quand on regarde l'adaptation de héroes qui est vraiment horrible !!! Un conseil, passez à la VO !

voila, avais aux amateurs de séries, je suis à l'écoute ! et donnez mois vos impressions sur vos séries
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/05/2019 9:43
Anonyme : bah, je lis le manga originel fait de gribouillis. Ça n'empêche pas qu'un anime, ce n'est pas un powerpoint.

Quand même, ça ne vous fait pas plaiz ça ???
https://www.youtube.com/watch?v=km2OPUctni4
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/05/2019 15:13
L'animation est importante, mais la réalisation l'est encore plus, par exemple le réal peut bêtement copier les angles de vue du manga et animer entre chaque case, mais il peut aussi rajouter d'autres angle et surtout rajouter de l'intensité avec le son.

Et là y a pas mal de défaut dans la saison 2, plusieurs fois tu ne vois pas les "coups", juste leurs effets (le gros piaf chez King il est déjà éparpillé façon puzzle sans voir le coup de poing de Saitama). Pour un manga qui s'appel one punch, tu as envie de le voir le one punch !

Après ça fait que 4 épisodes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/05/2019 1:05
GoT, quelle déception. J'ai passé quelques bons moments cette saison quand-même jusque là, mais j'en retire tellement de frustration que je ne vois que le négatif :

Ça fait depuis le dernier épisode de la saison 6 qu'on n'a plus une seule info pour faire avancer le lore (parents de Jon), et avant ça c'était déjà vraiment la dèche depuis la fin des bouquins. J'espère encore vaguement une bonne surprise avec le 3-eyed raven, mais je crains qu'on ne soit déjà allé au bout de son arc.

L'intrigue contemporaine est devenue ultra-obvious depuis à peu près la même période. Il ne se passe quasiment rien les 2 premiers épisodes de la saison 8. Les avancées tiendraient en 15 minutes, le reste c'est de la "montée" en pression qui ne prend clairement pas avec moi vu la réalisation. On aurait eu meilleur compte à avoir des détails sur la prise de eastwatch et last earth pour se la jouer empire strikes back avant l'épisode 3.

Mais à la place on a eu droit à 2 épisodes de sitcom : ils ont décidé de faire du fan service dégueulasse, de parodier les pires horreurs américaines (sérieux l'épisode 4 c'est un mashup de american pie au ski et de desperate housequeens), et de saboter complètement la personnalité des persos restants en les caricaturant à l'overdose.

Reste l'action, qui est agréable à regarder mais assez frustrante de stupidité stratégique - on est loin des plans de bataille ultra-détaillés de l'attaque de kingslanding par Stannis, des manœuvres militaires de Robb Stark & de Tywin (même si tout ça est beaucoup plus chiadé dans les bouquins)... depuis la bataille des bastards c'est du full frontal avec Deus Ex machina pour terminer (même si le dernier était vraiment évident puisque annoncé dès le milieu de l'épisode de façon très lourde, et anticipable depuis 3 ou 4 saisons).

J'attends de voir comment les derniers persos qui ont besoin d'une rédemption vont l'obtenir et mourir ensuite, mais j'ai déjà mes petits pronostics.
zombie33

Légende
le 08/05/2019 12:12
Le mieux aurait sans doute été d'avoir 1 saison qui développe les épisodes 1,2 et 3 de cette saison plus en profondeur et une dernière saison qui développe les épisodes 4, 5 et 6 car je sens qu'ils risquent d'être tous rushé.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 08/05/2019 13:47
Mouis.
Après on en reviens à la remarque que soulève madmox. En etalant le final sur deux saisons, l'aspect creux aurait été envie plus apparant.

La le découpage est téléphone, mais au moins la saison est dense. Et même si on perd en profondeur par rapport aux saisons précédentes, on reste sur une série très correcte.
zombie33

Légende
le 08/05/2019 13:59
L'idée c'est pas d'étaler le creux, mais d'avoir plus de temps pour le combler... Plus de scènes montrant les marcheurs blancs et plus de flashback de Bran ça aurait pu apporter des choses très intéressantes sans faire exploser le budget.

Là la saison est dense c'est vrai mais ça n'a jamais été la densité qui a été au cœur du succès de GOT mais plutôt le fait qu'elle prenait son temps pour développer ses intrigues. Sur ce point là, l'épisode 2 de la saison est je trouve une très belle réussite. Beaucoup de choses vont beaucoup trop vite et semblent sortir de nulle part juste pour faire avancer l'histoire. Un des trucs qui m'a le plus choqué c'est la scène de Bron dans l'épisode 4. Sans spoiler, je trouve ça hallucinant de le voir à cet endroit là sans être nullement inquiété...
Dresseur, de pokébot

le 08/05/2019 14:36
A partir du moment ou ils ont dépassé le livre, c'était sur qu'ils allaient rusher comme des porcs... Au moins cette saison est plus regardable que la précédente.

Peut-être que ça me poussera à lire les bouquins pour avoir plus de détails...

D'ailleurs, adapteront-ils les spin-off ?

https://www.lalibrairie.com/livres/feu-et-sang--volume-1_0-5421410_978...

https://www.lalibrairie.com/livres/chroniques-du-chevalier-errant-le-c...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2019 14:48
La saison 8 n'a aucun sens.
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2019 14:49
Perso elle me convient très bien.
Chaque épisode me plait et me hype pour la semaine suivante.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/05/2019 15:04
Citation :
ça n'a jamais été la densité qui a été au cœur du succès de GOT mais plutôt le fait qu'elle prenait son temps pour développer ses intrigues. Sur ce point là, l'épisode 2 de la saison est je trouve une très belle réussite.
Oui et non. Je suis d'accord sur le fait que les 1ères saisons de GoT étaient lentes et que ça réussissait plutôt bien. Par contre je trouve l'épisode 2 vraiment raté, c'est surtout du fan service et de la caricature (la caricature est encore pire dans l'épisode 4). Je trouve que ça prend un peu mieux avec les "méchants" mais on les voit au final très peu.

Mais sur le principe oui, avec une meilleure scénarisation ça aurait pu être sympa de prendre plus de temps pour développer l'intrigue. Par contre si c'est pour garder les mêmes poncifs mais en faire plus d'épisodes... bah en fait je prends parce que la série m'a suffisamment plu au début pour que le seul fait de regarder les persos manger, boire, parler du passé et faire les beaufs me procure du plaisir, mais c'est quand-même très décevant après-coup.
Filgaia
le 08/05/2019 15:10
Je trouve les deux dernières saisons de GoT très mauvaises aussi.

La dernière est vraiment consternante de médiocrité :/

"Ça n'a aucun sens" c'est vraiment bien résumé. En plus d'être manichéen c'est totalement débile, c'est incohérences sur incohérences.

Vite, le livre, M. Martin.
walkingdead07
le 08/05/2019 20:05
La scene finale de l'episode 4 est ratée, dès qu'on voit le plan sur les ''gentils'' et le plan sur les ''mechants'' on a comprit ce qui allait se passer dans les 5 minutes a suivre sans surprise.
Ah si! Il semble que Tyron ne connaisse toujours pas sa soeur...

Certains plans fond vert aussi m'ont fracturé la rétine, si j'avais su j'aurais gardé ma cagoule de soudure après le boulot pour regarder l'épisode :-)
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2019 20:21
Le trailer de la série watchmen <3
zombie33

Légende
le 08/05/2019 20:31
J'attend cette série avec impatience mais le trailer m'a pas particulièrement happé.
En fait j'attend trois nouvelles séries de pied ferme : Watchmen, The Mandalorian, La série Seigneur des anneaux. (y'a comme un leitmotiv non ?)
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2019 20:45
Citation :
J'attend cette série avec impatience mais le trailer m'a pas particulièrement happé.

La secte de rorschach, tout le travail sur la minuterie et voir ozimandias m'ont suffit à me hypé à balle.
zombie33

Légende
le 08/05/2019 21:00
Ozimandias était cool. C'est hélas le seul qu'on reconnait.
zombie33

Légende
le 08/05/2019 21:03
En regardant la BA j'ai cru que Jean Smart était le spectre soyeux I mais en fait d'après la fiche casting non.
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2019 21:07
Citation :
C'est hélas le seul qu'on reconnait.

Il vont pas tout te hyppé d'un coup non plus non mais ho ^^
Birdish
Charlot de Feu

le 11/05/2019 20:41
Citation :
La saison 8 n'a aucun sens.


2 épisodes poussifs où il se passe rien, sur 6, déjà je me dis que ça pue. Troisième épisode qui file la migraine tellement on voit rien. Tension dramatique mi-molle à rallonge qui finit par blaser. Des plans de bataille qui feraient honte à un joueur de Warhammer de 10 ans. Un climax deus ex watzeuf.

Et vas-y que je te finis à la pisse une demie-douzaine d'arcs narratifs en 15 minutes. Bah ouais faut débroussailler quoi, reste que 4 épisodes.

Je mate l'épisode 4 ce soir mais c'est vraiment pour le principe d'aller au bout : j'ai vraiment plus rien à battre de ce peut arriver tellement tout est random depuis 2 saisons. Je sens bien arriver une fin à la Lost :o)

'reusement que j'ai eu un mois d'OCS gratos, ça m'aurait fait mal de raquer.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/05/2019 0:58
Citation :
Je mate l'épisode 4 ce soir mais c'est vraiment pour le principe d'aller au bout : j'ai vraiment plus rien à battre de ce peut arriver tellement tout est random depuis 2 saisons.

ça coïncide étrangement avec le moment où Martin a arrêté de collaborer avec Benioff et Weiss. Je trouve que les scénaristes ont complètement foiré le virage...
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.