Mitsui
Tyrie, (94)

Horreur
Quand les séries s'invitent dans votre vie
le 03/07/2007 17:31
Yo tout le monde !

voila, moi je suis fan des séries, américaines surtout. une vrai ddrogue !!! voila mes favorites:

Les ultras connus
- grey anatomie : the best, vraiment, j'adore les persos, l'ambiance, tout !
- desperate housewife : Bien les deux premières, un peu déçu de la troisième
- NCIS : saison 4 exellente, beaucoup d'humour !
- sex and the city : sa me fait rire ...

Les valeurs montantes :
- Dr House : c'est ma séries du moment, a regader d'urgence, vraiment énorme !
- Heroes : j'attend la saion 2 parce que le final de la saison 1 m'a pas déçu
- criminal minds : bonnes histoires et bon acteurs

Mes coups de coeur:
- Stark : séries US, vraiment sympa, perso carismatiques
- Oz : une de mes séries préféré mais attention aux ames sensible !
- The inside : scénarios parfois vraiment incroyables ! ambiance bizar ! vraiment sympa

Voila, pas de prison break, j'ai pas accroché. Pour 24, je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai trouvé sa sympa mais sans plus. Dresden Files (US), c pas top

Je tien a dire que je regarde tout en VO parce que sa n'a rien à voir la VF et la VO ! surtout quand on regarde l'adaptation de héroes qui est vraiment horrible !!! Un conseil, passez à la VO !

voila, avais aux amateurs de séries, je suis à l'écoute ! et donnez mois vos impressions sur vos séries
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Makexime
Légende
le 28/06/2016 11:32
Citation :
Je vois pas comment, avant de voir l'épisode 10, tu peux deviner que Cersei va faire péter la salle avec du feu grégeois, feu qu'on a pas vu depuis la saison 2.


Facile, en parlant de rumeur, tu peux aisément mettre en corrélation le fait qu'elle soit enfermée (limité en déplacement), qu'elle ne veut pas perdre son dernier enfant qui a été corrompu par les fanatiques qu'elle a mis au pouvoir, et que les petits oiseaux fouille n'importe où, et rien n'empêche d'avoir pensé à des restes de feu grégeois que le roi fou avait disposé sous l'ensemble de Port-Réal et que Tyrion n'avait pas tout utilisé lors de la bataille avec Stannis.
La situation lui échappant, il ne lui restait pas beaucoup de choix.
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2016 11:37
Et tu vas nous faire croire que t'avais prévu le suicide de Tomen aussi ou...?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2016 11:40
C'est sur, c'est le schéma scénaristique classique.

Une reine dos au mur récupère le réseau d'espionnage d'un personnage qui a quitté la capitale grâce à son mestre et orchestre un attentat avec une arme disparue (pas vu de feu grégeois depuis 40 épisodes) qu'elle et ses sbires ont préalablement disposés sous le grand spetuaire de Baelor en utilisant des appâts multiples pour que tout le monde soit bien à sa place. J'avais deviné à la saison 2 moi déjà.
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2016 11:42
Par contre, kiwifou, tu veux bien m'expliquer un truc.
Parce que concrètement, quand tu vois la fin de l'épisode, y a clairement une question qui me vient en tête à laquelle je ne trouve pas de réponse: dans quel monde Daynerys elle peut perdre ? (et comment obv).
Parce que là, j'vois pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2016 11:54
Je me pose la même question.

J'ai plusieurs constats/théories (pourries, rien d'élaboré encore).

Déjà si tu prends du recul, tu vois que Daenerys arrive par le Sud-Est et qu'elle va tout écraser sur son passage tandis que le Night King arrive par le Nord et va tout écraser sur son passage (c'est bien joli de voir Jon, King in the North et de voir Cersei s'en sortir avec une pirouette mais en soit, ils sont tous les deux dans la tenaille).

Peut-être que la prophétie des Dothrakis qui leur dit de ne pas traverser la mer va se réaliser ? Énorme tempête et tous les hommes de Daenerys meurent (ou presque) ?
Cersei a peut-être d'autres tours dans son sac ? Elle s'en sort toujours cette femme, il ne faut pas la sous-estimer.
Peut-être que les hommes de Daenerys vont mourir et qu'ils vont nourrir l'armée du Night King ?
Assassinée par un traître ?

En tout cas sur le papier je te rejoins, elle peut difficilement perdre.

Marseille, Grèce

Légende
le 28/06/2016 11:54
Citation :
Je l'ai trouvé tellement prévisible, sauf pour Arya

Même The mountain en mode "levrette de maçon" sur la connasse de septa ?
Makexime
Légende
le 28/06/2016 12:17
@Kiwi:

Sur le Oik y a un thread comme ça, et j'avais déjà posté, regarde la date et tu verra ;)

@Jmb:

Citation :
Même The mountain en mode "levrette de maçon" sur la connasse de septa ?


J'étais parti plus sur un truc hardos avec des petits objets redondants.

Vu que Cersei allait clairement reprendre sa revanche, il était particulièrement évident que la septa allait déguster grave. J'aurai pas dit avec The Mountain, parce que je me suis dit qu'elle pouvait le faire elle même, lui procurant plus de jouissance revancharde
zombie33

Légende
le 28/06/2016 12:25
Citation :
Je vois pas comment, avant de voir l'épisode 10, tu peux deviner que Cersei va faire péter la salle avec du feu grégeois, feu qu'on a pas vu depuis la saison 2.


Dans cette saison 10, on a eu deux petits rappel comme quoi il y avait beaucoup de feu grégeois caché sous le septuaire. le feu grégeois a été rappelé juste avant à notre mémoire histoire qu'on voit bien le truc venir :
- Episode 6x9 : 3'30, on apprend que le roi fou avait entreposer du feu grégeois sous le donjon rouge pour tout bruler si l'ennemi arrivait.

Sinon la dernière fois qu'on en a entendu parlé ce n'était pas le final de la saison 2, mais c'était justement exactement la même histoire raconté par Jaime lui même :
- Episode 3x05 : Lorsque Jaime et Brienne sont dans leurs bains, Jaime lui raconte tout le plan du Mad King avec le feu grégeois sous King's Landing

Le fait que Cersei allait se servir du feu grégeois à King's Landing était très prévisible et avait été prédis par de nombreux fans sur internet. Quand comment personne ne le savait. Mais on vient pas nous parler du feu l'avant dernier épisode pour rien. Et avec un brin de reflexion on comprend qu'il n'y a que Cersei qui pouvait l'utiliser. Cette théorie est connu sous le nom de Mad Queen (mais la plupart des personnes pensaient que Cersei allait tout faire péter après la mort de Tommen)
zombie33

Légende
le 28/06/2016 12:28
Citation :
Et tu vas nous faire croire que t'avais prévu le suicide de Tomen aussi ou...?


La mort de Tommen était très prévisible elle aussi. Le comment non, mais le fait qu'il trépasse oui.
Je vous rappel que une prophétie disait à Cersei qu'elle verrait la mort de ses trois enfants et les deux derniers sont morts aux épisodes 4x10 et 5x10... Comme je disais au dessus, la plupart pensait que le feu grégeois allait être une conséquence de la mort de Tommen avec Cersei qui devient folle en pensant avoir tout perdu, mais en effet dans l'autre sens ça fonctionne bien aussi peut-être même mieux.
zombie33

Légende
le 28/06/2016 12:50
La fin de la prophétie c'est sur la mort de cersei. Et sachant que jaime a tué le roi fou pour empêcher ce que cersei a fait. Je vois bien un regicide 2.0

Après les dragons doivent repousser les marcheurs blancs. Ce final aura bien lieu. Après daenerys peut mourir avant de 100 façons... Je vous rappel qu'il y a un autre targaryen pour mener le combat contre les marcheurs blancs.
zombie33

Légende
le 28/06/2016 13:10
Mmmmmh non je suis allé un peu trop loin pour Jaime il a encore rappelé à l'épisode 6x8 qu'il aimait Cersei plus que tout. Même si ça va jeter un froid il la tuera peut-être pas.
Mais c'est pas les ennemis qui lui manque à Cersei. Le plus juste serait qu'Arya puisse avoir sa vengeance.

Sinon ma parenthèse précédente était pour vous rappeler que Daenerys pouvait perdre un peu comme Robb Stark avait perdu...
Birdish
Charlot de Feu

le 28/06/2016 13:13
Citation :
dans quel monde Daynerys elle peut perdre ?


Genre, sa flotte est prise dans une tempête et tout ce beau monde coule comme un bon gros tas de merde ? :o)

Citation :
Je vous rappel que une prophétie


Ouaip. Reste à savoir si le "petit frère" qui va étrangler Cersei pour qu'elle soit remplacée par une autre reine plus jeune et plus belle sera the Imp, the Kingslayer, ou un autre (genre, soyons fous, The Hound à l'issue d'un Cleganebowl, qui devient super-piaf-septon-suprême-du-lord-of-light dans la foulée, lulz). Bon, si c'est encore Super Jon Snow, moi j'arrête :o).
Filgaia
le 28/06/2016 13:16
Citation :
Je vous rappel qu'il y a un autre targaryen pour mener le combat contre les marcheurs blancs.


Mais du coup, avec l'absence d'Aegon dans la série, on est sûr que l'azor ahai est Jon Snow non ? Vu que maintenant, depuis cet épisode, il est le seul Targaryen de sexe masculin encore connu de la série.

Donc l'élu de la prophétie que nous rabache la vieille rousse au collier magique depuis le début, c'est bien lui, donc pas de surprise sur ça, on sait que ce sera lui qui dézinguera les marcheurs blancs, qu'est-ce que viendrait faire les dragons dans ce combat ?

Sinon pour le feu grégeois il me semble que Qyburn et Cersei en parle dans l'épisode 8 (en sous-entendu) et qu'en effet c'est non pas prévisible, mais prévu.

Après pour le côté prévisible, ca fait pas de mal, GoT souffrait souvent de ce côté "épisode mal réalisé et vide les 50 premieres minutes et twist de la mort les 5 dernieres" que beaucoup de série abusent pour fidéliser l'audimat.

L'épisode était très bien réalisé et on ne s'est pas ennuyé. Cette saison était bien mieux que les précédentes en terme de réalisation/rythme, qu'importe ce qu'en disent les rageux qui ont lu le livre.

zombie33

Légende
le 28/06/2016 15:58
Citation :
qu'est-ce que viendrait faire les dragons dans ce combat ?


Disons que les seuls trucs qu'on connait qui font mal aux marcheurs c'est l'acier valeryan (forgé par le feu des dragons) et le feu de dragon... Et que pour que les morts ne se relèvent pas il faut bruler tout ça. Du coup les dragons semblent obvious la clé de la bataille.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/06/2016 16:27
Mais du coup il en reste encore du feu grégeois ?
Ca vous défonce pas la série de lire toutes les théories en ligne ? Si vous êtes même plus surpris c'est dommage non ?

Dans mon entourage on debrief tous certes (ce qui permet à certaines idées comme les origines de Jon Snow ou la théorie sur Bran/Bran the Builder d'émerger) mais en faisant des recherches en lignes, en étudiant toutes les évolutions scénaristiques possibles vous gâchez le choc, la vague de panique du spectateur pris de court non ?
zombie33

Légende
le 28/06/2016 16:54
Citation :
Mais du coup il en reste encore du feu grégeois ?


Je pense que oui. Dans le dialogue jaime/brienne, ce dernier dit que le roi en avait amasser pas mal et meme sous le donjon rouge. Après peut-être qu'ils ont tout fait péter, on verra par la suite.

Citation :
Ca vous défonce pas la série de lire toutes les théories en ligne ? Si vous êtes même plus surpris c'est dommage non ?


Je ne lis pas toutes les théories en ligne. J'ai eu vent deux/trois théories c'est tout mais ça reste des théories... (la théorie sur Bran/Bran the Builder d'ailleurs je sais pas ce que c'est - un truc comme quoi tout les évènements de la série seraient l'oeuvre de bran qui agit sur le passé ou un truc du genre ?)
Après j'ai tendance à attacher beaucoup d'importances aux détails quand je regarde une série et à re-regarder les épisodes même vieux et il y a des évènements qui sont annoncées de manière détourner sur le long terme, juste que les gens les oublient. Je ne recherche pas les théories en ligne, je fais plutôt parti de ceux qui les imaginent ces théories.

Personnellement je suis ravi de cet épisode et cela ne m'a jamais rien gâcher au contraire. C'est un plaisir d'anticiper pour moi et de se dire que les scénaristes ont bien construit tout ça de manière cohérente en disséminant des indices et pas seulement en improvisant d'un épisode sur l'autre. Beaucoup on se plaisir au second visionnage d'ailleurs.
Filgaia
le 28/06/2016 16:54
J'ai lu aucune théorie et pourtant je me doutais bien que Jon était le fils de Lyanna/Raegar depuis le début de la saison. Vu que l'élu revient depuis les morts et aurait du sang targaryen, ca a été dis et redis depuis le début de la série.
Ca ne pouvait être que lui ou Dondarion...

Mais même sans ça quand la prêtresse rouge s'est assise sur sa verge et qu'elle a eu un doutr sur Stannis ça m'a mit la puce à l'oreille.

Et je me doutais depuis l'épisode 8 que la reine allait utiliser le feu grégeois par rapport à son dialogue avec Qyburn.

Rien n'est dit au hasard dans la série, re-regarde les épisodes et fait bien attention à ce que les protagonistes disent, surtout quand ils parlent des prophéties.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/06/2016 14:05
Il était quand même évident depuis la saison 1 que Jon ne peut pas être le fils de Ned. Celui-ci est bien trop intègre pour butiner en dehors des liens sacrés du mariage, ce qui fait que n'importe quelle hypothèse est plus plausible que la version officielle.

Ceci dit, puisque quelqu'un a relevé l'absence de Aegon dans la série, en quoi est-ce que c'est pertinent d'avoir pourtant fait dire "Egg" à Aemon dans son dernier souffle si c'était pas pour faire écho au fils de Rhaegar homonyme ?
Birdish
Charlot de Feu

le 29/06/2016 14:13
Enfin, je dis ça, c'est à moitié rhétorique, parce que bon, dans le genre "on garde sous le coude pour plus tard mais finalement ouais non là on a pas le temps de revenir dessus", Gendry est toujours en train de ramer :o).
zombie33

Légende
le 29/06/2016 14:17
En même temps si Gendry il attend sagement en cultivant des champs pour des fermiers c'est bien qu'ils ne se sentent pas obliger de nous le montrer...
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.