Mitsui
Tyrie, (94)

Horreur
Quand les séries s'invitent dans votre vie
le 03/07/2007 17:31
Yo tout le monde !

voila, moi je suis fan des séries, américaines surtout. une vrai ddrogue !!! voila mes favorites:

Les ultras connus
- grey anatomie : the best, vraiment, j'adore les persos, l'ambiance, tout !
- desperate housewife : Bien les deux premières, un peu déçu de la troisième
- NCIS : saison 4 exellente, beaucoup d'humour !
- sex and the city : sa me fait rire ...

Les valeurs montantes :
- Dr House : c'est ma séries du moment, a regader d'urgence, vraiment énorme !
- Heroes : j'attend la saion 2 parce que le final de la saison 1 m'a pas déçu
- criminal minds : bonnes histoires et bon acteurs

Mes coups de coeur:
- Stark : séries US, vraiment sympa, perso carismatiques
- Oz : une de mes séries préféré mais attention aux ames sensible !
- The inside : scénarios parfois vraiment incroyables ! ambiance bizar ! vraiment sympa

Voila, pas de prison break, j'ai pas accroché. Pour 24, je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai trouvé sa sympa mais sans plus. Dresden Files (US), c pas top

Je tien a dire que je regarde tout en VO parce que sa n'a rien à voir la VF et la VO ! surtout quand on regarde l'adaptation de héroes qui est vraiment horrible !!! Un conseil, passez à la VO !

voila, avais aux amateurs de séries, je suis à l'écoute ! et donnez mois vos impressions sur vos séries
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 31/08/2013 22:05
Citation :
Il y a les gens qui ont du goût.


+1
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2013 22:08
Citation :
Il y a les gens qui ont du goût.

Oui. Et puis, il y a toi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/08/2013 22:10
Citation :
Oui. Et puis, il y a toi.


Te vexe pas Jackonounet, je fais de la provoc :)
Kvothe

Légende
le 31/08/2013 22:13
du rentre dedans à jackson c'est sexy :D
noskcaj
En Hyrule

le 31/08/2013 22:20
Citation :
Te vexe pas Jackonounet, je fais de la provoc :)

Moi véxé ? du tout.
'foiré :p
Par contre, on a deja dit que le 'ounet" c'était pas possible kiwifounet :)
Citation :
du rentre dedans à jackson c'est sexy :D

Merci, merci 8)
Darkent

le 01/09/2013 2:46
personnellement je suis entièrement d'accord avec cette notion de bon gout et de mauvais gout.

Pour moi Kick Ass 2 fait partie de tout le film type transformers ou fast & furious, le genre à voir entre pote pour se tapper des barres mais qui n'ont rien à voir avec le "cinema". Ils sont au cinema, ce que le catch est au combat, du spectacle.

Donc je respecte qu'on aime regarder ce genre de film (pour info je suis le premier à le faire avec les potos)

Mais ca n'est en rien du cinema.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 01/09/2013 3:47
@Darkent
Ça sonne particulièrement creux de dire que ça n'est en rien du cinéma. J'ai besoin d'explications supplémentaire sans quoi j'ai juste l'impression que c'est un jugement de valeur. Certains te diront que le rap c'est pas de la musique. D'autres diront la même chose du rock, de la techno, du jazz expérimental, etc...

Ton parallèle avec le catch pourquoi pas mais... Certains te diront aussi que tant que ça se joue à la "touche" (taekwondo, karaté hors kyokushinkai, j'en passe...) ça n'est pas du combat, juste du spectacle.

Je n'ai jamais vraiment compris cette honte du "film facile".
lorcre
je suis , je crois
le 01/09/2013 4:05
Citation :
de la techno


c'est pas de la musique
Darkent

le 01/09/2013 4:27
C'est un jugement qui n'est pas sans fondement.

Disons que, comme pour la musique, certains support mediatiques sont elaboré pour plaire à un maximum de gens possible, et pour plaire à un maximum de gens possible il ne faut pas chercher la profondeur, mais les choses facile d'accès, les chose facile à retenir, qui plaisent à coup sur.

Je peut dire qu'en gros une personne qui n'est pas specialement sensible au cinema va voir à plus de 50 % du temps des gros film d'affiche, et générallement il aimerait que ce film lui en mette plein la vue sans qu'il ait besoin de trop y mettre du sien.

Les block busters font partie de ces films qui servent à divertir facilement.

C'est avant tout cette demarche qui fait qu'on s'eloigne du 7ème art.

Ce qu'est vraiment le cinema ? Je pense qu'il faut regarder des films de réalisateur, chacun a sa réponse la dessus, chacun a sa personnalité. On reconnait souvent un bon film quand il a une grande personnalité.

Fight Club, American Beauty, Pulp Fiction, Orange mecanique, Matrix, les affrnchis, Donnie Darko, Drive, The Fountain, Memento, elephant man, etc.... tout ces films ont une incriyable personnalité, des éléments qui font qu'on va les retenir. Ca vous arrive jamais de regarder un film, de pas trop savoir si vous l'avez aimé, et ne pas arreter d'y repenser, de finir par aimer, le re voir, le re re voir ?


Darkent

lorcre
le 01/09/2013 4:38
Citation :
c'est pas de la musique


Oui ca en ait bel et bien.
Premierement je pense que comme 90 % des gens tu n'as aucune idée de ce que c'est que la techno. Je fais regulièrement le test et la plupart des gens confonde la techno avec le Hardcore/Speedcore/musique de teuf et/ou avec l'eurodance/jumpstyle des années 90.

Non c'est vrai la demarche créative de la techno ne consiste pas à faire couplet refrain couplet refrain pont refrain.
Ca consiste pas non plus à mettre en avant un kéké ou une pouffiasse sur une instru qui pue la grosse prod.
Ca consiste SURTOUT a creer des sensations.
La techno est une musique de sensation dont la musicalité est fortement opposés aux valeurs classiques de la musique.

On ne peut pas aimer ce genre de musique sans y avoir été entrainé progressivement, c'est le principe des musique underground.
Faut aimer la musique éléctronique déjà et faut pas avoir peur de se faire violence.

les gens qui n'aiment pas ont générallement peur de son aspect, c'est le meme principe pour le metal.

Ya des musiques bien plus violente dans la Dubstep que dans le Metal mais comme le Dubstep est socialement plus acceptable ca fait moins peur.

Donc oui, le Black metal, le Indus, la Hardtek, la Techno, la PsyTrance, tout ces trucs bizarre c'est de la musique.

lorcre
je suis , je crois
hum...
le 01/09/2013 5:00
je suis vraiment encore obliger de mettre une moustache après un post pour faire comprendre que je trollais?
si je l'avais fait avec rock ou rap t'aurais dit quoi?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 01/09/2013 5:01
Ok je comprends (un peu) mieux ce que tu veux dire. Cependant, pour moi, la notion d'art, d'intensité, de personnalité (le mot que tu choisis est très juste d'ailleurs) vient autant du film en lui même que de la façon dont il est perçu.

C'est pour ça que je suis toujours choqué d'entendre des discours qui accordent l'exclusivité de la dénomination cinéma, musique ou autres à un seul genre qui finalement se résume à celui qu'on aime ou pire à celui que l'intelligentsia (la critique, les professionnels, les incompris...) te dit d'aimer.

Je suis persuadé qu'un fan de Fast & Furious 19 trouvera autant d'arguments tendant à prouver que l'intrigue est bien conçue, l'action bien filmée... qu'un fan de Star Wars qui va voir avec son oeil d'enfant le moindre défaut du film comme quelque chose d'exceptionnel et si possible d'exceptionnellement bon.

Il est aussi très facile de voir plusieurs oeuvres de Tarantino comme des films à sketchs, de voir Drive comme un film ou la lenteur n'apporte rien, de voir Elephant Man comme un documentaire voyeuriste et ainsi de suite.

Là où je veux en venir c'est que je trouve prétentieux de vouloir classer certains films dans le 7ème art sur des critères aussi subjectifs. Ça revient à imaginer que certains ont le privilège du bon goût. C'est un peu dérangeant quand on se veut un peu tolérant.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/09/2013 7:38
Au delà du bon et du mauvais gout, il y a l'art de mettre en scène un scénario, la photographie, les plans/points de vue, le mouvement, etc.
Et désolé mais la plus part des grosses prod, font du caca dans les retranscriptions des actions, trop de mouvement floue, saccadé, coupé, point de vue merdique, etc, et la 3D fait gadget au lieu de servir la narration.

C'est pas systématique, Matrix que tu as cité Dark est plutôt réussi à ce niveau. L'action tend plus vers le fluide que le saccadé, si je veux du saccadé je lis une BD hein.

Sur ce point un autre aspect qui me saoule, c'est les plans de nuits systématique pour "cacher" les défauts d'éventuel 3D.

En fait la technique oriente tellement les choix, que l'art se voit enfermé dans une routine qui ne lui correspond pas. L'art c'est libre, si à cause d'un outil tu te restreint trop, tu en changes ou tu fais rien.

Après il y a des sensibilités, mais je pense qu'une oeuvre de cinéma réussi c'est une oeuvre qui touche l'universalité des émotions humaines.

Les films qui m'ont marqué, pour l'émotion "danse avec les loups", pour la guerre "Stalingrad", pour l'aventure comique "le bon la brute et le truand", pour la science fiction "Pitch black". Et récent, j'ai aimé "startrek into darkness" et "pacific rim" (je suis fan de SF et de monstre)


Pour en revenir au série, j'avais trop aimé Jéricho, mais ces bites de prod amerloque avec leur politique du si y a pas d'audicouille on stop et un doigt pour l'histoire.

Au final le fric corromps tout ce qu'il touche, et l'art n'y échappe pas. La musique underground est un exemple marquant, l'art se développe en marge et sans la pression du "need money".
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 01/09/2013 10:29
Pas vraiment d'accord sur toute la ligne mais j'ai saisi ton point de vue. Je peux passer à autre chose ^^.

Pour les séries je reste un inconditionnel de Malcolm qui me fait toujours autant hurler de rire. Autrement j'avais trouvé que Pushing Daisies (interrompu je crois) sortait un peu du lot graphiquement (pour l'époque)
noskcaj
En Hyrule

le 03/09/2013 9:23
Citation :
Autrement j'avais trouvé que Pushing Daisies (interrompu je crois) sortait un peu du lot graphiquement (pour l'époque)

cette série <3
noskcaj
En Hyrule

le 05/09/2013 9:16
ça devient à la mode dis donc, y a maintenant une petition contre le choix des acteurs pour "cinquante nuance de grey" ....
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2013 21:22
Suits un poil mou, Under the dome un poil mou.


Soon : Castle, How I met, Person of Interest, Revolution (pour la fille), Big bang (même si mou), Elementary, Homeland et Mentalist.

noskcaj
En Hyrule

le 16/09/2013 21:29
Soon: New girl, Agents of SHIELD, criminal minds, American Horror Story, Gey's anatomy, Big Bang theory, Once upon a Time, Once upon in wonderland, Walking dead, 666 park avenue, Doctor who...
Darkent

le 16/09/2013 21:31
HOUSE OF CARDS
zombie33

Légende
le 16/09/2013 21:32
Citation :
666 park avenue


La série a été annulée.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.