Mitsui
Tyrie, (94)

Horreur
Quand les séries s'invitent dans votre vie
le 03/07/2007 17:31
Yo tout le monde !

voila, moi je suis fan des séries, américaines surtout. une vrai ddrogue !!! voila mes favorites:

Les ultras connus
- grey anatomie : the best, vraiment, j'adore les persos, l'ambiance, tout !
- desperate housewife : Bien les deux premières, un peu déçu de la troisième
- NCIS : saison 4 exellente, beaucoup d'humour !
- sex and the city : sa me fait rire ...

Les valeurs montantes :
- Dr House : c'est ma séries du moment, a regader d'urgence, vraiment énorme !
- Heroes : j'attend la saion 2 parce que le final de la saison 1 m'a pas déçu
- criminal minds : bonnes histoires et bon acteurs

Mes coups de coeur:
- Stark : séries US, vraiment sympa, perso carismatiques
- Oz : une de mes séries préféré mais attention aux ames sensible !
- The inside : scénarios parfois vraiment incroyables ! ambiance bizar ! vraiment sympa

Voila, pas de prison break, j'ai pas accroché. Pour 24, je n'ai vu que la saison 1 mais j'ai trouvé sa sympa mais sans plus. Dresden Files (US), c pas top

Je tien a dire que je regarde tout en VO parce que sa n'a rien à voir la VF et la VO ! surtout quand on regarde l'adaptation de héroes qui est vraiment horrible !!! Un conseil, passez à la VO !

voila, avais aux amateurs de séries, je suis à l'écoute ! et donnez mois vos impressions sur vos séries
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2013 7:23
Hunger Game c'est cool.
Archi cool.

MAis pas autant que X-men.
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 7:44
Hunger Games c'est pas genre le battle royal insipide ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2013 9:52
battle royal c'est pas le manga de merde où t'as du sang qui gicle et des nanas à poil à chaque page ? la daube sans goût que les européens lisent en croyant connaître quelque chose à la culture Manga ?

Dans Hunger games, personne ne se bat pendant 1h15. C'est un crescendo de tension. Sauf que les gens vont voir le film en pensant aller voir un Saw 8 dans une arène... où le combat est la partie essentielle. Preuve qu'on a pas lu le bouquin.

M'enfin ;)
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2013 10:01
Citation :
Sauf que les gens vont voir le film en pensant aller voir un Saw 8 dans une arène...
Par contre, j'ai peur que tu es tort sur ce point...
A mon avis, les gens sont aller voir le 1 en s'attendant à un Twilight pour mecs....

(bon aprés c'est pas le cas, et c'est tant mieux !)
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 10:02
Battle royal c'est un bouquin avant d'être un manga mon pti kiwi ;)

Hunger games, c'est pas le roman pré-pubère ou ça parle comme ça : "maman regarde, du sang!" et "ce n'est rien chérie, tu es une grande fille maintenant" ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2013 10:10
Citation :
Hunger games, c'est pas le roman pré-pubère ou ça parle comme ça : "maman regarde, du sang!" et "ce n'est rien chérie, tu es une grande fille maintenant" ?

Bah non en fait :s
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 10:14
noskcaj et le premier degré, pléonasme !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2013 10:17
Citation :
Par contre, j'ai peur que tu es tort sur ce point...
A mon avis, les gens sont aller voir le 1 en s'attendant à un Twilight pour mecs....


Aussi oui. Heureusement c'était pas le cas.

Citation :
Battle royal c'est un bouquin avant d'être un manga mon pti kiwi ;)


Je savais pas. J'ai lu les mangas. A chier. J'ai vu les films. A chier.

Citation :
Hunger games, c'est pas le roman pré-pubère ou ça parle comme ça : "maman regarde, du sang!" et "ce n'est rien chérie, tu es une grande fille maintenant" ?


C'est pas ce qu'il y a de mieux comme bouquins mais c'est pas mal. Games of Throne que tout le monde admire soudainement c'est mal écrit et pas de la grande littérature. Ça empêche pas d'apprécier. Idem pour Harry Potter. Grandes idées mais plume moyenne.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2013 10:18
Mes tournures de phrase sont immondes, navré.
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2013 10:25
Citation :
C'est pas ce qu'il y a de mieux comme bouquins mais c'est pas mal. Games of Throne que tout le monde admire soudainement c'est mal écrit et pas de la grande littérature. Ça empêche pas d'apprécier. Idem pour Harry Potter. Grandes idées mais plume moyenne.

Green lantern, écriture grandiose, film vomitif.
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 10:31
Citation :
C'est pas ce qu'il y a de mieux comme bouquins mais c'est pas mal. Games of Throne que tout le monde admire soudainement c'est mal écrit et pas de la grande littérature. Ça empêche pas d'apprécier. Idem pour Harry Potter. Grandes idées mais plume moyenne.


L'écriture de G.R.R. Martin est quand même mil fois meilleure que celle de madame Collins. Dans son genre, c'est l'une des plus belles plumes. Tolkien champion incontesté et inégalable of course.
Kvothe

Légende
j'oubliais
le 18/07/2013 10:33
Citation :
Games of Throne que tout le monde admire soudainement c'est mal écrit et pas de la grande littérature


Est-ce qu'un jour la fantasy a été qualifiée de "grande littérature" ? Je ne pense pas non.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2013 10:47
Non Martin a une plume assez quelconque (même si meilleure que celle de Collins). Je préfère Lewis dans le style enfantin avec des problématiques adultes (le fauteuil d’argent <3) et Tolkien dans le style adulte parfois un poil lourd.

La grande littérature n'a pas de frontière, elle n'appartient pas à un style donné donc ton deuxième post est faux à mes yeux.

Ce qui change selon moi, c'est la perception qu'on a d'un livre en fonction du genre. En fantasy il y a trois axes (je parle tjr de mon propre point de vue). Les idées (quand je tombe sur un concept nouveau je suis toujours assez excité), l'ambiance (typiquement la force de Harry Potter par exemple) et la plume (style, qualité des descriptions...). Bien sûr une bonne plume peut aider à créer une ambiance... Toutes sortes d'interactions sont possibles.

J'inclue dans l'ambiance la qualité/intérêt des personnages.
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 11:07
Non mais de la fantasy j'en ai soupé quand j'étais gosse/ado et j'ai très très rarement rencontré de grande plume. Martin s'est pourtant largement détaché du peloton.

Quand on compare, je trouve assez fou que de la littérature jeunesse comme celle de J. K. Rowling ait recueilli autant de faveurs du public là où un Anthony Horowitz est presque passé inaperçu... Lire du Rowling, c'est un enfer. Son pouvoir c'est son univers de cousu de patchwork qui visiblement plait assez mais encore une fois les goûts et les couleurs...

Le terme "grande littérature" est intrinsèquement pompeux et hautain. Il a souvent été employé pour différencier la para-littérature des grands auteurs de jadis qui écrivaient des trucs trop bien que même maintenant c'est des références littéraires dans les écoles.
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2013 11:11
Citation :
Le terme "grande littérature" est intrinsèquement pompeux et hautain. Il a souvent été employé pour différencier la para-littérature des grands auteurs de jadis qui écrivaient des trucs trop bien que même maintenant c'est des références littéraires dans les écoles.

c'est bien pour ça que maintenant, quand j'entends quelqu'un dire d'un livre que c'est pas de la grande litterature, je trouve que c'est un magnifique compliment :{

(en vrai c'est une toute petite moustache...)
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 11:43
Mais il n'est même pas question de compliment ou non. C'est juste des styles diamétralement opposés. Que la fantasy soit snobée par une frange masturbatrice des lecteurs, j'ai envie de dire heureusement. ça nous évite de devoir la découper pied par pied, mot à mot jusqu'à nous en dégouter lors de cours tous plus pompeux les uns que les autres...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/07/2013 11:48
Citation :
Le terme "grande littérature" est intrinsèquement pompeux et hautain. Il a souvent été employé pour différencier la para-littérature des grands auteurs de jadis qui écrivaient des trucs trop bien que même maintenant c'est des références littéraires dans les écoles.


Les "classiques", 80% du temps c'est de chie sans nom. J'aime les plumes fluides et bien huilées, pas les bouquins plein d'écrous rouillés. Ca crisse et grince dans tout les sens et tu dois te forcer à aller au delà des atroces bruits métalliques pour apprécier le fond.

Penser qu'un livre doit être barbant pour être bon (dans le sens littéraire) c'est ne jamais avoir lu de vrais bons livres.

Kvothe

Légende
le 18/07/2013 12:21
Citation :
Penser qu'un livre doit être barbant pour être bon (dans le sens littéraire) c'est ne jamais avoir lu de vrais bons livres.


Un gros +1
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2013 12:49
Citation :
Les "classiques", 80% du temps c'est de chie sans nom.

<3

Dans le style bien écrit en mode SF, la post logie de Star Wars par T.Zhan c'est tout bonnement merveilleux <3
Kvothe

Légende
le 18/07/2013 14:30
En SF j'ai bien aimé Lovecraft, Van Vogt (les Non-A <3), Wells, Huxley, Orwell, Asimov.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.