MVarticles
Report Open Lille
le 29/06/2007 21:43
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Guillaume Mauriac
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Mathurin
le 29/06/2007 23:02
ok ca va pa mal... un peu long mais ca va, et first acesoirement
Dr. Z0!d

Légende
sympa
le 30/06/2007 1:18
<3 reports

Par contre ya pas de teaser xD
ParkerLewis
Paris, France
Légende
bien naze !
le 30/06/2007 11:53
Citation :
\"ah bah j'ai eu un Game Loss\" et moi de lui répondre \"mais t'as fais quoi?\" et lui: \"J'ai listé Urborg, au lieu de Urborg, tombeau de Yaugzebul\"


super...

franchement autant dans les cas douteux je suis complètement favorable à une certaine sévérité, autant dans un cas aussi bidon :
- il avait clairement rien à gagner à faire ça volontairement,
- il n'y avait aucune ambiguïté possible étant donné le format du tournoi,
- y a toutes les chances qu'il ait de toute façon jamais entendu parler de la carte Urborg en question,

je trouve ça assez minable de coller un game loss pour ce qui est non seulement indiscutablement une erreur involontaire et compréhensible, mais en plus n'a strictement, absolument, aucune influence sur le déroulement d'une partie quelconque.

Un warning aurait été parfaitement adapté à la situation.

Sauf bien sûr s'il a menti quand il t'a dit ça, mais autrement, c'est vraiment démoralisant de lire des trucs pareils.
pit pas id
jveux bien
le 30/06/2007 20:11
que pour une carte dont le nom existe sur une seule carte en t2, ca soit vache, mais la des cartes t2 avec urborg dans le nom il y en a plusieurs, alors même si on sait tous laquelle il jouait, il a pas respecté les règles, il est puni, c'est tout.
ParkerLewis
Paris, France
Légende
le 30/06/2007 21:54
Citation :
la des cartes t2 avec urborg dans le nom il y en a plusieurs


C'est juste, je n'avais pas remarqué cela.

Citation :
alors même si on sait tous laquelle il jouait, il a pas respecté les règles, il est puni, c'est tout.


Il n'empêche. Je ne suis absolument pas en train de dire que ne pas respecter les règles ne doit pas être réprimandé. Je suis en train de dire que la réprimande appliquée était absurdement démesurée au regard de la faute.

Si le cas d'une erreur :

-manifestement involontaire
-sans conséquence aucune sur le jeu

est déjà trop pour un warning, alors j'aimerais qu'on m'explique pour quel type d'infraction on est susceptible d'en recevoir un. Se curer le nez avec les doigts ?
ParkerLewis
Paris, France
Légende
le 30/06/2007 21:56
Citation :
Se curer le nez avec les doigts ?


ce qui serait en fait sans doute plus grave, ca permettrait de marquer les cartes !

bref...

Légende
les règles sont les mêmes
le 30/06/2007 22:02
pour tout le monde,
du joueur "lamba" au plus connu des pro players,

de plus un CR est un tournoi de type compétitif. Il est attendu des joueurs qu'ils connaissent les règles et aussi les procédures standard du jeu.

ceci n'est que le guide des pénalités, et une grande partie des arbitres s'y tiennent 90% du temps.
http://www.wizards.com/dci/downloads/DCI_PG_EN_Jun07.pdf

111.Deck/Warband Error - Illegal Decklist
Examples

H.Dans un tournoi magic, un joueur liste 'Ar.Wurm', ce qui pourrait être Argothian Wurm ou Arrogant Wurm

Il y a exactement la même ambiguité concernant le terme "urborg", vu qu'il y a 3 cartes du type 2 possédant ce terme dans leur nom de carte.
ParkerLewis
Paris, France
Légende
hug
le 30/06/2007 22:53
Oui, je suis tout à fait d'accord, il y a eu faute. Je ne remets pas ça en cause.

Effectivement, dans le document que tu mets en avant, il y a ce paragraphe qui est déterminant concernant le problème en question :

"If the decklist is illegal, the player is considered to have an illegal deck, regardless of the physical contents of his or her deck. However, because the majority of illegal decklists are due to clerical error, it is not in the best interest of the event to punish a player heavily for an illegal decklist. Whenever possible, it is best to correct the decklist to match the player’s actual deck.

Ambiguous or unclear names on a decklist may allow a player to manipulate the contents of their deck up until the point at which they are discovered. Even if the judge believes that the intended card is obvious, this penalty should be issued, as it would otherwise depend on the play skill and knowledge of the judge."

Au moins il est rassurant de voir que dans de nombreux cas le document reconnaît qu'il n'est en général pas pertinent de punir le joueur.

En revanche, et c'est l'autre point intéressant, ils mettent en avant le fait que justement cette faute précise (nom ambigu car non complet) peut être exploitée. Bien qu'ayant vu la possibilité théorique de la chose, ca me paraissait douteux à réaliser en pratique. Mais vu par exemple comme je ne me doutais pas du nombre de cartes portant le nom d'urborg ici, finalement le risque est en fait probablement présent d'une façon générale, ce qui justifie sans doute (à défaut d'une meilleure solution, car je me rends bien compte qu'il n'est pas possible de toujours savoir objectivement et sans ambiguïté quelles étaient les intentions du fautif) le choix d'appliquer tout de même cette sanction dans ce cas particulier.

En tout cas, merci d'avoir rappelé ce document.
Glacius
Lyon, France

parker lewis
le 30/06/2007 23:03
"it is not in the best interest of the event to punish a player heavily for an illegal decklist"

ça ça veut pas dire que dans la majorite des cas, il est pas pertinent de punir le joueur, mais qu'il n'est pas necessaire de le punir severement. et par severement, ils entendent match loss/DQ, pas game loss :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.