StrayCat
Old School Gamer
[deck] gush tps
le 27/06/2007 17:38
En flanant sur themanadrain, je suis tombé sur ça :
http://www.themanadrain.com/index.php?PHPSESSID=cfcd3729a03ab643f86f37...

Voilà la liste :
Gush TPS (Current Build as of 6/26)
Auteur : Negator13

3 Island
2 Tropical Island
3 Underground Sea
1 Flooded Strand
4 Polluted Delta
7 SoLoMoxen
1 Mana Crypt
4 Dark Ritual
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
4 Gush
1 Mystical Tutor
1 Time Walk/Merchant Scroll #4
3 Merchant Scroll
1 Vampiric Tutor
1 Demonic Tutor
1 Timetwister
1 Imperial Seal/1 Regrowth/1 Gifts Ungiven
1 Mind's Desire
1 Yawgmoth's Will
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Fastbond
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall
4 Force of Will
4 Duress
1 Tendrils of Agony

Sideboard:

4 Leyline of the Void
4 Oath of Druids
1 Echoing Truth
1 Rebuild
1 Massacre
1 Tidespout Tyrant
1 Platinum Angel
1 Tinker
1 Krosan Reclamation


Le pricipe (résumé) est de remplacer les slots "flottants" de TPS (genre, windfall, FoF, Gifts...) pour intégrer le moteur fastbond + gush avec merchant scroll en tutor supplémentaire.

Si quelqu'un a déjà testé, peut-il me donner ses impressions par rapport au build "classique" de TPS ?

J'ai essayé avec sa version précédente (qui incluait gifts) et j'avoue avoir un peu de mal par rapport au build "classique". Y trouvez-vous un progrès aussi important que Negator l'affirme ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
BenJYaug
straycat
le 28/06/2007 13:39
En gros, ca devient gush.deck avec le moteur fastbond.

Alors tres tres tres fort quand fastbond est sur table, ca devient ingereable (enfin, sauf pour stifle ^^') tu gush, draw 2 tu reposes tu cantrip ou regush ... ca s'arrete plus !!

Le seule probleme est dans le "fastbond est sur table" car sans ca, le jeu est relativement lent et t'es obligé de lacher un tutor pour le fastbond donc moyen ... y'a aussi le probleme d'un dead draw (en gros, tu pioches rien qui serve :s).

Le deck est ultime mais un peu lent je trouve par rapport aux autres combos genre Ki.TT ou Ki.BF

Dans ton build, a moins que je me plante, tu kill que a la tendrill ... fais gaffe, certains aiment encore jouer avec extract et la c'est le drame !!

Voila MP si besoin ^^
StrayCat
Old School Gamer
benjyaug
le 28/06/2007 15:16
C'est pas mon build, mais celui ce Negator : pour éviter extract, je joue toujours avec 2 ToA ou un kill alternatif.

Perso, je trouve le nombre de dead draw trop élevé à mon goût (ou alors j'ai vraiment fait déchatte totale ??). Du coup, j'ai du mal à voir en quoi c'est meilleur qu'un build classique. Gush est gras, mais pas au point de tout miser dessus. Certes, l'ajout des scroll permet de chopper plus facilement des trucs, mais bon...
BenJYaug
straycat
le 29/06/2007 11:08
Bah pour les dead draw, si t'as un bon build ca arrive que rarement normalement mais apres tu peux aussi essayer d'integrer la combo Orbe zuranienne + creuset + fastbond = points de vie infini.

Le deck est trop lent par rapport aux autre combos, mais c'est vrai que quand il est parti, c'est limite gagner, meme avec desire a 5 c'est niquel !!

Pour l'extract mieux vaut avoir un kill alternatif (y'a quelques extirpate en side). Mais en fait pour le moment les versions qui trainent sont plus des GAT c'est a dire avec des dryade quirionnaises et des kudzu fouettevignes, ca se rapporche un peu de fish (car quelques meddling aussi) mais ca roxx bien quand meme !!
StrayCat
Old School Gamer
Bah
le 29/06/2007 13:25
Le problème d'intégrer ça, c'est qu'on sort complètement de l'optique de TPS, tout en perdant quelques tours de kill. Mais c'est vrai que la stabilité est au rendez-vous.

Je préfère rester sur un bon vieux build en kill t3-4. ^_^
BenJYaug
straycat
le 29/06/2007 13:28
Ok, comme tu veux.

www.solomoxen.com, la reference T1 y'a des listes et des topics sur le sujet.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.