Neoender

Légende
[info] vrai mox / faux mox
le 25/06/2007 22:16
comment faire clairement la difference car il y a beaucoup de truc louches ces temps ci, faux, copies, comment les dicerner?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
bya
Tokyo, Japon

Légende
le 25/06/2007 22:50
Souplesse de la carte, couleur, examen des txtes en bas de la carte...ou alors coton avec un peu deau et dalcool (sur une vrai carte lencre ne part pas alors que sur les fausses.....^^(teste sur une random carte avent de tester sur un mox ^^))
presence d'ombres ou non sous les bulles des cout de mana, lampe a lumiere noire (les encres classique, entendre ici encre non utlisés dans les industries, brille plus que celles utilisés par wizard, ou alors cest linverse jsuis plus sur....)
Ou alors tu tente de "plier" (en faite la tordre un peu)la carte si elle marque le long de la pliure cest un fake ou si elle se remet en gardant des marques prononcées cest un fake(teste encore ac une random commune^^)
Derniere option tu dechire la carte pour voir les liserai bleu si yen a un ta foutu un mox en l'air^^^

Voila apres j'sais pas

PS : jai appris ça quand jai investi dans le p9 histoire detre sur ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/06/2007 22:57
Neoender

Légende
OK
le 25/06/2007 22:59
Citation :
Derniere option tu dechire la carte pour voir les liserai bleu si yen a un ta foutu un mox en l'air^^^
lol

car j'ai un pote qui a choppé un mox dans une boite (réderie je crois) donc voilà je vous ferai part du test si j'y pense
StrayCat
Old School Gamer
quelqu'un
le 26/06/2007 0:56
saurait comment il serait possible de se procurer des fakes bien réalisées (c'est à dire, qui n'apparait pas clairement comme une proxy) ?
'Marre de playtester avec des proxies mal foutues...
Neoender

Légende
StrayCat
le 26/06/2007 2:33
On en trouve sur E bay
fury
Paris, France
euh
le 26/06/2007 7:31
Citation :
'Marre de playtester avec des proxies mal foutues...
fury
Paris, France
oups
le 26/06/2007 7:33

Désolé pour le doublon. Je disais donc :

C'est assez facile de faire des proxies pas trop mal. Il suffit d'avoir de bonnes pochettes, et d'y glisser une carte photocopie couleur de la bonne dimension. Les cartes sont de 89x63mm, il suffit de prendre le scan magicville, de le redimmensionner, et de le sortir sur imprimante.
StrayCat
Old School Gamer
fury
le 26/06/2007 11:12
Oui, bien sûr. C'est facile de coller aux bonnes dimensions, etc.

Mais le problème, c'est déjà d'avoir une image de résolution suffisante (même si j'en ai des convenables, celles de MV sont vraiment mauvaises), et ensuite d'assurer un rendu imprimé vraiment sympa. Et je ne parle même pas de la brillance du papier. Même en faisant du traitement d'image, le final reste simplement correct, sans devenir bon.
bya
Tokyo, Japon

Légende
StrayCat
le 26/06/2007 12:26
sur ebay ya des proxies de mox en vente...des proxies bcp trop vrai a mon gout...
BenJYaug
straycat
le 26/06/2007 12:27
Sinon je sais que des italiens ont trouvé a faire des copies de tellement bonnes qualités qu'elles sont passées en tournoi :-|

Si t'es sur Paris, va a jussieu, je crois que Gerard en quelques une, reconaissables uniquement par le trait au dos de la carte (celui qui entoure l'ovale) un TOUT petit peu plus violet, mais alors quasi invisible ...
Neoender

Légende
bya
le 26/06/2007 13:13
Citation :
sur ebay ya des proxies de mox en vente...des proxies bcp trop vrai a mon gout...


Tu veux dire quoi ?
fury
Paris, France
StrayCat
le 26/06/2007 13:20

Personnellement, j'obtiens des résolutions tout à fait correctes avec les images magic-ville. En 300 dpi, on dirait des vraies, et j'imprime sur du papier ordinaire. De même, je ne colle pas, comme ça je peux adapter les jeux dans mes pochettes.

(bon, tu dois être plus pointilleux que moi sur l'esthétique des cartes je pense :) )
StrayCat
Old School Gamer
bah en fait
le 26/06/2007 16:20
je recherche vraiment à obtenir un résultat tel qu'on ne peut plus différencier au coup d'oeil (par la couleur, les contrastes, etc). Et éventuellement, d'obtenir à peu près la même brillance sous pochette.

En cherchant sur google, on peut trouver des scans avec une bien meilleure résolution que sur MV.

Bref oui, je suis pointilleux. ^_^

...
le 26/06/2007 17:35
S'tu veux un proxy qui se dectecte pas a l'oeil, c'est plus etre pointilleux, ça frole la contrefacon...
bya pas id
Neoender
le 26/06/2007 18:06
bah les proxies en vente ou vendus sur ebay sont clairement des contrefaçons faites dans le but detre joués en tournois ou simplement arnaquer des gens....un bon proxies est une bonne imitation avec ecri au verso en rouge specimen yen a qui en vendent a jucieux proxies9=9€,pratique pour test et assez beau (le verso na rien a voir ac une carte magic....
le pbl cest que des gens change le dos de la carte et la ils ont un bon fake

Mais bon moi je dis ça, je dis rien..
StrayCat
Old School Gamer
Le problème
le 26/06/2007 21:20
c'est que les joueurs ne savent pas faire la différence entre une fake et un vrai. Il y a plein de détails sur les éditions que tout le monde ne connait pas.

@Zmx >> Ce que je cherche, c'est une proxy dont la face ne me choque pas quand je l'ai en main parmi d'autres cartes. Parce qu'une impression normale, ça se voit, quoi qu'on en dise, et je trouve ça franchement désagréable.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 27/06/2007 11:39
Les scans dans les pochettes c'est pas une bonne idée ca rend la pochette plus lourde et épaisse, donc facilement identifiable.

Perso j'utilise des Diamonds pour mes proxy de Mox, ils ressemblent beaucoup à des Mox (le Sky excepté) et ca passe très bien.
tonioelmagico

Horreur
le 27/06/2007 13:35
C'est quoi les diamonds??? Je suis ignorant!
bomboleriot
Mon premier jv était Keen 4 :{
le 27/06/2007 13:39
Les machins pour 2 sortis en Mirage, qui arrivent tapped mais font la même chose que les mox
tonioelmagico

Horreur
le 27/06/2007 13:42
OK je vois!

Quel type de papier pour les proxy, quel grammage?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.