Mithra
Wavre, Belgique
[deck] Serment des druides
le 15/06/2007 15:30
Salut!
J'aurais voulu me faire un deck serment des druides en noir/vert.
voilà ce que je comptais y mettre (à condition de trouver les cartes)

4 serment des druides
4 cerisaie interdite
2 défrichement krosian
4 étouffer
4 contrainte
4 thérapie de la cotterie
2 bénédictions de Gaia
4 extirpation
3/4 grosses bêtes
4 tombeau luxuriant
2 cité d'airain
...

Des idées ?
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2

mithra
le 15/06/2007 15:41
Il y avait un débat il y a quelque temps, j'étais arrivé à cette liste :

1 [4E] Strip Mine
2 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Polluted Delta
2 [U] Tropical Island
2 [U] Underground Sea
3 [UNH] Island
4 [CHK] Forbidden Orchard
4 [TE] Wasteland
1 [TE] Lotus Petal
1 [PR] Mana Crypt
1 [U] Sol Ring
2 [FD] Engineered Explosives
4 [MR] Chalice of the Void
1 [LE] Akroma, Angel of Wrath
1 [RAV] Razia, Boros Archangel
4 [EX] Oath of Druids
1 [UL] Crop Rotation
1 [DS] Echoing Truth
1 [6E] Mystical Tutor
1 [PS] Rushing River
1 [6E] Vampiric Tutor
2 [MR] Thirst for Knowledge
4 [5E] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [SH] Mana Leak
1 [U] Demonic Tutor
1 [UL] Tinker
4 [US] Duress

SB: 1 [DIS] Tidespout Tyrant
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [DIS] Simic Sky Swallower
SB: 2 [OD] Ground Seal
SB: 2 [MR] Æther Spellbomb
SB: 2 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DS] Oxidize
SB: 3 [CHK] Cranial Extraction

Une base de réflexion et d'idées pour toi :)
Mithra
Wavre, Belgique
kayok
le 15/06/2007 16:46
ok merci !
PeaceMaKeR
FR
le 15/06/2007 16:50
- Tinker
- 4 Mana Leak

+ 4 Mana Drain
+ Intuition


le Tydesprout Tyran c'est plutot quand t'es powerisé
en unpow', le Colosse de Sombracier est plus adapté

le side est à revoir aussi je pense
bya
Tokyo, Japon

Légende
sauf
le 15/06/2007 17:12
environnement full stax alors mm de base et unpow il est plus fort
arcanis41
...
le 16/06/2007 13:27
Oath unpow c'est de la caille ça vaut rien, si tu veux jouer oath il te faut être powerisé sinon tu es sur de perdre compte tenu d'un environnement très rapide

Tiens une petite liste :
4 Cerisaie Interdite
3 Estuaire polluée
2 Grève Innondée
2 Mer souterraine
2 Ile tropicale
1 Black Lotus
5 Mox
1 Mana Crypts
1 Pétal de Lotus
3 wasteland
1 strip mine

4 Oath
1 Razia
1 Akroma blanche
1 time walk
1 bénédiction selon gaia
1 précepteur de monic ^^
1 précepteur vampiric
1 préceptrice mystique

4 brainstorm
1 ancestral recall
3 soif de connaissance

4 Force Of Will
4 Mana Drain
2 Erreur de Visée
3 Contrainte

1 Crypte de Tormod
1 Vérité raisonnante
1 rivière impétueuse

Side :
4 Ligne ley du vide
1 Archonte brulant
1 Tinker
1 DSC
3 Extirpation
2 Trompentrave
2 Oxydation
1 Rappel selon hurkyll

Certains choix sont discutables mais bon avec ça j'ai une solution contre les tokens d'ETW et Bridge, une solution face aux deck cimetière aussi, pas mal de disrupt pour gérer et de la pioche aussi c'est une mouture encore une fois bien que j'aime bien la version avec Tyran car c'est fort aussi
StrayCat
Old School Gamer
Bah
le 16/06/2007 21:33
Tyran est pas mal contre ichorid et EtW aussi, hein.
Je pense sincèrement que akroma/razia, même si y'a haste, ce n'est plus un moteur de kill adapté à la rapidité des deck.

Donc soit il faut tuer plus vite (oath tendrils ? mouais), soit il faut contrôler un minimum. Tyran permet de faire les deux à la fois : le kill aux mox pour la rapidité, ou la gestion de la board au bounce.

Bref, je pense que les anciennes versions de oath ne sont plus du tout au goût du jour.
PeaceMaKeR
FR
le 18/06/2007 11:12
Citation :
Tyran est pas mal contre ichorid et EtW aussi, hein.



pas mal ... ^^
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/06/2007 11:28
Le seul problème que je vois avec Oath c'est que dans l'envirronement actuel le deck est vraiment lent quand même :/
Sinon, y'a moyen en effet de faire un Oath pour pas trop cher et qui donne certains résultats, mais y'a des matchups problématiques quoi ^^
arcanis41
résultat annecy
le 18/06/2007 12:27
2 oath dans le top 8 quand même donc non ce deck n'est pas mort, j'attends de voir les listes
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/06/2007 13:21
oath n'est pas mort pcq pas mal de gens le joue, mais, dans l'absolu, y'a mieux hein ^^ (sans rien enlever aux performances de Annecy; et en fait, tout est question de métagame)
MathieuV

arcanis
le 18/06/2007 13:58
Salut

Je viens radoter un peu. Si Azahir passe dans le coin, demandez lui son avis (OlafGrosseBaffe, si par un hasard fou tu y passe aussi...).

Citation :
Oath unpow c'est de la caille ça vaut rien


Je voudrais juste nuancer un peu ;)

Oath unpow est moins "explosif" (et la je met de gros gros guillemets hein) ou disons moins rapide que Oath powered. Ca c'est vrai.

Mais envisager Oath unpow comme une version budget (donc un clone moins bon avec un compromis euro/perf) de Oath-powered, c'est quand meme un peu abusif;

-P8
+4 Waste
+4 Calice

C'est loin d'etre un choix de "fortune" contre pas mal de decks. Je te passe les autres nuances de build, mais en resume un Oath unpow avec 5 Strip, 4 Chalice, 4 FoW, 4 Drain/Leak, 4 Duress plus eventuellement quelques Daze ou Stifle... ca gere pas mal de trucs. Mieux que la version Powered.

Je ne me prononce pas sur le matchup (*)Ichorid ne l'ayant pas assez teste. Je pretend pas non plus que y'aura 5 Oath unpow en top 8 du prochain Clichy ou de la CDF.

Mais c'est pas cher de preciser que, au meme titre que la version powered, Oath unpow a des metas favorables (et, en vintage, un meta ca revient ^^).

PS: parle du matchup Oath powered/Oath unpow avec Sunsun :)

Ca va sans le dire, mais ca va mieux en le disant
arcanis41
...
le 18/06/2007 14:46
après comme le faisait remarqué starycat, le kill avec les anges est dépassé car trop lent, or en unpow, tu tues (je suis pas danseur étoile) principalement avec les anges non ? l'avantage du pow c'est que tu peux tuer avec tyran est là tu tues dans le tour et pas dans deux tours après si oath unpow c'était réellement performant ça se saurait mais pour l'instant c'est plus un bon jeu unpow bien que largement en dessous d'un ichorid et peut être d'un bomberman, amha
azahir_pas_id
le 18/06/2007 16:32
kayok ;). Par contre c'est colosse à la place de razia, sinon sar de jouer mystical et tinker.

Oath power et oath unpow ne sont pas du tout les memes jeux... disons sutout que leur strategie ne sont pas les memes. En power, tu vas chercher à faire orchad+mox+oath au premier tour et tu vas preferer proutprout (aka tidespout tyran) à oather pour tout bouncer chez l'autre ou faire storm infini grace à tes moxs et tuer au tendril/EtW. C'est principalement un jeu combo qui embarque pas mal de controle.

Oath unpow est nettement moins explosif car il n'a pas les moxs. Tu feras donc que tres tres rarement oath tour 1 et en plus tu ne peux pas trop baser ton kill sur tyran car tu as moins de permanents à 0 (6 avec chalice+EE, la ou power en embarque minimum 8 avec les artos à manas). Tu prefereras donc un kill plus classique mais beaucoup plus lent. Tu vas embarquer plus de disrupt (12), plus de gestion de board (EE notamment) et surtout du mana denial pour ralentir l'adversaire (5 strips/waste+chalice pour les moxs). 2 options de kill s'offre à toi :

* Akroma/colosse : la version la plus basique et perso que je trouve au dessus car cela te donne 2 kills supplémentaires (tinker+mystical), totalement inutile dans l'autre version.

* Akroma/razia : le MD change un peu car tu passes de 8 à 6 kills (en comptant les tuteurs). Il te faut donc gerer encore un peu plus.

Je pense effectivement que fasse à ichorid, il n'a que peu de chance, mais ca reste un jeu unpow tres tres solide, sans doute le meilleur choix unpow apres ichorid. Le probleme est que c'est pas forcement ce qu'il y a de plus fun à jouer.
Mithra
Wavre, Belgique
le 18/06/2007 16:47
hé bien je m'attendais pas à recevoir autant de commentaires^^ En tout cas merci j'en prends bonne note.
arcanis41
...
le 18/06/2007 17:31
à choisir entre akroma/DSC ou akroma/Razia, le choix se porte plutot sur le second du fait de la célérité des deux anges vu que première activation tu colles 6, deuxième tu colles 12 soit 18 en tout et l'autre aura bien utilisé un ou deux fectch pour se finir, car l'autre choix : tu révèles akroma ok tu colles 6, tu révèles DSC bin oui ok tu impressionnes mais sans plus, donc seconde activation tu révèles l'autre soit tu colleras donc 17 si DSC est sorti en premier mais bon c'est sans compter si l'autre à une bête mais faible pour éviter de mourrir bêtement il a de forte chance de bloquer, donc tu risques de mettre encore moins de 17, et si l'autre solution se met en place : bin tu mets 12 soit pire que l'autre du coup, vaut mieux en terme de rapidité akroma razia plutot que akroma/DSC, bien que Tink Colosse c'est fort en mirror par contre
fury
Paris, France
oath unpow
le 18/06/2007 17:56

A mon avis, même Oath Unpow peut intégrer un Tidespout Tyrant. En effet, on ne peut tuer au tendrils, mais bouncer tout permanent achète suffisamment de temps pour tuer. Limite, je préfère une bête qui colle 5 au tour d'après, mais qui remonte des trucs chez l'adversaire dès que je joue un sort, plutôt qu'une akroma qui colle 6 tout de suite et qui ne fait rien d'autre.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 18/06/2007 18:29
Garza truc, la légende madame vampire de Coldsnap, a été suggérée comme créature potentielle, avec tinker+colossus ça donne un clock sympa et de la pioche (y'a aussi Niv-Mizzet si on veut mais bon :D)

Et sinon, cognivore peut aussi être envisagé.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/06/2007 10:04
le truc que tu oublies c'est que razia/akroma ca te fait 4 kills (les oaths) et 2 tuteurs à kills (vampiric et demonic, seal coutant legerement cher, je ne le prends pas en compte). akroma/colosse te donne 5 kill (tu rajoutes tinker) et un tuteur à kill en plus (mystical). Tu preferes quoi, avoir POTENTIELLEMENT une clock reduite de 1 tour si l'autre c'est mis à 18 (entre parenthese, si tu reveles colosse en premier tu fais quand meme 17 en 2 tour, mais passons...) et poireauter plus pour avoir ton kill ou poser ton kill plus souvent plus vite? A ton avis, tu es reellement plus rapide avec akroma/razia? Moi je ne pense pas (ben 8 occurence, ca apparait plus souvent que 6). Pour moi, il n'y a VRAIMENT pas photo, surtout depuis que welder est moins représenté.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 19/06/2007 15:15
colosse+akroma c'est tout bon en effet
sinon, on peut aller dans l'exotisme avec Triskelion et Ancient Hydra en md, ou Blazing Archon, ou Simic Sky Swallower, et tant d'autres cartes
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 19/06/2007 15:32
triskelion+ancient hydra ca te donne un kill super defensif qui gere vraiment pas mal, mais alors qu'est-ce que c'est lent! T'en fini pas! En plus ca t'oblige à jouer benediction selon gaia, donc 1 slot perdu pour pas grand chose. Jouer blessing dans oath, c'est mal! SSS (swallower)est vraiment bon, mais il celerite pas et il s'engage! On le prefereras contre fish notamment car il ne peux pas le gerer. Moi je le prefere de side. Il y a woodripper aussi dans un environnement workshop ca roxxe.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.