Saez
Moi jveu du nucléaire
Que draftez vous en block?
le 18/05/2007 20:26
Bonjours!

Je me demande que drafter en block (c'est à dire un booster de chaque édition: Spirale temporelle, Chaos Planaire et Vision de l'avenir)

Personnellement je draft:



- Beaucoup de créatures avec la folie pour jouer des capactités de défausse très interessantes tout en profitant de cela pour jouer de des créatures noires

- Même si la folie ne fait pas tout, il reste aussi Sintillment momentané qui permet de sauver la majorité des créatures tout en s'amusant avec les effets d'arrivée en jeu ainsi que les Lions à la crinière blanche et les cartes blanches simpa

- Quelques rebelles noirs et blancs simpas qui peuvent tous se tutoriser

Voilà!

Et vous? que drafter vous?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 05/06/2007 17:29
+1, ça apporte de la diversité à ton jeu, jouer qu'une seule couleur limite aussi trop tes choix de cartes dans les boosters
guibak
The When ChamoXx
le 05/06/2007 19:58
moi j'en joue tjr trois ^^
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 09/06/2007 10:05
re draft hier soir
4/0 encore avec un Wru (je jouais rouge pour avalanches riders, hache d'éclair et gathan raiders^^, et bleu juste pour le flashback de blink).
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 09/06/2007 12:30
Gathan Riders ca n'a pas de couleur de toute facon ;-)
mindsdesire
... ....!, .. .'....!
le 09/06/2007 17:32
d'où le ^^
Saez
Moi jveu du nucléaire
Drifter-il dal
le 10/06/2007 22:33
Drifter il-dal me parrait être une carte violante en draft. Elle arrive tour 1 et elle fait des carnages dès les premiers tours, car l'adversaire n'a généralment rien pour gérer. Si elle arrive plus tard dans la partie, elle peut mettre quelques pêches désagréables.

Qu'en pensez vous?
guibak
The When ChamoXx
chatard
le 10/06/2007 23:02
hier j'ai pris un risque énorme en draftant slivo... et 1er !!!!!
franchement,je me retrouve avec un deck fumé j'aavais 2 musclé,1sinew,1cautery,1sedge(j'ai splashé noir),un scind-os un fury et deux ou trois autre merde !!!!
plus que du anti créa(judge*2,ectofeu,orchish cannonade et strangling soot) plus etoile chroma et un biland ^^

en fait j'ai chopé du slivo énorme jusqu'au pick 7/8 parce que tout les autres avait peur de les pické ^^

trop de chance je me suis régalé ^^

pour drifter c'est bon mais sans plus c'est quand un bon pick
ageps
Bandol, France

Légende
Saez
le 11/06/2007 8:39
le drifter a un énorme défaut, il mobilise de la mana et permet à ton adversaire de se développer plus rapidement que toi. c'est une carte pas terrible en début de partie. Si tu la joues, il vaut mieux attendre.
Mathurin
le 12/06/2007 21:49
je la joue souvent en tour 1 ca ma jamais poser de probleme, en meme temps je suis pa un dieux... le seul truc qui est genant c quand tu doit contrer tu a moin de manamais normalement si tu joue vert ca roule

Légende
le 12/06/2007 21:53
drifter il-Dal
on va donner le nom précis de la carte quand même, histoire que tout le monde comprenne bien de quoi on parle,


drifter, ça ne se joue pas avant un bon tour 4, le temps de poser quelques bêtes avant. Le jouer tour 1 ou 2 est suicidaire.

j'évite d'en jouer plus d'une dans mon deck autant que possible. Et je n'en prends pas avant un bon pick 10.
bomboleriot
Mon premier jv était Keen 4 :{
le 15/06/2007 11:10
+1 Aragorn, ça se fait suivant ce que tu as et non tes préférences.
Mon premier draft, le samedi précédent, était un jeu , un truc dans le genre 15W 8R. Magus of the Scroll dans le booster, ça aide ;). C'était un Weenie Wr, en gros, avec blast à la clé.

En draft, les couleurs sont globalement pas mauvaises d'après ce que j'ai pu voir quand j'ai joué, à part p-e le noir un peu décousu :/. En tout cas, le bleu, avec Vengeur de Jodah, le Phantasme 2/1 Vol, le Sphinx de Serra, n'est clairement pas mauvais.
guibak
The When ChamoXx
le 15/06/2007 12:41
je fais que des draft 3 colors maintenant... et la plupart du temps(7/8fois sur 10) je prendet... il y a telment de spoiler en ces couleurs...
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

casse land
le 15/06/2007 14:35
Je me demandais si de temps en temps certaines personnes se laisser tenter par un casse-lands BR. La raison: beaucoup de casse land sont des communes qui sont en générale très très peu piquer.
Avez vous déjà été confronté à cette archétype en draft? Si OUI qu'en pensez vous?
guibak
The When ChamoXx
le 15/06/2007 17:23
en time spiral,mousse acide est un bon pick : tu pete un land et va chercher le land qu'il faut...aprés les autre sont quand meme trés peu jouable.
n'empecheque mousse +wumpus ça fait chier l'autre !!
ageps
Bandol, France

Légende
c'est très aléatoire
le 15/06/2007 17:36
L'optique casse-terrains est hard. Regardons le pool de cartes à disposition.

BLEU
riftwing et temporal eddy
2 bonnes cartes mais plutôt anti-créatures

ROUGE
crac/boom
avalanche riders
detritivore)
shivan wumpus
plunder
volcanic awakening

VERT
acid-moss

Imaginons que le deck de ton adversaire ne fait ni full, ni death. Tu fais une bonne sortie crac/boom T2 et en plus tu fletches ton land en sacrifiant terramorphic. T3 tu poses bête, T4 avalanche riders, tu bourres, il n'a que 2 terrains sur table, T6 shivan wunpus et lui pas d'anti-bête, seulement 4 terrains. Tu viens de gagner la partie.

Imaginons que ton deck ne jouant que 5 casse-terrains, tu n'en pioche pas avant le tour 6. Ton adversaire a un léger avantage sur table, une créature 2/3. Tu pioches un casse-terrains, ça sert à rien. La guivre ? Il sacrifie land, pioche, et pose une bête/terrain. Tu perds la partie.

En gros, casse-terrains, c'est un deck qui doit sortir dans le bon ordre sous peine de défaite absolu.

Individuellement selon moi :

acid-mouss épure ton deck en middle-game et l'accélère tout en ralentissant ton adversaire en début de partie.

avalanche riders car c'est une créature avec célérité

volcanic awakening est très bien en troll à deux têtes

boom/crac n'est pas jouable en T3 pour le boom. Le crac ne sert que si tu es en tran de gagner.

detritivore n'est pas jouable en T3 sauf cas hyper-particulier

shivan wumpus est très bien en début de partie mais après c'est très moyen surtout si tu as le dessous

plunder c'est bof
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
Allez
le 15/06/2007 17:39
Tu nous fais un casse terrain ce soir, chiche ;-)

Légende
casse terrain
le 15/06/2007 20:21
ça n existe pas,

enfin, si, une fois, j ai vu un deck tourné autour ...
c'était en full time spiral,
un mono vert avec 4-5 mousse bidule machin truc,
et surtout 2 rares qui allaient bien avec : le vieux qui transforme les terrains en foret et le 4/7 avec kicker X,

en dehors de ça ...
ageps
Bandol, France

Légende
Hug
le 16/06/2007 18:35
On est d'accord il me semble. Mais Thyd faisait de l'humour car on avait un FNM hier soir.
thyd
Vitry sur Seine, France
Saprobionte
Ach
le 16/06/2007 23:16
Le grosse humour de Thyd ;-)

D'ailleur, t'as pas eu les c.... d'en faire un!

Qui cherche toujours amer calavaire, pacte de tuerie et 1 ou 2 appel du troupeau ;-)
ageps
Bandol, France

Légende
Thyd
le 17/06/2007 21:11
je veux bien jouer des decks à thème rigolos mais casse-terrains est très très mauvais et en plus pas très drôle.

Pour tes cartes :
pacte de tuerie il me le faut pour mon set
amer calvaire il m'en faut un
appel on peut s'arranger

on peut aussi aller où tu sais pour continuer à discuter...
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.