Saez
Moi jveu du nucléaire
Que draftez vous en block?
le 18/05/2007 20:26
Bonjours!

Je me demande que drafter en block (c'est à dire un booster de chaque édition: Spirale temporelle, Chaos Planaire et Vision de l'avenir)

Personnellement je draft:



- Beaucoup de créatures avec la folie pour jouer des capactités de défausse très interessantes tout en profitant de cela pour jouer de des créatures noires

- Même si la folie ne fait pas tout, il reste aussi Sintillment momentané qui permet de sauver la majorité des créatures tout en s'amusant avec les effets d'arrivée en jeu ainsi que les Lions à la crinière blanche et les cartes blanches simpa

- Quelques rebelles noirs et blancs simpas qui peuvent tous se tutoriser

Voilà!

Et vous? que drafter vous?
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Légende
slivo,
le 29/05/2007 20:52
ben si t'en as beaucoup (minimum 5), faut les jouer, c'est tout :)
il faut aussi qu'il y en ait des bons dans le tas, genre : pulmonic, might ou telekinetic,
pour bien faire

Légende
j'ajouterai
le 29/05/2007 21:00
que même si tu n'en as pas beaucoup dans les couleurs que tu as choisies,

il ne faut pas hésiter à en jouer,
particulièrement pour parfaire ta courbe de mana.
jouer Sinew Sliver en tant que simple 2/2 pour 2, ça ne m'a jamais posé de problème. Je sais que ce n'est pas ça qui me fera perdre, même si l'adversaire jouer mass sliver.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
petit deck de draft
le 30/05/2007 13:45
pour participer à ce post, je commence par mettre mon paquet d'un draft en bloc spirale
8 montagne
8 foret
coursier nessian
chauffeur de charbon
2 araignée des aiguilles rocheuses
augure de llanowar
archer de sylvépine
slivoide cuirgemme
baloth de boissambre
maraudeurs keldes
pillards gathans
guide spirituel simiesque
impériosaure
slivoide scinde-os
jedit ojanen d'efrava
ectofeu
2 faille terrestre
évacuation des terriers
2 lame d'arc
force brute
mitraille
embrasement des souvenirs
essaim de bourgeons
SB utilisable
2 voeu d'utopie
mentor de llanowar
2 guivre d'havrebois
empathe de llanowar
crible d'éclair
2 nimbe de poussière
voila, je draftais pour la premiere fois et je me suis focalisé sur le rouge/vert.
faille terrestre m'a permis de gagner deux matches.
je n'ai pas eu l'occasion de me servir de l'essaim de bourgeon donc je n'ai aucun recul sur sa puissance.
les seules cartes de sb que j'ai rentrées sont les voeu d'utopie qui sont a mon avis de tres bon anti-bete.
je regrette d'avoir laisse passer un la fin de l'automne car je n'avais que le slivoide et le simiesque pour fixer le mana et j'ai perdu une manche sur color death.
dans mes M-U, j'ai eu un peu de mal face à un plaie des hauts de kher. en fait, c'etait un peu le first pick que j'esperais sur le boost de vision mais on peut pas tout avoir.
guibak
The When ChamoXx
le 30/05/2007 14:25
tu jouais pas crible d'éclair???
elle m'a fait gagner un match d'antologie lol^^depuis je la prend trés souvent,c'est un antibete,un kill mais surtout scry...(tout comme judge)
pour revenir au silvo,je pense que c'est jouable uniquement avec un might ou un sedge,ou d'autre trés puissant parsque sinon tu te retroue qu'avec 2/3slivo et c'est nul :(

sinon samedi j'ai drafté avec entre autre ephemeron,shaper parasite,suie étrangleuse,pillards et pas mal de spoiler encore :).
a noté une "combo" simpaqui m'a fait gagné [2]fois ! :
stagiaire sanguin+flowstone embracej'en joué 2) ou dust corona(1)
reinedesombres
Anthe, France
Légende
guibak
le 30/05/2007 16:06
non, j'ai du mal avec crible d'éclair, ça doit être psychologique car à la preview, j'en avais 2 MD et elles sont jamais sorties alors que j'en avais souvent grand besoin.
guibak
The When ChamoXx
reine
le 30/05/2007 17:49
pas de chance ;) ^^
moi il est sortit 2 fois la premiere je le fait sur lui et j'ai pillard qui est dessous, le second sur force spectral qui avait déja pris 4blessures et c'était ephemeron ^^
c'est pas aussi bon que judge mais c'est tout de meme trés interessant!
aujourd'hui draft et j'ai tourné au c'était trés simpa ^^ j'ai fini 2eme contre un deck avec quand meme une 10aine d'antibete ^^
Mathurin
le 30/05/2007 22:12
mon premier draft avec le bloc ts entier etait un asser agreable a jouer avec une akroma foil... que je n'ai pa jouer une seul fois et pa mal de carte agreable, 3disto, 5anti bete, 3 acelerateur de mana et pa mal de carte intermediaire
Mathurin
ps:
le 30/05/2007 22:13
jai fini premier avec se deck, par chance car la derniere ronde gagner sur color death et mana full...
paupiette
ANGOULÊME, France
mon Xp
le 31/05/2007 10:11
Bonjour,
J'ai fait une FNM vendredi dernier en draf un booster de chaque édition et je me suis fait un blanc/noir...
Et coup de pot les 3gars à ma droite draftaient rouge/vert...
Du coup je me retrouve avec 3 drakon sangléchine, 2 croisé céleste, tivadar de thorn, mirri la maudite etc...

Je me suis fait plaisir et il en ressort que:
le drakôn est vraiment très fort parce que jamais de pbl de couleur vu que je le joue en mue puis le démorphe et une 3/3 vol quand même ça l'fait^^;
champ de lumifilament est très fort aussi parce que je bloque puis je démorphe...et quand j'ai 2 drakôn morph et un champ de lumifilament morph ben c un peu le jeu du bonto^^

enveloppeur de pierre et assimilé comme le lion à crinière blanche sont très fortes aussi pour sauver, bloquer et notamment l'enveloppeur m'a permis de bloquer en remontant Tivadar que j'ai reposé pour tuer un gobelin...
En outre la dernière ligne de l'enveloppeur est non négligeable puisqu'elle permet de se retirer une carte du cimetière pour la sauver d'extirpation mais permet aussi de virer une carte du cimetière genre
charge de lame foudre...

Voilà pour mes impression du coup l'article de Hug sur les communes FS correspond bien à ce qui s'est passé...
A++
Deathfinger
Marseille, Equinoxe7

Sorcier
hum...
le 31/05/2007 11:35
Citation :
En outre la dernière ligne de l'enveloppeur est non négligeable puisqu'elle permet de se retirer une carte du cimetière pour la sauver d'extirpation mais permet aussi...


Comment??? :o
abs no id
Death
le 31/05/2007 11:51
fais un effort quoi et réfléchis un peu !!! Tu sais très bien qu'en draft extirpate c'est hyper balaise vu que tu as régulièrement des cartes en 4 exemplaire.
Aragorn640

Aller...
le 31/05/2007 12:00
J'ai rien à foutre, alors je balance ma draft d'hier soir.

1er booster : Time spiral
J'ouvre un très bon booster, et je prend un Draining whelk.
Deuxième pick, on me passe un Ixidron.
Troisième, momentary blink... ça fait plaisir ^^
Au fil du booster, pas grand chose de blanc qui arrive, le joueur de droite doit jouer cette couleur. J'oublie le blanc (je splasherai peut etre pour blink) et par dans le vert.
Je me retrouve entre autre, avec 2 greenseeker, 1 fathom seer, 1 tolarian sentinel et une lighting axe.

2eme booster : Planar chaos
J'ouvre un booster assez énorme (shaper parasite, calciderme, lion, etc...) mais je prend la rare Vorosh, the Hunter. On est parti pour un splash noir.
Je me retrouve à la fin avec entre autre 1 giant dustwasp, 1 melancholy, 2 erratic mutation, 1 Necrotic Sliver, 1 Deadwood Treefolk, 1 primal plasma...

Pour le moment, j'ai un bon deck plutot accés controle, mais très (trop) lent. Il va falloir remédier à ça avec future sight.

3ème booster : Future sight
Oh joie, un spoiler dans mes couleurs (en même temps, je joue 4 couleurs donc bon ^^). 1er pick : Linessa, Zephyr Mage.
Ensuite, 1 thornweald archer, 1 sprout swarm, 2 llanowar empath, 1 nessian courser, 1 Centaur Omenreader, 1 leaden fist et en bonus sympa, dans les derniers picks : 1 River of tears (foil ^^) et 1 Horizon Canopy (exactement mes 4 couleurs, si c'est pas beau :D).

Donc au final j'ai un controle Vert/Bleu, splash Noire et blanc.
Je joue 23 sorts / 19 lands (2 bilands, 8 forets, 6 îles, 2 marais, 1 plaine).

Ronde 1 : Vert/blanc Aggro mou.
Pas vraiment de surprises, il n'a quasiment pas de removal (1 temporal et 1 sunlace je pense) et n'arrive pas a gerer quand la partie dure trop. Linessa suivie de Vorosh pour la première partie.
Je perd la deuxième sur un fortify bien placé.
La deuxième ressemble à peu près à ça : Ixidron + Draining whelk + blink = game.
2/1
3 points

Ronde 2 : Rouge/Noir splash blanc (pour Oros)
Manche 1 : Greenseeker, Centaur Omenreader, Vorosh... ça va vite, trop vite pour l'adversaire.
Manche 2 : J'ai encore le rôle du jeu aggro, et par chance, j'ai une vrai sortie aggro.
Greenseeker, archer, nessian courser et re Vorosh. Quelques removal sur les créatures adverse (erratic + melancholy) et c'est fini.
2/0
6 points

Ronde 3 : Finale contre un Rouge/noir removal/grosses bêbetes
Vorosh/blink me fait gagner la première.
Ixidron la deuxième...
2/0
9 points


Conclusion : Ixidron/draining whelk + blink, c'est du jacko (mais ça, je crois que tout le monde le savait déjà ^^)
Aragorn640

abs
le 31/05/2007 12:04
Non mais en plus en draft tu peux jouer plus de 4 fois la même carte hein !!!
Imagine que tu fasses un extirpate sur sinew silver et qu'il en jouait 10 ! Ouai, extirpate, c'est énorme en draft ^^
paupiette
ANGOULÊME, France
aragorn...
le 31/05/2007 13:13
je n'en parlais pas forcément pour le draft...
Tarentula
le 31/05/2007 17:28
De mémoire, les combinaisons de couleurs que j'ai joué en drafts TSP, surtout en triple tsp :

T/T/T :
splash pour 2 crookclaw transmuter, c'était un gros deck de bourrins avec quasiment que des créatures, 2 5/5 en suspend, ça fait peur pour l'adversaire. Fini 3ème ou 4ème sur 10-12.
je sais plus trop quoi, ce que je me rappelle c'est que j'avais grave merdé pour ce draft. Elimination directe dès la première ronde.
avec du slivo (dont le double strike, le sedge, le might...), mais le spoiler du deck était plus Wurm's calling qui m'a fait gagné 2 games à elle toute seule. Perdu en demi finale en elim directe.
splash pour Lightning angel. Le deck tournait pas mal (pas mal de volantes, d'antibêtes), mais tout le monde a ouvert des boosters de porc et a eu de très bon decks et celui ci avait l'air un peu en dessous. J'ai sans doute fait une erreur en prenant Psiblast sur Wurm's Calling en first pick. 6 ou 7ème sur 8.

T/T/P :

Deck tout ce qui est de plus convenable avec notemment Vengeur de Jodah et Deep sea kraken. Gagné tous les matchs à ma table de draft, mais perdu tous les matchs contre "les meilleurs de chaque table".

F/F/F :

splash pour le djinn 5/6 morph. bien bourrin avec 2 Sprout swarm et des gros thons joués tôt dans la partie grâce à l'ignus grimaçant. Le seul deck qui a battu celui ci à plate couture fut un qui générait du sapro via sprout swarm plus vite et en plus grande quantité que moi. 2ème sur 8.

Reste plus qu'à tester le T/P/F :x
Bangoo
Druide
le 31/05/2007 23:53
je choisis pas vraiment à l'avance, et étrangement, même si j'ai tjs été conscient de la puissance de en draft, je me suis plusieurs fois retrouvé à drafter des archetypes/couleurs considérés faibles...
Je me suis par exemple retrouvé à drafter mono , accélération+thons
2 baloth de boissambre
2 sporoloss ancient
1 barou
2 primarque kavru
2 essaim de bourgeons
2 à la recherche de demain
2 la fin de l'automne
1 charme d'évolution
et des créatures à bas coût pour la courbe, genre:
2 archer sylvépine,
et des voeu d'utopie en tant qu'anti-bête...

voire même mono ! beaucoup ont crié à l'hérésie, mais bon, j'avais:

1 slivo pestiféré
nappe de sanie
2 augure des cranes
1 rack
1 écumeur de mana
3 anéantir les espoirs
1 totem de phyrexia
2 diablotin troglodyte
1 assassin de la belladone
1 apparition des rues
1 phtisie
pillards serviles
1 cercle de l'affliction
1 enterrement prématuré
2 trappeur rajhi
1 mélancholie
1 descente ricanante(que j'ai pu picker en [I]12ème[/I] pick!!!
slivoide flagelame
siphonmage d'urborg
garde de prison yixlide

entre autres

en fait, comme c'était sous-drafté, je me suis retrouvé avec des jeux mono-colores assez bons!
mattamort
Slivoïde
le 04/06/2007 16:58
Autant le Mono G est pas mal autant le mono B doit pas faire grand chose a moins davoir vraiment eu un pool de booster tres failble et descente ricanante c'est vmt pas terrible en sealed alors en limited ....
Bangoo
Druide
mattamort
le 05/06/2007 12:27
pour le mono noir il y avait d'autre goodies genre cadavre corpulent. J'ai fini à 2-0-1 avec, sachant que le duel que je perd, je le perd 1-2.

Quant à descente ricanante, j'avais jamais testé alors, je em suis dit pourquoi pas(faut dire aussi que ça m'a vraiment fait déliré de la picker aussi tard). Et finalement, ca peut être fort. tout dépend de l'état de la partie quand tu la poses. J'ai gagné une game rien qu'en la posant. Mais c'est vrai que plusieurs fois, j'ai pas trop pu la poser. Si j'avais pu drafter plusieurs plillards gathans et surineuse il-dal, et pourquoi pas qq cartes avec la folie, je l'aurais joué sans hésiter par contre. Ca dépend vraiment de ce qui passe.




il m'est également arrivé de drafter mono- il y a peu de temps, mais là ça aurait été un crime de pas le faire vu ce qu'on m'a passé! c'était presque un jeu de construit!

De tête, ça ressemblait à:
2 ombre de trokair!!
1 castle raptors
2 chavalière de sursi
2 juger indigne
3 grognards de jedit!!!
1 cavalerie bénaliane
2 luminide transparente
2 champ de lumifilaments
1 isolation temporelle
1 géant d'ivoire
1 lance solaire
1 guide griffon
1 esprit scintillant
1 scramasaxe de la 6è bande
1 esprit en-dal dont je jouais la prévision sur une ombre de trokair! ça m'aura fait gagner 2 parties bloquées!

pour l'acceleration de mana:
1 lentille prismatic et 2 steppes de sel!

+ qq créatures avec la distorsion et d'autres truc qui sont resté en réserve, genre mépris selon le patriarche.

j'étais faible sur les tours 3(et encore, quand je ne mettais pas chavalière ou ombre en suspend tour1), mais le reste était qd même assez bon!

Mais bon, j'avoue avoir eu bcq de chance sur ce draft là, et surtout ne pas avoir compris pourquoi j'ai pas été coupé...car j'ai certaines bonnes cartes qui sont arrivé assez tard...

En fait, je m'efforce de drafter bi-colore, mono si possible(à part si on me passe une grosse carte dans une autre couleur bien sur, auquel cas je splashe), très rarement tri-colore, et jamais plus de 3 couleurs, quelque soit les spoilers qu'on me passe, je me limite à 3 couleurs.

En même temps, je suis pas encore un vétéran du draft, donc je peux avoir tord. Mais jusque là, ça m'a assez réussi.
Bangoo
Druide
le 05/06/2007 12:28
oh, et j'ai oublié de mentionner une foule de goules dans mon draft mono noir! c'est pas ultime, mais bon.
steph06sb
près de Nice, FRANCE
le 05/06/2007 17:16
Généralement jouer mono colore en limité, c'est mauvais.
Il est mieux de jouer 2 couleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.