laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
Final Fantasy ou DragonQuest
le 03/05/2007 11:41
Débat sur deux grand noms du RPG, de chez Square et Enix réciproquemnt, dernièrement (y a longtemps quand mm) Square Enix tout court :p

Au passage, quel sont vos meilleurs RPG? Si y a du monde qui rep je fais un ti classement par mois des votes de meilleurs jeux RPG toute console confondu,

Tchuss bizoo
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
parpy
Rennes, France

laquatus
le 03/05/2007 12:35
J'ai adoré le dernier DragonQuest (je l'ai sur PS2). Sympa comme tout ;) Je suis moins fan des Final même si j'ai bien aimé le VII.

Le meilleur RPG auquel j'ai joué, c'est zelda 3 (plus pour le myhte). Sinon, j'ai pas mal aimé, à l'époque, Baldur's Gate.
coincoincoin

vagrant story...
le 03/05/2007 12:45
... un excellent rpg de square, surtout pour le design, l'ambiance... la prise en main est laborieuse, mais c'est du tout bon... les suikoden I et II sont sont très bon, aussi... j'ai dépassé les cent heures de jeu sur ffVII, le VIII, sur oblivion et tales of symphonia, tous très bons selon moi, donc, dans des genres bien à part... en trpg, j'ai bien aimé le fire emblem de la gc, et en arpg, j'ai passé pas mal de temps sur zelda III, bien plus que sur les autres, à part peut être le premier zelda gb qui m'a énormément plu...

sinon, mario paper, malgré l'univers un peu à part, est fun à jouer, breath of fire III fut le meilleur de la série, chrono cross est un must etc etc... impossible à classer tout ça...

je rejoins parpy pour dq VIII, un excellent opus pour découvrir la séri...
laquatus
Oswald Chesterfield Cobblepot

Légende
FFxII
le 03/05/2007 12:58
J'ai actuellement FF12 et DQ, j'ai stop joué à FF pour me mettre a plein temps sur DQ car son monde est trop beau :x

Sinon moi j'adore FF7-8-9, il parait que suikoden sur PS2 est bien?

Par contre j'ai aussi vu un autre jeu, design dessin chinois ou l'on controle un renard magique, je me rappel pu du nom, sa avait l'air pas mal :x
coincoincoin

okami...
le 03/05/2007 13:02
... un arpg de capcom, qui a l'air d'être très bon !
ojiisan
droite (48), trou duc du monde
parpy -1
le 03/05/2007 14:52
zelda 3 n'est pas un rpg mais un action rpg, du coup, ca peut pas trop etre vrai vrai.
Glacius
Lyon, France

hop
le 03/05/2007 15:35
-tales of symphonia (et phantasia mais pas fini pour cause de bug des poulets) (mais d'ou vient mon avatar ? :))
-secret of mana
-chrono trigger
-zelda 3/oot/wind waker/twillight princess (pas vraiment des rpg mais bon)
- Baldur's gate 2
Love & Peace

Légende
le 03/05/2007 18:05
- chrono trigger
- breath of fire 3
- final fantasy 8
- baldur's gate 2 (enorme o_O)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
hum ...
le 03/05/2007 18:18
En ce moment je passes à peu près 4 heures par jour sur Morrowind, et j'adores vraiment trop ce jeu : je passerais bien 8 heures de plus par jour si j'étais pas en concours !
L'année prochaine je me mets à Oblivion :)
hereticshadow

Zombie
le 03/05/2007 18:30
oblivion c'est le bien O_O

Légende
le 03/05/2007 20:12
DQ VIII à un système de combat ultra lent qui m'a énervé, en général les final sont un peu plus tape à l'oeil tout en ayant un background fourni, je vote Final

1 - FFVII
2 - Vagrant Story
3 - Star océan 2
4 - Suikoden
5 - Secret of mana
blackogg
Supermassive

arcanum
le 03/05/2007 22:32
c'est plus fort que toi

blackogg
le 04/05/2007 16:07
poigne en a rachet éun exemplair eà 5 eurals à gigastore, c'est vrai qu'il était terrible ce jeu, tu pouvais quand même te taper une chèvre !
Happy Monkey

Légende
le 05/05/2007 8:51
FF 7
FF 12
FF 10
FF 10-2

oui je varie mes plaisirs...
ruan
Final Fantasy ou DragonQuest
le 05/05/2007 14:10
on oublie trop souvent la série grandia elle n as rien a envié a un ff 10

le 05/05/2007 19:47
On a le droit aux action-RPG ? Si oui Dark Chronicle est selon moi simplement le meilleur jeu de son genre sur PS2.(plus avec Okami en fait ^^) :o

Sinon bein , les FF... (particulièrement les 8 , 4 , 7 et 10... :) ) , Dragon Quest.

ne pas oublier les consoles portables , où les meilleurs jeux sont des RPG , par exemple les Golden Sun , Secret of mana (réédition...) , etc.

Donc bein...

1) Dark Chronicle
2) FF VIII
3) Okami
4) Golden Sun
5) Secret of Mana
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
A-rpg...
le 05/05/2007 19:57
pour moi y'a deux incontournables...darkstalker sur megadrive et vagrant story sur PS1

si on a e droit au t-rpg...il y a l'immense et incontournable shining force 2 sur megadrive (à qd une vraie suite...)

pour les rpg pur souche:
skies of arcadia sur dreamcast
phantasy star 4 sur megadrive (mieux que ces suites)
les suikoden (surtout le 2)
les ff (le 7..vite qu'il le remasterise...)
coincoincoin

googoo...
le 05/05/2007 20:02
... et soleil et story of thor ? je suis étonné que tu ne les ai cité... tu m'as pourtant pas mal rabaché les oreilles avec ces titres ;p
GooGoo
Un PGAOV Siouplait!!!
...
le 05/05/2007 20:49
ah oui mais après on va croire qu'il n'y a que la megadrive dans la vie....soleil un peu moins mais story of thor...oui j'avoue j'ai bien aimé ce titre aussi...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 07/05/2007 23:39
FFVII et VagrantStory pour moi
Happy Monkey

Légende
le 07/05/2007 23:53
Citation :
le 7..vite qu'il le remasterise


c'est prevu ? youpi ! :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.