La main dans le sac
le 03/05/2007 0:02
Juste un petit mot sur ce film passé ce soir sur Arte et sans doute occulté (malheureusement) par le débat entre la dinde et le nain (ouais, je sais, attaquer les gens sur leur physique, machisme, toussah).

Résumé : Un homme et une femme font connaissance dans le train qui les ramène à Leipzig, en ex-Allemagne de l'Est. Arrivés à la gare, et bien qu'ils n'éprouvent pas particulièrement de sympathie l'un pour l'autre, Karl suit Doris jusqu'à son lieu de travail, un cabaret de karaoké où elle est serveuse. Il s'y heurte à Brockmann, employé d'une société de gardiennage et chanteur de karaoké, qui entretient avec Doris une relation ambiguë. Tout au long de la nuit, cet improbable trio va multiplier les jeux pervers, mêlant sexe, amour et mort, flirtant avec des limites bien trop poussées pour qu'il leur soit possible d'en revenir sans séquelles...

Franchement, je zappais pour éviter le débat, après avoir regardé un épisode de Heroes. Je ne m'attendais pas à ça. Poignant, cru, dur parfois... L'ambiance glauque prend aux tripes et nous emporte dans un tourbillon de relations amoureuses parfois perverses, parfois tendres, mélant toutes les phases de l'amour (et même plus encore) que tous ceux qui ont un jour aimé connaissent.

Personnellement, ce film m'a foutu un bon coup de poing dans la gueule et ça fait du bien!

Moralité : toujours regarder la page Arte du programme télé!

Remerciements : www.linternaute.com pour le résumé
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
AJMLimoges
Globe, Trotter

Druide
le 03/05/2007 0:33
bah regarde plus souvent arté oui :) Car il y a masse de bon film comme celui la qui passe.
quaker
Lost in translation

Légende
le 03/05/2007 6:07
C'est sur arte que j'ai découvert "Accords et Désaccords"
parpy
Rennes, France

le 03/05/2007 12:38
C'est sur arte que j'ai découvert "Allo Pizza". Enorme ce film, je crois qu'il est sur la mule (c'est une capture directe de la télé, donc la qualité n'est pas DVD).
Love & Peace

Légende
le 03/05/2007 18:07
quand j'avais encore la télé je matais des fois arté la nuit, j'etait toujours scotché devant les films mais j'ai jamais compris pourquoi :s
scion
zz
le 03/05/2007 20:32
il passait du fritz lang à un moment aussi
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.