parpy
Rennes, France

[Deck] black suicide
le 24/04/2007 11:00
Bonjour, tout d'abord je voulais savoir si suicide est compétitif. Sinon, j'ai besoin d'un conseil : la plupart des tuteurs ne sont pas accessibles (ils sont interdits), mais je voulais quand même en rentrer 1 voire plus. Lequel me conseillez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
chawy
Dormez tranquilles, certains veillent.

parpy
le 24/04/2007 11:27
'lut vieux débris!
ta une liste ou une ébauche de concept un plus poussé parce que là c'est un peu sec. Les tuteurs mono noirs sont effectivement ban sauf la combo LED/Infernal tutor. Par contre dans les autres couleurs on est plutot bien servis, donc avec ou sans splash ton suicide? Qu'est ce que tu veus tut'?
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
parpy
le 24/04/2007 11:30
suicide en legacy ca s'apelle Red Death, c'est sous joué en France, et comme tout suicide qui se respecte :
-ca se fait éventrer partout jeu rouge qui se respecte, les petits hommes verts y compris.
-ca eventre toute forme de combo/controle

globalement c'est a peine inférieur a pikula contre combo/controle, mais en contrepartie le burn améliore considérablement le matchup vs aggro

ah oui et en toute logique discard + wasteland + sinkhole ca arrache logiquement threshold

une petite liste :

http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=192...
parpy
Rennes, France

Tal & chawy
le 24/04/2007 11:55
Justement, je voulais éviter le splash rouge pour ne pas avoir à investir dans des bilands supplémentaires. Mais je crains que tu aies quand même raison. Je ne vois pas comment me débrouiller contre aggro sans splash ...

chawy : Hello, vieille branche ! J'étais encore en phase de conception mais si tu veux une liste, je te la ramène cet après-midi.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:|
le 24/04/2007 11:57
Je rêve ou la liste postée précédemment joue Noir et pas Dark Confidant? C'est la mode de pas jouer les bonnes cartes en Legacy?

En quoi Lightning Bolt est meilleur que Spinning Darkness ou Diabolic Edict / Chainers Edict contre Aggro ? Splasher pour des cartes qui ne tuent ni Mongoose ni Werebear c'est conceptuel. Le Legacy me dépasse des fois.
parpy
Rennes, France

Toad
le 24/04/2007 12:11
Cool, j'avais pas envie de splasher. J'avais déjà rentrer spinning darkness main deck, mais j'hésite pour les édits diaboliques. Sinon j'avais effectivement des dark confidant, mais quant au nombre je ne sais pas trop.

Remarque importante : Je suis un builder très mauvais, donc n'hésitez pas à me reprendre si je dis des ignominies.

Je poste la liste cet après-midi, ne vous moquez pas !
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
toad
le 24/04/2007 12:27
meme pas fait attention que ca jouait pas confidant, effectivement confidant c'est une auto-inclusion

pour les pete bete ok edict c'est largement meilleur contre threshold puisque ca peux meme gérer un enforcer, mais edict est quand meme extremement mauvais contre gob :\

si t'a une suggestion pour un pete bete a la fois fort contre werebear, mongoose et lackey je suis preneur, y'en a pas bcp a ma conaissance


PeaceMaKeR
FR
le 24/04/2007 12:45
ya Innocent Blood qui est pas mal contre Lackey

sinon contre Goblins, tu joues Peste Artificielle
et contre Threshold, t'as Planar Void
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
peace
le 24/04/2007 12:48
innocent blood quand tu joue toi meme aggro c'est quand meme ultra mauvais :\

peste c'est tres fort contre gob mais useless contre threshold

planar void apres side dystopia fait mieux le café contre threshold, enfin ca n'est qu'une question de gout apres.
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 24/04/2007 12:55
Talisker - Tu joues Contrôle contre Goblins donc Innocent Blood c'est pas dramatique. En T1 à l'époque Suicide utilisait le plan 4 Masticores en side contre Sligh, je sais pas ce que ca vaut en Legacy.

Pour gérer Lackey, Funeral Charm est très bon. Ca peut aussi attraper un Werebear non seuillé si Threshold le drop T2 (assez courant vu que ca fait du mana et que ca se prend plus Tourach). Ca tue pas Piledriver et Warchief malheureusement, mais ca sert contre IGG et Contrôle.

Contre Threshold y'a Withered Wretch plutôt que Dystopia et Planar Void quand même. Ca fait pareil en bourrant de 2, et c'est meilleur vu que si Threshold est seuillé quand tu pioches Planar Void, BPT.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
toad
le 24/04/2007 13:04
masticore ca me semble pas crade, les casse enchant sont pas surjoués, et masticore survit aux seuls reelement joué : naturalize/disenchant
ca tue a peu pres n'importe quoi dans le format, ca prend juste StP...comme pratiquement tout en fait.

funeral charm j'aime bcp perso, ca gere pas mal de trucs pénibles et c'est jamais carte morte dans l'absolu, une piste a explorer

wretch oui ca me parait assez indispensable, 2/2 pour 2 qui peux faire game c'est un régal



Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 24/04/2007 13:27
pourquoi pas jouer pox tiens ? ;)
funeral Charm c'est bon, mangez-en !
parpy
Rennes, France

hum
le 24/04/2007 14:10
Masticore, je l'avais mis en side. Sinon Withered Wretch me parait une bonne idée contre threshold. J'ai malheureusement oublié ma liste at home, je vais essayer d'en faire une de tête.
parpy
Rennes, France

d'ailleurs
le 24/04/2007 14:17
je pensais m'orienter plus vers aggro, pour garder mon deck mono black. Mais, je le répète, je suis un très mauvais builder et ça peut paraitre insensé. Je pensais rentrer dauthi horror et dauthi slayer avec hatred, un truc comme ça. Mais maintenant, il me parait assez clair que si je veux construire quelque chose d'assez compétitif, il faut que j'abandonne cette idée.
PeaceMaKeR
FR
le 24/04/2007 15:03
Citation :
Contre Threshold y'a Withered Wretch


avec les Ombres Nantuko, sa devient vite cher en mana
connard de compet'

Légende
le 24/04/2007 15:22
Citation :
avec les Ombres Nantuko, sa devient vite cher en mana


Faut juste savoir jouer :o
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 24/04/2007 15:29
Citation :
avec les Ombres Nantuko, sa devient vite cher en mana


Si l'autre a pas de cimetière et que des 1/1, tu t'en fous royalement si ta Shade reste 2/1 la majeure partie du temps. Sachant qu'une fois vidé le cimetière de l'autre, tu vas pas non plus dépenser 15 manas par tour dans ton Wretch. Wretch est meilleur que Shade de toutes facons.
connard de compet'

Légende
toad
le 24/04/2007 15:31
Citation :
Wretch est meilleur que Shade de toutes facons.


Ouais mais faut etre ingénieur pour comprendre sa :{
Minodrec
le 13/05/2007 16:40
Citation :
Ouais mais faut etre ingénieur pour comprendre sa :{


Pour les non ingénieurs vous pourriez expliquer?
Jack Alpup

le 22/05/2007 13:37
Bill Stark - 7th - GP Columbus
MB SUI

Main Deck
16 Swamp
4 Wasteland


4 Carnophage
4 Order of the Ebon Hand
4 Stromgald Crusader
4 Nantuko Shade
4 Sarcomancy
4 Hymn to Tourach
4 Unmask
4 Duress
4 Umezawa's Jitte
4 Dark Ritual

SB
3 Cursed Scroll
4 Leyline of the Void
4 Serum Powder
4 Engineered Plague


A mon humble avis MB SUI peut être vraiment competitif dans le format hulk flash actuel.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
:{
le 22/05/2007 14:35
merci pour la liste, BTW :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.