mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
[deck] Iggy Pop
le 18/03/2007 18:28
On me parle de ce jeu souvent....or, je le trouve pas si bien que ça.

Qq peut me donner une bonne liste et me dire pourquoi c'est bon?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
NastyJoe
le 20/03/2007 19:20
Prononcé NastaiJoeiii, pour le style :D

Ok, je sors


Bah, je n'y ai songé qu'y a 1 heure :D Quand j'ai lu ta réponse ;)
Sinon pour en revenir à ta notion de combo pur, tu considères iggy ainsi car il sera tjr le deck combo, même dans 1 match solidarity / iggy, où là solidarity serait le deck contrôle ?
J'ai le vague sentiment que l'article de Toad nous a bcp marqué :p

rettejer:
le 21/03/2007 9:27
je réfléchissais déjà comme çà (parce que j'avais lu "Who's the Beatdown xD). Mais son article est très bon.
C'est bien çà ma définition du combo pur.

@+
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
:o
le 21/03/2007 11:24
Dans le matchup IGG vs. High Tide, IGG est en effet le deck Aggro (dans le sens "le deck qui doit tuer") et High Tide le deck Contrôle (dans le sens "le deck qui ne veut pas mourir").

IGG est globalement le seul deck Combo pur en Legacy (Belcher est inexistant), les autres decks "Combo" ayant généralement de forts éléments de Contrôle pour assurer les Tour 1-4/5 (Aluren, High Tide, Salvagers, Gamekeeper ...) ou un plan de jeu alternatif (Beatdown pour Life par exemple).
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Toad
le 21/03/2007 13:34
Pour moi, il y a 4 deck combo en legacy:
High tide, Iggy , Belcher et gob bombarding, life, aluren (aussi mais il est aussi un peu aggro).
Salvager est plus combo que contrôle, enfin, je trouve pour l'avoir joué et jouer contre.

D'ailleurs, je me posais juste qq questions:
Que se passe t'il si on meule un deck à "l'infini" (je sais, ça n'existe pas, mais un tres tres grd nombre) et que l'adv à une bénediction gaia ds le deck?
Glacius
Lyon, France

mrmagic
le 21/03/2007 14:13
je me contente de repondre a la question de regle :

tu appelle un arbitre, et classiquement il va te demander de choisir un nombre raisonnable pour meuler a la place du nombre abberant que tu as choisi, pour simuler a peu pres comme si tu avais effectivement meulé son deck de 5000000000 de cartes mais que tu as tout remelangé au bout de la 4999999990 ieme par exemple.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Glacius
le 21/03/2007 14:59
Et donc? ça mène à quoi?
Le joueur est meulé ou remet tout dans sa biblio??
ça ne m'a pas avançé malheuseument ;(
Glacius
Lyon, France

...
le 21/03/2007 15:51
prennons un exemple concret.

tu joue brainfreeze avec un storm de 5 milliards.

et là pas de bol ton adversaire joue une blessing dans son deck.(donc a chaque fois que tu la meulera tu remelangera tout le deck avant de continuer a resoudre tes brainfreezes). d'ou probleme.

1er reflexe : tu appelles un arbitre.
après ce qu'il va probablement faire, vu qu'il est hors de question que tu resolves 1 par 1 tes 5 milliards de brainfreezes, il va te demander de choisir un nombre n entre 0 et 20, et tu va resoudre n brainfreeze a la place des 5 milliards : de cette maniere on simule le fait que les 5 millards - n premiers brainfreeze n'aient rien fait (parce qu'au 5 milliard - nième tu as meulé une blessing et tout remelangé), et on fait juste les n derniers.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Glacius
le 23/03/2007 11:38
Okayyy, et la simulation, ça donne quoi??
Qui GAGNE à ce ptit jeu?
Le mec avec le brainfreeze ou celui qui a la bénédiction ds sa biblio?
Voilà, question claire, svp réponse!
connard de compet'

Légende
glacius
le 23/03/2007 11:47
je suis pas un pro des mathématique, mais il me semble plus judicieux de se poser la proba suivante si je brain de 5 milliars combien de fois vais je meuler le deck en entier et donc qu'ells sont les proba que blessing sois situé à en endroit ou elle aura pas d'impact sur le jeux.

Donc je pense qu'on peut donner raison au brain.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
???
le 23/03/2007 12:09
Citation :

blessing sois situé à en endroit ou elle aura pas d'impact sur le jeux.

comprend pas

Citation :
Donc je pense qu'on peut donner raison au brain.

comprend toujours pas


Comment qqun gagnerais dans cette situation de jeu?

A partir du moment où il y a bless dans la biblio celle ci ne sera jamais vidée (au pire il restera un blessing comme seule carte de la biblio). Et je vois pas comment celui qui se fait meuler pourrait gagner à ce moment la de la partie.

La seule chose qu'on veut savoir en resolvant 0-20 brainfreeze (la simulation donc) c'est ce qu'il y a dans le cimetiere et combien de cartes reste dans la biblio aprés les milliards de brainfreeze.

on resout le dernier brainfreeze et la partie reprend.

Le gars qui c'est fait meuler à un certain nombre de carte dans sa biblio et un cetains nombre dans son cimetière et basta.

Aprés celui qui joue brainfreeze peut toujours concéder si il estime ne plus pouvoir gagner.
connard de compet'

Légende
le 23/03/2007 12:43
zut j'ai confondu avec une cituation où y'a oath
Bob le cowboy

...
le 23/03/2007 13:15
Citation :
A partir du moment où il y a bless dans la biblio celle ci ne sera jamais vidée (au pire il restera un blessing comme seule carte de la biblio). Et je vois pas comment celui qui se fait meuler pourrait gagner à ce moment la de la partie.


S'il n'y en a qu'un ca parait simple => il suffit de faire freeze + wish sur un piocheur ciblant l'adversaire en réposne au trigger.
Après s'il y en a 3 dans le deck ca parait moins nice.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
je vois pas trop
le 23/03/2007 13:29
la question portée pas sur d'éventuel moyens de casser la boucle (extirpate, pour l'adversaire brainfreeze en réponse au brainfreeze, TOA etc... y en a un certain nombre)

Mais qu'est que tu veux dire par?

Citation :
il suffit de faire freeze + wish sur un piocheur ciblant l'adversaire en réposne au trigger.


en réponse au trigger de blessing, faire piocher l'adversaire?
si l'effet se déclenche blessing est déja au grave.

Je pige pas de quel trigger tu parles?
connard de compet'

Légende
le 23/03/2007 13:33
pourquoi faire piocher alors que stifle sa roxe
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 23/03/2007 13:41
non mais faire piocher c bien, mais faut il encore qu'il y ai suffisemment peu de carte restante dans la biblio.

et la on retombe sur le même probleme, celui qui fait 5 milliard de brainfreeze va arguer qu'a un moment ou a un autre blessing sera l'une des 2 ou 3 dernière cartes et que son piocheur le ferait gagner. Mais l'autre va répondre il existe une chance que cela n'arrive jamais.

Et la je sais pas ce qu'en dit glacius mais a priori on reppart sur une simulation à 0-20 brainfreeze.
Bob le cowboy

l'a po compris l'a po compris
le 23/03/2007 14:08
Tu fais un gros freeze et une blessing se retrouve au grave...
L'effet déclenché va sur la pile.
En réponse tu refais un brainfreeze (que tu résoud)
Et toujours avant la réponse de la capacité déclenché de la blessing tu fais wish sur piocheur pour le faire perdre...

Après ya aussi stifle =D
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
a vi
le 23/03/2007 14:23
t'as pas l'esprit tordu du tout ;)

dailleur pour rester dans ce style t'aurais pu dire
Aprés ya aussi wish sur stifle =D

M'enfin j'ai compri merci.
sechs
Narbonne, France
combo
le 23/03/2007 15:46

Citation :
Pour moi, il y a 4 deck combo en legacy:
High tide, Iggy , Belcher et gob bombarding, life, aluren


je sais pas compter ou ca fait six ?

j'aimerais bien voir une liste de gob bombarding...
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
sechs
le 23/03/2007 17:33
Enfin, moi, c'est mes six de tests...Maintenant, il y en a d'autres peut-être?

gob bombarding
le 23/03/2007 23:24
c'est pas un deck qui est encore moins joué que Belcher (sans le sens ou vous devez être 5 en france à jouer ce deck mdr)

Je pense que tester contre c'est bidon...

Tu devrais limiter tes tests sur Aluren, Iggy et High Tide, tu gagnerais du temps.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.