mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
[deck] Iggy Pop
le 18/03/2007 18:28
On me parle de ce jeu souvent....or, je le trouve pas si bien que ça.

Qq peut me donner une bonne liste et me dire pourquoi c'est bon?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
nastyjoe
le 24/03/2007 23:22
J'ai mis alluren dans mes tests, mais je le catégorize en "control", ça me met un temps fou à tester avec ma copine ;)

c'est bien de mettre aluren
le 25/03/2007 6:30
en control, puisque c'est çà ^^

Tu prends quelle version d'Aluren pour tester par contre? Cherche une liste de Toad, je n'ai jamais croisé mieux sur le net (tu peux prendre celle de ma page, c'est la toadlist à quelques modifs, mais il est moins testé que la sienne).
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Sinon
le 25/03/2007 15:56
Sur ma page y a la version d'aluren de Toad ;)
Choobak
Seynod, France
Et bien
le 18/07/2007 11:43
On ne parle plus trop du deck en France et pourtant c'est un deck qui fait pas mal de progrès.

On voit pas mal de modifs dues à la difficulté de jouer contre les seuils, landstill et autre fish. Alors des petits malins ont incorporé du blanc pour jouer orim's chant et ajouter des fow en back up. C'est d'ailleurs amusant de mettre meddling mage en side contre d'autres deck combo... Certains ont aussi ajouter Empty the warren en un exemplaire à la mode TES.

Actuellement, je me questionne sur le remplacement des Fow par des pactes de négation. En effet, le CD est beaucoup moins important, et il reste possible de payer le coût au tour suivant s'il y a eu plantage grâce aux accélérateurs de mana. Mais le but est surtout de barrer le passage au contresort adverse.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Choobak
le 18/07/2007 12:11
J'avoue ne pas avoir suivi l'évolution de Iggy dernièrement mais je ne me rappelle pas avoir jamais vu de fow dedans, ce qui était logique vu que le bleu était en quantité restreinte et trop important pour être sorti sur 1 force. La partie controle reposait donc sur grid et swarm
Pour les splash je ne connais pas assez le deck pour en parler mais pacte je trouve ça bof... Certes il est techniquement possible de payer le cout (quoique ca doit pas non plus être évident) mais si tu paies ce cout, pour moi, tu sacrifies une partie du moteur de combo d'Iggy (petal ou/et LED) et là, je pense que tu peux dire adieux à toute chance de victoire.
Mais bon, je reconnais parler sans avoir tester. Si tu as 1 liste avec pacte + splash présentes là, je regarderai :)
nicofromtokyo
Tokyo, Japon

PoN
le 18/07/2007 12:26
Citation :
Certes il est techniquement possible de payer le cout

En meme temps, tu penses pas trop a ton prochain upkeep quand tu veux partir en combo, sachant que si ca passe c'est de toute facon gg.
Sinon, jamais testé dans IGGy, je ne me prononcerai donc pas catégoriquement.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
nicofromtokyo
le 18/07/2007 12:32
Justement, si tu pars en combo et seulement quand tu pars, pacte est sup à fow mais sinon c'est un contre un peu dur à jouer :)
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 18/07/2007 13:08
pacte ca contre ni un meddling, ni une rule of law, ni un pyrostatic pillar...la hate proactive quoi, largement majoritaire.

alors ok y'a chain of vapor/echoing truth, mais t'en joue que 1 de chaque, dc svt pr le trouver faudra claquer 1 tutor, et la pioche qui va avec, dc tu retarde d'autant ton départ en combale...
Choobak
Seynod, France
Une liste
le 18/07/2007 14:45
En fait, pour simplifier les choses, IGGY pop s'est divisé en deux courants : les partisans du super turbo combo deck (ce qui a donné TES) et les partisans du contrôle-combo en gardant la structure de la combo d'origine.

Voici une version contrôle-combo :
4 Force of Will
4 Intuition
4 Brainstorm
4 Mystical Tutor
1 Wipe Away
4 Orim's Chant
4 Infernal Tutor
3 Ill Gotten Gains
1 Tendrils of Agony
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 Underground Sea
2 Tundra
3 Island

SB

3 Empty the Warrens
1 Volcanic Island
3 Tendrils of Agony
1 Diminishing Returns
1 Massacre
4 Meddling Mage
1 Echoing Truth
1 Chain of Vapor

pour ma part, je remplacerai une ile par un marais, mais ce n'est qu'une liste exemple.
Ce que disent les partisans de cette variante, c'est que l'ajout de orim's chant n'est pas forcément un ralentissement contre les jeux plus rapide, du fait de son coté "time walk" qui gagne un tour. La force of will apporte également une protection de la combo ou justement des hates proactives.

Vous pourrez remarquer également le plan auxiliaire avec empty the warren pour surprendre quand l'adversaire retire ses mass removals.

Enfin, tout comme dans TES, Deminishing return est intéressant pour relancer le storm. (A utiliser avec précaution tout de même.)

Ce n'est qu'un exemple donc il ne faut pas prendre ça pour argent content, il y a surement à critiquer. Mais les idées y sont.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Choobak
le 18/07/2007 18:45
Hmm, 17 cartes bleues dont 4 fow :s Ca me parait un peu faiblard mais admettons... Je trouve quand même plus utile swarm (ok faut du vert) ou grid dans ce cas.
Wipe away MD, je préfère CoV que tu peux utiliser sur tes propres permanents pour augmenter le storm, ce qui n'est pas négligeable. En plus ca coute 3 fois moins même si c'est contrable.
kumkum
France
le 19/07/2007 0:17
Citation :
En plus ca coute 3 fois moins


on a la reponse
Choobak
Seynod, France
Merci
le 19/07/2007 10:22
Ton opinion m'a convaincu (en plus de quelques tests hier soir :)).

De toute manière cette liste n'était qu'un exemple comme je l'ai dit à la fin de mon dernier message. pour ma part, je préfère avoir un CoV, une abrogation et un echoing truth. Ma version comporte aussi 2 defense grid qui permet de bien limité les possibilités de contre.

Une autre chose qui me déplait dans cette liste, c'est la présence uniquement d'une ToA ce qui empêche de changer de plan pour la double tendrils.

TES à mis en place également l'utilisation de burning wish pour récupérer des carte retirer de la partie par plunge into darkness, diminishing returns, ou extirpate adverse. cette carte permet aussi de relancer un IGG. Je me demande dans quel mesure on ne pourrait pas l'intégrer en side de IGGy pop contre des pikula et autre MBC ? J'ai un peu peur du color death (d'ailleurs, c'est pour ça que TES joue city et mine de gemme).

Qu'en pensez-vous ?
xeis
LIMOGES, FRANCE
choobak
le 26/07/2007 2:01
je pence que si tu souhaite jouer burning wish il faut jouer tes ou belcher mais pas iggy, iggy a l'avantage de pouvoir killé sans la combo classique, en fesant un storm classique en enchainant les sort de sa tite mimine je pence pas que afaiblir la mana base soit vraiment bien utile
Bougnat
Lille, France
le 12/08/2013 18:04
.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2013 18:15
et le prix dui deterrage de topic le plus utile revient a ...
Darkent

le 19/08/2013 22:40
O_O
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/08/2013 21:12
WOW
Bougnat
Lille, France
le 05/09/2013 15:21
de retour ...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.