mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
[deck] Iggy Pop
le 18/03/2007 18:28
On me parle de ce jeu souvent....or, je le trouve pas si bien que ça.

Qq peut me donner une bonne liste et me dire pourquoi c'est bon?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
mrmagic
le 18/03/2007 19:08
Y a 2/3 listes de iggy dans la base mv ;) Sous le nom iggy pop en plus :D Mais peu importe. Voici la version "originelle" (bon j'en suis pas sûr mais c'est la première version de iggy que j'ai vu)
Et après recherche, voici 1 versionplus à jour. Bon sur cette dernière je suis mitigé sur le fait qu'on ait 3 grille MD ET 4 swarm en side mais sinon ca reste une version très solide.
Le principe est de générer un boucle pour faire du storm avec LED + Précepteur infernal + Biens mal acquis, boucle que l'on déclenche une fois que l'on a en réserve le mana nécessaire pour lancer 1 TOA (voir 2, tout dépend du deck qu'on a en fasse de nous)
En quoi c'est fort ? Il parait que ca doit rouler sur aggro (c'est un combo n'oublions pas), d'autant plus que la base est suffisament solide avec des terrains de base. C'est ensuite très rapide et plutot stable (peu sujet au contre, discard ne gène pas trop parait il)
Perso j'ai pas testé, juste un peu en goldfish. Je ne peux donc pas te dire si c'est vraiment hyper fort ou pas. Ca reste un bon deck combo (ca change de solidarity ^^) et question budget il semble pas excessivement cher (comparé à d'autres decks legacy, évidemment ^^)
En espérant t'avoir aidé,
Cordialement
Jérôme

iggy pop
le 19/03/2007 12:47
Pareil, j'ai juste un peu goldfishé le deck, mais il y a quelques points qui n'ont pas été donné dessus.

C'est un deck qui n'est absolument pas aléatoire. Lire par là que sans intervention de l'adversaire pendant la partie combo, c'est 0% fizzle (sauf si tu sais pas compter xD).
C'est de plus le seul (je crois) deck combo pur en Legacy. Il peut tuer tour 1, et tue souvent tour 2 (à ce qu'il paraît). 0% fizzle, çà veut quand même dire que tu as moins de chances de fizzle qu'un deck qui a joué Mind's Desire avec un storm de 40 ;), c'est pas rien.

Donc très logiquement il défonce gobbos et ses copains.
Pour la stabilité, je ne vais pas m'avancer, car je n'ai aps assez testé pour le dire.

rejetter: pour la dernière version que tu postes, pourquoi duress en side au lieu de cabal therapy? c'est quand même largement supérieur en combo?
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
NastyJoe
le 19/03/2007 13:21
Déjà c'est rettejer ;) J'ai pas mal de potes dans ma vie, je te rassure :p Ah ces jeunes (ou vieux remarque ^^), ils savent plus lire :s
Ensuite j'ai pas bien compris ta phrase :
Citation :
C'est de plus le seul (je crois) deck combo pur en Legacy

Combo pur, kesako ? Le seul en lega ? Et solidarity non ?
Sinon pour la dernière version que j'ai proposé c'est celle de sky, donc c'est plutot à lui qu'il faudrait poser ta question ^^ Comme je l'ai dit, en dehors d'un test en goldfish, iggy j'ai pas testé donc le side j'y ai jamais touché.
Il est toutefois vrai que cabal serait supérieur à duress mais bon, il a 3 grille MD (+ 4 swarm en side) donc même les contres , c'est pas si génant :s Je t'avoue ne pas savoir pk il a fait un tel choix.

NB : Le win T2, voir T1 avec iggy, c'est possible mais faut la main parfaite ;) Et on sait que question proba, la main parfaite, ben elle est improbable ^^
Quincy

euh
le 19/03/2007 13:30
Le "tue souvent au tour 2" j'y crois pas trop trop :)
après dépend de ton souvent
delete
Neuchâtel, Suisse
Zombie
sisi
le 19/03/2007 14:24
j'ai pas mal testé le deck. Souvent serait environ 2
partie sur 10 T2, 2/10 T4+, et 6/10 T3. Ceci évidemment dans les conditions idéales du goldfish, qui ne correspond contre gobelin qu'à la première game sans side. (Red elemental blast et tormod crypt ca fait quand même chier). Tous les autres deck ont de quoi ralentir la combo, mais qui a besoin de partir T2 sauf contre gobelin?
Quincy

delete
le 19/03/2007 14:25
Ok si tu le dis :)
J'ai testé pas loin moi aussi un ans le deck.

Après dépend sans doute des versions...

rettejer
le 19/03/2007 19:38
excuse pour ton pseudo mdr (de toutes façons je me le prononçais "reujeuteur", donc c'était la classe xD).

J'entend par combo pur un deck qui s'embarque dans tous les match-up en assumant le rôle du deck combo.

Solidarity joue tout de même 4 FoW et 4 remand, Iggy joue quoi? IGG + Leyline, çà fait "leg' " tout de même (même si c'est violent xD)

Pour ce qui est de la version de sky, ouaip, je me demande aussi pourquoi il a choisi çà... Je sais qu'il y a des joueurs qui ne croient pas en cabal, c'est peut-être çà (il a un coté aléatoire si le deck en face joue plusieurs disrupt différentes).
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
rettejer
le 19/03/2007 21:13
Merci de toutes tes infos mais n'ayant pas joué vs ce jeu et ne le maitrisant pas du tout, certaines choses me paraissent encore un peu obscure:
je ne comprend pas la boucle LED + Précepteur infernal + Biens mal acquis.
Si c'est une boucle puissante, pkoi pas dans les Combos MV? Sinon, c'est quoi une TOA?
Question sur le deck: Pkoi pas 4 vrilles?
ekrasios
Dijon, France

DJINN
TOA
le 19/03/2007 22:15
Tendrills Of Agony, vrilles d'angoisse quoi, le kill du jeu

connard de compet'

Légende
le 19/03/2007 23:16
Citation :
J'ai testé pas loin moi aussi un ans le deck


Sp'a comme si tu étais une quiche qui avec un seuil a fait 1/3 avec un bye dans un tournoi nulissime en perdant contre le petit kevin 6 ans et son deck soldat sans rare et un orzov T2 avec 4 messe noir ;)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
keating
le 20/03/2007 13:03
Argumentation non valide.
Parfois, un jeu qui perd contre l'ensemble du format peux gagner contre un jeu qui gagne contre la majorité du format.
Ex: Le puit (qui n'existe pas, je sais) peut gagner contre pierre, ciseaux, mais crève vs papier.
Et puis, un bon jeux soldat peut ne pas être si mauvais....(bon, à condition de jouer des cartes anti contrôle genre disk nevynrall, explo et jester cap ;)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Iggy
le 20/03/2007 13:05
je ne comprend pas la boucle LED + Précepteur infernal + Biens mal acquis.
Si c'est une boucle puissante, pkoi pas dans les Combos MV?

QQ peut expliquer le fonctionnement de ce deck, ses impressions?
connard de compet'

Légende
le 20/03/2007 13:13
Citation :
le petit kevin 6 ans et son deck soldat sans rare


Sa a une gueule à jouer des disques sa?
Quincy

keat
le 20/03/2007 13:18
Ouais mais je t'apprends toujours a jouer avec iggy ;)

Après pas de ma faute si tu me donne un deck qui sort pas , même pas foil et meme pas bn et surtout pas jap...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
mrmagic
le 20/03/2007 13:55
tu remplis ta réserve à l'aide de dark ritual, cabal ritual, lotus petal...

tu commences la boucle:
tu joues un infernal tutor en réponse au sacrifice de lion's eye diamond (LED) => ta main est vide => tu vas chercher ill-gotten gains.
tu joues ill-gotten gains avec le mana mis en réserve
tu recupères infernal tutor et deux cartes à mana avec lesquelles tu remplis à nouveau ta reserve.

tu recommence x fois

tu achèves en cherchant (infernal tutor) et jouant tendrils.
Quincy

euh
le 20/03/2007 14:01
Citation :
tu joues un infernal tutor en réponse au sacrifice de lion's eye diamond


Impossible infernal c'est pas un instant.

c'est pas plutot: tu joues infernal tutor, avant de le résoudre tu carc LED? :D
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
vi
le 20/03/2007 14:07
evidemment dsl.

tu joues infernal tutor, en réponse tu sac LED.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Geobuilder & Asterix
le 20/03/2007 15:34
Ok, merci, pas d'autres subtilité dans ce deck?
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
mrmagic+NastyJoe
le 20/03/2007 18:10
Ben subtilités, subtilités, faut le jouer maintenant ;) Juste encore 1 mot. Tu joues ces 3 cartes (1 Vérité résonnante, 1 Abrogation, 1 Chaîne de vapeur) en 1 exemplaire ainsi que rahba de la coterie. Ton adversaire désigné se nomme meddling mage (pour moi c'est mon pote et on s'entend très bien mais il sera pour toi un adversaire acharné :D)
C'est pourquoi dans toutes les versions d'iggy, tu verras un éclatement des bounce. Pour empécher qu'il ne te bloque la partie avec double meddling (premier sur bounce, 2eme sur IGG ou tutor, au choix ou même TOA carrément ^^). Bon évidemment rahba on peut pas le "meddler" mais question tutorisation il est plus limite aussi. Bien entendu, les bounce peuvent servir à autre chose, mais la bète noire des deck combo reste meddling donc il a été prévu un comité d'accueil :p
Enfin tu avais demandé pourquoi ne pas jouer 4 TOA. TOA, tu ne vas le chercher que pour tuer. Du coup en avoir trop ne sert à rien. Tu risques d'en retrouver 1 en main de départ, hors il te faut du storm avant de pouvoir le lancer. Résultat tu ferais toi même du card disadvantage à jouer trop de kill car avant de tuer TOA c'est 1 carte morte.
On en joue globablement 2, le 2eme servant surtout contre les decks controle (histoire de pourvoir placer un 2eme TOA si la première se fait contrer). Demandes à AstérixVI de t'expliquer comment faire contre controle, il est très bon sur iggy (quand il est bien réveillé, évidemment)

NastyJoe : Je pense que duress sert contre mirror. Après tout contre controle tu en as pas forcément besoin, notamment dans cette version avec 3 grille MD et 4 swarm en side :) Et contre combo, duress >>> cabal


rettejer
le 20/03/2007 18:59
ouais! j'lais bien écrit ^^

Bien vu, j'avais oublié que combo sidait aussi vs combo (enfin, j'y avais pas pensé quoi, chuis mauvais xD)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.