sechs
Narbonne, France
kutzu.dec ?
le 28/01/2007 15:20
Salut a tous, je recherche une liste T1 de deck tournant autour de Vinelasher Kudzu + lock a la 5 strip + life from the loam...

j'avais trouvé une liste sur un autre forum qui malheureusement ne marche plus = si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de remettre la liste ici.

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
orthanc-no-id
liste
le 28/01/2007 17:00
4 Vinelasher Kudzu
4 Wild Mongrel
3 Nimble Mongoose

4 FOW
4 Daze
4 Brainstorm
1 Gush
1 Mystical Tutor
1 Ancestral Recall
1 Timewalk
3 Life From The Loam
2 Exploration
1 Fastbond
1 Misdirection
1 Swords to Plowshares

3 Polluted Delta
3 Windswept Heath
3 Tropical Island
1 Tundra
1 Forest
1 Island
4 Wasteland
4 Ghost Quarter
1 Stripmine
1 Mox Pearl
1 Mox Emerald
1 Mox Saph.
1 Mox Diamond
1 Black Lotus

Sideboard

2 Swords to Plowshares
3 Ray of Revalation
4 Oxidize
3 Null Rod
3 Meddling Mage
sechs
Narbonne, France
le 28/01/2007 20:10
merci beaucoup. c'est donc un lock a la 9 strip + LftL =]
kumkum
France
le 29/01/2007 0:13
j'adore le deck!!
sechs
Narbonne, France
le 29/01/2007 19:56
peut etre que 1 random crucible of words a la place de la misdirection serait plus adapté maintenant, parce que une extirpate sur life from the loam fait mal au deck. (la pettite iddée en passant...)
nom
le 03/02/2007 3:27
ce deck s apelle 9strip loam kudzu et il a gagné le tournoi the mana drain a waterbury aux etats unis
Aragorn640

le 04/02/2007 21:46
Mouai... j'arrive pas à saisir en quoi ce jeu est si puissant que ça. O_O
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 05/02/2007 20:14
Citation :
peut etre que 1 random crucible of words a la place de la misdirection serait plus adapté maintenant, parce que une extirpate sur life from the loam fait mal au deck. (la pettite iddée en passant...)

ouep au moins avec crucible en jeu impossible d'extirper la mine.

je trouve que ça manque de souhait vivant de zuran orb de balance, voir de Monastère nantuko.
sechs
Narbonne, France
le 05/02/2007 22:10

j'avais vu une autre version qui jouait en effet living wish avec une mini tool box de terrains comme maze of ith, 1 strip (si on en manque) ect... le problème restant que pour deux dans le le deck que ce soit T2 ou autre on a mieux a faire. le but étant de ralentir énormément la sortie adverse en plombant sa mana base et essayer de le tuer avec le temps gagné sinon... c'est la mort (meddling en side augmente le facteur tempo face a combo)

d'ailleurs dans un jeu comme cela il vaut mieux nommer des sources de CA sur meddling ou le kill a votre avis ?(face a un tendrill combo je pense surtout.)

sechs
le 05/02/2007 22:51
perso vs combo je dirai wish
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
??
le 06/02/2007 16:06
Citation :
le but étant de ralentir énormément la sortie adverse en plombant sa mana base et essayer de le tuer avec le temps gagné sinon...


Sur le T1 ma vision est purement théorique. Donc mes reflexions sont sans doutes "en bois" c'est plus pour ma culture perso si vous prenez le temps de les lires;)


Il semble que les deck T1 jouent souvent (pas systematiquement) qqs terrains de base. Si tu as la malchance de n'avoir que Ghost Quarter sur tes 9 strip en main de depart, c'est toi que tu vas ralentir.


Mais il me semble aussi que les deck T1 jouent pour la pluspart une petite dizaine d'artefact producteur de mana.
Si tu ne peux gerer les ressources qu'apportent les mox et autre manacrypt, solring, comment espérer ralentir suffisamment l'adversaire?

en syeutant des listes powered sur solomoxen, les jeux denial gère tous les artefact Main Deck avec des ressources suplémentaire en side.
trinisphere, chalice void, null rod, goblin welder, Rack and Ruin, Gorilla Shaman.
Aucun ne joue Oxidize que perso je trouve un peu faiblard.

Du coup je vois pas pourquoi se priver d'une tool box avec des créa casse artefact, des barbarian ring, maze, rishadan port etc...

Bon maintenant je n'ai pas du comprendre toutes les subtilités de ce deck, il me semble qu'il ne cherche "qu'à" ralentir pour tuer via ses créatures.
Parceque le lock je le trouve lent à ce mettre en place.
avec 3 loam et 1 tuteur, ça fait quand même pas mal de chance de ne pas voir un loam de la partie si celle ci ne dure pas. Sans compter que sans fast bond ou Exploration, c'est tout de suite moins fort.

Un truc m'intrigue
Citation :
une mini tool box de terrains comme maze of ith, 1 strip (si on en manque)

Le "si on en manque", la liste inclue une strip Main Deck + une Strip en Side? C'est pas trés légal non?
fury
Paris, France
mouais
le 06/02/2007 19:10
Citation :
d'ailleurs dans un jeu comme cela il vaut mieux nommer des sources de CA sur meddling ou le kill a votre avis ?(face a un tendrill combo je pense surtout.)


Face à un tendrils combo, tu nommes le kill (ToA) sans hésiter. Nommer une carte de CA ne ralentira pas l'adversaire ; tout au plus, il trouvera une autre façon de te tuer.

Sinon, le deck me semble bien moins fort qu'un Stacks pour locker.
sechs
Narbonne, France
geo
le 06/02/2007 19:25
Citation :
Le "si on en manque", la liste inclue une strip Main Deck + une Strip en Side? C'est pas trés légal non?


une strip parmis les neufs du deck (4 wasteland,4 ghost quarter, 1 strip mine) après c'est au choix de chacun de mettre celle qu'il veut.

Citation :
Face à un tendrils combo, tu nommes le kill (ToA) sans hésiter. Nommer une carte de CA ne ralentira pas l'adversaire ; tout au plus, il trouvera une autre façon de te tuer.


sauf que avec un wish le mec il peut aller chercher de quoi gere ton mage, donc nommer wish est pas si bete parce que dans le side le jeux combo peut aussi avec wish chercher une piece manquante de la combo. enfin je pense de toute maniere je sais jamais vraiment quoi nommer avec meddling, souvent je regarde les yeux de l'adversaire pour chercher ce qu'il a en main (meme si la pupille reflette pas autant que ce que je pensais =\)

le 06/02/2007 19:40
moi je continue de penser que wish est la meilleure carte a nommer car cela lui forcera a trouver des solutions md
Zmx@tazff
Moi je dit
le 06/02/2007 19:54
que ça depen, du deck (storm)combo ...

COntre Long => jamais je nomme wish mais plutot ToA (et encore j'hésite, nommé Dark Ritual parais vraiment pas si mauvais)
Contre TPS => C'est plus j'hésite
Contre Merchant => Rebuild ou hurkyll ?
Contre Gift => Gift ...
etc ...
Surtout qu'on voit de plus en plus de Storm deck jouer ampty the warren (un truc comme ça)

fury
Paris, France
reponses
le 07/02/2007 7:57
Citation :
sauf que avec un wish le mec il peut aller chercher de quoi gere ton mage, donc nommer wish est pas si bete parce que dans le side le jeux combo peut aussi avec wish chercher une piece manquante de la combo.


Le but n'est pas de gérer le mage qui interdit un wish, le but est de gagner. Donc si tu nommes un wish contre tendrils-combo, lui va foncer pour te tuer sans contrainte (le mage ne l'empêche pas de gagner). Si tu nommes le kill, il va devoir se débarrasser du mage avant de te tuer.

Citation :

enfin je pense de toute maniere je sais jamais vraiment quoi nommer avec meddling, souvent je regarde les yeux de l'adversaire pour chercher ce qu'il a en main (meme si la pupille reflette pas autant que ce que je pensais =\)


Règle générale : il faut nommer une carte qui l'empêche de gagner, ou une carte qu'il devra forcément jouer pour gagner (genre Yawgmoth's Will, et encore, les tendrils-combo peuvent gagner sans).

Citation :
moi je continue de penser que wish est la meilleure carte a nommer car cela lui forcera a trouver des solutions md


La solution MD est toute trouvée : si tu nommes un wish sous meddling, tu ne l'empêches pas d'enchaîner ses sorts et de te tuer tour 2 au ToA.

En bref, contre tendrils-combo, Chalice à 0 ou à 1 semble déjà mieux pour l'empêcher de gagner, après faut trouver la place de l'inclure.
fury
Paris, France
repbis
le 07/02/2007 8:00
Citation :
COntre Long => jamais je nomme wish mais plutot ToA (et encore j'hésite, nommé Dark Ritual parais vraiment pas si mauvais)


Ca dépend de la configuration de la partie, mais il y a encore cabal ritual qui peut te gêner. Outre ToA, je pense que nommer Will est aussi très efficace (Long gagne souvent grâce à cette seule carte, car il est rare qu'il ait joué assez de sorts pour tuer sans elle)
zmx@home
:p
le 07/02/2007 11:18
Ouais j'avais oublié Will contre long :p
Mais je continue a penser que ToA (forcement), et DR sont pas de mauvais choix.
Arriver a rentabiliser ses cabal sans pouvoir jouer ses DR c'est pas facile, ni au niveau mana, ni au niveau carte au yard. (alors qu'avec chalice a 1, il peux toujours jouer un DR, si c'est la 7eme carte elle fourni +1Mana via la premiere cabal, et +1 de storm)

:p
le 09/02/2007 11:23
Wish est tellement situationnel que c'est limite un misplay... A part ds T1T ils ne courent plus les rues...
Nommé la good card est effectivement plus efficace... (Y-will/TOA) mais nous somme dans le cas de play vs TPS/grim/pitch/IT...
Trouvé le bon noming vs les autres jeux est moins evident... dans fish il faut nomé ce qui n'est pas joué par soit meme (encore moins evident, car coupé les fow devient reciproque)... oath><oath (si c pas un T-oath), gift<>gift (et encore Y-will est un bon choix si il joue pas fr...) shop, le générique serait de blok" les weldy......

Citation :
j'avais trouvé une liste sur un autre forum qui malheureusement ne marche plus = si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de remettre la liste ici.

Je pensse que tu parles de SOLOMOXEN, le site a été down durant 3 jours lors de notre changement de BDD... ;)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.