tinkolossus
le 16/11/2006 22:58
j'arrive pas a trouver une bonne liste sur mv, si y a des gens qui peuvent m'éclairer...

merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Fury
le 21/11/2006 8:01
Citation :
80% de kills au tendrils ?

Nan 80% de kill a la Will, c'est pas le meme enoncé.
fury
Paris, France
Oui
le 21/11/2006 8:41

Effectivement, c'est ce que je voulais écrire (cf suite du message)

le 21/11/2006 12:21
euh je comprends pas pk titan> colosse, il met un tour de plus à tuer et vu le peu de lands "normaux" que jouent les listes que j'ai vu, je vois pas très bien l'interet...
connard de compet'

Légende
amy
le 21/11/2006 12:39
tu casses des bilands

keating
le 21/11/2006 12:46
oui ça je sais :)

mais les listes que j'ai vu en jouaient très peu, ils jouaient plein de lands genre mishra workshop, bazaar, académie, ancient tomb
connard de compet'

Légende
amy
le 21/11/2006 13:24
Pour sa qu'il faut jouer wasteland ;o)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 21/11/2006 13:32
académie c'est restreint
workshop bah ça se waste, bazaar aussi ;)
et ancient tomb? tu joues contre de vieux Stacker?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 21/11/2006 13:39
mouais titan prends toute son ampleur face a du controle-biland, sauf que maintenant c'est plus trop joue. A cause de la predominance de wasteland et de l'existance de sundering, les decks justement joue avec le max d'ile et le strict minimum requis (et encore) en biland. Donc 7/10 >> kolossus je suis TRES sceptique

Bah
le 21/11/2006 14:13
7/10 a l'avantage de provoquer l'hésitation quand on veux le bouncer (ak perdre 1 ou 2 iles de plus) ce que 11/11 fait ne pas hésiter.

Ensuite quand on hardcaste, on voit aussi assez rapidement la difference.

3eme point, Si il te manque un mana pour jouer ton 3eme manadrain apres une guerre de contre visant a sworder le 7/10 tu comprendras pk il est superieur a 11/11 ;)

Dernier point: avant les deck controle, le kill c'etais morphelin ou ophidien. 7/10 est quand meme vachement plus fort :p

decret de justice aussi ;)
le 21/11/2006 18:13
nan?

Par contre je suis d'accord pour 7/10 > 11/11, parce que se stp sur le 11/11, çà fait chier (c'est CD) alors que stp sur le titan, çà fait chier mais tu t'es déjà vengé en lui cassant du land ;)...

Et point non négligeable: je préfère me prendre 11/11 dans la gueule que 7/10. C'est surtout là-dessus qu'il faut regarder.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2006 13:02
ok pour les avantages dont tu parles ZMX, ca rattrape le fait que kolossus :

* ca mets une clock de 2 au lieu de 3
* ca pietine pas le 7/10
* ca creve pas sur du random anti-arto

je suis pas sur (je me trompe sans doute, mais j'avoues ne pas etre convaincu). Avant bien sur, 7/10 petait 3 land en face et 1 chez nous donc CA+1. Maintenant, selon les situations il peut meme parfois s'averer CD.

PS : l'aspect hardcast est l'aspect le plus interessant du 7/10 (à mes yeux), mais bon depuis que j'ai pu constate que le hardcast au tour 3 du 7/10 ET de kolossus dans le meme tour et sans blue ritual c'etait possible (cf une certaine demi-finale), je me dis que 3 de plus ben sisi c'est possible.

C'est vrai
le 22/11/2006 13:30
Qu'il y a masse bloqueur en T1.

Et des pete-arto j'en voit dans tous les deck.

Excuse-moi j'ai eu tord, joue 11/11.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 22/11/2006 13:46
le prends pas comme ca ZMX!

Ben fish par exemple à des bloqueurs, non? Pete-arto ok, hormis sex monkey qui est hors sujet. Mais bon si une grosse partie du meta se mets à tuer avec un 7/10, vu les masses artos de l'environnement je sais pas si ce serait un si mauvais calcul que ca.

Tu m'excuse je retourne jouer à pokemon.

Pourquoi
le 22/11/2006 13:56
Jouer un pete arto quand Sword fait le meme boulot, mais en plus s'occupe de 11/11 ;)

Les option de fish contre 7/10 11/11 (une fois sur table)
1) Sword (et la avec 7/10 tu lui prend souvent 2 land, contre zero chez toi, deja qu'il est short en mana en general ... )
2) Bouncer (la encore tu prefere 7/10)
3) bloquer et en effet la tu peux preferer avoir une 11/11, mais un fish qui commence a sacrifier des bete pour bloquer, il va avoir du mal a gagner ;)

le 26/11/2006 13:24
juste une question, il fait quoi oath si tu lui sword titan ou colosse? il te kill aux tendrills en les wishant? parce qu'il a pas la tronche d'un deck storm en vrai ^^
Toutes les cartes que vous che, rchez sur mon compte vendeur

Légende
le 26/11/2006 13:28
Citation :

cause de la predominance de wasteland

Pke les decks dominants jouent waste?
gogol
simple
le 26/11/2006 15:10
Citation :
juste une question, il fait quoi oath si tu lui sword titan ou colosse? il te kill aux tendrills en les wishant? parce qu'il a pas la tronche d'un deck storm en vrai ^^


Oath peut contrer les swords qui menaceraient ses bêtes. Au pire, il a plusieurs bêtes dans le deck, donc il réactive Oath le tour suivant. De toutes façons, un Oath activé, c'ets presque synonyme de game en général.

le 26/11/2006 16:23
la version que je teste joue une bete seulement ^^

mais c vrai que y a masse de contres

également j'ai dis une connerie car après oath, mystical sur volonté de yaugzebul t'as souvent largement de quoi créer masse de mana et storm et d'aller chercher le wish quoi.

enfin au pire tu réactives oath -> plus de biblio et tu joues krosan reanimation donc du coup revoilà la Ywill ^^
gogol
hmm
le 26/11/2006 22:11
En effet, sans bête, tu peux encore gagner facilement par storm. ca m'étonne quand même qu'il n'y ait qu'une bête dans le deck, ça me semble peu. A moins que tu ne privilégies le kill au tendrils via YWill.
LeJay
www legacy-france com
le 26/11/2006 22:17
Je suis tombé sur un type à Clichy qui a foutu sa biblio au cimetière via oath et joué défrichement krosian pour remélanger sa will.
Seek c'était trop fort pour lui.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.