tinkolossus
le 16/11/2006 22:58
j'arrive pas a trouver une bonne liste sur mv, si y a des gens qui peuvent m'éclairer...

merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DoLoRoSa
VTFE, THIERRY EMBOIS
Srâne
le 16/11/2006 23:35
benh je m'y connais pas trop mais bon ya plus d'un deck utilisant tinker colosse, donc si tu avais plus de précisions ?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/11/2006 0:13
Gifts, Slaver, TPS avec Tinkolossus maindeck, Gifts-Oath avec tinkolossus, Merchant... ?

Lequel tu veux?

froll
le 17/11/2006 13:57
ben je m'y connais pas trop mais j'avais vu une fois sur le forum quelqu'un parler d'une liste tinkolossus qu'il avait donné et qui m'avait semblé sympa mais je me souviens plus de ce qu'il y avait dedans ^^

y a moyen que tu donnes des liens vers les decks dont tu parles que je regarde lequel c'était?

froll
le 17/11/2006 14:14
bon ben j'ai cherché les listes dont tu parles et :

c'était pas slaver ça c'est sur
ressemble déjà plus à gifts mais pas top
merchant ça ressemble aussi pas mal mais il me semble que y avait moins de controle mais je gourre ptet :)

ça devait être gifts oath car c'est celle qui ressemble le plus :)

un dernier truc
le 17/11/2006 14:17
de telles listes existent elles sans gifts?
car il me semble bien que la version que j'avais vu ne jouait pas gift...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/11/2006 14:21
le T1 se divise en 3 mondes : les jeux qui tuent au tinkolossus (50% au bas mot), les jeux qui tuent au tendril of agony (30%), les autres 20%.

Je rajouterais dans la liste : chalice oath, T1T, certain build de prison.

PS : aujourd'hui gift = merchant au pouillieme pres (les gifts jouent merchant et les merchant jouent gift).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ah
le 17/11/2006 14:22
euh la version que tu as vu etait sans doute un vieux merchant alors (desormais merchant joue gift, parce que faut pas deconner c'est trop bourrin en T1 cte carte).
DoLoRoSa
VTFE, THIERRY EMBOIS
Srâne
le 19/11/2006 19:29
Citation :
le T1 se divise en 3 mondes : les jeux qui tuent au tinkolossus (50% au bas mot), les jeux qui tuent au tendril of agony (30%), les autres 20%.


les bonnes choses se perdent ... (30 + 20, seulement, :( )
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 19/11/2006 21:43
inexact et faux
c'est plutot 20% qui tue au tinkolossus, pcq gifts maintenant ça tue au tendrils, Oath aussi (oopah), et Bomberman c'est pas de la chie. slaver ça tue pas au tinkolosse en temps normal, et merchant tue au tinkotitan (sundering>>colosse, en fait)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Mouais
le 20/11/2006 9:51
En gros c'est plutôt 80% qui tuent à la Yagwmoth's Will, 10% de hate decks et 10% de boues :)

...
le 20/11/2006 10:34
Gift tue au 2
Oath Tendrill ça cours vraiment pas les rue par rapport au build classique ...
Bomberman, j'ai du en croiser 1 ...

Apres ptet que tu parle de meta canadian (qui lui est bourré de bomberman) mais en france, on en croise quasiment pas (a part a 1 clichy ou il sont venu a 3 ou 4)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/11/2006 15:25
Toad... Ouais, je sais, pour ça d'ailleurs que tu t'es mis au Legacy, nan : y'a plus de possibilités de builds et comme le niveau moyen est, justement, assez moyen, tu gardes tes points DCI Eternal :D

En résumé, ouep, disons presque 80% des decks sont des Will deck (tous les contrôles (sauf Bomberman et certains Oath et tous les combos (sauf Belcher, si c'est encore joué...).
Fish c'est pas une grosse part du meta et tout ce que ça veut et doit faire c'est empêcher la Will adverse, en gros. Les premiers builds de Slaver et Mean Titan ça court vraiment plus les rues, Gifts-Salvagers ou Gifts classique ou Merchant c'est des decks focusés sur Will, Slaver encore plus, je dirais.

Gift tue au tinkolossus contre random aggro, parce que c'est plus facile. Sinon, le kill c'est un bon 75% des parties au tendrils (pour moi, meta proxies ça doit déformer un peu...)

The SS, c'est comme Fish, tout comme Bomberman d'ailleurs. Oath Tendrils (que ce soit avec Eternal Witness ou Grim-Oath) c'est pas courant, mais s'pas si moche: Gifts-Oath c'est fort, et Tyrant Oath aussi, et ça pas au colosse, pour tyrant oath ça tombe même dans le 10% de bours (tout comme Ze br4inst0rm, Arcborn Virus, MeanDeck Tide, Izzet ctrl (quoique si will passe c'est plus simple pour lancer la loop de fire/ice-reset)...

M'enfin, c'est mon idée.


Le mieux, c'est de jouer Thundersong Trumpeteer. Ou HEAP.

OMG
le 20/11/2006 15:38
HEAP ... ça faisait lgt :D

le 20/11/2006 15:54
quand tu dis tue au will ça veut dire will suivi de tendrills? car will tue pas tout seul non?
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Bah
le 20/11/2006 16:53
Quand tu pioches tout ton deck, ton kill importe peu. Que ca soit Colossus, Tendrils ou Tarpan.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
*_*
le 20/11/2006 16:59
Tarpan et Heap en l'espace de 5 posts, woah!

Will, c'est un kill en soit, pour de vrai, si si!
Que ce soit Tendrils ou quoi que se soit, je plussoie le propos de Toad. On pourrait très bien jouer Gifts avec des Mishra's Factory en kill, ça serait possible. Et Will dans des decks aussi asymétriques que Gifts, Long ou Slaver (entre par là un Slaver avec quelque chose d'assez infâme comme Welder+Jar depuis 2-3 tours...), peu importe ce que tu vas en faire, ça voudra dire gg. J'ai djà lu un kill tour 2 de Slaver, via Wish-->Tendrils, à cause de Will en bonne partie...

Le meilleur exemple que je trouve c'était Keeper, le old school 4cC. Je crois que c'est le deck qui abusait le plus de sa Will, au point que si Will passait après assez longtemps dans la partie, parfois le sgens en face concèdaient...

Tarpan par contre, c'est vert... :'(
Autant jouer Mizzium Transreliquant+Time Vault, tant qu'à faire.


Et... euh... Bah dsl, mais fallait le dire, pour HEAP (Stern Judge+Cyclopean Tomb ça c'était du kill.)

Will
le 20/11/2006 17:59
C'est un kill, meme sans tendrill, mishra ou autre.

Je me rapelle d'une will de kLu il me semble sans kill.
Il a juste remonter tous mes truc, s'est refait une main, a jouer 2 walk, et hardcaster un Pentavus qui trainais ...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Yup
le 20/11/2006 20:10
ou la Will de kLu contre Neonico avec Ichorid en demi d'un Clichy... Double Walk, hardcast Titan, t'es à combien? 18... Bah voilà pour toi, colosse+Titan ça donne combien?

Ouep, Will c'est vraiment la carte à bannir, en gros. :D
fury
Paris, France
mhhh
le 20/11/2006 20:14

80% de kills au tendrils ? Les decks Dragon, [Uba]Stacks et certaines versions de Oath s'en passent très bien pour tuer.

Que Will soit puissante, c'est indéniable. Qu'elle déséquilibre le métagame, je ne pense pas.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 20/11/2006 20:27
Will déséquilibre quand même plus que Trini en son temps. Derestrict Trinisphere et on verra... :D

Dragon ça court pas les rues et y'a peu de gens qui le jouent très bien, UbaStacks en 0-proxie c'est quand même pas si courant que ça, et sauf piloté par Vroman, Evepence ou The Jester's bah ça fait même pas peur... (/aside: UbaStacks est un excellent deck, mais tellement peu de gens prennent le temps de le tweaker que forcément il fait pas des tas de top8 non plus: dommage, j'aime bien la sensation de cheater les mana costs avec Welder+Bazaar)
Oath classique c'est quand même un joli tas de boues et de chie, si on prend en compte que un oath à 2 anges doit encore patienter 4 tours avant de killer (le tour du oath, puis 14, 2, 0 = 4 tours, lent comme la mort, en somme) et se mange son Trumpeteer/StP/contre sur le Oath (si si!) ou bien Stromscape Apprentice... Ou même Azorius Ghuildmage, ou un Stifle sur la capa... Un Oath-Tyrant est déjà bien mieux, ou Salvagers-Oath. Et Gifts-Oath bah c'est Colosse x2 dans ta tronche, donc un tour de moins.

mais bon... le but est pas de dire que Oath c'est moche. :/

Et sinon, y'a aussi le fait que certains Shop-Aggro s'en sorte pas mal, si on sait jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Vintage >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.