Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Eaque

le 07/11/2006 19:41
Citation :
le drakon asticroc est assez rigolo, si on va par la, je lui sac souvent un trinket ou une fairie pour le CIP

mmh... je pensais pas à ça pour l'utilisation du trinket mais c'est vrai que ça pourrait etre simpa [à voir...]
Citation :
Maintenant, faut mulligan dès que tu as que ca en main, et ca c'est la misère.

Joli :)
bidasse
Slivoïde
le 07/11/2006 19:48
eh oui, je sacrifie de ma personne aux tests de fairie :'(
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Question
le 21/11/2006 16:54
Supposons ce T1 : ancienne tombe + mox, ensuite sea drake
Que devient ma tombe ? Resterait elle sur la table ?
connard de compet'

Légende
le 21/11/2006 16:58
sea drake dit de remonter deux terrains, on essaie de résoudre la cap au max tu peux remonter qu'un terrain, tu le remontes quand meme.
Eaque

le 21/11/2006 17:27
et encore mieux avec la cité des traitres ;)
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Ok
le 21/11/2006 17:44
C'était trop beau :p
guivre1408

Spectre
le 21/11/2006 18:23
Citation :
sea drake dit de remonter deux terrains, on essaie de résoudre la cap au max tu peux remonter qu'un terrain, tu le remontes quand meme.


t'as tout faux mec si t'a un land sur table la capa du sea drake ne se declenche pas tu remonte pas de land
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
guivre1408
le 21/11/2006 18:34
Aaaaah, c'est bon cha :p On va p'tet lancé plus souvent le drake que l'efrit t1 :)
Merci guivre ^^
connard de compet'

Légende
le 21/11/2006 18:59
J'ai demandé à un lv2 avant de répondre la premiere fois, il c est trompé? :o)
Eaque

le 21/11/2006 19:00
Citation :
413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.


Votre diagnostique docteur ?
Sinon Fizzle c'est quand toutes les cibles sont illégales non ?
guivre1408

Spectre
le 21/11/2006 19:00
tu vois un "up to" squelque part sur la carte?

effectivement
le 21/11/2006 19:01
le land sera remonté (faut en rajouter des couches et des couches dès qu'il y a du disage de merde pour éviter les ambiguités.

Bon, trinket, euh, ben 4 chalice c'est aussi fort, et çà libère des slots, nan? et dans les slots gagnés, doit certainement y avoir des quantités monstres de bêtes qui ont envie de venir, non? Parce que trinket sert principalement pour chalice, le reste de la toolbox étant pas mal optionnel (ouh! le beau barbarisme!!!). Pour moi, je vire les trinket, passe à 4 chalice, et je rentre du thon. Tu contrôle autant, tout en ayant des vraies bêtes à 3 manas (même le cathodion mdr, ou un truc genre cloud spirit mais un truc qui sauce pas une 2/2 minable). Bon, les exemples de créatures son pitoyables, bien sûr, mais si je devais jouer le deck, c'ets le premier changement que je ferais (mais heuresement que je ne dois pas jouer le deck lol, j'aime pas... vouv vous en foutez c'est çà? vous avez bien raison!).
LeJay
www legacy-france com
Alors
le 21/11/2006 19:09
Citation :
413.2a Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée de la partie, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles, pour chaque instance du mot cible, sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.
Ca ça s'applique à la résolution. Un fire/ice qui cible 2 elfes 1/1, si l'un des 2 est sacrifié en réponse, le sort se résoudra quand même. Là c'est différent la capa déclenchée du sea drake te demande de choisir 2 cibles dès le départ que tu n'as pas. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aurais sans doute pas du utilisé le terme fizzle. En fait c'est comme quand tu veux jouer une décimation mais déchatte, y a pas d'enchantement sur table.
bidasse
Slivoïde
le 21/11/2006 19:10
Si je joue un HEX avec 5 cibles, que se passe-t-il ?

Nastyjoe : c'est 4 chalice ET trinket (bah oui, on fait pas les choses a moitié quoi ^^)
LeJay
www legacy-france com
Mauvais exemple
le 21/11/2006 19:11
la décimate, ça va ajoueter au quiproquo. Plutôt comme rack and ruin.
LeJay
www legacy-france com
le 21/11/2006 19:12
Très bon exemple l'Hex, bien joué bidasse. ;)
Et si c'était une vraie question ben tu peux pas lancer le sort.:o
bidasse
Slivoïde
le 21/11/2006 19:12
(plutot comme un hex, en plus c'est récent !) (et en plus, c'est de moi).

Sinon, j'ai tendance à préférer l'efreet quand même (il résiste mieux aux foudres :)
Eaque

le 21/11/2006 19:14
Citation :
Et si c'était une vraie question ben tu peux pas lancer le sort.:o

Si mais il est contrecarré ;)
LeJay
www legacy-france com
Non
le 21/11/2006 19:15
Arrêter avec vos bêtises, si t'as pas les cibles requises tu peux pas lancer le sort.
Eaque

exact
le 21/11/2006 19:18
excuse moi je me suis auto embrouillé
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.