Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/11/2006 3:10
A ma connaissance il a longtemps ete l'outil principal de side en T1 (et est encore assez joue) malgre le fait qu'il coupait souvent une partie du jeu qui le jouait. Pourquoi? parce ce que souvent ce qu'il coupait chez l'autre etait trop important pour s'en passer.
En 1.5 les curves sont plus reparties (sauf exception), il fait donc moins mal à l'adversaire. S'il etait si bien il serait joue par plus de jeu (plus de jeu serait pret à sacrifier une partie de leur jeu pour pouvoir en couper encore plus chez l'autre dans certain matchup). Ce n'est pas le cas et seul les jeux à curve decale et a forte acceleration peuvent le jouer, parce que eux ne le subissent pas du tout (ou presque).
Bref il va tres bien dans CE jeux, mais son impact est un simple appui et n'est rien la strategie principale du jeu ====> trinket mage pour le tutoriser c'est donc moisi (sachant que en 4, il y a de forte chance d'en toper 1 de chalice quand meme).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/11/2006 3:11
ps : pour le T1, je parle pas du chalice à 0 hein qui est aussi et surtout pour ca qu'on le joue.
eternelreveur
Nara, Japon

ben
le 05/11/2006 3:29
perso j'aurais plus envie de dire que s'il est pas joue par une majorite de decks c'est parce que:
- a 0 ca sert a rien
- a 3 et plus idem
- a 1 c'est souvent efficace (contre high tide par exemple - certains le sident deja), mais en regle generale faut etre maso pour le jouer comme ca, et encore plus de base
- a 2, ben, pour avoir 4 manas on est au moins au tour 4 tant qu'on a pas une base de mana acceleree (et encore, 4 lands au tour 4 c'est du bol en regle generale), et au tour 4 ca me parait un peu tard pour etre efficace.

Bref, je maintiens ce que j'ai dit jusque la, qui peut se resumer en "chalice reste une tres bonne carte, mais sous conditions; dans la plupart des cas, elle est injouable telle quelle. Dire que c'est une mauvaise carte car elle n'est pas jouee est un argument moisi."
Eaque

yep
le 05/11/2006 10:44
chalice à 0 c'est donner de la confiture aux cochons...
chalice à 1 ça locke une quantité incroyable de sorts joués dans la pluspart des decks cités par romaing ( duress, dark ritual, lackey, mogg, stp, brainstorm, bolt, pithing, high tide etc. )
chalice à 2, on le pose souvent T3 / T4 avec la base de mana de ce deck, et c'est souvent trop tard en effet :/
Donc attendre T2 / T3 pour tutoriser le chalice avec trinket, et le poser donc encore apres ne me parait pas super interessant :)
eternelreveur
Nara, Japon

euh
le 05/11/2006 10:52
qu'on soit d'accord, ce n'est pas du tout mon point, je n'ai jamais parle de trinket et, n'ayant aucune experience du deck et une assez mauvaise du format, je ne dirais rien a ce sujet. Bref, si tu reprenais mon post, tu es a cote de la plaque.
bidasse
Slivoïde
le 05/11/2006 10:58
Trinket tutorise aussi mox et le siège du synode, et l'idée de mettre un scroll dedans est sympa aussi. Maintenant, si chalice+needle+mana(+scroll) c'est pas une assez grosse boite à outils pour toi, c'est ton affaire.


ps : romaing, on peut aussi passer à 20+ betes pour laisser les équipements, ca va bien également.

Quand à jouer chalice à 1 ou 2 en legacy, si ca ne se fait pas, c'est bien souvent car les decks perdraient 12 a 16 cartes de leur deck à le jouer, et car si ils se privaient de ces sorts, ils seraient un peu lents. Faerie stompy arrive a rester compétitif sans sorts à 1, et avec peu de sorts à 2, autant en profiter.
chalice à 1 sur quelques decks :
-needle
Tides : High tide, opt, regard furtif, brainstorm.
treshold : brainstorm, serum vision, mental note, mongoose, foudre/STP
gob : larbin, foudre, vial, mogg fanatic

chalice a 2 sur ces decks :
Tides : reset, remand, impulse, brainfreeze, twincast, echoing truth.
treshold : ours, feu/glace, meddling mage, contresort, hébétude

Mine de rien, une fois que le calice est sur table, la partie commence plutot bien.

Trinket c'est aussi une créature, hein. Une fois équipé, il peut aller bourrer et nourrir sa jitte, ou encore devenir une 4/4 protec bleu/rouge. C'est pas comme si on mettait des fabrication -_-
mustang_pas _id
le 05/11/2006 11:05
C'est mon point de vue apres avoir testé avec et sans trinket, son interet etant entre autres de tutoriser chalice. Etant donné que chalice ( à 1 ou 2 ) sert dans les touts premiers tours ( duress T1 ça fait mal ) et qu'on joue quand même un deck aggro, le tutoriser vers T3/T4 perd pas mal de son interet. Je reprends ton post parce que ce que tu dis dedans me conforte dans cette idée, c'est un point de vue personnel.
eternelreveur
Nara, Japon

mwarf
le 05/11/2006 11:08
c'est juste qu'on parle pas de la meme chose; je parle de chalice tout seul la ou tu parles de trinket mage, mon argumentaire ne va pas du tout dans ton sens =)
L'ideal est bien evidemment de jouer chalice*4 pour ne pas avoir a le tutoriser

En tous cas, je devrais jouer un deck pareil et virer une des deux cartes (trinket ou chalice), ca serait trinket tous les jours. Random thought juste
MathieuV

post-it
le 05/11/2006 11:26
Citation :
chalice à 0 c'est donner de la confiture aux cochons...


Et les cochons qui jouent Diamant de l'oeil du lion, tu leur donnes aussi de la confiture ?

(----->[] ?)
romaing
Herblay, France
Chalice est joué..
le 05/11/2006 11:36
Perso je joue loamconfinment et ds ma side j'ai 3 Chalice.. et hier j'etais en tournoi je piques une game a un combo sur chalice a 4 manas tr4.. apres avoir intuitioner tr 3 pr le chopper.. et derriere je deroule.. Je repete je joue loam dc la carte de base de mn deck est a 2CC et pourtant l'un n'empeche pas l'autre..

Face au deck adapté chalice roule sur tout.. Comme dirait l'autre: " chalice, fin de la glisse "! Perso j'ai 11 cartes a 1 CC je crois MD, contre burn/tide pr ne citer qu'uex ca m'empeche pas de faire chalice a 1 compteur tr2.. sans me soucier des qqes cartes que ca bloque chez moi. Un deck combo qui bouffe sn chalice tr2 son meddling tr3 il remballe ds bcp bcp de cas (mis a par aluren et life qui eux se releveront )..
Chalice face a iggy c'est un régale, on pose le premier a 0 au premier tour on a deja locké le combo, il lui reste 3 bounce ds le deck pr s'en sortir ac intuition pr tuto tt ca, on pose un deuxieme chalice a 1 et la il lui reste 2 bounce ds le deck et n'a plus qu'a pleurer car il peut plus intuitioner, tu colles une 2/2 a coté elle fera le taffe tte seule..

Apres je crois que meme ds gob chalice certains le sident a la place de pillar, car ca aide enormement ds le matchup burn et tide qui ne st pas facile pr lui a la base et ca defonce litteralement treshold..
mustang_pas_id
le 05/11/2006 11:37
Oops :)
Enfin ce que je veux dire c'est que contre la plupart des jeux 1.5, chalice à 1 est plus utile qu'à 0 (meme pour petal, mox (hum)...)
Bon on peut se tromper hein ? ;)
bidasse
Slivoïde
le 05/11/2006 12:21
eternel, je n'ai jamais dit que chalice était moins bon que trinket. C'est évidnt que si je peux jouer soit l'un soit l'autre, ca sera chalice. Mais je trouve que l'apport de trinket est très sympathique, voila tout. Et si au pire tu choppes trinket ET chalice en main de départ, bah tu poses chalice à 1, trinket, chalice a 2.

Enfin, c'étaient mes deux sous...
eternelreveur
Nara, Japon

hey
le 05/11/2006 12:32
je reprenais les posts d'Azahir, aucun autre :)
Eaque

juste
le 05/11/2006 12:37
une petite question HS : Quels decks, hormis iggy, jouent LED ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ahhhhh
le 05/11/2006 12:39
apparemment mustang et ev on ENFIN compris mon propos :


Citation :
chalice à 0 c'est donner de la confiture aux cochons... (oui enfin y a quand meme salvager que tu oublies ;) )
chalice à 1 ça locke une quantité incroyable de sorts joués dans la pluspart des decks cités par romaing ( duress, dark ritual, lackey, mogg, stp, brainstorm, bolt, pithing, high tide etc. )
chalice à 2, on le pose souvent T3 / T4 avec la base de mana de ce deck, et c'est souvent trop tard en effet :/
Donc attendre T2 / T3 pour tutoriser le chalice avec trinket, et le poser donc encore apres ne me parait pas super interessant :)


Voila!!!! C'est axactement ca que je disais depuis le debut!
Pour l'utilite de chalice en legacy, oui ca coupe chez l'autre, mais generalement le gain "cartes retirees chez l'autre"/"cartes retirees chez nous" étant proche de 1 et que les cartes retirees chez l'autre ne necessitent pas un besoin imperieux de les couper, ben il est pas joués (dit plus simplement ca revient à ce qu'a dit ev en fait).
bidasse
Slivoïde
le 05/11/2006 12:47
Eh bien moi, je trouve que T2/T3 pour tutoriser un second calice c'est bien. Et puis, c'est plutot T1/T2 que tu poses ton trinket, sinon c'est juste une mauvaise sortie.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 05/11/2006 12:51
euh... atta t'es en train de me parler d'une sortie T1 chalice à 1, T2 trinket, T3 chalice à 2..... Oui aller joue trinket va, ca va t'arriver à chaque partie.
eternelreveur
Nara, Japon

oui
le 05/11/2006 12:54
et toi tu as enfin compris ce propos la:
Citation :
ben il est pas joués (dit plus simplement ca revient à ce qu'a dit ev en fait).

Le truc, c'est que le deck actuel n'a pas tous les defauts dont tu parles. Alors puisque chalice est fort, pourquoi ne pas le jouer? Sans doute pour plein de raisons, mais surement pas pour celle que tu evoquais tout au debut ("chalice est pas joue alors il est mauvais, donc faut pas le jouer")
Bref, debat clos
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
oO
le 05/11/2006 13:03
euh ev je n'ai jamais dit qu'il fallait pas joue chalice dans ce jeu hein ;). Enfin bon debat clos.
MathieuV

Eaque
le 05/11/2006 13:03
Tu trouves LED dans quelques deck combo: Iggy, Belcher, Salvager, Nausea, Omelette (les deux dernier je les connais vraiment tres mal).

Autant Belcher peut s'en passer avec masse-moule (j'entends par la que s'il trouve assez de mana ailleurs pour te tuer il sera pas oblige de gerer Calice a 0), autant Iggy et Salvager font rien sans il me semble.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.