Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 15/07/2008 13:13
D'apres vous c'est mieu de jouer contresort ou Commandement cryptique

sachant que la liste joue 19 terrains dont 4 fetch moi j'ai opter pour la première option.

Sinon j'ai monté une liste n'hésitez pas à laisser vos commentaire et suggestions

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 16/07/2008 13:43
Cloud of Faeries * 4 et aucune autre fée, c'est pas un deck fée....

Perso, je trouve que chalice même si broken ca SAR quand on joue aggro controle de bon vieu contre sont mieu car te permettent de jouer des spell a 1 ou 2.
Comment peut on jouer mono bleu sans brainstorm et ponder ?!! je vous le demande....

Et franchement 7 équipements... Ca doit assez régulierement faire des mains du genre 2 lands 3 equipements 1 mox et un contre (FOW injouable sans carte bleu).

Sea Drake et Serendib Efreet sont indéniablement de bonne bête, mais ca prends des slots... Ou sont les farfadettes cafouillesorts les harceleuses les clique vendillon Quand on prétend jouer fée autant en jouer des fée qui ont le gros avantage d'etre jouable en flash et qui une fois équiper font aussi gagner...

Il me semble que gagner est suffisant ca ne SAR de gagner encore plus...

Quand à la base de mana, je la trouve infâme, 8 land incolore sur 17 c'est presque la moitier, tout ca pour faire chalice tour 1 que t'a pas dans toute les mains de départ et qui ne demande qu'a se manger sa force of will.
Le nombre de mulligan effectué avec ce paquet doit etre impréssionant.... Et dans fée mutavault il parait que c'est bien...
2pok
le 16/07/2008 13:48
Cloud c'est une carte de boue, sans les double lands c'est une simple 1/1 fly.

Clique vendillon je pige pas trop l'utilité de la carte. Mais sa permet peut etre des bons play?

killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 16/07/2008 13:57
Citation :
Cloud c'est une carte de boue, sans les double lands c'est une simple 1/1 fly.


quand tu joue d'autre fée elle a son importance pour la farfadette par exemple et avec fire & ice sur le dos elle est pas si ridicule...

Citation :
Clique vendillon je pige pas trop l'utilité de la carte. Mais sa permet peut etre des bons play?


C'est énorme c'est 3/1 fly, flash pour 3 (avec deux bleus donc pas 8 lands colorless)Ca met donc de grosse claque et en plus tu vois la main de l'adverse et tu te debarasses d'une carte génante...

Je reste convaincu que fée peut etre très fort dans le format (qui a dit tous les formats) mais pas dans cette optique...

jette un oeil si tu veu à cette liste que je suis en train de tester. Le seul point surlequel je suis pas sur c'est sur cryptic command que je n'ai pas mis parceque je trouve que c'est trop lent pour le format mais qui entrerai plutot bien dans le paquet.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?123128
2pok
le 16/07/2008 15:02
Citation :
fire & ice sur le dos elle est pas si ridicule...


C'est ce que je dis, cloud c'est nul

Et puis fée c'est naze sans apre fleur, clique ca retourne pas une game, perso je trouve harceleuse bien plus broken

Ton deck c'est un hybride entre fée et FS, mistbind clique en legacy ca me semble ultra-naze, c'est plus petit que tarmo/stalker.

Tu joue trop de cantrip, joue des vraies cartes plutot que ponder
vv no id
kzb
le 16/07/2008 15:16
j'ai l'impression que tu crois que faerie stompy est un deck faerie. pas trop en fait.
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 16/07/2008 15:20
Citation :
Et puis fée c'est naze sans apre fleur


Pas daccord, ca me semble vraiment lent bitterblossom en leg, et en plus tu te full tour 2 sacrilège.

Citation :
mistbind clique en legacy ca me semble ultra-naze

Pas tant que ca vue que je n'en joue qu'une ca risque pas trop de m'encombrer ca se plit sur force of will en debut de partie et ca m'a permis de remporter plus d'une game genre a la fin de ton tour je te bounce ton pernicious deed entretien clique GG.
Citation :
c'est plus petit que tarmo/stalker.

ou est le probleme vue que a priori ca touchera jamais la table...

Citation :
Tu joue trop de cantrip, joue des vraies cartes plutot que ponder
encore une fois pas daccord ca permet de faire du quality avantage. Remelanger si trois land d'affilé etc...

Citation :
Ton deck c'est un hybride entre fée et FS
c quoi FS ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 16/07/2008 15:28
Faerie Stompy, sinon ton deck c'est pas un pur contrôle donc Apre t2, c'est pas forcement laid...
killingzebill
censuré, merci JMB

:D
le 16/07/2008 15:29
Citation :
j'ai l'impression que tu crois que faerie stompy est un deck faerie. pas trop en fait.


Le topic c'est faeries donc je m'attendais a des pokemon effectivement...
2pok
le 16/07/2008 15:30
Apre fleur c'est game, contre controle/aggro controle

C'est une carte de tempo contre aggro.

Citation :
ou est le probleme vue que a priori ca touchera jamais la table...


Tu serais pas utopiste? Ton adverse fait tarmo T2, tu fais quoi?

Citation :
Pas tant que ca vue que je n'en joue qu'une ca risque pas trop de m'encombrer ca se plit sur force of will en debut de partie et ca m'a permis de remporter plus d'une game genre a la fin de ton tour je te bounce ton pernicious deed entretien clique GG.


Tu "bounce" avec quoi? Ton venser isolé?


Citation :
encore une fois pas daccord ca permet de faire du quality avantage. Remelanger si trois land d'affilé etc...


Du quoi? Dans un deck qui joue des créa qui coute 3 voir plus c'est plus une perte de tempo qu'autre chose

Citation :
c quoi FS ?


FS c'est le deck du post initial
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 16/07/2008 15:38
Citation :
Tu serais pas utopiste? Ton adverse fait tarmo T2, tu fais quoi?
a priori il joue max 4.

J'ai 4 force of will + 4 hébétude donc deux fois plus de chance d'avoir une solution que lui son tarmo, c'est pas de l'utopie c'est de la probabilité.

Citation :
Tu "bounce" avec quoi? Ton venser isolé?
ba oui quoi d'autre ? et ca m'est arrivé c'est sur que ca va pas arriver souvent mais ca reste une option pas si moche, tu peu chanpionner clique vendillon puis renvoyer au laboratoire ta clique brumelienne et reprofiter des effets d arrivée en jeu....

en début de partie je prefère brainstorm car c'est un instant. Mais quand les deux paquets sont au top deck c'est pas une perte de tempo c'est ponder qui fait la game a elle toute seule. tu va voir 3 cartes si ca te plais les mettre dans l ordre de ton choix si ca te plait pas remelanger... C'est juste énorme dans ce format qui te permet de jouer des cartes broken...
2pok
le 16/07/2008 15:49
Citation :
qui te permet de jouer des cartes broken...


Genre? Laboratoire du projet jusant (trop fort pour 7 je controle ta pioche)
Cloud, la vache une 1/1 fly c'est overbroken
Clique (la vache je fais timewalk pour 4, mais contrable par random-antibete en plus du reste, et je reste plus faible que tarmo)

Pour le coup de tarmo, ton adversaire joue aussi 60 cartes, en gros soit d'autre menaces soit des contres, et donc là, c'est 4 FOW + 4 daze vs 4 FOW + 4 daze + 4 tarmo

Mais sinon ca peut aussi être CC, mongrel, tarmo, DD,

Ou encore 8-12 defausse, 4 confidant, 4 tarmo, 3 stalker, 4 shade, 4 deed

Je dis pas que Fée c'est nul, mais que ton paquet est vraiment loin d'etre reflechit pour le legacy


killingzebill
censuré, merci JMB

....
le 16/07/2008 15:58
Citation :
Je dis pas que Fée c'est nul, mais que ton paquet est vraiment loin d'etre reflechit pour le legacy


Propose une liste cohérente dans ce cas mais franchement faeries stompy je trouve que c'est vraiment naze comme paquet.

Citation :
Cloud, la vache une 1/1 fly c'est overbroken
ca permet des tour 2 cloud+cloud+ coufouillesort ou couterspell + daze+FOW jusqu'a 5 spell tour 2 oui je trouve que c'est broken.
rompy
killingzebill
le 16/07/2008 18:56
la tu es sur le topic de Faerie Stompy (un deck quasi sans faerie), pas faerie.dec. Donc crée un autre topic, merci.
killingzebill
censuré, merci JMB

xD
le 16/07/2008 20:27
Ba je voulais pas crée un topic dans le vent, mais c'est pas faux vue que le titre est Faeries ca porte a confusion.
Merci pour ton aide précieuse mon seigneur rompy. Et la prochaine fois log ton compte avant de poster ce genre de conseil, merci
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/07/2008 20:38
oh le pov' petit il a plus sa aman il demande aux gens de se logger comme c'est chou

putain quoi, fait-le ton thread qu'on puisse te dire que ton deck est pas viable
lambassadeur
Dans le cul de ta mère, France
Spectre
hum
le 16/07/2008 20:59
Citation :
franchement faeries stompy je trouve que c'est vraiment naze comme paquet.


Bah tu dois être le seul !!

Faeries Stompy s'appelle comme ça parce que les Cloud of Faeries sont vitales dans FS, tellement c’est polyvalent :

Il n’est pas rare de faire des départs, T1 ile, T2 Tomb ou City, CoF, Mox/CoF, et on a 5 manas, donc soit une SoFI que tu équipes cash, soit un Mulldrifter et on pioche 2...

Je ne te parle même pas des sorties T1 Sea Drake / Serendib ; T2 Jitte, j'équipe, j'attaque...

Ta decklist n'est pas celle d'un FS, mais celle d'un faerie. Faut pas confondre les deux, même si une partie des cartes est commune. Par exemple, dans faerie, tu cherches UU T2, dans FS, tu cherches 2U T1...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/07/2008 21:01
ouais nimporte quel deck qui fait fait SA grosse sortie est bon, pas que FS :/
Fuck shit up

Killingzebill
le 16/07/2008 21:33
Excuse mais tant que mon commentaire est correct et pas hors sujet j'ai pas besoin d'être connecté pour poster donc taggle et crée ton topic.

merci :noel:
killingzebill
censuré, merci JMB

LOL
le 16/07/2008 22:20
Ou la la il porte bien son surnom le petit jeune, mal poli!

J'ai la flemme de crée un topic, si t'a pas remarqué j'ai arréter d'en parler, face de fouine :D
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.