Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Fuck shit up

le 08/06/2008 12:22
retour au sujet intial: Faerie Stompy :p

Je joue en ce moment la dernière version de Yamaelle . J'ai fini par accepter les changements principaux:
-Powerfish c'est fort, ça fait gagner des games.
-SoLS ça donne pro WB et c'est super fort.
-3 Trinket sont a peu près suffisants la plupart du temps. Mais j'aime bien garder le 4eme en side :p.

Mais il y a encore quelques petites choses qui me gênent:
-Je ne me suis servi de Sower qu'une seule fois, pour piquer un Dark Confidant. Le reste du temps c'est de la chair à FoW/Chrome Mox
-J'ai jamais pu récurrer une seule créature au la SoLS. Ca m'a l'air si looong à faire...
-Jitte me manque un peu quand même. Grace a SoLS je suis à 50/50 contre Rock (quand bien monté), mais je perds de plus en plus contre random aggro.dec :s. Du coup MD je joue 4 SoFI/3 SoLS/1 Jitte. Je pense que c'est pas très malin mais j'ai vraiment du mal a dégager Jitte, et j'ai un bon 0 slots de disponible en side :s

Qu'est-ce que vous en pensez?
Fuck shit up

le 08/06/2008 12:23
euh mince pour la liste c'est -2 fetch - tropical island + 3 island.
guizmo08
ben
le 08/06/2008 12:54
je joue aussi la derniere liste de yamaelle. sower est vraiment pas mal utile, ca m'a déjà servit à retourner des game en piquant des tarmo adverses.

jitte aussi j'ai eut du mal à l'enlever mais pour l'instant ca ne m'a jamais trop posé de problème. SOLS est vraiment forte pour la pro WB comme tu l'as dit. juste que 8 équip à 5 pour poser et équiper dans le tour c'est assez lourd. on a un peut plus de mal à poser un équip puis l'équiper directement, ce qui n'arrivait jamais avec jitte.

pour aggro j'ai toujours eut 3 propagande de side et je dois dire que je ne les enleverais pas de si tot. au side event du GP Stuttgart je gagne pas mal de game vs aggro avec(ca fait meme gagner contre ichoride :p).

voilà la liste que je joue:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?99070

de base je joue pestermite en ce moment. c'est dans la curve à 3 donc ca ne se prend pas calice en mid/late game, ca a le flash et ca permet de taper une bete adverse, ce qui peut surprendre. on peut aussi détapper un land pour accélérer les sorties meme si ca parait moins bon que cloud of faeries. c'est surtout moins fort depuis qu'on ne joue plus jitte: 3 pour la bete et 3 pour l'équip ca fait beaucoup vu qu'on ne peut détapper qu'un seul land. jvais peut etre revenir à cloud of faeries au final ;)

un jeu que j'aime beaucoup mais que j'ai pas vraiment l'occasion de tester vu que pas grand monde ne joue legacy chez moi.
Fuck shit up

guizmo
le 08/06/2008 15:40
De side, j'ai 2 silent arbiter et 1 propaganda perso, a rentrer contre icho et aggro. Et c'est plutôt fort :p. Mais jitte me manque quand même.

Pestermite c'est la carte qui m'avait le plus plu a la sortie de Lorwyn (plus que powerfish même!), mais après l'avoir longtemps intégrée il s'avère qu'elle est assez faible.

Un jour wizard sortira un 3ème thon à la Sea drake/Serendib Efreet ou une excellent créature à la Trinket Mage. Ce jour là FS deviendra un deck régulier. J'ai hâte :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 08/06/2008 15:41
bah ils ont sortis Dusk Urchin qui ne rend pas Demon Stompy meilleur :(

FS je suis assez d'acc avec la liste de Guizmo en général, en fait...
Désolé de pas apporter beaucoup au débat :o
Fuck shit up

Frolll
le 08/06/2008 15:44
j'ai dit un thon ou une bonne créature voyons :p


DJINN
le 08/06/2008 15:49
Citation :
bah ils ont sortis Dusk Urchin qui ne rend pas Demon Stompy meilleur :(

Ouai, enfait Dusk Urchins c'est juste pas bon, c'est petit, lent et son effet est bon trop tard. Bref une bète à oublier.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 08/06/2008 17:27
Ouais je sais, mais j'avais bon espoir :$

m'enfin bref...

silent arbiter ou propaganda ? :p (en side de FS contre Ichorid en plus des tormod's donc)
guizmo08
le 08/06/2008 19:08
pour pestermite je les avais longtemps jouées aussi et au side event du GP Stuttgart j'étais assez convaincu. mais au final je crois que je vais remettre les cloud of faeries qui accélèrent bien mieux le jeu.

je joue propaganda parce j'ai pas d'arbiter :p. plus sérieusement j'aime bien le coté "tu joues des spells ou tu bourres" de propaganda. avec arbiter le mec pourra toujours attaquer avec un gros thon(c'est surtout vrai vs ichorid ca).
connard de compet'

Légende
le 08/06/2008 20:52
Dusk Urchins Ca a meme pas son seuil de rentabilité en T2 alors en leg...
MyNameIsJesus
keating
le 10/06/2008 10:40
Bah Pont des enfers ça a pas son seuil de rentabilité en T2, je doit en conclure que c'est nul en legacy? oO

Ouais Dusk Urchins c'est quand même un poil trop faible pour le Legacy, bien que sur le papier c'était LA carte qu'il fallait à Demon Stompy.

Virer les Jitte pour rentrer plus de Sword, c'est une mauvaise idée à mon avis, ça ralentit et rend le deck moins stable. =/
Fuck shit up

MNIJ
le 10/06/2008 10:50
pro WB gars. pro WB.
MyNameIsJesus
rompy
le 10/06/2008 11:09
Bah oui, c'est pas les les pro WB que je couperais pour les jitte mais plutôt les pro UR. ^^ jitte avec un marqueur, ça fait une pro R like. Donc si la créature équipée doit se prendre son blast avec d'avoir un marqueur sur jitte, ce sera en réponse à l'equip donc elle se le prendra aussi avec sword pro UR.

Certaines parties il manque le 6ème mana pour poser + équiper la Sword et c'est dans ces moments là qu'on est content d'avoir Jitte. ^^
Fuck shit up

MNIJ
le 10/06/2008 11:19
SoFI c'est genre le meilleur équipement du deck, ça tranforme n'importe quelle créa en un thon imblastable imbounceable qui fait le ménage et draw quand il contacte. Jitte ne fait pas tout ça.

Dans ce deck particulier, SoFI>>Jitte.
MyNameIsJesus
le 10/06/2008 13:49
Jitte ça fait aussi le ménage (option -1/-1), ça rend aussi imblastable (option boost) et ça fait du SoLS (option life) en bonus. Donc la différence c'est draw + anti-bounce VS life + 2 manas en moins pour jouer + equip. Les bounce c'est pas ce qu'il y a de plus joué dans le format, du moins pas autant que StP donc je préfère déjà nettement SoLS à SoFI. Et ensuite, pour une question de stabilité, je préférerais Jitte à SoFI pour le tour qu'elle peut faire gagner un tour en cas de blocage à 4 ou 5 manas.
guizmo08
MNIJ
le 10/06/2008 18:17
entre les épées et jitte ya qu'un mana de différence pour jouer et équiper dans le tour. jitte c'est 2 et 2 et épées c'est 3 à jouer et 2 à équiper. au final la différence est pas génante.

et je suis tout à fait d'accord avec rompeprop, SOFI c'est juste le meilleur équipement dans FS. une fois équipé sur une bête ca fout une sacrée pression.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 10/06/2008 18:19
yeah SOFI c'est clairement l'equip le plus broken (sauf plating dans affinity :/)
SOLS >>> Jitte, too - mais svp ne jouez pas full 8 slots d'equip, c'est foutument trop lourd imho

le 10/06/2008 18:32
Citation :
yeah SOFI c'est clairement l'equip le plus broken (sauf plating dans affinity :/)


pincecrane? :p

le 10/06/2008 18:32
:{
Fuck shit up

Frolll
le 10/06/2008 18:57
perso je VEUX en poser un à chaque game. Sans équippement sur la table jme sens bien souvent a poil. Donc j'en joue 8. Au pire je pense que passer à 7 c'est faisable. Mais en dessous jme sentirais vraiment pas frais quoi ...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.