Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/11/2007 17:20
bah en même temps la pioche... jcrois pas que ce soit si indispensable de devoir piocher quoi ^^ la main de départ devrait tenir la distance ;)


je testerais, je testerais, ça et dragon stompy (voire angel stompy aussi en fait ^^ ya qu'en que ça fonctionne pas en gros ainsi qu'en )
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/11/2007 0:22
rectification, la stratégie de faerie stompy fonctionne dans les 5 couleurs ;)
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

froll
le 17/11/2007 3:31
en noir t'as 2/3 gros démons, mais en vert?
Patapon

Légende
hermelk
le 17/11/2007 8:06
alors, il est bon le castor?
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Pat
le 17/11/2007 8:35
tu veux que je te fasse avaler ton sifflet et ton képi???
Sinon ça biche avec le castor, parait même que je pourrai rentrer d'ici 15 jours pour vous poutrer joyeusement :D.

Au fait ça donne quoi gob en R/B? mauvais? ou pire?;)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/11/2007 10:17
euh en R donc Dragon Stompy c'est sympa - 6 blood moon effect ça owne enormement de manabase en fait :D
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

frolll
le 17/11/2007 10:56
en fait je posais la question à Pat pour son gob mais pour Stompy le prob est toujours le même:

Tu fais mox retire une carte, joue un land type cité des traitres, joue magus ou blood moon, te le fais contrer, parfois par une daze, ben ta sortie parfaite se transforme en cauchemar:). Il e teste 3 cartes en main c'est peu pour tenir derrière.
Surtout si tu te fais waster derrière (mais bon là n'importe quel deck qui prend contre et waste de suite à du mal à repartir immédiatement;)).
Sinon pour le noir tu mets quelles bebetes?
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/11/2007 11:23
evidemment, si tu te prends Daze spas bien gentil tout ça, faut gagner le toss c'est tech ^^
Ahem. :/

contre sur le threat tour 1 (genre fow sur magus) + waste (genre UG tresh le vilain MU jcrois :s) c'est effectivement toujours aussi atroce avec les builds de X-stompy. C'est bine pour ça que Faerie Stompy peut resister mieux dans un tournoi sur + de 6 rounds pcq de temps à autre t'as aussi la FoW pour protéger ton gros truc violent et tour 1 4/3 flying tour 2 jitte+equip ça bat des MU tout seul parfois ^^

Pour le noir, regarde la liste - ils sont sur la page : Faerie Stompy, Dragon Stompy, Angel Stompy, Phyrexian Stompy et Tree Stompy. J'ai pas tester encore, ce ne sont que des listes théoriques. Et puis, vu la façon de ces decks de fonctionner, je ne crois pas qu'ils seront tiers 1 hein (pcq inconstance liée au fait même de jouer la curve à 3 et de miser sur city/tomb)

ceci dit, le Phyrexian Stompy a un potentiel de mana assez hallucinant et Negator tour 1 Skittering horror SoFI sur Neg tour 3 jitte sur horror+shriekmaw qui degage un bloqueur c'est gras aussi (sur papier ^^)
Fuck shit up

Demon stompy
le 17/11/2007 20:50
ça poutre, y'a un topic dessus sur The Source, de genre 20 pages. Super papier ca a l'air super impressionnant mais ça need son nether void et trinisphere pour rester potable. Y'a pas mal de versions qui existent, a l'origine ça joue du bane of the living et du grinning demon.

Ma préférée c'est celle avec graveborn muse et phyrexian scuta. Plague spitter aussi c'est fort.

Enfin bref si je le retrouve, jle poste.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 17/11/2007 21:45
tiens je connais pas du tout demo stompy et j'ai jamais entendu parler :o

retrouve retrouve !!! (la flemme de chercher ça tout seul dans le bordel de The Source ^^)
Fuck shit up

ralala
le 17/11/2007 22:40
s'pourtant pas bien dur :p

http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?t=6119

10 pages de baches. Aernil est vraiment pas aimable :/

Partage tes impressions après avoir tout lu :p
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
vous préferez
le 24/11/2007 6:25
emprise profonde ou controle magique ou aucun?

vous le mettriez en side ou main deck(je vois des tarmo partout docteur)

perso j aime bien emprise paske avec 22U ca paie l extra d un daze et payer l entretien est négligeable qd on a le plaisir de confisquer un tarmo non?
velo vert no id
le 24/11/2007 12:28
flokamalh

le 24/11/2007 20:10
threads c'est juste gras contre Tarmo...


Qui a dit 95% du format?
guizmo08
le 24/11/2007 20:19
sauf que d'avoir 1UU dans FS c'est super chaud vu les landes qui produisent 2 incolore. c'est beaucoup plus facile d'avoir 3U et 2UU. donc on préférera jouer emprise ou controle magique ;)

perso je préfére controle magique. on est pas obligé de garder du mana pour l'entretenir comme emprise et puis avoir 2UU pour le jouer c'est pas si dificile que ca.
flokamalh

le 24/11/2007 22:13
Oh oui sur threads c'est a joué en etendu et non en legacy..

même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
et puis emprise ou controle
le 24/11/2007 23:53
c est un peu plus polyvalent ca peut le cas échéant confisquer un écumèbe tyran ou un truc du genre
flokamalh

le 24/11/2007 23:58
Citation :
un écumèbe tyran ou un truc du genre


Si par miracle tu arrive a passer un controle sur un tyran sa sera surement en T1 pas en legacy
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
pourquoi?
le 03/12/2007 19:24
folkamahl
tonioelmagico

Horreur
up faerie stompy
le 15/04/2008 20:44
je "up" le sujet!

avec l'arrivée de mulldrifter entre et pourquoi pas sower of temptation, il y a de nouvelles variantes de faerie stompy tel ce top 8 récent http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?116898

mulldrifter apporte un + certainement au deck et est à priori en synergie avec Epée des Ténèbres et de la Lumière qui permet de renvoyer en jeu une bête, soit mulldrifter si on souhaite piocher, soit une autre si on veut taper...en plus on gagne 3pts de vie utiles vu qu'on se pique pas mal à ancient tomb

Quelles améliorations verriez vous avec les cartes des dernières extensions???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.