Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 06/11/2007 10:45
ouais faut pas pousser quand meme. Est-ce que le jeu est aussi fort s'il joue elemental (parce qu'asticroc la faut oublier par contre, le defaut est insurmontable) ou s'il joue sea drake, non evidemment. Sea drake >> elemental. Toutefois, le jeu ne change absolument pas. Ca n'a strictement rien à voir avec lackey dans gob. D'un cote tu vires le moteur du jeu (lackey donc), de l'autre, tu remplaces une bete qui sauce par une autre bete qui sauce, mais moins bien. Ton jeu est affaibli oui, ca reste neanmoins STRICTEMENT le même jeu. Il est juste sub-optimal.

La ou la comparaison est plus pertinente, c’est pour tarmo. Seuil a été un jeu dominant du legacy pendant plus de 2 ans sans tarmo, donc piano sur « tarmo est indispensable à seuil et sans tarmo tu peux pas le jouer ». Tarmo est sa meilleure bete de sauce, mais une bete à sauce, ca reste une bete à sauce, completement interchangeable donc.

Bref tout ca pour dire que si tu veux que ton jeu soit le plus optimisé possible, tu cherches tes sea drake, en attendant joues cloud spirit et tu vas voir que ton jeu, il sera pas si différent que ca.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
azahir
le 06/11/2007 12:47
Citation :
donc piano sur « tarmo est indispensable à seuil et sans tarmo tu peux pas le jouer ». Tarmo est sa meilleure bete de sauce, mais une bete à sauce, ca reste une bete à sauce, completement interchangeable donc.


tarmo contrairement a mangouste ou werebear, tu peux le poser t2 sans risquer de le voir crever sur de la crame...

werebear t2 il restera jamais, tarmo t2 il est déja bien plus apte a gérer le rush adverse, et ouais, tarmo ca fait pas que taper, ca permet aussi de défendre en early game, et ca ni werebear ni mangouste en sont capables.
-.-'
le 14/11/2007 13:31
Ce gars faut aussi dire que vs Flash Hulk, le gars aligne 3 FoW sur des Pact of Negation, alors que vs un deck qui jouait peux de mana source, laisser résoudre le pacte + contrer par derrière, c'est trop fort :{... (PS. Autrement le niveau de l'event était pas remarquable je dirais, étant donné qui je prends un deck pas nécessairement bon(Salvager), que j'enchaine les missplays et que je fais T8, où je joue comme un pied parce que mes team-mates veulent se casser et surtout que j'ai pris mon deck 1h30 avant le début du tournoi et que c'était mon premier tournoi Legacy(donc ss connaissance du metagame))
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
1 ou 2 fabrication
le 15/11/2007 17:43
pourrait il aider par exemple dans l optique d enlever un équipement (ou un autre artefact)pour éviter une première main trop métallique(si t as que une créa bleue,fow, 3 artos, 2 lands par exemple) et mettre une créature artefact a tutorise en 1 exemplaire
pokpok
le 15/11/2007 18:22
Le premier objectif de FS ca reste un but aggro et non controle

Le fait de virer un equipement pour rentrer fabrication, ca te fait perdre un tour dans un deck qui joue sur un tempo rapide ca me semble vraiment hyper mauvais

Sinon ta FOW, tu vas pas la cracher sur n'importe quoi ca reste vraiment pour gerer une menace vraiment importante, si tu peux faire T1 serendib ou sea drake tu vas pas claquer ta fow sur le larbin adverse. En gros tu vas rarement claquer fow au tout debut, sinon pour proteger calice.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
je sais pas
le 15/11/2007 18:38
si c est plus aggro d avoir une première main sans créa
ou avec juste le mage...
dans mes petits tests actuels j ai pas systématiquement sea drake ou efrit en première main et j ai plus souvent trop d équip que trop de créa donc j essaie de trouver des idées et un exemplaire fabrication et ramener jitte a 3 ne me semblait pas HYPER MAUVAIS

maintenant c est peut etre moi qui fait systématiquement des sorties malchanceuses je sais pas



pokpok
le 15/11/2007 18:50
Heu, faire -1 jitte/+1 fabrication je vois pas vraiment l'interet

Sinon j'ai quand meme la sensation qu'avec 20 betes (4sea drake, 4 serendib, 4 harceleuse (parce que tu peux faire ca plus calice T1), 4 mage, 4 faeries de brisengraine) le deck devrait avoir en main une bete de maniere assez reguliere.

Descendre jitte a 3, c'est pas mauvais ca depend de ton build ce qui est mauvais c'est descendre jitte a 3 pour rentrer fabrication.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
stanislaslefort
le 15/11/2007 21:12
Citation :
j ai plus souvent trop d équip que trop de créa

Quel est alors l'intéret de fabricate ?
En ce qui concerne le fait de baisser les équipements toutefois, je dirai que c'est à toi de voir en fonction de tes tests. Globablement j'en jouais 7 (4 sfi et 3 jitte) mais certains en jouaient 8. Perso je préférai avec 1 slot en rab pour 1 bète, les équipements ne servant à rien si on a pas de gugus sur la table ;)

Sinon pour finir, question générale : Mulldrifter, ca rentre dans ce deck ou pas ?
5 avec U unique en CC ca semble pas la mort, surtout qu'il peut tjr se poser en evoke. Ca vole, c'est bleu et ca fait du CA. Moi je le trouve plutot bien pour ce deck mais j'ai pas testé.
Au fait, c'est incontrable evoke ? Comme cycling ou pas ?

NB : Je te rassure, le deck est irrégulier. Les sorties T1 sea drake ou serendib, j'en faisais pas tout le temps non plus ^^
Glacius
Lyon, France

hop
le 15/11/2007 21:24
en passant cycling n'est pas incontrable, c'est une capacité activée, donc contrable par quelque chose qui contre une capacité activée.

avec evoque tu joue le sort pour un cout alternatif c'est tout, donc c'est contrable comme n'importe quel sort.
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
le 15/11/2007 21:30
une sortie violente c'est pas T1 sea drake, c'est

T1 chrome city -> pestermite -> untap city -> calice a 1

ca c'est de la sortie violente
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
Glacius
le 15/11/2007 21:32
Certes, j'ai pas utilisé le bon terme pour cycling et les contres. Il est vrai que stifle fonctionne :)
Sinon merci pour la précision sur evoke.
pokpok
le 15/11/2007 21:33
Encore en passant, j'ai rencontrer un deck FS qui jouait Mulldrifter (le deck fait 4-2). J'ai quand meme l'impression que la carte reste dependante des bonnes sorties au niveau de la base de mana, meme si le cout d'evoke peut etre jouer pour sortir de situation delicate.
Sinon c'est vrai que ca fait un bon CA+2 ca reste une bete a equiper, ca peut faire son apparition selon le build virer les soif de connaissance.
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
pokpok
le 15/11/2007 21:38
Citation :
la carte reste dependante des bonnes sorties au niveau de la base de mana

Hmm, tout le deck plutot non ? :D
Sinon merci pour la réponse :) Mulldrifter semblait sympa sur le papier mais je n'avais pas d'info sur son utilité en match.
Que penses tu de la remarque de Tal ? Pestermite semble plutot cool mais demande la main parfaite ou presque (city ou tomb + chrome + pestermite + chalice, ca fait bcp... )
pokpok
rejetter
le 15/11/2007 21:50
harceleuse: Pour mon opinion cf mon post un peu plus haut

mulldrifter ca demande 5 mana donc pas evident de l'avoir avant le T3 en tant que bete, en meme temps je trouve la carte vraiment superieur a soif de connaissance.
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
rettejer
le 15/11/2007 22:24
ben fabricate me permettait de mettre une créa-art a tutoriser au cas ou j en ai pas en main(j avais pensé a mécaplongeur ou djaggernaut)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 15/11/2007 23:40
pestermite >>> cloud of faeries et pas mal tout les trucs approchant genre juggy ou autres pcq flying, bleu et flash, et elle permet d'abuser fuckin de not mana, sans avoir l'inconvénient d'etre mal curvée comme cloud of faeries
et tour 2 lui equiper une sword ça dvient une belle option de victoire dans certains MU qui se font saigner par le Chalice à 1

mulldrifter vs tfk je vote mulldrfiter moi
et 3 trinket md
perso je préfère 3 jitte 4 SoFI et ça nous laisse donc 1 needle ou 1 misdi bref un slot ^^
rettejer
METZ, FRANCE

Légende
frolll
le 16/11/2007 7:59
Je suis d'accord avec ton analyste mais le deck est irrégulier. Et pas qu'un peu... Ce genre de raisonnement est très attractif sur papier mais question proba, cca donne quoi ?
Pour le piocheur on est d'accord ;) Ca fait 1 bète en rab qui plus est ^^
PeaceMaKeR
FR
le 16/11/2007 12:55
Citation :
mulldrifter vs tfk je vote mulldrfiter moi
et 3 trinket md
perso je préfère 3 jitte 4 SoFI et ça nous laisse donc 1 needle ou 1 misdi bref un slot


je suis relativement d'accord
sauf que je pense quand meme que TfK >> Mulldrifter, car sa arrive relativement souvent d'avoir un Mox de Chrome ou un Calice en trop dans les mains
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
le 16/11/2007 13:13
l'aspect filtration de TfK est bien entendu un plus non-négligeable, mais le fait d'avoir une carte "inutile" en main n'est pas non plus dramatique... au pire ça peut faire croire à une FoW+carte bleue ^^ M'enfin, j'ai fait une version beta sur ma page et je vais tester tout ça. Mulldrifter me semble bien dans des matches contre controle, ou il est une menace effective de plus sur le long terme puisqu'une 2/2 vol avec SoFI ça peut potentiellement suffire à clore une partie quoi :p et sinon l'evoke ben... je verrais bien ce que ça vaut ^^ (ça peut se passer au chrome mox aussi, alors que passer une TfK en imprint ça fait un peu mal au coeur parfois)

J'ai aussi intégrer une crypt de base pour aller avec la needle et les 4 chalice; je vais tester tolaria west même si le UU semble chaud ça fait chalice et crypt additionnel (voire mox); crypt md me parait necessaire ne serait-ce que pcq ichorid est quasi autoloss à la 1 et j'aime pas avoir un MU aussi mauvais contre un deck ^^

ma version est passée à 18 lands, 21 bestioles et 21 spells donc, avec 7 equips (3 jitte 4 sword)


quant à la régularité... oui le deck n'est pas régulier, mais bon, faut bien avoir un peu de chatte pour gagner aussi (et serieusement, le tour 1 pestermite+cotv, c'est over gras contre tresh, surtout quand au tour 2 tu reussis à lui mettre un sofi ! live the dream :D)


le pire probleme en fait que je vois pour le moment c'est magus of the moon :( (ie dragon stompy)

(et les shriekmaw recursif de survival)
même une horloge cassée, a raison deux fois par jour...

Légende
pas convaincu
le 16/11/2007 13:29
sur quelques parties simulées hier plus d une fois sur 2 mulldrifter me fait perdre un tour par rapport a soif de connaissance(au moment ou jepioche je simule l effet des 2 cartes et je compare ma main a l arrivée) et ca m a pas gèné de devoir défausser

le fait d avoir une bete en plus est bien ok mais si ca ralentit la pioche je sais pas si ca vaut le coup
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.