Eaque

[Deck] Faerie Stompy
le 02/11/2006 19:02
Un deck que je teste depuis quelques semaines, assez régulier :

MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island
1 Cursed Scroll
2 Pithing Needle
2 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Sword of Fire and Ice
2 Juggernaut
3 Trinket Mage
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
2 Psionic Blast
3 Thirst for Knowledge
4 Force of Will

SB :

SB: 2 Powder Keg
SB: 2 Tormod's Crypt
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Propaganda
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 1 Pithing Needle

J'aimerais savoir :
Ce que vous en pensez, quelles modifs vous apporteriez, et si vous avez des conseils pour le side par raport à l'environnement actuel...
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
bidasse
Slivoïde
le 02/11/2006 19:35
J'ai déja posté sur ton deck, mais je trouve dommage de mettre deux needle et seulement 1 trinket.

Aussi à noter, je mettrais des créatures protection/rouge en side plutot que des propagande.
Eaque

le 02/11/2006 19:45
Donc rajouter 2 sea sprite MD et sortir les Juggernaut ? :/
+ 1 thirst
+ 1 jitte
+ 1 trinket
- 1 pithing
- 2 blast
Propagande sert pas mal VS aggro...
guivre1408

Spectre
le 02/11/2006 19:53
bof sea sprite sa pue un peu jprefere les faerie 2/1 protec oruge pour 3
charloum
Watching
c'est quoi
le 02/11/2006 19:53
tes match up pour le moment?
Sinon une version avec du blanc pour meddling et swords et disenchant peut etre pas mal aussi


Sinon au niveau du deck je dirais :
4 sfi cest trop
parchemin vu comme tu pioches je sais pas si cest vraiment top
et je vois pas stiffle qui est quand meme enorme dans le format...
ou est fiole?
juggernaut cest la pour la déco?
Eaque

le 02/11/2006 20:05
- 1 Sword
- 1 parchemin
- 2 juggernaut
+ 2 stifle MD ?
+ 2 Færies de Brisengraine

Pour la fiole je ne sais pas si elle est vraiment utile >> autolock VS vial gob avec pithing :/ ?
guivre1408

Spectre
le 02/11/2006 20:10
Citation :
Sinon une version avec du blanc pour meddling et swords et disenchant peut etre pas mal aussi


c'est un autre deck la le jeu c'est vraiment de jouer les thons avec les lands qui ajoute 2 et d'equipper pour bourrer comme un sac avec force et calice en controle

stifle je sais pas j'ai pas tester

charloum
Watching
mustang
le 02/11/2006 20:10
tu joues qu'une pithing (je sais tas trinket) donc je sais pas si cest vraiment autolock
Tu joues pas fiole contre gob mais contre les autres decks qui jouent des contres...
charloum
Watching
guivre
le 02/11/2006 20:14
stifle dans le format ca fait souvent sinkhole...
Eaque

charloum
le 02/11/2006 20:14
selon toi combien de fiole ? A la place de quoi ?
@guivre : stifle est super polyvalent donc je pense que c'est jouable de base non ?
bidasse
Slivoïde
le 02/11/2006 20:54
Les jugger, c'est question de gout, mais je trouve que 4 manas, c'est un peu trop, ca veut dire que tu le sors un tour plus tard que n'importe quelle autre créature (sauf sorties VRAIMENT spéciales), soit T3 en moyenne. Et ca vole pas, d'ou une perte d'interret sur SFI.

Ensuite, les faerie et sea sprite, te donnent vraiment de l'endurance VS. les aggros à base de rouge, 2 MD est plutot bien vu que gob perd de la vitesse.

Les phiting MD, c'est pas utile a tous les coups, c'est surtout un trick à sortir au trinket (si tu as déja un chalice) et ca peut t'encombrer en main de départ. Donc 1 c'est bien.

Pour les decks aggro, il faut te dire une chose. Tu en es un. Propagande, c'est bien mais tu as déja chalice qui nique la curve d'un aggro, jitte+SFI, et tu as des créatures qui feront souvent du CA en bloquant (^^). Si tu veux de l'aide en plus vs. gob, t'as les faeries/sprites.

Thirst, 3 c'est bien, le +1 thirst était pas forcémment pertinent (même si ca fait pas de mal...).

Pour jitte/SFI, 3/4 est un bon ratio pour en poser un le plus rapidement possible. Un drake ou un effrit sous jitte ou SFI, ca devient un truc à gérer impérativement sous peine de devenir ingérable en un tour, et c'est les plus gros machins du format, hors seuil (et le seuil, on l'a pas T2). Et jitte est ton seul gain de PDVs, sachant qu'avec psy blast et ancienne tombe, tu vas en perdre une ou deux tripotées.

Charloum : Parchemin, comme dit plus haut je sais pas si c'est une idée de génie, mais u la capacité du deck à se vider de sa main, je vais le tester avant de te dire une betise. Ca peut aussi bien être le candidat idéal pour gérer aggro.
Fiole est complètement hors curve, ce deck n'est pas un fish mais un faerie stompy, son truc c'est d'avoir des créatures à 3 manas de moyenne. Et T1/2.
SFI/jitte sont de bonnes cartes dans le deck, qui peut les poser et les équiper rapidement.
Stiffle n'a pas grand chose à faire dans le deck. C'est un deck plutot aggro, pas controle. Les forces sont la pasque force, c'est abusif. En dehors de ca, il gère au chalice (à 1 puis à 2).
splasher c'est impossible avec 6 iles. Le deck craint déja énormément les waste/ports. Et puis, chalice> meddling dans ce deck (chalice à 1 T1 tue pas mal de decks).

Guivre : en effet, les faeries sont meilleures à mon gout (passe chalice à 2, un mana de plus c'est pas vraiment un problème dans le principe du deck...), mais ca se discute c'est pourquoi je cite les deux.

Je crois que je n'ai rien oublié, merci de m'avoir écouté ^^
charloum
Watching
mustang
le 02/11/2006 20:55
je sais pas combien il en faut, test par toi meme, mais amha c'est 3 4 ou rien...
bidasse
Slivoïde
le 02/11/2006 21:05
Argl, plein de gens ont posté entre temps (ok, une heur epour écrire un message c'est pas glop).
Fiole SAR, la sortir T1 pour commencer à jouer T4, c'est du suicide quand on a un deck qui sort T2 au pire. Et stiffle, c'est cool, mais ce jeu n'est pas un jeu controle. Pete land, c'est pas pour lui, et au pire s'il veut s'amuser avec il fait une needle sur fetch. L'idée est sympathique, mais toutes les autres cartes du deck sont meilleures en main de départ, en fait. Sans compter que stiffle n'a pas de cout incolore, et donc aura du mal à être le second sort coloré d'un tour. Contre les jeux ou fiole bouncerait, tu préféreras surement sortir needle, qui a le bon gout de péter 4 cartes au lieu d'une, et coute un incolore.

rappel : la base de mana est très fragile, et les seconds sorts colorés ou les cartes à 2 CC coloré sont quasiment à bannir pour des raison de stabilité.
Le deck est basé sur trois arguments : une base de mana très rapide, qui permet de sortir des thons énormes et des sorts couteux (le hardcast de FoW est carrément courant en fin de partie), des thons énormes et sous-évalués, et des artefacts pour les rendre ingérables. a noter que la synergie mana curve haute/chalice à 1/2 étouffe la moitié des decks du format (j'ai vu des gobs abandonner sur chalice à 1 T1, et des treshold mulliganer frénétiquement à la seconde pour éviter ca...).
guivre1408

Spectre
le 02/11/2006 23:49
de toutes facons test le deck et tu verra que jamais ta 2 créatures par tour a jouer contre controle ca passe pas mal donc aps besoin d'ameliorer le match-up

les match-up a problemesont les decks.loam ,otamment le nouvel archetype qui joue smallpox devastating dreams lftl ... seul chalice a 2 peut ralentir ladversaire en attendant qu'il se fasse peter par un krosan grip
Eaque

bidasse + guivre
le 03/11/2006 9:56
@bidasse : merci pour ton commentaire construit, juste :
Citation :
Parchemin, comme dit plus haut je sais pas si c'est une idée de génie, mais u la capacité du deck à se vider de sa main, je vais le tester avant de te dire une betise. Ca peut aussi bien être le candidat idéal pour gérer aggro.

Je sais pas si le parchemin est adapté étant donné que ta main passe assez rarement à 0 ou 1 ( thirst, trinket et SFI aident pas mal... ) donc je verrais en fait en fonction après tests je pense :)

Citation :
Et stiffle, c'est cool, mais ce jeu n'est pas un jeu controle.

Bin si justement, bien qu'aggro avant tout :/

@guivre :
Citation :
le nouvel archetype qui joue smallpox devastating dreams lftl

En fait j'ai pas de match up contre ce deck...
Il y a une liste sur le forum ?

Sinon la fiole ? En fait comme le dit bidasse, avec la curve haute, les créatures pas chères ont tendance à sortir T1/T2 donc je sais pas si fiole est vraiment necessaire, par contre ce serait assez utile vs controle...
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hmm
le 03/11/2006 10:00
C'est moi qui voit mal ou il y a 6 Equipements pour 17 bêtes?
Eaque

mmh
le 03/11/2006 10:03
18 bêtes en fait :/
Faudrait rééquilibrer à combien ?
guivre1408

Spectre
le 03/11/2006 10:05
c'est un peu le but du jeu de poser des equipements bourrins

le nombre varie de 5 a 8 sur les listes de scg qui ont fait des results
guivre1408

Spectre
le 03/11/2006 10:07
perso je joue ca

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
1 [MR] Seat of the Synod
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
6 [UNH] Island
1 [ON] Flooded Strand
2 [ON] Polluted Delta

// Creatures
3 [FD] Trinket Mage
4 [P2] Sea Drake
4 [UL] Weatherseed Faeries
2 [ON] Quicksilver Dragon
2 [UL] Cloud of Faeries
4 [AN] Serendib Efreet

// Spells
1 [SOK] Pithing Needle
3 [BOK] Umezawa's Jitte
4 [MR] Chalice of the Void
4 [MR] Chrome Mox
4 [DS] Sword of Fire and Ice
2 [MR] Thirst for Knowledge
4 [AL] Force of Will
1 [OV] Cursed Scroll

// Sideboard
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
SB: 4 [U] Blue Elemental Blast
SB: 3 [DS] Trinisphere
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 2 [TE] Propaganda
SB: 2 [UD] Powder Keg

donc 19 betes 7 equipements
Eaque

Bon en gros
le 03/11/2006 10:09
pour l'instant ça donne ça MD :

1 Flooded Strand
1 Polluted Delta
1 Seat of the Synod
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
6 Island

1 Pithing Needle
3 Sword of Fire and Ice
3 Umezawa's Jitte
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
2 Weatherseed Faeries
4 Cloud of Faeries
4 Sea Drake
4 Serendib Efreet
4 Trinket Mage
2 Stifle ( ? )
4 Force of Will
4 Thirst for Knowledge
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 03/11/2006 11:13
un thread a deja ete ouvert sur ce jeu y a pas si longtemps que ca. Perso moi je trouve que trinket mage c'est vraiment bouiboui. Ok ca va chercher needle et chalice, mais pfff, on est sense etre aggro type stompy, donc bouibouiland merci, pareil pour stifle! Donc moi je ferais - 4 trinket, -1 pithing needle (utilite MD?), -2 stifle.

Par quoi le remplacer? A l'epoque j'avais donne une orientation beaucoup plus aggro en mettant du flying men et du mutation instable (histoire d'avoir un premier tour et de VRAIMENT mettre la pression, bref un vrai stompy en fait), mais c'est pas tres combo avec chalice que j'avais du virer, ce qui change pas mal le deck. Du coup je sais pas trop quoi mettre si on garde les chalices (parce que les 7 slots precites sont pour moi absolument à virer) :

* de la bete : thougt eater, cloudskate;
* de la pioche : intuition(super dans la curve, mais... completement hors tempo)/AK on oublies, oeil d'ophidien(rigolez pas toutes nos betes volent...ok pas credible) ou curiosite (oui, oui je sais, plus de place pour les auras/equipements, c'est dommage), ninja (mouais, nos betes volent mais sont un poil cher), fact.... Ben oui allez hop :

- 4 trinket
-1 pithing needle
-2 stifle

+3 Thought eater (faut pas trop charger la curve à 2)
+2 Weatherseed Faeries
+2 Fact

Bon c'est une idee comme ca (moi je jouais pas exactement le meme jeu puisque je jouais flying man et mutation instable), mais franchement trinket c'est moche.

Le deck etant tres sensible à ce qui touche à ses lands (port par exemple), je ne mettrais pas de fetch mais des iles.
3/3 ca me semble le bon ratio.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.